- Vos adresses à Hverfisgata et Williamsburg : hipster de Reykjavik à Brooklyn !
- Un voyage entre volcans et geysers, friperies vintage, shops de vinyles et speakeasy
- New York et Reykjavik dans les pas de locaux, 4x4 à Reykjavik, pass métro à NY et billets pour le MoMA : c’est prévu !
- Appli smartphone, bonnes adresses, concierges sur place : le service Voyageurs
Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96























D’UNE VILLE A L’AUTRE

Hipster à Brooklyn, quartier de prédilection d’une jeunesse anticonformiste et créative. Votre base : Williamsburg, pépite hipster de Brooklyn, qui résonne toujours des accents polonais, portoricains et italiens, mais investi par une bohème urbaine adepte de bio et de local. Les friches industrielles et les hangars désaffectés ont été reconvertis en lofts, boutiques de produits bio ou centres de yoga. En soirée, les fabriques de bière - artisanale - et les bars à vin - nature, évidemment - rivalisent avec les bars façon speakeasy, plutôt branchés cocktails, et qui jouent l’anachronisme en se faisant clandestins, comme à l’époque de la Prohibition. Ensuite, avec le New York Metro Pass en poche, vous pouvez continuer à explorer Brooklyn… et même pousser jusqu’à Manhattan, de l’autre côté de l’East River.
Côté logistique - Vols sur compagnie régulière, transferts privés, 4x4 à Reykjavik, pass métro à New York : il a été fait en sorte que ces deux étapes transatlantiques soient les plus confortables possibles. A Reykjavik et à New-York, vous avez rendez-vous avec un expatrié français qui vous emmène en balade - pour éprouver la douceur de vivre de Reykjavik, la vibration de Williamsburg. Vous disposez en outre des coordonnées de nos concierges sur place : les imprévus sont leur vocation, ils réagissent rapidement et concrètement aux petits contretemps et aux désirs inattendus.
VOS ADRESSES
A Reykjavik, l’un des derniers-nés de l’hôtellerie islandaise. Au cœur du quartier arty de Hverfisgata, hub du design islandais, l’établissement cubique domine la baie de Faxafloi. Design élégant et sobre qui fait la part belle au bois et au métal - les œuvres d’art sont signées d’artistes voisins. Au restaurant règne le même esprit créatif : une cuisine artisanale, produits frais et bio à l’appui. A New-York, le petit dernier des hôtels de Williamsburg offre une atmosphère décontractée de « home away from home ». Des chambres, on apprécie le confort - lits king size pour toutes, et la vue sur Brooklyn ou la skyline de Manhattan. Mais c’est ailleurs que tout se joue : dans le lobby chaleureux, canapés menthe à l’eau et luminaires vintage, et sur le roof-top, en passe de devenir le lieu de rendez-vous after-work des New-Yorkais. Bar à cocktails, table en plein air, brasserie US : les options food sont réussies.Itinéraire
Vol pour Reykjavik
Transfert privé et installation à votre hôtel pour quatre nuits, au cœur du quartier arty de Hverfisgata, face la baie de Faxafloi. Design danois, mobilier et textiles aux teintes douces. Des vélos sont mis à disposition des hôtes, qui permettent, par exemple, de rejoindre, à quelques centaines de mètres, le Harpa, dont les parallélépipèdes de verre et d’acier conçus par Olafur Eliasson abritent l'orchestre symphonique et l'opéra d'Islande.
A voir, à faire - Grimper au sommet de l'église Hallgrimskirkja - flâner dans le quartier 101, autour de la rue Laugavegur, un "village" : des maisons en bois de toutes les couleurs, du rose au vert olive, et des concept stores où s’offrir des plaids de laine vierge ou de la jolie vaisselle en céramique - visiter l'Arbaejarsafn à Kistuhyl, musée d'architecture en plein air, pour découvrir ce à quoi ressemblait la capitale islandaise au début du XXe siècle - déjeuner d’aileron de requin faisandé, accompagné d’une eau-de-vie de pomme de terre au carvi - visiter la Maison Marshall, ancienne usine de harengs, ouverte en 1948 et financée par le plan Marshall, rénovée en espace d'exposition pour collectifs d'artistes.
Reykjavik
A votre agenda - Reykjavik dans les pas d'un local. On serre la main de Bertrand, Français installé dans la capitale islandaise depuis des années, dans le lobby, et on établit le programme sur le moment. Rien de préconçu, un échange détendu pour formuler les attentes, les désirs, les questions et en avant ! Pendant la balade, la conversation se poursuit. Pour expliquer l’histoire de la ville, dévoiler les façons islandaises, les manières de table. Pour se couler dans le rythme local. On collecte aussi des tuyaux pour la suite. Cette prise de contact familiarise plaisamment et évite bien des tâtonnements et des pertes de temps. En quelques heures, on n’est plus tout à fait un touriste.
Cercle d'Or
Prise en charge de votre 4x4 de location. Dans un rayon de 100 km autour de Reykjavik, la région du Cercle d’Or, qui abrite trois trésors de l'histoire, de la géologie et du volcanisme de l’Islande, s’impose comme incontournable.
A voir, à faire - Thingvellir, entre deux mondes, un pied sur la plaque américaine, l’autre sur la plaque eurasienne, c’est ici que pendant des siècles les Vikings disaient la loi, rendaient la justice - Geysir, geyser toujours en activité, une eau qui s’élève, éclate en colonne, se dissipe en fumée de vapeur, dans l’odeur de soufre - les chutes de Gullfoss, aussi impressionnantes que celles du Niagara, plus sauvages.
Côte Sud
La variété des paysages de la côte Sud émerveille : au-delà de la rivière Thjorsá dominée par le volcan Hekla, les chutes de Skógarfoss (25 mètres de large, 60 mètres de long !) dévalent les glaciers - le débit de la rivière et les chutes d’eau qui en résultent sont difficiles à dépeindre, tant ils donnent dans la démesure. On peut suivre un sentier pour passer derrière les chutes de Seljalandsfoos. Myrdalsjökull est la quatrième plus grande calotte glaciaire du pays. On grimpe pour mieux profiter de superbes panoramas entre mer, glacier et volcans.
Reykjavik - New York
En fin de journée, transfert à l’aéroport et vol pour NewYork. Transfert et installation pour cinq nuits dans votre hôtel à Williamsburg, Brooklyn. Entre les murs de l’ancienne usine Rosenwach, un hôtel urbain qui a tout pour plaire : chambres confortables, aux vastes baies ouvertes sur le quartier, lits XXL. On adore le « breakfast bag » : à accrocher le soir sur sa poignée de porte, pour y trouver le lendemain une collation matinale healthy.
Déjà prévu - Remise du NY Metro Pass et de vos billets pour le Moma.
New York
Brooklyn, l’ancienne banlieue pauvre de Manhattan qui a vu grandir Spike Lee, Mike Tyson ou Jay-Z, est depuis le début du XXIème siècle le quartier de prédilection d’une bohème urbaine adepte de bio et de local. A Williamsburg, créateurs de mode, céramistes, menuisiers ou chocolatiers, les « makers » incarnent un art de vivre qui a ses codes et ses rites : homemade et organic.
Au programme - Williamsburg dans les pas d'un local. Le quartier ne cesse de se réinventer ; pour ne que vous ne passiez pas à côté des derniers spots, on a inscrit à votre agenda un rendez-vous avec une jeune expatriée française, installée ici, qui vous emmène, selon vos envies, de friperie vintage (avalanche de robes, sacs et chemises griffées) en fabrique artisanale de chocolat (ceux des Mast Brothers sont à tomber) et de marché aux puces en shops de vinyles.
A voir, à faire - Flâner dans Central Park pour un jogging matinal - s'offrir un pause martini-manucure à East Village - pédaler au fil du Brooklyn Bridge à vélo - chiner à DUMBO - faire les puces de Williamsburg - faire emplette de produits frais dans l'une des fermes urbaines de Brooklyn - participer à une messe gospel à Harlem - siroter un thé dans le jardin du MoMa...
New York - Vol retour
Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
LA PÉNINSULE DE SNAEFELL - ISLANDE
Avec un guide francophone, on va en voiture privée à 120 km environ au nord-ouest de Reykjavik, sur la péninsule de Snaefell. Un résumé d’Islande plein de charme sauvage et de grand vent. Falaises, plages de sable noir, tapis de mousse, villages de pêcheurs, le secteur aurait du caractère sans même que s’élève à son extrémité le grand triangle un peu écrasé du volcan Snaefellsjökull. C’est un lieu commun commode de la comparer au mont Fuji, mais il y a un peu de ça ! Et les amateurs savent que c’est là que le professeur Lidenbrock commence sa descente vers le centre de la terre dans le roman de Jules Vernes.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3200€/personne.
Réf: 1492047
