Vous aimerez
  • En famille, se prendre pour des aventuriers à Bangkok et réécrire le Livre de la Jungle dans le sud
  • Dormir dans un arbre, déconnecter sur une plage fabuleuse
  • Bangkok en local, rencontre avec les éléphants, balades dans la jungle, safari en bateau, feu de camp et cours de cuisine, c’est prévu !
  • Appli mobile, guides privés, conciergerie sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Bangkok et le sud, ensemble

Les parents savent que le karst est un effet de l’érosion de roches carbonatées ; les enfants l’ignorent souvent, mais leur imagination s’enflamme face à ces pitons droits dans la mer, à ces reliefs dentelés, ces grottes, ces lacs. Cette jungle encore, qui couvre tout (l’une des plus anciennes du monde à certains endroits). Géologie et rêves d’aventure se lient ici et découvrir en famille des paysages admirables tient d'un vrai bonheur. On commence à Bangkok, où contact est pris avec la civilisation thaïe, ses saveurs, son bouddhisme theravada, ses traditions, mais aussi son énergie contemporaine. Ensuite, trois jours dans le parc national de Khao Sok, à vivre dans les arbres,
à écouter les gibbons, à enjamber les racines-étais des arbres géants, à naviguer sur le lac Chiew Larn... La seconde partie du voyage, autour de l'île de Ko Phra Thong, voit se révéler les merveilles de la mer d’Andaman. C’est le karst toujours, mais envahi par l’eau. On vogue dans l’archipel, on se glisse dans la mangrove, on plonge. Et puis, on s’installe sur un sable idéal, avec rien à faire sinon se baigner le long d'une plage de rêve et vivre au rythme de la nature. Ce terme balnéaire et relax permet aussi de commencer à décanter les émotions accumulées. Les enfants ayant appris bien des choses et les parents ayant renoué avec les vertiges de l’imaginaire.

Votre voyage

Avec des visites et activités égrenées tout au long de l’itinéraire, ce voyage a du rythme. Balade dans les pas d'un local à Bangkok, rencontre avec les éléphants, promenade nocturne dans la jungle, safari lacustre en bateau, découverte de la réserve naturelle de Koh Ra, cours de cuisine... A chaque jour ses découvertes, à chaque lieu ses impressions. Mais, afin de n’être pas harassant, tout cela a été pesé et le temps libre abonde - pour d’autres explorations, ou pour ne rien faire, pour profiter d’un bon moment de paresse, ennobli par un superbe cadre naturel. Ce qui a été inscrit à votre agenda devait y être, dans tous les cas. Vous ne le regretterez pas ; grands et petits y trouveront à chaque fois leur compte. Vous irez en avion, en voiture avec chauffeur, en bateau, accompagnés par des guides privés. Les transferts non plus ne seront pas des occasions d’éreintement. L’objectif étant d'allier plaisir et étonnement pour toute la famille. Les hôtels sont une part importante du séjour, pour le confort et la restauration, mais aussi pour l’atmosphère. Ici, vous êtes gâtés : bâtisse années 40 en bord de canal à Bangkok, cabane dans les arbres à Khao Sok, maisonnette sur les eaux du lac Chiew Larn et bungalow sur la plage à Ko Phra Thong. Vous êtes reçus au diapason des sites. Et, en cas de petit contretemps ou d’envie inopinée, vous avez les coordonnées de nos concierges sur place : l’imprévu est leur vocation !

En Thaïlande, ils vont adorer

La tête de Bouddha qui apparaît dans les racines du figuier étrangleur - jouer à "Chiche, t’en manges !" avec leurs parents devant un beau plat de criquets grillés - et manger des mangues sans modération - tomber nez à nez avec une tortue de mer ou un macaque - naviguer en long-tail boat sur le lac Chiew Larn - des hôtels vraiment chouettes - boire du Nam Daeng bien frais - les bouddhas dorés - les petites choses à grignoter sur les marchés - les uniformes des écoliers thaïlandais - dormir sur l’eau, et dans les arbres - le bruit et la cohue à Bangkok - dire "kop khun" (merci) - circuler en tuk-tuk...

