Vous aimerez
  • Adopter la Thaïlande en trois temps, de l'effervescente Bangkok aux montagnes du Nord puis jusqu'à Krabi, vrai paradis littoral
  • Bangkok en long-tail boat, Chiang Mai en tuk-tuk, marchés, sortie en mer à Krabi : en privé et déjà prévu
  • Rencontre avec les Karens, best-of Bangkok en privé, grottes de Krabi : vos jolies options
  • Vols directs, appli mobile, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Premières impressions

Pensé pour un premier voyage en Thaïlande, cet itinéraire s'ouvre aussi à ceux qui la connaissent un peu. Du centre du pays au nord puis au sud, de la ville à la montagne et à la plage... Et plus précisément, de Bangkok, dans la plaine alluviale centrale, à Chiang Mai, dans les montagnes du Nord, avec la province de Krabi, sur la côte de la mer d'Andaman, pour note finale. Et si vous préfériez partir en été, ce pourrait être aussi Koh Phangan, Koh Tao ou encore Koh Samet. En Thaïlande, la nature est généreuse : à chaque saison son île de prédilection. La capitale est une métropole suffisamment importante et frénétique pour qu’on y retourne avec le frisson de la première fois.
D'autant qu'ici, nous vous emmenons à l'orée de la ville, le long de canaux longeant des quartiers paisibles. A Chiang Mai, vous partez à la découverte des marchés et des temples en tuk-tuk, comme les locaux. Quant à Krabi : l'heure y est au lâcher prise. Plages de sables, baies aux eaux turquoise, mangrove luxuriante, canyons grandioses, falaises calcaires plongeant dans l’émeraude... On vient ici arpenter la mangrove, paresser au hamac, se baigner en cascades et découvrir des fonds-marins translucides dans la myriade d'îles avoisinantes. Vous amenant au cœur des choses, l’itinéraire reste un peu buissonnier. Ancrés dans leur contexte humain et quotidien, les grands sites n’en ont que plus de relief. Le respect et la dévotion des Thaïlandais font toute la valeur du palais royal ou du Wat Pho ; les eaux turquoise de la mer d’Andaman valent aussi par les pêcheurs qui en vivent. Vous éprouvez ces choses au milieu des plaisirs qui vous sont largement prodigués : art bouddhique, street food, récifs de corail, folie urbaine, pas lent des attelages dans les rizières, envols de hérons blancs, cocktail sur la plage, etc. En somme, ce sera une première fois, même pour ceux qui y sont déjà allés.

Votre voyage

Quelques coups d’aile vous emportent aux trois coins de la Thaïlande - rapide et adapté aux distances à parcourir. Sur place, les transferts privés s’effectuent en voiture climatisée avec chauffeur ; les visites, avec guides ou accompagnateurs privés. Pas d’étape fastidieuse ou trop spartiate. Vos adresses sont idéalement situées. Partout, un esprit, un joli confort et un service attentif. Les visites inscrites à votre agenda vous mettent en contact avec des éléments majeurs de la vie thaïlandaise : le bouddhisme et les pagodes, la royauté et les dévotions populaires, l’agriculture et la cuisine. Auxquels s’ajoutent des plaisirs de bord de mer : baignade, bateau, snorkeling... Autour de tout cela, vous avez le temps voulu pour mener vos propres explorations, ou goûter au charme des paresses tropicales. Si, chemin faisant, un désir non prévu ou un contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Vol direct pour Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

A l'arrivée, accueil à la sortie de l’avion et passage prioritaire des formalités de police et de douane, puis transfert privé dans le centre de Bangkok. Installation pour deux nuits dans un hôtel contemporain superbement végétalisé - une véritable jungle urbaine. Les chambres, bien équipées et décorées dans des tons neutres et naturels, offrent un cadre apaisant, idéal pour se remettre d'un long vol. Les autres espaces sont ouverts et accueillants, à l'image du toit terrasse et de son bar, ou encore du bassin de nage.
En option - Les visites du Grand Palais et des temples Wat Phra Keaw et Wat Pho avec un guide francophone privé.

