- Combiner en train Varsovie, cœur névralgique de la Pologne, et Cracovie, véritable musée à ciel ouvert
- Séjourner dans la capitale en belle demeure historique, pour goûter à l'âme du pays
- Varsovie avec un habitant, la Cracovie juive avec un guide, musée juif & mine de sel de Wieliczka, c’est prévu
- Trajets en train, transferts privés & bonnes adresses, nos + Voyageurs
Contactez un spécialiste Pologne 01 55 42 78 42










D'une ville à l'autre

Votre voyage
LibreItinéraire
Vol pour Varsovie
Transfert privé et installation pour deux nuits dans un bâtiment rénové du XIXe, en plein cœur de Varsovie. Les appartements, confortables et élégants, sont entièrement équipés avec salon, chambre séparés et coin cuisine, et accueillent les hôtes dans une atmosphère intime et chaleureuse. Une solution idéale à deux comme en famille ou entre amis, pour conjuguer autonomie et services hôteliers (petit-déjeuner, service de ménage et conseils précieux du personnel). Un personnel d’ailleurs aux petits soins, un vrai plus ! Plusieurs restaurants et cafés se trouvent à proximité immédiate de l’hôtel. L'opéra, le palais de la culture et le parc Lazienki sont également accessibles à pied.
En option - La visite de la Varsovie soviétique en privé et les billets pour le Musée Fryderyk Chopin.
Varsovie
Au programme - En compagnie de Paulina, jeune habitante qui connaît la ville comme sa poche, on part à la découverte à pied de Varsovie au gré de vos envies. Rencontre informelle et balade en fonction de vos centres d’intérêts, cette visite atypique permet d'appréhender la ville de l'intérieur et de percer tous ses secrets.
Déjà prévus - Vos billets d’entrée pour le Musée de l’histoire des Juifs polonais. Cette institution inaugurée en 2013 est la première du genre dans le pays. Comparable par sa dimension au Yad VaShem de Jérusalem ou au Mémorial de Washington, il a pour ambition de retracer 1000 ans d'histoire des Juifs de Pologne. En 1939, plus de trois millions de Juifs vivaient en Pologne (soit la plus grande communauté du monde), tandis que Varsovie était le centre de la culture yiddish. Seuls 200 000 ont survécu à la folie nazie. Construit à l'emplacement de l'ancien ghetto juif de la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment se démarque par sa façade en verre frappée d'une déchirure symbolique, s'ouvrant sur des parois ondulées dans une allusion à la traversée biblique de la mer Rouge par les Juifs, que Moïse conduisit d'Égypte en Israël.
Varsovie - Cracovie
Trajet en train en 1ère classe, de Varsovie à Cracovie. Transfert et installation pour trois nuits au sein d’un hôtel moderne et élégant, idéalement situé pour partir à la conquête de la ville de Cracovie. Ses chambres sont spacieuses et lumineuses, et sa terrasse permet de profiter d’une superbe vue sur le Château de Wawel et la Vistule qui s’écoule non loin.
Cracovie
Au programme - L’histoire juive de Cracovie avec guide privé. L'ancien quartier juif de Kazimierz se cherche, entre quête du passé, bars branchés, clubs, étudiants et artistes. Il est désormais difficile d’imaginer ce qu’y fut la vie avant la Shoah, ou même il y a seulement 15 ans : des immeubles en ruines jouxtent encore des façades fraîchement restaurées et les habitants témoignent des changements rapides opérés ces dernières années. Pourtant, Kazimierz a été l'un des principaux foyers - en Pologne et en Europe même - de la religion, de la science, de la culture juive, dont on trouve de beaux exemples dans les nombreux édifices historiques et religieux du quartier, en partie restaurés. Ce quartier dévoile son histoire au fil de la visite de la Synagogue Remuh, de son cimetière et de l'ancienne usine Schindler devenue musée.
