Vous aimerez
    • Deux îles du bout du monde incroyablement préservées pour vivre les Seychelles comme dans un rêve éveillé
    • Vos écrins intimistes où déconnecter et décliner les plaisirs bleu-banc-vert : sable, eau cristalline, nature prospère
    • Sortie en mer, soin au spa, guide à Mahé, apéritif au couchant : déjà prévu
    • Absorption carbone, salon VIP aux aéroports, appli mobile, conciergerie, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Seychelles 01 84 17 70 92

Pour vivre heureux, vivons cachés


Telle pourrait être la devise de ce voyage et des deux adresses hors du commun qui le portent. Une évasion placée sous le signe du luxe ultime et du lâcher prise, le vrai. Round Island, d’abord, au large de Mahé, dans le parc marin national de Sainte-Anne, a tout de l’île paradisiaque : palmiers ondulés, sable blanc immaculé, lagon turquoise dont les bordures contrastent avec le bleu azur de l’océan. On se sent dans ce havre de paix luxuriant comme dans un songe éveillé – difficile de croire que l’on est si près de la plus grande île de l’archipel. Faune et flore prospèrent et abondent. Dans les airs, dans la mer ou sur terre, on croise oiseaux, poissons tropicaux et tortues, marines et terrestres.
Masques et tubas sont votre passeport pour explorer les eaux cristallines du lagon, ses coraux multicolores et ses prairies d’herbes marines. Le kayak permet de s’éloigner quelque peu des côtes et de voguer librement entres les îles. Denis Island ensuite, perdue au beau milieu de l’océan Indien à une centaine de kilomètres au nord de Mahé. Minuscule tâche verte, aux contours de sable blanc, esseulée dans l’immensité azur. Elle fut découverte en 1773 par le navigateur français Jean François Sylvestre Denis de Trobriand qui lui a donné son nom. Peut-on faire plus isolé du monde ? Rien ne vient masquer l’horizon. Sanctuaire pour la vie marine, on explore au gré des envies ses eaux limpides et on fait connaissance avec les habitants du récif : tortues vertes, raies manta, requins à pointe blanche et barracudas. Sa forêt luxuriante de cocotiers, filaos et badamiers abrite quant à elle de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques, que l’on entend, souvent, et que l’on aperçoit, parfois : foudi des Seychelles, shama des Seychelles, tchitrec des Seychelles, rousserolle des Seychelles. Une dernière courte escale sur Mahé vient conclure ce voyage résolument insulaire, pour une reconnexion en douceur et quelques souvenirs supplémentaires.

Vos écrins privilégiés

Votre première adresse sur Round Island est le plus petit des complexes hôteliers des Seychelles : dix villas seulement. L’atmosphère y est empreinte de romantisme. Votre logement, conçu selon l'architecture créole vernaculaire, évoque l'élégance de l’époque coloniale française. Façonné dans un bois tropical foncé et orné d'antiquités, il révèle une histoire qui lui est propre. On rechigne à quitter son confort, si ce n’est pour se rafraîchir dans la piscine à débordement ou rejoindre, via un petit escalier, une crique isolée. Kayaks, paddles, masques et tubas sont à disposition, permettant à ceux en quête d’aventures d’explorer librement l’île et son récif. Si l’envie est à la relaxation, le spa incarne un véritable sanctuaire de bien-être : vue sur le lagon et pas moins de trente massages et soins différents. L’expérience culinaire est elle aussi, exquise. En journée, on peut opter pour un pique-nique sur la plage ou un déjeuner sur la terrasse de sa villa, en toute intimité. Le dîner peut également être servi at home, à moins que l’on ne préfère s’attabler au restaurant pour savourer de savoureux plats créoles traditionnels parfaitement exécutés. Pas de rupture de charme sur votre seconde île-confetti : Denis Island, l’une des plus reculées de la planète. Ici, votre havre d'élégance égraine vingt-cinq "cottages" complètement déconnectés du monde moderne. Votre maison, spacieuse, rend un hommage subtil au passé colonial de l'archipel, avec des meubles et un plancher en bois. La vue apaisante sur l’océan et la salle de bains, ouverte sur le jardin, permettent de nouer un lien puissant avec la nature. Cette dernière est omniprésente, quoi que vous fassiez, où que vous posiez le regard. Les traitements du spa vous sont prodigués dans l’intimité de votre maison ou directement au bord de l’eau. Rares sont les endroits où l'on peut imaginer des façons plus créatives de se laisser aller à l’oisiveté. Là encore, masques et tubas, kayaks et pagaies sont à votre disposition pour explorer le lagon dont les eaux protégées regorgent de poissons tropicaux et de tortues marines. À la tombée la nuit, un dîner sous les étoiles enchante les sens. Fait rare pour les Seychelles : la viande provient de la ferme de l'île, les poissons sont pêchés au large et les légumes cultivés localement. Dans l’assiette, le résultat est aussi surprenant que savoureux.

