- Sillonner par la route le sud de la Tunisie, des eaux claires de Djerba à la médina de Tozeur, en passant par le désert
- Hammam traditionnel, balcon sur le désert, chambre troglodytique : partout, des adresses de caractère
- Une visite guidée des oasis de Chebika, Tamerza et Midès ; un cours de cuisine locale : c’est prévu
- Concierge sur place, bonnes adresses, wifi nomade : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Tunisie 01 84 74 37 50
De la mer aux montagnes
Votre voyage
Amateurs de belles adresses, ce périple est le vôtre. Vos escales ont été sélectionnées pour leur cachet, leur caractère insolite ou leurs vues. A Djerba, en plein cœur de la médina d'Erriadh, vous dormez dans un dar à l’atmosphère intimiste, qui porte à merveille son nom de "maison de l’invité". Patios ombragés, piscine azur et hammam forment une combinaison délicieuse. A Tamezret, au milieu des dunes, une grande maison en pierre vous ouvre ses portes. A Tozeur, vous posez vos valises dans une adresse plus contemporaine, où les ouvertures donnent toutes sur le désert. A Tijma, l'expérience est plus traditionnelle, faite de chambres creusées à même la terre et d'une table partagée avec le propriétaire des lieux. Les tables, d'ailleurs, mettent toutes à l'honneur produits et savoir-faire locaux. Nous avons ajouté deux temps forts à ce périple tunisien, de sorte que vous ne manquiez pas l’essentiel. D’abord autour de Tozeur, vous partez une journée entière explorer les oasis de Chebika, Tamerza et Midès ; puis, sur l’île de Djerba, vous suivez un cours de cuisine traditionnelle. Tout au long du voyage, la logistique reste bien rodée - vol direct pour Djerba, voiture de location à disposition du premier au dernier jour et, comme toujours, notre concierge francophone joignable à tout moment.Itinéraire
Vol pour Djerba
A l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour la nuit en plein cœur de la médina d'Erriadh. Dans la "maison de l'invité", l’architecture d’origine a été préservée. Patios et terrasses desservent un dédale de lieux propices à la détente : deux piscines pour plus d’intimité et un salon lumineux parfait pour une pause lecture. Sans oublier les chambres aux noms poétiques, dont les alcôves dessinent quelque géographie secrète. L’expérience ne serait pas complète sans un détour par le hammam. Celui-ci est traditionnel et propose une gamme de soins régénérants.
Djerba - Tamezret
Route pour Tamezret. Installation pour la nuit dans une maison berbère joliment restaurée. La pierre blanche fait l'essentiel et le charme de la décoration. Ce contexte minéral n'est pas du tout froid mais, au contraire, chaleureux et lumineux. Les chambres sont douillettes et offrent, comme d'ailleurs le reste de la maison, une atmosphère particulière d'authenticité. La table de l'auberge s'est acquis une réputation justifiée : ingrédients - légumes, viandes, fruits de mer - choisis avec soin et préparations tunisiennes qui varient selon l'inspiration du chef.
Tamezret - Tozeur
Route pour Tozeur. En chemin, vous pouvez faire une halte dans le village de Douz, dont la principale ressource est la culture du palmier dattier. Ses oasis et son souk sont à voir.
Installation pour trois nuits en plein cœur du désert. L'architecture de l'hôtel donne des codes méditerranéens une interprétation contemporaine et graphique. Cela, au service du confort des voyageurs. Les tons - blanc, beiges, bruns, ocre, sisal - sont adaptés aux conditions d'environnement. Le mobilier marque une élégance épurée. Les chambres ont des dimensions généreuses et un excellent niveau d'équipement. Cuisine fusion, asiatique, traditionnelle tunisienne : on a l'embarras du choix lorsque vient le moment de passer à table. Et tout est exécuté avec un professionnalisme exact. Le spa est aussi d'excellent niveau, agréablement aménagé et desservi par des praticiens de premier ordre. Le délassement pourra se poursuivre dans les différents bassins extérieurs.
Tozeur
Au programme - Une journée dans les oasis de montagne, en privé. Avec un guide francophone, on se promène au fil des palmeraies dans la région des oasis de montagne - Chebika, fragile et perdue dans les rochers ocre, le canyon de Midès aux couches de roche stratifiée façonnées par l'érosion, et Tamerza, dont la luxuriance contraste avec la sécheresse des montagnes qui l'abritent. Puis, on s'installe à l'ombre des dattiers, sur des tapis mergoums, pour un moment de détente autour d'un pique-nique.
En option - Oung Jmel et Nefta, en privé.
Tozeur - Tijma
Route pour Tijma. Nuit dans une maison d’hôtes insolite : une habitation troglodyte établie sur les contreforts de la chaîne du Dahar. Les chambres sont creusées à même la terre. A l'intérieur : ni internet ni téléphone, mais un confort simple qui ne dénature en rien l’originalité des lieux. Le soir, les hôtes partagent une grande table en compagnie du propriétaire, qui se fera un plaisir de narrer l’histoire des villages méconnus des alentours : Zraoua, Tamezret et Haddej.
Tijma - Djerba
Route pour l’île de Djerba et restitution de la voiture de location. Installation pour la nuit dans le même hôtel que le premier jour. Rattachée à la terre par une digue routière, l’île est bordée d’eaux claires et parsemée de jardins luxuriants. Vous pouvez opter pour les plaisirs de la plage. Ne manquez pas la synagogue El-Ghriba, le quartier de Djerbahood et ses fresques colorées ou encore la criée au retour des pêcheurs, où les étals débordent de poulpes et de rougets.
Au programme - Un cours de cuisine traditionnelle. C'est dans une charmante maison d'hôtes que vous apprenez les rudiments de la cuisine tunisienne. Au programme : salades et mechouia, brick à l'œuf, couscous au poisson et thé à la menthe.
Djerba - Vol retour
Route pour l'aéroport, restitution de la voiture et vol retour.
A la carte
Oung Jmel et Nefta
Avec un guide francophone privé, vous rejoignez d'abord la palmeraie de Nefta. De loin, ses maisons basses, toutes d'ocre vêtues, se dessinent sur les collines comme de multiples villages. Ici se raconte l'histoire des caravaniers venus se sédentariser dans le sud tunisien. C'est aujourd'hui encore une ville authentique où il fait bon vivre, entre son souk et sa célèbre "corbeille". Vous vous approchez ensuite du lac salé de Chott el Gharsa, puis des dunes de sable pour admirer le coucher de soleil sur le désert.Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1 900 €/personne.
- Le vol international sur compagnie régulière
- Les taxes aériennes et surcharge carburant
- La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
- La location de voiture pour 7 jours
- Les 2 nuits à Djerba (jour 1 et jour 7), en chambre double avec petits déjeuners
- La nuit à Tamezret, en chambre double avec petits déjeuners
- Les 3 nuits à Tozeur, en chambre double avec petits déjeuners
- La nuit à Tijma, en chambre double et demi-pension
- La journée de visite aux oasis de Chebika, Tamerza et Midès, avec guide francophone privé
- Un cours de cuisine traditionnelle à Djerba, en privé
- Notre service conciergerie sur place
- L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
- Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
- Nos recommandations et la réservation de certains restaurants