- Apprivoiser l’effervescence de Bangkok et lâcher-prise sur deux îles loin du monde
- Une sélection de belles adresses : au cœur de Chinatown à Bangkok, la plage au bout du lit dans les îles
- A Bangkok, balade au fil des khlongs et visite des temples à contre-courant ; village de pêcheurs et cascades sur Koh Kood : c’est prévu !
- Transferts privés, conciergerie, wifi : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47


















Bangkok et les îles du golfe du Siam

Notre sélection d’îles...
Koh Samet - A seulement quelques kilomètres du continent, cette petite île contraste avec l’effervescence de Bangkok que vous venez de quitter. Ici, la nature a été préservée, sur la terre comme sous les eaux claires. Sur les grandes plages ou dans les criques cachées par les rochers, on va et vient entre la mer et sa chaise longue ; sur l’eau, on choisit entre canoë, snorkeling ou paddle. A la nuit tombée, l’île s’anime - c’est l’heure de goûter à la cuisine locale si raffinée. L'heure, aussi, de faire un festin de fruits de mer...Koh Kood - Isolée sans être inaccessible, Koh Kood se trouve tout à l’est du golfe de Thaïlande et on y ressent l’influence du Cambodge voisin. Plus grande que Koh Samet, l’île dévoile ses richesses à qui s'y attarde quelques jours : fonds marins multicolores, eaux cristallines, végétation luxuriante, mangroves et villages traditionnels. Un endroit tout indiqué pour profiter à deux de moments loin du monde. Prenez le temps d’un soin, d’un cours de tai chi, partez en mer découvrir les sublimes fonds marins du golfe du Siam, partagez un dîner sur la plage...
Itinéraire
Vol pour Bangkok
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Bangkok
Transfert privé et installation pour trois nuits à Chinatown. L’hôtel occupe un bâtiment du XXe siècle, historique dans le secteur. La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années trente. La brique et le bois laqué s’associent joliment aux motifs Art déco et un bassin contenant nénuphars et carpes traverse le lobby.
Bangkok
Au programme - De Baan Bu à Talat Phlu, au fil de l'eau, en privé. C'est à bord d'un longtail boat, au fil de la Chao Phraya et de petits canaux, que l'on rejoint le quartier authentique de Thonburi, à la rencontre de l'une de ses communautés au savoir-faire ancestral. Le cadre de vie préservé de la communauté de Baan Bu se découvre au cours d’une balade à pied dans ses ruelles paisibles ; la visite du Wat Suwanaram ; un petit musée exposant l'histoire du quartier, autrefois important carrefour pour les artisans et commerçants ; un aperçu des secrets de fabrication de magnifiques bronzes selon une méthode ancestrale transmise depuis six générations et, la gare pittoresque de Thonburi à l'atmosphère surannée. C'est ensuite en bateau au fil des khlongs, que l'on rejoint le quartier authentique de Talat Phlu, son grand marché où il fait bon déambuler parmi les étals et, sa gare atypique avant de rejoindre le BTS le plus proche en songtaew (taxi local).
Bangkok
Au programme - Grand Palais, Wat Pho et Wat Arun à contre-courant. Pascale et Pierre sont amoureux du pays, passionnés par le voyage, les rencontres et par la culture thaïe. Ces deux expatriés français sont devenus au fil des années de vrais locaux, connaissant la ville par cœur ou presque, et proposant une véritable immersion dans cette ville fascinante. Ils accompagnent les voyageurs dans la découverte du Grand Palais, situé sur la rive orientale de la Chao Phraya, dont l’architecture exceptionnelle et la richesse des détails en font un lieu incontournable. Au sud du complexe se trouve le Wat Pho, plus grand et plus ancien temple de Thaïlande où l’on vient admirer le grand Bouddha couché de 46 m de long, 15 m de haut, et entièrement recouvert de feuilles d’or. Un peu plus loin, sur la rive opposée du fleuve dans le quartier de Thonburi, le superbe Wat Arun, ou temple de l’aube, complète la visite.
Bangkok - Koh Samet
Transfert pour Koh Samet et installation pour trois nuits dans un véritable havre de paix posé à flanc de colline, dans une nature préservée. Au-delà des bungalows, épurés et spacieux, la magie opère à l'extérieur - dans la piscine à débordement face à la mer et sur la petite plage de sable blanc, juste en contrebas...
Koh Samet
Le maître-mot à Koh Samet : vivre sur la plage. Tout s'y passe, du lever au coucher du soleil. Et pour mieux prendre la mesure de la richesse naturelle, il faut piquer une tête. Situées dans un parc national maritime, les eaux qui bordent l’île abritent une faune sous-marine impressionnante de variété et de couleurs, si vives !
A faire, à voir - S’essayer aux sports nautiques - lâcher-prise, le temps d’un massage traditionnel - découvrir Hat Sai Kaew, la "plage de diamant" et ses eaux cristallines - aller jusqu’à Ao Hin Hok pour voir la statue de sirène, veillant sur les baigneurs - profiter du coucher de soleil sur la plage d'Ao Phrao...
Koh Samet - Koh Kood
Transfert privé en bateau entre Koh Samet et Koh Kood. Loin des plages bruyantes et des resorts démesurés, on vit à l'hôtel pour trois nuits en harmonie avec la nature. Celle-ci s'invite d'ailleurs partout : la plage et la forêt bordent les villas, qui ont été eco-construites, intégrant des matériaux naturels comme le bambou ou le bois. Une harmonie complétée par la décoration mêlant éléments thaïs et détails contemporains.
Koh Kood
Préservée du tourisme, l’île de Koh Kood est la plus orientale du golfe de Thaïlande, puisqu’à seulement quelques kilomètres des côtes cambodgiennes. Si le littoral est traditionnellement peuplé de pêcheurs, une nature sauvage recouvre l’intérieur des terres. Ses plages figurent parmi les trésors les mieux gardés du royaume, et il n’est pas étonnant d’y trouver des fonds marins habités de mille poissons.
A faire, à voir - Goûter à la pêche du jour au village d’Ao Salt - plonger au milieu des coraux, des tortues et des poissons multicolores - profiter de la douceur du matin pour faire une séance de yoga - explorer l’île et ses villages de pêcheurs sur pilotis - tester son équilibre en ski nautique, planche à voile ou wakeboard...
Koh Kood
Au programme - Les villages de pêcheurs et les cascades de Khlong Chao. L'île de Koh Kood, connue pour ses paysages idylliques, sa mer émeraude et ses plages de sable blanc frangées de cocotiers, recèle bien d'autres trésors. Cette balade est une belle opportunité de découvrir une nouvelle facette de l'île au travers le petit village pêcheurs d’Ao Yai ; les cascades de Khlong Chao ; l’île de Khao Ruarub et ses trois étonnants rochers ; sa jungle luxuriante ; sa mangrove et ses nombreux villages authentiques le long du littoral.
Koh Kood - Bangkok - Vol retour
Transfert pour Bangkok et vol international retour.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4100€/personne.