Votre voyage


Pour rendre ce voyage encore plus mémorable, nous l’avons agrémenté de quelques jolies attentions : une escapade en bateau au large de Mahé depuis Round Island ainsi qu’un massage signature sur Denis Island. À Mahé – escale obligatoire pour gagner vos paradis perdus – un véhicule privé avec chauffeur est à votre disposition pour arpenter l’île au gré de vos envies. Le dernier soir, un apéritif intimiste au coucher du soleil marque la conclusion d’un voyage marqué par l’évasion. Partout enfin, vous disposez d’un téléphone portable local crédité et de l’assistance de notre concierge sur place pour satisfaire toutes les envies. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser aller...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Mahé

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Mahé - Round Island

Transfert privé depuis l’aéroport jusqu’au bateau qui vous amène votre hôtel. Installation pour quatre nuits sur la minuscule île privée de Round Island, à seulement quinze minutes au large de Mahé. Dix villas composent le petit lodge confidentiel niché en bordure de lagon, où le temps ne semble pas avoir d’emprise. La décoration évoque l’élégance de l’époque coloniale française tout en étant agrémentée de quelques touches plus contemporaines à l’image des piscines à débordement. La cuisine, authentique et savoureuse, célèbre la gastronomie créole dans toute sa splendeur, offrant une expérience culinaire exquise au cœur de ce paradis insulaire.

JOURS 3 à 5

Round Island

Round Island est une invitation à vivre oisivement. Le décor est enchanteur et l’atmosphère romantique à souhait : étendues de sable blanc bordées de palmiers et d’eaux turquoise. Quelques coups de pagaies permettent de voguer paisiblement entre les îles du parc national marin de Saint-Anne et emportent vers une intimité totale.
Au programme - Sortie en mer sur-mesure, au large de Mahé, en bateau privé. Des îles sauvages granitiques, des plages de sable blanc immaculé bordées par des eaux turquoise… Les Seychelles constituent un décor naturel d’exception que l’on prend le temps d’explorer à bord d’un bateau privé. Cette escapade en mer promet une immersion totale dans ce paradis tropical. À bord, masques de plongée et tubas sont à votre disposition pour observer la vie sous-marine foisonnante de l’archipel.
En option - Explorez l’île de La Digue à vélo, depuis Mahé

JOUR 6

Round Island - Denis Island

Transfert privé vers l’aéroport de Mahé puis vol vers la reculée Denis Island, où vous vous installez pour trois nuits. On arrive en avion : le "champ" d'aviation, le mot est juste, est proche de la réception. La belle allée qui y mène se nomme "Champs-Élysées" ; au beau milieu de l’océan Indien, cela fait sourire. L'île est entourée d'un récif, ce qui induit de belles plages de sable blanc immaculé et de merveilleux spots de snorkeling. Votre villa, spacieuse, fait écho au passé colonial des Seychelles, qu'il s'agisse des meubles en bois et des planchers ou de la simplicité raffinée du décor. Internet, téléphone et télévision ne fonctionnent pas comme on en a l’habitude. Une occasion formidable pour déconnecter complètement et se ressourcer. En soirée, on dîne sous les étoiles sur la plage. Le poisson est pêché au large et les légumes sont principalement cultivés sur l'île. On s’attache aux plaisirs simples. Cette île est un bonheur authentique. Elle n'est pas faite pour le luxe. C'est elle le vrai luxe.