JOUR 3

Bangkok

Bouillonnante mégalopole, Bangkok est le centre névralgique du royaume. Son effervescence, elle la diffuse presque partout : dans les allées des marchés (flottants, aux fleurs), sur les larges avenues vrombissantes ou sur le Chao Phraya, fleuve magique où les va-et-vient des long-tail boats sont permanents. Mais la capitale se réserve aussi quelques zones de paix et de sérénité : dans le quartier populaire des ferrailleurs, Talat Noi, à Chinatown, sur les khlongs, superbes canaux bordés de maisons sur pilotis du quartier de Thonburi, mais aussi dans les temples et pagodes ou encore dans le parc Bank Krachao.
Déjà prévue - Une balade privée en long-tail boat sur le khlong de Maha Sawat, banlieue paisible de Bangkok. Cette sortie est l'occasion de s'extraire momentanément de la frénésie urbaine et d'observer le mode de vie rural traditionnel d'ici. Plusieurs arrêts sont prévus, des étangs de lotus à une ferme d’orchidées, en passant par des rizières et une pause douceur pour s’offrir quelques sucreries traditionnelles avant de poursuivre vers le marché de Don Wai, l'un des plus vieux de Thaïlande. Situé en bordure de rivière, il invite à découvrir des mets inédits pour les yeux et papilles occidentales, tous plus colorés les uns que les autres.

JOUR 4

Bangkok - Chiang Mai

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Nouveau transfert privé et installation pour quatre nuits à l'abri d'une ruelle calme. Les chambres de l'hôtel s'articulent autour d'une piscine, dans la cour intérieure. Le style contemporain des lieux n'empêche pas d'y déceler quelques jolis éléments traditionnels et coloniaux. Parquets sombres, tons blancs et bleus sur les murs et le mobilier, luminaires agréables... On évolue dans une sobriété élégante. Le restaurant est très prisé des végétariens qui trouvent ici une retraite à leur goût.

JOUR 5

Chiang Mai

Chiang Mai manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale du royaume Lanna, mais dévoile aussi son charme et sa sérénité. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus ancien (XIIIe siècle) et le Wat Phra That Doi Suthep, à une quinzaine de kilomètres dans la campagne, le plus célèbre (XIVe siècle). Prenez le temps de flâner dans la vieille ville ou dans le quartier colonial pour acheter quelques produits artisanaux et goûter à la cuisine de rue. Au détour des ruelles se cache une multitude d’antiquaires, boutiques de jeunes créateurs, restaurants et bars branchés... Et des spas, pour se délasser après la balade.
Au programme - Chiang Mai en tuk-tuk et en privé. En compagnie d’un guide francophone,
vous partez à la découverte de quelques incontournables de la ville, tels que le temple Wat Chedi Luang, grand chedi datant de la fin du XIVe siècle et qui abritait autrefois le Bouddha d’Emeraude aujourd'hui à Bangkok ; le temple Wat Phra Singh, l'un des principaux lieux de festivités bouddhiques, très connu pour sa chapelle Lai Kham ; le temple Wat Chiang Mun, ancienne résidence du roi Meng Raï qui choisit Chiang Mai pour y construire la capitale du Nord, en 1290. C'est aussi l'occasion de pousser la porte de quelques échoppes et petites boutiques artisanales.
En option - Journée de randonnée à travers jungle, cascades et village karen.

JOURS 6 & 7

Chiang Mai

Au programme - Les marchés de Kaad Luang, en privé. Le grand marché de Kaad Luang, situé sur la rive de la rivière Ping, est fréquenté par les locaux depuis le XIXe siècle. Il se compose en réalité de trois marchés différents : alimentation et cuisine de rue ; vêtements ; objets du quotidien. La section dédiée aux produits de bouche est un petit paradis pour les amateurs de nourriture au sens large, offrant un vaste choix de mets prêts à déguster : viandes grillées, saucisses typiques du nord (sai oua), peau de porc séchée (cap moo), curry et toutes sortes de produits frais. On explore, sens en éveil, ce dédale d'étals où les vendeurs s'affairent dans une ambiance effervescente. Une belle occasion de se mêler à la foule et découvrir les spécialités locales, tout en profitant de dégustations improvisées.

JOUR 8

Chiang Mai - Krabi

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Krabi. Nouveau transfert privé et installation pour quatre nuits sur la très belle plage de Tupkaek, au sein d’une petite adresse simple et agréable qui égraine ses bungalows entre sable et jardins tropicaux. Le vôtre fait face à la mer ; le balcon privé s’ouvre sur la baie et les îles, la douche extérieure est un délice.

JOUR 9

Krabi

Au nom de Krabi s’associent des images de spectaculaires formations calcaires, de parcs naturels splendides, de plages de rêve. De fait, Krabi est un peu le Phuket d’avant Phuket. Détente et farniente sur le sable, donc, et bains dans la douce mer d’Andaman... Pour les élans d'énergie, kayak dans la mangrove, sortie en bateau dans la baie de Phang Nga (où se trouve Koh Tapu, James Bond Island depuis L’homme au pistolet d’or), snorkeling, pique-niques sur les îlots et observation ornitho sont des possibilités. On peut aussi aller plonger dans l’archipel des Phi Phi, que les visiteurs disputent désormais aux Urok Lawoi, ces "nomades de la mer" funambules et cueilleurs de nids d’hirondelles.
A ne pas manquer - Prendre un petit déjeuner au marché de Krabi et se livrer à des mains expertes pour un massage aux herbes médicinales.

