Vous aimerez
  • Conjuguer l’essentiel de la Nouvelle-Zélande, sud et nord, et le rêve Pacifique absolu aux îles Fidji
  • Hors du temps, un lagon de grand style en Mélanésie, sur la plage enchanteresse de Matamanoa
  • Les volcans du Tongariro vus du ciel, la géothermie en couleurs de la vallée cachée, c’est prévu
  • Appli smartphone avec GPS, autos, bonnes adresses, conciergerie sur place : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 83 64 79 49

Kiwis et noix de coco

Alternance et diversité sont les maîtres mots de ce voyage dans l’hémisphère sud, qui fait se succéder les îles Sud et Nord de la Nouvelle-Zélande et l’île Matamanoa, dans l’archipel des Fidji. En terre kiwi, on va d’abord au sud : de Queenstown, sur le lac Wakatipu, à Twizel au ciel clair, puis à Christchurch, redevenue la ville jardin, et jusqu'à la péninsule de Banks. Ensuite, on passe au septentrion, où l’on s’arrête à Taupo, au nord du parc national Tongariro, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour son importance dans la culture maorie et ses écosystèmes. La région présente une géologie colorée de grand style. Reste encore à visiter la séduisante Auckland, avant de s’envoler vers les Fidji,
avec en tête un bon aperçu des grands sites de Nouvelle-Zélande. Urbaine, rurale, sauvage, celle-ci compose une terre splendide et accueillante, qui tient encore à l’Europe par bien des aspects de son art de vivre. Dès lors, les Fidji et Matamanoa, dans l’archipel Mamanuca, représentent autre chose : le pur rêve tropical. Pacifique quintessentiel. Là, le temps s’arrête, puisqu’il n’y a rien à changer, ni la forme conique de l’île, ni sa végétation luxuriante, ni sa plage en croissant, ni ses eaux transparentes où foisonnent coraux, poissons, coquillages… Quelque chose de voluptueux accompagne tout ce que l’on fait et, plus encore, toute paresse. Ce que ne contredit pas Denarau, ultime étape du voyage.

Votre voyage

En Nouvelle-Zélande, vous circulez à bord des véhicules réservés pour vous. La conduite à gauche demande un peu d’attention au début, mais les réflexes et l’aisance viennent vite. D’autant que le très bon état des chaussées rassure. Nous avons opté pour des hôtels cosy, accueillants et toujours bien placés. A chaque étape, vous découvrez une nouvelle facette de l’esprit néo-zélandais, qui sait mettre partout, sans avoir l’air d’y toucher, une note de charme. Sur votre agenda sont d'ores et déjà inscrits un bain panoramique à Queenstown, le survol des volcans du Tongariro National Park et un billet d’accès au site géothermique Orakei Korako. Vous allez, dans les derniers cas, à la rencontre de phénomènes naturels d’exception. Christchurch et Auckland ont une taille humaine et ménagent à la nature de nombreux espaces. On y vit à l’heure internationale sans perdre de vue la mesure qui fait l’agrément de toute chose. En cas d’imprévu ou de souhait, vous disposez des coordonnées de notre service de conciergerie sur place. Aux îles Fidji, quelques encablures en catamaran et vous posez vos valises dans un petit coin de paradis dont il est peu probable que vous souhaitiez sortir, sinon pour aller plonger sur le récif de corail ou caboter sur l’eau turquoise. Votre bungalow à l’ombre des cocotiers offre les meilleures conditions de confort et l’hôtel dispose de services impeccables. On ne vient pas ici si l’on a moins de seize ans, question de rythme. L’impatience juvénile n’est pas soluble dans le romantisme tropical.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol pour Queenstown (Nouvelle-Zélande)

Nuit à bord, arrivée le surlendemain.

JOUR 3

Queenstown

Transfert privé depuis l’aéroport. Installation pour deux nuits à quelques pas du centre de Queenstown : chalet contemporain, avec de belles vues sur le lac Wakatipu et la chaîne des Remarkables. Les pièces balancent entre bon chic bon genre et design moderne. Dans les chambres, des lits hyper confortables, et des salles de bain étroites mais bien conçues. Le petit déjeuner fait la fierté de la maison - et offre une belle introduction aux accomplissements néo-zélandais en la matière. Sous les auvents, des sièges de repos. Un barbecue extérieur attend viandes et légumes que l’agriculture régionale fournit de premier choix.

