Capitale

São Tomé.

PIB

1200 $ par habitant.

Point culminant

Le Pico de São Tomé atteint 2024 mètres.

Superficie

1 001 km², soit 546 fois plus petit que la France, c’est-à-dire 9,5 fois plus étendu que Paris.

Climat

De type équatorial, à la température moyenne d'environ 25°C. Le relief crée de multiples micro-climats, mais il est à noter que la principale saison des pluies se situe en Mars et Avril les pluies tombent en général de nuit ou en rapides mais brutales averses. Cette période met particulièrement en valeur la luxuriance de la végétation.

Géographie

Archipel lusophone d'Afrique centrale composé de deux îles principales (Sao Tomé : 857 km²; Principe :138 km²) et de quatorze ilôts dans le golf de Guinée à 220 kilomètres de la côte nord-ouest du Gabon.

Economie

Le secteur agricole reste l'une des plus grandes ressources du pays : il développe l'élevage de bovins et la pêche. Ce pays produit du café, du cacao, des noix de coco et de palme.

Faune & Flore

La forêt est partout présente, la végétation exubérante, dense et colorée. 700 espèces de plantes (dont une centaine d'orchidées) sont recensées et une faune unique au monde avec oiseaux et tortues. L'observation ornithologique d'espèces rares est possible. Sao Tomé est le paradis des ornithologues avec près de 143 espèces répertoriées sur le territoire.

Utile

Mieux comprendre Sao Tomé et Principe

Contactez un spécialiste de Sao Tomé et Principe