- Un long week-end rythmé par les visites culturelles, les balades à pied et la musique de chambre
- Séjourner dans un hôtel moderne et tout confort, avec vue sur les trésors de la cité
- Cracovie en privé, les mines de Wieliczka et vos places pour un concert classique : c’est prévu
- Transferts privés, bonnes adresses, neutralité carbone : nos + Voyageurs
Contactez un spécialiste Pologne 01 55 42 78 42













Votre échappée polonaise

Itinéraire
A la carte
Zakopane et la montagne de Gubalowka, en privé
Situés au nord de la chaîne des Carpates, les Tatras forment une frontière naturelle entre le sud de la Pologne et la Slovaquie. Malgré leur modeste relief, avoisinant les 2500m d'altitude, les Tatras ont les mêmes caractéristiques géologiques que les Alpes. Zakopane est une station de montagne très prisée des amateurs de ski l’hiver et des randonneurs et alpinistes tout au long de l’année. Au XIXe siècle, Zakopane était l’une des villes ayant la plus forte concentration d’artistes de la Pologne, véritable melting-pot culturel auquel l’influence soviétique mit fin après la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, la ville tente de renouer avec son passé artistique et offre aux visiteurs un remarquable exemple d'architecture traditionnelle de la région, au travers de ses magnifiques maisons, villas et églises de bois. De Zakopane, un funiculaire permet d'accéder en quelques minutes au sommet de la montagne de Gubalowka et à son village traditionnel perché à 1120m d’altitude, d'où l'on peut jouir d'une magnifique vue sur les Tatras, le Mont Kasprowy et en contrebas la ville de Zakopane.
En option
Cours de cuisine polonaise, en privé
La cuisine polonaise est généreuse et réconfortante. Parmi les ingrédients fréquemment utilisés, on trouve d'excellents champignons, la betterave, le chou, le canard, les poissons tels que la carpe ou le hareng et bien sûr la pomme de terre. Les plats typiques impliquent souvent de la fermentation (chou fermenté, farine fermentée) et de nombreuses viandes ou poissons sont servis en gelée. Cette découverte débute avec l'achat au marché des ingrédients nécessaires à la confection du menu, avant de rejoindre la cuisine d’une famille polonaise pour préparer des pierogi, de savoureux raviolis qui font partie des plats traditionnels les plus populaires en Pologne, que l’on dégustera ensemble à la table familiale.
En option
Cracovie, au cœur de l’histoire juive, en privé
Ils étaient à Cracovie 80 000 Juifs avant la Seconde Guerre mondiale, et ne sont plus aujourd'hui que quelques centaines, réfugiés dans un quartier laissé à l’abandon par les communistes, mais qui connaît depuis une dizaine d’années un important processus de revitalisation. L'ancien quartier juif de Kazimierz se cherche, entre quête du passé, bars branchés, clubs, étudiants et artistes. Il est désormais difficile d’imaginer ce qu’y fut la vie avant la Shoah, ou même il y a seulement 15 ans : des immeubles en ruines jouxtent encore des façades fraîchement restaurées et les habitants témoignent des changements rapides opérés ces dernières années. Pourtant, Kazimierz a été l'un des principaux foyers - en Pologne et en Europe même - de la religion, de la science, de la culture juive, dont on trouve de beaux exemples dans les nombreux édifices historiques et religieux du quartier, en partie restaurés. Ce quartier dévoile son histoire au fil de la visite de la Synagogue Remuh et de son cimetière juif.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1100€/personne.