JOUR 4

Queenstown

Queenstown est la ville aventure n° 1 en Nouvelle-Zélande. Toute l'année, on y pratique assidûment ski, snowboard, VTT, raft, randonnée, pêche à la mouche... Ou encore parapente, parachutisme, saut à l’élastique - pour prendre de la hauteur. Et toujours dans un environnement époustouflant.
Déjà prévu au programme - Bain avec vue, en privé. L’établissement est établi au flanc d’une falaise au-dessus du canyon de la Shotover River. Les bassins, aménagés à la manière japonaise, sont emplis d’une eau limpide dont on peut soi-même contrôler la température. Vous jouissez dans votre cabine d’une intimité complète et d’un panorama sur la Shotover. Le toit ouvrant permet d’ajuster l’atmosphère du bain aux conditions météo.
En option - Une croisière dans le fjord de Milford Sound.

JOUR 5

Queenstown - Twizel

Prise en charge de la voiture de location et route pour Twizel. Installation pour deux nuits quelques kilomètres au nord-ouest de là, au sein d'un lodge orienté nord - question de point de vue sur les Alpes du sud. Un étang s’étend devant la maison et ajoute à la sérénité du lieu. Les installations sont lumineuses, pratiques, confortables. Une élégance sans artifices permet aux hôtes de s’abandonner à une paresse rêveuse. Le petit déjeuner se montre à la hauteur de l’excellent niveau national : copieux, frais, home made. Les séances de contemplation s’accompagnent d’un verre de vin, qui leur donne du bouquet.

JOUR 6

Twizel

Comme en maint secteur du sud, on randonne ici de toutes les façons et on utilise les plans d’eau (Lake Ruataniwha, notamment) pour faire de la voile, du ski nautique ou du canoë. Cependant, le bassin de Mackenzie, faiblement peuplé, a une particularité : son ciel limpide. La région fait partie de l’Aoraki Mackensie International Dark-Sky Reserve. Le soir, il n’est donc pas question de se coucher comme des poules. Les occasions se raréfient désormais d’une observation sans voile du ciel nocturne. Les paysages du lac Pukaki, avec le mont Cook en point de mire, ravissent par leur ampleur, leur harmonie et une étonnante palette de couleurs.
En option - Survol en hélicoptère du glacier Tasman.

JOUR 7

Twizel - Christchurch

Route pour Christchurch. Installation pour deux nuits dans la maison édifiée en 1874 pour le Reverend James West Stack. Construite en bois de kaori et de totara, elle est pleine de sérénité british. La décoration intérieure, toute de retenue confortable, respecte les canons du genre. Le jardin, lui, est héritier d’une longue lignée de sécateurs. On s’y repose agréablement sous de grands parasols blancs. Le Canterbury Museum (zoologie, ethnologie, histoire…) ou le jardin botanique sont à portée de promenade.

JOUR 8

Christchurch

On profite de la voiture pour gagner la belle péninsule de Banks, où se trouve un ancien village baleinier français (XIXe siècle) : Akaroa. Plaques de rue et quelques traits d’architecture - la maison Langlais-Etevenaux, par exemple - rappellent cet ancien port Louis-Philippe, toléré par les Britanniques dans les années 1840. Au cours d’une navigation le long de côtes très découpées, vous pouvez observer le très rare dauphin d’Hector, un cétacé poids plume, des otaries à fourrure ou le manchot pygmée, little penguin, que les Néo-Zélandais appellent encore blue penguin du fait de son plumage cobalt. La péninsule est aussi un domaine propice aux marcheurs : une vingtaine de parcours de randonnée ont été aménagés dans le bush et les ajoncs de Hinewai Reserve.
En option - Voyage à bord du TranzAlpine.

JOUR 9

Christchurch - Rotorua - Taupo

Restitution de la voiture à l’aéroport de Christchurch et vol pour Rotorua. Prise en charge de la seconde voiture de location et route pour Taupo. Installation pour trois nuits à Acacia Bay. Un joli jardin fleuri entoure le cottage. Dedans, chambres et parties communes déclinent une élégance à l’ancienne très agréable. Les premières offrent de l’espace, des literies avec couverture chauffante. Les secondes sont accueillantes et marquent une simplicité de bon goût. L’humeur positive et les attentions des propriétaires contribuent au plaisir du séjour. Ces agréments se trouvent à dix minutes à pied du bord du lac.

JOUR 10

Taupo

Afin de préserver leurs sites tabous, les Maoris ont fait don à la couronne britannique, contre une garantie de non exploitation, des volcans Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Le parc naquit ainsi en 1887. Aujourd’hui, c’est la Terre du milieu. Du moins, depuis que Peter Jackson y a tourné sa version du Seigneur des Anneaux… Les oiseaux abondent : communs ou, comme l’hyménolaime bleu et le kiwi de Mantell, plus rares, pour emblématiques qu’ils soient. On marche ici dans des paysages qui ont gardé une netteté d’aube. Chemins soigneusement balisés et formules multiples, de la simple promenade à la longue randonnée. Escalade, VTT, rafting, canoë, survol en avion sont aussi des options. L’hiver, on skie sur les pentes du Ruapehu.
Déjà prévu au programme - Survol des volcans du Tongariro National Park. Embarquement pour un vol à grand spectacle au-dessus des trois volcans gris du parc : 1987 m, 2797 m et 2291 m. Tout cela actif à des degrés divers. Le petit avion est un excellent moyen d’apprécier l’ampleur de ces formations où le centre de la terre vient à sa surface. En annexe, la balade permet de voir du ciel quelques décors naturels majeurs du film de Peter Jackson.

JOUR 11

Taupo

Déjà prévu au programme - Le site géothermique Orakei Korako. Au nord de Taupo, la vallée cachée décline une palette chromatique. Vert jade, moutarde ou citron, noir, rose saumon, bleu roi, la terre et l’eau y touillent vigoureusement les couleurs. Là-dessus, dérivent les paquets de vapeur que chargent chutes d’eau et geysers. Diamond Geyser, le plus célèbre des trente-cinq que compte le site, gicle par intermittence jusqu’à neuf mètres de haut. Les champs géothermiques ne comprennent pour ainsi dire jamais de grotte ; il y en a pourtant une ici, Ruatapu Cave (qui constitue donc une curiosité rare). Le billet donne accès à la partie aménagée du parc - sentiers, escaliers, passerelles, pour une visite libre.

JOUR 12

Taupo - Auckland

Route pour Auckland. Nuit dans l’une de ces gracieuses villas centenaires du secteur du mont Eden. Celle-ci est entourée d’arbres, de massifs, de pelouses. Les intérieurs évoquent l’art de vivre d’autrefois, avec les facilités d’aujourd’hui. Ce cadre paisible et douillet, dans lequel les voilages tempèrent l’ardeur du soleil, fait une note finale parfaite à un long voyage. Vous bénéficiez une fois encore de la gentillesse discrète et pratique de l’hospitalité néo-zélandaise, et du petit déjeuner national, dont il sera peut-être difficile de se passer une fois rentré.

JOUR 13

Auckland - Nadi (Fidji) - Denarau - Matamanoa

Restitution de la voiture à l’aéroport d’Auckland et vol pour Nadi. Accueil à l’aéroport et transfert à Denarau, puis à Matamanoa en catamaran. Installation pour trois nuits dans un bure au bord d’une plage de sable blanc. Le bungalow fidjien traditionnel a pris un tour design et coloré qui lui va à ravir. Il est équipé impeccablement et offre tous les moyens de jouir de la situation : bassin privé, daybed, douche extérieure, terrasse couverte, etc. Le restaurant est, bien entendu, ouvert à la lumière et à la brise marine ; on y sert une cuisine où se croisent répertoire fidjien et classiques internationaux. D’Island Affair à Voroki Au, les cocktails s’accordent aux variations mordorées du couchant. Le spa maison répond aux meilleurs standards du bien-être, avec cette douceur et cette aménité qui ne sont possibles qu’aux Fidji.

JOURS 14 & 15

Matamanoa

Que faire ? Ne rien faire d’abord, ne rien brusquer. Se laisser pénétrer de la beauté de l’île, un cône volcanique qui sort la tête de l’océan juste ce qu’il faut pour porter un panache de végétation d’un vert intense, un col de cocotier, une frange de sable fin. Dans l’eau transparente, les coraux se montrent dans toute la vigueur de leurs efflorescences. Les poissons vont et viennent avec un naturel éblouissant. Masque et tuba permettent d’y regarder de près. On peut aussi faire quelques longueurs dans la piscine longiligne de l’hôtel. Le tennis est sur gazon, tradition anglaise. Sur la plage, parties de beach volley, beach cricket ou beach pétanque… A moins que l’on préfère s’essayer au coconut bowling ! Les sorties en mer mènent aux plus beaux spots de plongée ou sur d’autres îles enchantées. Et la culture océanienne fournit de bons motifs d’étonnement. On ne s’ennuie pas au paradis !

JOUR 16

Matamanoa - Denarau

Transfert en catamaran à Denarau. Nuit au bord d’une plage privée de plus de deux kilomètres de long. L’esthétique internationale de l’hôtel s’ajuste bien au contexte : affirmée, mais pas envahissante. A l’intérieur, du blanc et des tons tabac, chocolat, beige. Les notes bleues rappellent l’extérieur. De belles matières donnent de la tenue à toutes les parties. Les chambres sont confortables et bien équipées, claires. Un restaurant sert cuisine occidentale et des Fidji ; un autre fait le tour de l’Asie. Quatre bars : deux lounges ; deux beach. Le domaine ne compte pas mois de neuf piscines. Les locaux qui abritent le spa remplissent parfaitement à leur fonction, mais le kiosque à massage, ouvert à la brise marine, rallie les suffrages des vrais hédonistes. Les activités nautiques relèvent de l’évidence.

JOURS 17 & 18

Denarau - Nadi - vol de retour

Transfert à l’aéroport de Nadi et vol de retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Croisière dans le Milford Sound, parc Fiordland - Queenstown

La navigation dans le fjord, dont les parois abruptes et dentées peuvent s’élever à plus de mille mètres au-dessus de l’eau, offre l’expérience d’une certaine majesté géologique. Deux chutes spectaculaires permanentes : Lady Bowen Falls et Stirling Falls. Des grands dauphins viennent jouer le long de la coque ; on aperçoit des phoques, des gorfous et, parfois, des baleines à bosse ou des baleines franches. Les conditions du fjord permettent aux coraux noirs de se développer jusque sous la surface de l’eau. La montagne de la Mitre, Mitre Peak, colosse particulièrement photogénique, domine la zone de ses 1683 mètres.
En option - Demi-journée

Survol en hélicoptère du glacier Tasman - Twizel

27 km de long, 101 km² de couverture, le Tasman, dans le parc national d’Aoraki / mont Cook, est le colosse des glaciers néo-zélandais. Le réchauffement climatique a beau en amoindrir la masse, celle-ci demeure impressionnante. L’hélicoptère permet un survol précis du phénomène et vous dépose au sommet. Au retour, le paysage du mont Cook couronne parfaitement la sortie, accompagnée par un guide anglophone, et apporte quelques émotions king size aux participants.
En option - Vol de 35 minutes environ

Le train TranzAlpine - Christchurch

Le TranzAlpine relie Christchurch, sur la côte est de l’île Sud, à Greymouth, sur la côte ouest. Ce faisant, il traverse les Alpes du sud, le parc national Arthur’s Pass et des paysages à couper le souffle. Doté de voitures panoramiques et d’observation tout confort, c’est un train de tourisme haut de gamme. Le trajet Christchurch / Arthur’s Pass et retour s’effectue dans la journée, avec cinq heures de liberté dans le parc national, ce qui permet de prendre un bon bol d’air sur les chemins de randonnée.
En option - Journée

Avec quelques jours de plus…

Puisque le vol fait escale à Hong Kong, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l’ancien fleuron de l’empire britannique, devenu l’un des territoires les plus turbulents du nouvel empire chinois ? Pour ajouter les lagons aux lagons, on peut aussi prolonger aux îles Cook ou en Polynésie. Et, connaissez-vous Lord Howe Island ? Une belle australienne de la mer de Tasman. Sa flore et sa faune exceptionnelles, tant marines que terrestres (et aérienne, en ce qui concerne la faune), l’on faite inscrire au patrimoine mondial de l’Unesco. Paradisiaque.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Pour des raisons de compatibilité climatique, ce voyage s’effectue en octobre-novembre et de mi-mars à mai.

Le budget estimé pour ce voyage est de 5900€ à 7400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6400€/personne.
  • Le transport aérien, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • Les transferts, privés
  • A Queenstown, la location pour 4 jours d’une berline compacte
  • A Rotorua, la location pour 4 jours d’une berline compacte
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de votre hôtel et bonnes adresses
  • Les 2 nuits à Queenstown, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Un bain chaud avec vue
  • Les 2 nuits à Twizel, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Christchurch, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Taupo, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Le survol des volcans du Tongariro National Park
  • Le billet d’accès au site géothermique Orakei Korako
  • La nuit à Auckland, en chambre double, avec petit déjeuner
  • L’accueil assistance à l’aéroport de Nadi
  • La traversée aller et retour Denarau / Matamanoa en catamaran
  • Les 3 nuits à Matamanoa, en bungalow mer double, avec petits déjeuners
  • La nuit à Denarau, en chambre double, avec petit déjeuner
  • Un téléphone portable local
  • Le Wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1484839
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Zélande