Certaines des activités prévues dans le cadre de ce voyage exigent que les enfants sachent nager.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Vol international direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

Accueil à la descente de l’avion et passage prioritaire des formalités. Transfert et installation pour trois nuits au bord d'un canal, dans une propriété où règne un calme presque surprenant. La maison, qui date des années 40, est une rareté à Bangkok. Dans le jardin trône une piscine, idéale pour se délasser après une journée d'exploration - le spa et la petite salle de gym aussi. A l'intérieur, la décoration rappelle l'époque de construction, mais le niveau de confort est, lui, bien actuel. Les chambres, de bonne taille, sont bien équipées et certaines ouvrent même sur le canal par un balcon particulier. Vous profitez d'ailleurs de votre chambre dès votre arrivée. Le restaurant propose une cuisine essentiellement végétarienne, thaïe mais aussi occidentale.

JOUR 3

Bangkok

Au programme - La découverte de Bangkok dans les pas d'un local. Accompagnés d'un Français expatrié depuis plusieurs années et amoureux de la Thaïlande, vous faites une véritable immersion dans cette ville fascinante et pleine d'effervescence. Sur ses pas et selon vos envies, vous découvrez lieux à la mode, quartiers confidentiels, cuisine de rue, marchés... Il s'agit avant tout d'une belle rencontre, d'une balade détendue d'une demi-journée qui s'improvise et se dessine au fil de l'eau. La meilleure manière d'apprendre à connaître une culture, une ville et ses habitants.
En option - Balade nocturne en tuk-tuk pour goûter au meilleur de la street-food de Chinatown.

JOUR 4

Bangkok

A voir, à faire - Deux ensembles culturels majeurs : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale, c’est un symbole vénéré de la dynastie régnante, les Chakri. On visite aussi la salle du trône, la salle du couronnement, celle des réceptions d’Etat. Le Wat Pho est sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), il abrite une statue de Bouddha couché (accédant au nirvâna) monumentale et dorée à la feuille : 46 mètres de long et 15 mètres de haut. La plante des pieds de Siddhârta Gautama est incrustée de nacre : 108 symboles du Bouddha. Une école de massage traditionnel étant installée dans le temple, on pourra confier ses pieds aux élèves, qui les rendront souples et légers.

JOUR 5

Bangkok - Khao Sok

Transfert à l’aéroport et vol pour Surat Thani. Accueil et transfert au parc national de Khao Sok. Nuit dans une maison perchée dans les arbres. Tarzan rencontre le design et le confort eco-friendly du XXIe siècle. C’est très réussi, construit en bois, bambou et palme du palmier Nypa. Climatisation naturelle et salle d’eau fonctionnelle. Du balcon, vue sur la forêt, le cours de la Sok et une haute falaise calcaire ; il n’est pas inimaginable d’apercevoir sur une branche le plumage pie et le bec baroque d’un calao bicorne. Le restaurant de l’hôtel sert une très agréable cuisine thaïe.

JOUR 6

Khao Sok

Le parc national de Khao Sok, situé entre Phuket, Krabi, Khao Lak et Koh Samui, est une pure merveille. On s'y retrouve entre paysages de forêt tropicale (la plus ancienne au monde) et d'à-pics calcaires, lacs et grottes mystérieuses. Là vivent des macaques à longue queue, des semnopithèques et de plus rares pythons et cobras. Autour du lac Chiew Larn, on fait la connaissance des cerfs aboyeurs et, à Khlong Seng, des gaurs, des éléphants sauvages et des gibbons. Les journées sont rythmées par les promenades et randonnées qui, aussi faciles soient-elles, réservent toujours de belles surprises. Les enfants aimeront tout particulièrement dormir dans les arbres, naviguer sur des radeaux de bambou et relever des traces d’ours des cocotiers.
Au programme - Rencontre avec les éléphants. En compagnie d'un guide, toute la famille part à la rencontre de l’éléphant domestique d’Asie dans un sanctuaire pas comme les autres. A la nuit tombée, on s'installe autour d'un feu de camp pour déguster un dîner typique servi sur des morceaux de bambou faisant office de vaisselle. Une courte marche à la lampe torche en lisière de forêt permet d'observer la vie nocturne avant de regagner le village.