En option - Zakopane et la montagne de Gubalowka, en privé.
Cracovie
Déjà prévus - Vos billets pour les mines royales de sel de Wieliczka. La mine formée de kilomètres de galeries offre à voir des œuvres d’art, des chapelles souterraines, des statues sculptées dans le sel et même une cathédrale. Un fascinant pèlerinage dans le passé qui raconte non seulement l’histoire de la mine en célébrant ses légendes mais rend également à la Pologne un hommage patriotique à travers des reconstitutions en sel. Les guides sont des mineurs et se saluent d’un "Dieu te garde" lorsqu'ils se croisent. Malgré les conditions de travail extrêmement difficiles, les mineurs sont toujours fiers de travailler à Wieliczka.
En option - Un cours de cuisine polonais en privé.
Cracovie - Vol retour
Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol retour.
A la carte
Le réalisme socialiste à Varsovie, en privé
Varsovie a été l’une des villes d'Europe les plus touchées lors de la Seconde Guerre mondiale. Pour sa reconstruction, les soviétiques alors au pouvoir imposent un nouveau style : le réalisme socialiste. Volumes imposants, sculptures monumentales, bas-reliefs représentant femmes, enfants et travailleurs, l’art se doit de refléter et promouvoir les principes du communisme. Cette promenade mène au cœur des bâtiments emblématiques de ce courant : le Palais de la culture et des sciences et sa plateforme d'observation au 30e étage, qui offre une vue panoramique sur la ville, et les quartiers d’habitation de Muranow et de Marszalkowska. Les visites du musée du communisme et du musée du Néon complètent ce voyage dans le temps, à la découverte de la vie à Varsovie sous l’ère socialiste.
En option
Le Musée Fryderyk Chopin - Varsovie
Vos billets d’entrée pour le Musée Fryderyk Chopin qui, bien qu’ayant passé l’essentiel de sa vie hors de la Pologne, il n’en est pas moins considéré comme l’un des grands génies polonais. Installé dans le palais Ostrogski, le musée a fait l'objet de grands travaux et a rouvert ses portes en 2010, à l'occasion du bicentenaire de la naissance du plus célèbre des compositeurs polonais. L'exposition retrace la vie de l'artiste à travers d'excellentes reconstitutions et près de 7 000 objets, tels que ses manuscrits, lettres, éditions originales, et effets personnels.
En option
Cours de cuisine polonaise à Cracovie, en privé
La cuisine polonaise est généreuse et réconfortante. Parmi les ingrédients fréquemment utilisés, on trouve d'excellents champignons, la betterave, le chou, le canard, les poissons telles que la carpe ou le hareng et bien sûr la pomme de terre. Les plats typiques impliquent souvent de la fermentation ; de nombreuses viandes ou poissons sont servis en gelée. Cette découverte débute avec l'achat au marché des ingrédients nécessaires à la confection du menu avant de rejoindre la cuisine d’une famille polonaise pour préparer des pierogi, de savoureux raviolis qui font partie des plats traditionnels les plus populaires en Pologne, que l’on dégustera ensemble à la table familiale.
En option
Zakopane et la montagne de Gubalowka, en privé
Située à une centaine de kilomètres de Cracovie, au pied des montagnes Tatras et à quelques kilomètres seulement de la frontière slovaque, à mi-chemin entre la partie centrale et méridionale de la Pologne, Zakopane est une station de montagne des Tatras, très prisée des amateurs de ski l’hiver et des randonneurs et alpinistes tout au long de l’année. Au XIXe siècle, Zakopane était l’une des villes ayant la plus forte concentration d’artistes de la Pologne, véritable melting-pot culturel auquel l’influence soviétique mit fin après la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, la ville tente de renouer avec son passé artistique et offre aux visiteurs un remarquable exemple d'architecture traditionnelle de la région au travers de ses magnifiques maisons, villas et églises de bois.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1700€/personne.
