Transport par la route

Le réseau de routes est très développé mais attention, les contrôles radars sont très fréquents et non signalés. La vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur routes et 120 km/h sur autoroute.

Transport en Taxi ou Loueur

Pour faciliter l'usage du train, un système de "train taxi" a été mis en place dans plusieurs villes : le voyageur peut emprunter en commun ces "trains taxis" à un prix bon marché et fixe. Il suffit d'attendre que le taxi soit plein, avec une durée limite d'attente de quelques minutes. Pareillement, un système de taxi partagé, appelé le taxi régional, a été mis en place dans les régions à faible densité de population.

Transport en train

Les Pays-Bas disposent en outre d’un réseau très dense de transports en commun. Il transporte environ 20 milliards de passagers chaque année. Ce réseau ultramoderne se compose de bus, tramways et trains urbains et régionaux. Seuls les villes d'Amsterdam et Rotterdam ont leur propre métro. Il existe un système de tarification particulier pour les bus, tramways et métros qui divise le pays entier en zones. Le voyageur paye un prix fixe par zone et le nombre de zones correspondant au trajet est tamponné sur un ticket qui peut être utilisé dans tout le pays. 70% du réseau des chemins de fer néerlandais est électrique. La plupart des grandes villes sont accessibles par des trains modernes avec un départ toutes les demi-heures.

Transport en avion

L'Aéroport de Schiphol est le quatrième en Europe. Pas loin d'Amsterdam se trouvent quelques petits aéroports qui desservent le marché régional, mais offrent souvent des vols directs internationaux.

Utile

Idées voyages aux Pays-Bas

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez directement un conseiller spécialiste au 01 42 86 16 00
Contactez un spécialiste des Pays-Bas