JOUR 7

Khao Sok - Lac Chiew Larn

Au programme - Escapade sur le lac Chiew Larn. Visite du marché de Ban Ta Khun - une halle sous laquelle sont vendus produits alimentaires et street food - puis, d’un coup de long-tail boat, on rejoint un village flottant, installé au cœur de la jungle tropicale. Ici, il faut se passer de réseau téléphonique et d’Internet quelques heures, mais le site dédommage largement de cette interruption momentanée de la connexion - on laisse sa vie "normale" derrière soi pour quelques jours. A l'intérieur de votre bungalow, un confort sommaire mais suffisant qui va superbement bien avec le cadre extérieur. C'est d'ailleurs sur la terrasse que la magie opère, face à des paysages grandioses changeant de couleur au fil de la journée.

JOUR 8

Lac Chiew Larn - Ko Phra Thong

Au programme - Réveil matinal au son de la nature avant d'embarquer pour un safari d'observation de la vie sauvage en bateau, le long des berges. Il s'agit du meilleur moment de la journée pour, avec un peu de chance, tenter d'observer les groupes de macaques s’abreuver, un varan prenant le soleil sur une branche, des semnopithèques sautant d’arbre en arbre et peut-être même des gibbons en plein concert. On met ensuite pied à terre pour une marche dans la jungle, idéale pour en apprendre davantage sur la vie animale et les différentes espèces de plantes présentes dans le parc. Un peu plus loin, déjeuner sur l'eau avant de regagner la berge.
Transfert pour l'île de Ko Phra Thong et installation pour quatre nuits dans un hameau de petites maisons de bois posées entre 12 km de plage farine et une végétation luxuriante. On est loin ici de l'agitation et de l'esprit festif qui ont investi certaines des îles de Thaïlande. Nichée sur cette île isolée, votre adresse permet de déconnecter : séance de yoga au petit matin, longue marche sur la plage, virée en kayak ou snorkeling, massage relaxant, apéritif au soleil couchant, barbecue sur le sable... L'accueil est tout en sourires et la table tout en fraîcheur.

JOURS 9 à 11

Ko Phra Thong

Au programme - Découverte de la réserve naturelle de Koh Ra, en privé. Koh Ra est une île sauvage, autrefois haut lieu du commerce de l'étain et désormais classée réserve naturelle. Cette île vallonnée se découvre à l'occasion d'une marche à travers la forêt tropicale, avant d'atteindre une petite plage isolée pour un déjeuner pique-nique et un moment de détente propice à la baignade avant de reprendre le speedboat pour rejoindre Ko Phra Thong.
Egalement prévu - Un cours de cuisine, une manière ludique d'en apprendre davantage sur la culture thaïe et d'inspirer de futurs dîners. Sous la houlette d'un chef local réputé, vous vous lancez dans la préparation de trois plats traditionnels à base d'ingrédients locaux, que vous êtes bien sûr invités à déguster.

JOURS 12 & 13

Ko Phra Thong - Vol retour

Transfert privé vers l’aéroport puis vol international retour via Phuket et Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Balade nocturne en tuk-tuk pour goûter au meilleur de la street-food

C'est en tuk-tuk, au fil des quartiers de Chinatown et Pak Klong Talad, que l'on découvre une vie locale nocturne pleine d'effervescence ainsi que différentes spécialités et influences culinaires. La soirée débute par une balade à pied, à travers les petites ruelles cachées de la mythique Yaowarat où des dizaines de restaurants familiaux sont établis depuis des décennies, que l'on découvre et goûte aux spécialités. On poursuit vers le marché aux fleurs du quartier de Pak Klong Talad, à l'atmosphère unique et colorée, où fleuristes, porteurs, marchands, vendeurs de bétels ou d’autres offrandes s'affairent. Une dernière halte en bord de rivière est l'occasion d'un rafraîchissement tout en profitant d'une ville imprenable sur la ville, ses temples et ses stupas illuminés.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Bse 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 3600€ à 4500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3900€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Bangkok, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Khao Sok, en bungalow quadruple et pension complète
  • La nuit sur le lac Chiew Larn, en bungalow quadruple et pension complète
  • Les 4 nuits à Ko Phra Thong, en bungalow familial avec petits déjeuners
  • La balade dans Bangkok dans les pas d'un local, avec accompagnateur francophone privé
  • A Khao Sok, la rencontre avec les éléphants et le safari nocturne, avec guide privé et repas traditionnel
  • Les 2 jours de randonnée et safari en bateau entre Suratthani et le lac Chiew Larn, avec guide privé
  • Randonnée dans la réserve naturelle de Koh Ra, avec accompagnateur privé
  • Le cours de cuisine avec chef professionnel privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1639862
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande