Vous aimerez
  • Conjuguer la découverte de Varsovie, le cœur névralgique de la Pologne & Cracovie, ville-musée à ciel ouvert
  • Notre sélection d'adresses de caractère pour goûter à l'âme du pays
  • Visiter Varsovie et les mines de Wieliczka en privé ; une balade "like a local" & concert classique à Cracovie, déjà prévu
  • Trajets en train, transferts privés & concierge francophone, nos + Voyageurs

Contactez un spécialiste Pologne 01 55 42 78 42

D'une ville à l'autre

Varsovie et Cracovie, les deux villes incontournables de la Pologne. Avec son célèbre château royal, ses maisons de style Renaissance ou baroque et son centre historique entièrement reconstruit, Varsovie s’impose comme un centre culturel au charme certain. Quant à Cracovie, considérée comme le cœur historique de la Pologne, elle est l´une des rares villes d´Europe Centrale à avoir échappé totalement au lourd tribut de la seconde guerre mondiale. Riche de quelques 550 monuments classés et de plus de 2 millions d´œuvres d´art, Cracovie est une ville-musée à ciel ouvert, vous aimerez aussi l´atmosphère doucement provinciale d´une cité où les habitants déambulent encore aujourd´hui place du marché au hasard des accolades conviviales.

Votre voyage

Libre comme l'air :
voilà l'approche de ce court voyage où vous n'aurez pas à pénétrer en voiture les méandres des centres historiques comme les périphéries emblématiques du "Réalisme Social", et, où vous n'aurez pas à prendre le volant entre Cracovie et Varsocie. Le réseau ferroviaire est bien développé, les trains sont ponctuels et les liaisons fréquentes : un moyen de transport idéal pour les voyageurs qui privilégient une immersion totale dans leur destination.
De l'authenticité mais du charme aussi puisque nous avons sélectionné des étapes en demeures historiques et bien situées en centre-ville pour rayonner à votre rythme dans les deux villes.
Et pour ne rien manquer d’essentiel, nous avons d'ores et déjà inscrit à votre agenda - La visite de vieille ville de Varsovie, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, avec un guide privé francophone et la visite de Cracovie « like a local » pour vivre la ville de l'intérieur, en compagnie d’un habitant de Cracovie, qui connaît la ville comme sa poche. On rejoint ensuite - Les mines royales de sel de Wieliczka. Ce gisement est la plus ancienne mine de sel encore exploitée à ce jour : ses origines remontent au 13ème siècle. La mine abrite aujourd'hui 300 km de galeries sur 9 niveaux. Un site rare et passionnant, notamment pour la "Chapelle de la Bienheureuse Kingra de Pologne", entièrement sculptée de sel du sol aux lustres (et qui a valu au site d'être classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1978). Depuis de nombreuses années, la visite en français est présentée par Marek Czyzowski, ancien mineur de carrière et personnage "haut en couleurs" : à ne pas manquer ! Autre temps fort, un concert de musique classique à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, présenté par l'Orchestre de la Ville de Cracovie.

La Pologne d'hier & d'aujourd'hui

Dès le Moyen-Age, la Pologne s'impose comme puissance à part entière parmi les grands Etats européens, notamment au 16ème siècle en devenant l'un des foyers de la Renaissance et de la paix religieuse. L'histoire se ternit et seule la nation résiste : de 1795 à 1918, le pays disparaît au profit de ses puissants voisins. Sa résistance au communisme, marquée notamment par le rôle de l'Eglise et sa récente intégration à l'Union Européenne s'inscrivent pleinement dans les grandes heures du continent. Ce voyage sera donc l'occasion de découvrir un patrimoine aujourd'hui largement consacré par l'Unesco tout comme de palper l'histoire tourmentée du siècle passé.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Varsovie

Transfert privé et Installation pour 2 nuits au H15 Boutique Hôtel situé au cœur de Varsovie, à 20 minutes à pied de la vieille ville. Passée la façade 19ème, tout n’est que design, clarté et raffinement étudié. Les chambres - ou plutôt les appartements tant elles sont spacieuses sont impeccablement équipées, colorées et de grand confort. En soirée, l’ambiance est au piano dans le lobby. Excellent petit-déjeuner et service impeccable.

JOUR 2

Varsovie

Au programme - La vieille ville et le quartier de Wilanow, en privé. La vieille ville, cœur historique de Varsovie, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, en hommage à la qualité du travail accompli par les restaurateurs après la destruction quasi totale de la ville lors de la seconde guerre. Cette promenade à travers les quartiers historiques de la capitale polonaise sera l'occasion de voir la cathédrale Saint-Jean, la plus ancienne église de la ville où furent couronnés les derniers souverains de Pologne, la Place du Château où se dresse la colonne de Sigismond III Vasa et l’église Baroque de Sainte Anne. Ensuite, ce sera au tour du quartier de Wilanow, quartier résidentiel de Varsovie, qui autrefois était une ville à part entière. Il est surtout connu pour son palais, surnommé le « Versailles polonais ». C'est le roi Jean III Sobieski qui décida d'y établir sa résidence afin de fuir le bruit de la capitale. Le château a appartenu à plusieurs familles de la noblesse polonaise avant de devenir un des premiers musées d'Europe. Le château comprend également des jardins à la française d'une grande beauté.

JOUR 3

Varsovie - Cracovie

Trajet en train en 1ère classe, de Varsovie à Cracovie. Transfert et installation pour 3 nuits à l'hôtel Stary situé dans le centre de Cracovie, à deux pas de la Grande Place. Ancien palais médiéval, cet hôtel de charme allie élégance, luxe et modernité. Son restaurant "Trzy rybki” offre une cuisine de saison, d'inspiration polonaise et l'hôtel dispose d'un bar le "Sky Bar" situé sur le toit de l'hôtel pour profiter de la vue dégagée sur la Grande Place.

JOUR 4

Cracovie

Au programme - La visite like a friend, comme un habitant de Cracovie - En compagnie d’un habitant de Cracovie, qui connaît la ville comme sa poche, on part à la découverte à pied de Cracovie au gré de vos envies et centres d’intérêt. Rencontre sans chichi, promenade relax et surtout, on ne prévoit rien à l’avance, on improvise la balade en fonction de vos goûts. Pour commenter cette balade, 2 accompagnateurs sont proposés selon leurs disponibilités, dont : Wioletta Romanska, née à Cracovie, cette passionnée d'histoire a étudié le français à l'Université de Cracovie. Guide locale depuis une dizaine d'années, elle raconte l'histoire de cette capitale royale qui n'a plus aucun secret pour elle, et partage sa passion et ses connaissances historiques de la ville hors des sentiers battus. Par sa proximité avec les habitants et commerçants de la ville, elle incarne la véritable culture polonaise et sait transmettre son amour pour son pays.

JOUR 5

Cracovie

Au programme - Les mines royales de sel de Wieliczka. Les Mines de sel de Wieliczka illustrent les étapes historiques du développement des techniques minières en Europe, du 13ème au 20ème siècle. La mine formée de kilomètres de galeries avec des œuvres d’art, des chapelles souterraines et des statues sculptées dans le sel, et même une cathédrale, offre un fascinant pèlerinage dans le passé. Le plus étonnant, dans la mine de Wieliczka, c’est la décoration des salles et des galeries. Le schiste argileux, qui contient 85% de sel, a été sculpté : des statues, des chapelles et des bas-reliefs, pieux et naïfs, racontent l’histoire de la mine, célèbrent ses légendes et rendent à la Pologne un hommage patriotique à travers des reconstitutions en sel. Un escalier en bois s’enfonce dans les entrailles de la mine : au plus bas de la visite, dans la Chambre Russegger qui abrite le Musée des Mines de sel de Cracovie, 135,6m de sel séparent le visiteur de la surface. Les guides, sont des mineurs. Ils se saluent d’un « Dieu te garde » lorsqu'ils se croisent. Malgré les conditions de travail extrêmement difficiles, les mineurs, fonctionnaires, étaient considérés comme des privilégiés : on était alors mineur de père en fils. Ils sont toujours extrêmement fiers de travailler à Wieliczka.
Prévu également - Un concert à l'Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul de Cracovie. Des oeuvres classiques de Corelli, Mozart, J.S. Bach et les morceaux favoris de musique de films de John Williams seront interprétés par l'Orchestre de la Ville de Cracovie à l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul.

JOUR 6

Cracovie - Vol retour

A la carte

Like a friend, comme un habitant de Varsovie

En compagnie de Paulina, jeune habitante de Varsovie qui connaît la ville comme sa poche, on part à la découverte à pied de Varsovie au gré de vos envies et centres d’intérêt. Rencontre sans chichi, promenade relax et surtout, on ne prévoit rien à l’avance, on improvise la balade en fonction de vos goûts. Une visite atypique qui permet de découvrir la ville de l'intérieur et de percer tous ses secrets !
En option

Réservation de votre table au Szara Ges Restaurant

Une nouvelle adresse sur la place du grand marché, ce restaurant séduit tout d'abord pour son cadre moderne et soigné, Mais c'est la cuisine qui prime ici. Délicate, sophistiquée... On aime ses plats de saison élaborés à partir de produits frais issus de fermes locales.
En option

Zakopane, arts et traditions montagnardes


Située à une centaine de kilomètres de Cracovie, au pied des montagnes Tatras et quelques kilomètres seulement de la frontière slovaque, à mi-chemin entre la partie centrale et méridionale de la Pologne, Zakopane est une station de montagne des Tatras, très prisée des amateurs de ski l’hiver et des randonneurs et alpinistes tout au long de l’année. Au 19ème siècle, Zakopane était l’une des villes ayant la plus forte concentration d’artistes de la Pologne, véritable melting-pot culturel auquel l’influence soviétique mit fin après la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, la ville tente de renouer avec son passé artistique et offre aux visiteurs un remarquable exemple d'architecture traditionnelle de la région au travers de ses magnifiques maisons, villas et églises de bois.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1400€ à 1900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1600€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière pour Cracovie - retour de Varsovie
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés aéroport - hôtel et hôtel – gare aller/retour
  • Le trajet en train entre Varsovie et Cracovie en 1ère classe
  • Les 2 nuits à Varsovie en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Cracovie en chambre double et petits-déjeuners
  • La demi-journée de visite de Varsovie, avec un guide francophone privé
  • La demi-journée de visite de Cracovie "Like a local" avec un accompagnateur privé francophone
  • La visite des mines royales de sel de Wieliczka, avec un guide francophone privé
  • Le concert à l'Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul de Cracovie
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1127160
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Pologne

    Vous aimerez aussi