JOURS 10 & 11

Krabi

Au programme - Balade en bateau sur la baie de Phang Nga. La baie de Phang Nga, qui s’étend sur un très vaste espace peu fréquenté (150 km du nord au sud et 50 km d’est en ouest), offre des paysages authentiques et de toute beauté. Les pitons karstiques caractéristiques de cette baie sont issus du calcaire marin et des milliards de coquillages agglomérés en couches épaisses depuis quelque 20 millions d’années. Cette balade en mer à bord d'un bateau longue queue traditionnel est l'occasion de découvrir l'île de Koh Talu, avec son arche et sa colonie de chauve-souris géantes, les îlots de Ma Kram et leurs petites plages désertes ou bien encore l'île de Ku Du à la crique gardée par deux colonnes de pierre. Et de s’adonner au passage aux plaisirs de la baignade et des bains de soleil.
En option - Découverte des grottes et cavernes de Krabi, en privé.

JOURS 12 & 13

Krabi - Vol retour

En fin de journée, transfert privé pour l'aéroport puis vol retour via Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Bangkok : Grand Palais, Wat Phra Keaw et Wat Pho, en privé

Situé sur la rive orientale de la Chao Phraya, le Grand Palais abrite aujourd’hui encore la résidence royale, plusieurs bureaux gouvernementaux ainsi que le temple du Bouddha d’Emeraude ou Wat Phra Keaw, le plus important du pays. L’architecture exceptionnelle et la richesse des détails font du Palais Royal un lieu très prisé des visiteurs. Malgré la très forte affluence sur le site, il n'en demeure pas moins un incontournable. Au sud du complexe se trouve Wat Phra Chetuphon, communément appelé Wat Pho, le plus grand et plus ancien temple de Thaïlande, où l’on vient admirer le grand Bouddha couché de 46 m de long, 15 m de haut et entièrement recouvert de feuilles d’or.
En option - Avec guide francophone privé

Journée de randonnée à travers jungle, cascades et village karen

Les Karens de Thaïlande sont réputés pour leur grand attachement à la préservation de l’environnement, parfaitement illustré par les nombreux rituels visant à vivre harmonieusement avec le "Dieu de la Terre et de l’Eau". Cette sacralisation de la nature se matérialise également par l’utilisation d’un système eco-friendly de rotation agricole et par la préservation des grands arbres. C’est aussi la seule tribu du peuple des collines à construire des terrasses élaborées pour cultiver le riz lors de la saison des pluies. C'est à 80 km de Chiang Mai que débute cette randonnée à travers végétation luxuriante et rizières pour rejoindre un village de la tribu Karen. On découvre au gré de la balade une petite "plage" dans la jungle, une cascade, idéale pour se baigner ou se relaxer, une nature riche peuplée de plantes locales aux diverses vertus médicinales. On atteint le village en milieu d'après-midi, l'occasion d'une belle rencontre avec ses habitants et d'en apprendre davantage sur leur mode de vie.
En option - Avec chauffeur-guide privé

Grottes et cavernes de Krabi, en privé

La région de Krabi se distingue par ses paysages karstiques, dévoilant un grand nombre de falaises, pitons et grottes. On les découvre au cours d'une balade en kayak à travers la mangrove jusqu’aux grottes de Bo To, avant d'explorer les sites encore peu visités des grottes de Tam Klang, Pi Hua To et Tam Lod, aux peintures rupestres.
En option - Avec accompagnateur privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 4900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4200€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L'accès au salon Air France à Roissy (départs de Paris)
  • L’accueil personnalisé à l’arrivée à Bangkok et le passage prioritaire aux formalités de police et de douane
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Bangkok, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Chiang Mai, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Krabi, en chambre double avec petits déjeuners
  • Balade en bateau à et visite de marché à Bangkok, avec guide francophone privé
  • Découverte de Chiang Mai en tuk-tuk, avec guide francophone privé
  • Visite des marchés de Kaad Luang à Chiang Mai, avec guide francophone privé
  • Sortie privée en bateau sur la baie de Phang Nga à Krabi, avec navigateur expérimenté
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Réf: 1639856
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande