Vous aimerez
  • Conjuguer trois îles et trois atmosphères pour ne rien rater des Seychelles
  • Notre choix d'adresses Voyageurs : de charme, intimistes et bien situés
  • Randonnée nature, kayak à fond de verre, voiture pour rayonner, traversées en ferry : des activités déjà prévues
  • Appli smartphone, mobile local, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Seychelles 01 84 17 70 92

TRIO DE CHARME AUX SEYCHELLES

Mahé, La Digue et Praslin : trois îles phares des Seychelles, fabuleuse fusion entre forêts tropicales et plages paradisiaques. D'île en île, l’archipel dévoile tous les trésors d'une nature préservée - faune et flore exceptionnelles, des tortues centenaires aux colonies d'oiseaux, sans oublier les plages désertes, les lagons, les coraux. L’archipel est aussi reconnu pour ses petites adresses confidentielles nichées entre jardins tropicaux et océan Indien. Pour ce voyage, nous avons sélectionné des structures de charme aux cadres privilégiés et à l’atmosphère décontractée et intimiste : à Mahé, un joli refuge en deux parties, à la table unique dans son genre et aux vues époustouflantes ; à La Digue,
une oasis de luxe version Robinson chic, posée dans un petit coin de paradis ; et à Praslin, un cocon chic installé dans un cadre idyllique longé par une plage dorée et la mer turquoise.
Sur votre agenda - Pour parfaire la découverte nature de ces îles, nous vous avons prévu à Mahé une randonnée dans le parc national du Morne, trois jours de location de voiture pour rayonner sur l'île en toute liberté, ainsi qu’un dîner à l'une des tables de votre hôtel. A La Digue, vous pouvez disposer de vélos pour une journée, le meilleur moyen de découvrir l’île, et partez explorer le lagon en kayak à fond de verre. A Praslin enfin, une nouvelle voiture pour toute la durée de votre séjour. Libre à chacun ensuite de choisir son rythme, de prolonger l’exploration des îles côté terres ou depuis le large, et de prendre le temps de se poser - sur le sable, au hamac, en bord de piscine... En cas d’imprévu ou d’envie soudaine, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place, joignable à tout moment depuis le mobile local qui vous est confié.

VOS ADRESSES

Mahé - Fraîchement rénové et repensé, votre hôtel comporte deux parties pour multiplier les atmosphères. La première, Seaside, se présente sous les traits d'une belle maison bâtie dans les années 40, aux formes cubiques et peinte tout en blanc aux allures de South Beach-Miami... posée sur une petite plage seychelloise. La maison abrite huit chambres sobres et élégantes tournées vers l’océan, une belle piscine naturelle en pierre ainsi qu’un restaurant installé sur la terrasse panoramique et qui fait la part belle à la cuisine créole. De l’autre côté d’une petite route, c’est la partie Secret Garden, établie à flanc de colline au cœur d’une végétation luxuriante, dominée par sa piscine. Quatorze chambres avec terrasse, certaines donnant sur la mer.
La Digue - Votre adresse est devenue un lieu de détente incontournable sur l'île. Les villas sont placées sur l'idyllique Anse Sévère, au cœur d'un jardin tropical. Des vélos à louer pour faire le tour de l'île, des coins salon pour bouquiner en toute quiétude, des bars intérieurs et extérieurs, une piscine lagon avec vue sur l’océan et un spa niché sur les hauteurs de l'Anse offrant une vue imprenable sur les eaux cristallines. Côté table, l’esprit "fusion food" prime, mais on se régale aussi de l’authentique bourgeois grillé à déguster avec les doigts.
Praslin - L'hôtel joue la carte de l’esthétisme et de l’exclusivité ; une adresse confidentielle posée dans un cadre naturel entre forêts et océan. Dix suites spacieuses regardant le jardin ou la mer, décoration soignée, matières naturelles : bois, jonc de mer, pierre. Une cuisine fusion qui vous invite au voyage (la table compte parmi les meilleures de l’île) et un spa aux huiles organiques faites maison. Le raffinement thaï ne fait pas oublier pour autant que nous sommes aux Seychelles, la touche créole est bien présente et la très belle plage de Grande Anse à deux pas.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Mahé

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Mahé

Prise en charge de la voiture de location et installation pour trois nuits dans votre première adresse confidentielle, nichée entre jardins tropicaux et océan Indien.
Prévu au cours du séjour - Un dîner créole au bord de l'eau : terrasse ombragée, suspendue aux rochers d'une jolie crique abritée, tapissée de sable doré et décoré d'un mobilier en bois, voilages et guirlandes de coquillages.

JOURS 3 & 4

Mahé

Mahé, l'île principale des Seychelles, abrite Victoria, la plus petite capitale au monde, ravissante avec ses maisons coloniales colorées. Les plages les plus réputées sont Beau Vallon, Anse Soleil, Anse la Mouche et Anse Intendance, superbes avec leurs rochers de granit et leurs takamakas émeraude. Pour les plus sportifs : l'île offre de magnifiques randonnées notamment dans le parc national du Morne Seychellois.
Au programme - Une randonnée jusqu’au plateau de Copolia (niveau moyen), perché à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, et qui offre une vue spectaculaire sur les collines verdoyantes derrière Victoria, le bleu profond de l’océan et les îles voisines. Le sentier raisonnablement ombragé traverse les forêts du Parc National du Morne Seychellois ; l’occasion de découvrir la faune et la flore endémiques.
A vivre à Mahé - Le marché de Victoria, pour son animation, ses étals colorés et ses parfums d'épices ; on y vient pour rencontrer les habitants et s'imprégner de la vie quotidienne aux Seychelles - une balade parfumée au jardin botanique.

JOUR 5

Mahé - La Digue

Transfert privé à l'aéroport et vol pour Praslin. Nouveau transfert pour le port puis traversée en ferry pour l'île de La Digue. Installation pour triois nuits au sein de votre adresse chic et élégante, posée dans un décor de rêve.

JOURS 6 & 7

La Digue

La carte postale ... Les plages bordées par le lagon sont étonnantes ; les reliefs plantés de cocotiers teintent l'île d'un exotisme délicieux. Ici le temps s'arrête, on se déplace à vélo et on s'imprègne du charme authentique de cette petite île totalement préservée.
Au programme - Kayak à fond de verre dans le lagon. L’Anse Source d’Argent figure au classement des dix plus belles plages du monde. Ses formations granitiques sont spectaculaires, encore plus depuis la mer. Cette balade panoramique débute au tout début du chemin menant à la célèbre plage. Le guide naturaliste diguois connait les récifs par cœur ; nul besoin de plonger pour admirer les fonds, le kayak est un parfait aquarium nomade. On admire les patates de corail, nurseries des "Dory" et on voit quelquefois passer une raie. L’exploration se termine sur une des plages les plus secrètes de l’île, accessible uniquement par la mer, pour une halte Robinson. Selon les courants, un zodiac peut ramener les participants à la base de kayaks pour éviter de ramer à contre-courant. Des vélos sont également disponibles sur place à la location, avec panier pique-nique pour le déjeuner.
A voir, à vivre - Le Domaine de l'Union, à la rencontre des tortues géantes - la réserve ornithologique de La Veuve Noire - une balade en bateau sur l'île Coco - une randonnée jusqu'au Nid d'Aigle, point culminant de l'île.
En option - Une demi-journée sur l'île Grande Sœur, avec déjeuner barbecue.

JOUR 8

La Digue - Praslin

Transfert pour le port et traversée en ferry pour l'île de Praslin. Prise en charge de votre seconde voiture de location et installation pour quatre nuits dans votre dernière adresse de charme, nichée à deux pas de la très belle plage de Grande Anse. L’hôtel fait dans le détail - confort des chambres, piscine sans chlore, petits déjeuners tardifs - et propose un service de navettes pour rejoindre Anse Lazio.

JOURS 9 à 11

Praslin

La seconde île des Seychelles a des allures de paradis. Ses plages de sable corallien ombragées de cocotiers bordent des eaux translucides qui invitent à la baignade. La richesse naturelle de l'île invite aussi à l'observation et à la découverte : dans le parc national de Praslin, la réserve de la Vallée de Mai, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, recèle nombre d'espèces endémiques.
En option - Une journée sur l'île Curieuse.

JOUR 12

Praslin - Mahé - Vol retour

Vol pour Mahé, accès au salon Premium puis vol international retour.

A la carte

L'île Grande Sœur

A quelques encablures de la Digue, l’île Grande Sœur est outrageusement belle, à tous points de vue. Elle est célèbre pour abriter l'une des plages les plus belles et les plus vierges des Seychelles. Protégée par une barrière de corail, ses fonds sous-marins y sont riches et les eaux paisibles d’avril à octobre, propices à de superbes explorations sous-marines - et aux rencontres avec les tortues marines. A ne pas manquer : une incursion dans la cocoteraie à quelques mètres de la plage, où une rencontre avec une tortue (terrestre cette fois) géante et centenaire est probable. A quelques minutes de marche de l’autre côte, une seconde plage sauvage déploie son tapis de sable éblouissant. Avant de rejoindre La Digue, un barbecue créole est servi sous abri, dans ce décor féerique.
En option - Depuis La Digue, à la demi-journée

L'île Curieuse

Véritable sanctuaire pour les tortues géantes d’Aldrabra, l'île a également conservé les vestiges d’une ancienne léproserie et de la maison du docteur reconvertie en petit musée. Une petite balade à travers la mangrove permet de rejoindre la baie de Laraie, avant d'enfiler masques et tubas pour plonger au milieu d’un aquarium naturel. Le déjeuner barbecue est prévu sur une plage isolée de Praslin, accessible uniquement en bateau.
En option - Depuis Praslin, à la journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 4900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4200€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques entre Mahé et Praslin
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon Premium Air Seychelles à Mahé
  • Les traversées en ferry entre Praslin et La Digue
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 3 jours à Mahé et 4 jours à Praslin
  • Les 3 nuits à Mahé, en chambre double vue mer et petits déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à La Digue, en garden villa et petits déjeuners inclus
  • Les 4 nuits à Praslin, en pool view suite et petits déjeuners inclus
  • Un dîner en terrasse à votre hôtel à Mahé
  • Une randonnée à la découverte du plateau de Copolia à Mahé
  • Un panier pique-nique pour une journée de découverte de La Digue en liberté - possibilité de louer des vélos sur place
  • Une sortie en kayak à fond de verre dans le lagon de La Digue, avec guide biologiste francophone
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1494997
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Seychelles