JOURS 7 & 8

Denis Island

Un minuscule point dans l'immensité de l’océan Indien, entouré de sable blanc immaculé, Denis Island dessine une perle d’une pureté éclatante. Sur place, les seules limites à l’exploration sont celles du récif. On se laisse envoûter par la quiétude des plages paradisiaques, par la transparence des eaux, offrant la possibilité de plonger dans un sanctuaire où évoluent gracieusement poissons tropicaux et tortues marines. L’intérieur luxuriant de l’île, quant à lui, est une invitation à observer et à écouter quelques-uns des oiseaux les plus rares de la planète. Au gré des balades, l'île révèle d’autres richesses comme son phare centenaire, gardien bienveillant, protégeant sur les navires contre les dangers des récifs.
À votre agenda - Un massage signature au spa de l'hôtel.

JOURS 9 & 10

Denis Island - Mahé - Vol retour

Vol pour Mahé, où vous passez la journée.
Au programme - Exploration de Mahé à bord de votre véhicule privé en compagnie d'un guide-chauffeur. C'est vous qui dessinez le programme : le nord de Mahé animé ou le sud plus sauvage, une dernière sieste sur la plage ou un tour au marché : l’itinéraire s’adapte à vos envies.
Également prévu - L'apéritif au coucher de soleil assorti de quelques bulles de champagne dans le domaine de Cap Lazare. Derrière les grandes portes de bois, de filiformes cocotiers se balancent nonchalamment, vous accueillant dans l’écrin naturel de Cap Lazare, une réserve privée de 65 hectares de nature. Au bout de la cocoteraie, une jolie crique et, au bout de la péninsule, une étendue de granite qui s’illumine au crépuscule : le décor est planté. En chemin, lors d’un rapide tour du domaine, on croise quelques placides tortues terrestres, garantes de la sérénité de ces lieux millénaires. Alors on se retrouve, petits fours et coupe de champagne à la main, pour assister une dernière fois au spectacle des roches qui s’embrasent au coucher du soleil. Un instant suspendu dans le temps.
En toute fin de journée, transfert privé à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

L'île de La Digue à vélo

Offrez-vous une escapade à La Digue pour une journée à vélo, le long de ses sentiers côtiers, incontestablement le meilleur moyen de locomotion pour découvrir toutes les merveilles de la petite île. Parmi elles, des plages paradisiaques de sable blanc, parsemées de rochers de granite, comme l’Anse Cocos et la fameuse Anse Source d’Argent.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8 500 € à 10 600 €/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9 200 €/personne*.

* Hors périodes de Pâques et Noël-Nouvel An (minimum stay).
Supplément classe affaires : nous consulter.

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les vols inter-îles mentionnés au programme
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le passage prioritaire aux formalités de police et de douane au départ de Roissy (pour les départs de Paris)
  • L’accès au salon Extime à Roissy à l’aller, le salon Premium d’Air Seychelles à Mahé au retour, et le salon Marhaba à Dubai pour l’escale retour
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 nuits sur Round Island, en Private Pool Villa et demi-pension incluse
  • Les 3 nuits sur Denis Island, en Beach Cottage et pension complète incluse
  • La demi-journée en bateau privé pour découvrir les fonds marins et les eaux translucides au large de Mahé
  • Un massage signature pour deux au spa de Denis Island
  • Un chauffeur-guide à disposition pour les dernières heures à Mahé, puis coucher de soleil et bulles de champagne dans le domaine tropical de Cap Lazare
  • Notre service conciergerie sur place

  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1674348
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Seychelles
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Seychelles