Transport par la route

Le réseau routier goudronné n’est pas très bon au Zimbabwe, les pistes dans les réserves sont inégales et souvent défoncées. ATTENTION : la conduite à gauche impose pour les personnes qui n'y sont pas accoutumées une vigilance particulière, surtout aux carrefours. A noter également, qu'il faut faire attention aux éventuelles collisions avec des animaux qui traversent la route ! Pour des raisons évidentes de sécurité, il est interdit de descendre du véhicule à l’intérieur des parcs et des réserves, où nous sommes tolérés par les animaux tant que nous restons dans le véhicule. On ne peut y circuler que pendant la journée, de 6h00 à 18h30 et la vitesse y est limitée à 25 km / heure.

Transport en Taxi ou Loueur

Les taxis peuvent être trouvés à leur station respective dans les principaux centres ou peuvent être appelés des hôtels et restaurants.

Transport en train

Le Zimbabwe possède 2 759 kilomètres de chemin de fer. Les trains, (qui sont divisés en trois classes), offrent un moyen de transport peu onéreux pour visiter le Zimbabwe, et desservent les principales villes : Harare, Bulawayo, Victoria Falls et Mutare. Ils circulent essentiellement la nuit et possèdent des compartiments couchettes bon marché et confortables. A noter qu'il est préférable que vous apportiez votre nourriture, puisque peu de trains possèdent une voiture restaurant.

Transport en avion

Les différents transferts prévus pour la réalisation de votre voyage à la carte peuvent s’effectuer notamment en avion taxi moyen d’accès très pratique au Zimbabwe qui permet de desservir de nombreuses régions inaccessibles ou difficilement accessibles par la route. Durée des vols intérieurs (sur vol direct): Harare / Hwange : environ 2h05 minutes. Harare / Kariba : environ 0h50 minutes. Harare / Victoria Falls : environ 1h30 minutes. Harare / Bulawayo : environ 0h50 minutes. Hwange / Kariba : environ 0h55 minutes. Hwange / Victoria Falls : environ 0h35 minutes. Kariba / Victoria Falls : environ 1h50 minutes.

Idées voyages au Zimbabwe

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste du Zimbabwe