Vous aimerez
  • Pour une lune de miel ou une grande aventure en tandem, sillonner toute la Nouvelle-Zélande du sud au nord
  • Profiter de la qualité d’accueil et de confort des B&B kiwis, se laisser surprendre par une belle gastronomie
  • Croisière sur le Milford Sound, parc géothermique Wai-O-Tapu, dégustation dans les vignes, c’est prévu
  • Appli smartphone & GPS, conciergerie, wifi nomade : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 83 64 79 49

Tous les deux en Nouvelle-Zélande

A deux, on va plus loin. Là, en Nouvelle-Zélande, vous allez un peu au bout du monde. Et le jeu en vaut la chandelle. D’autant plus que, pour l’occasion, nous vous avons soignés. Voici le voyage d’un trait. Ile du Sud : Queenstown, Te Anau, Clyde, Twizel, Akaroa, Kaikoura, Blenheim. Ile du Nord : Wellington, Whakapapa, Taupo, Rotorua, Waiheke, Auckland. Cela peut se dire aussi Otago ; pays des fjords ; péninsule de Banks et Akaroa la Française. Et Tongariro National Park, dont l’Unesco a inscrit le volcanisme au patrimoine mondial ; Bay of Plenty ; Waiheke, dans le golfe d’Hauraki, qui pointe régulièrement en tête des classements mondiaux de destinations best islands.
Quant à Wellington et Auckland, les deux grandes villes ont su conserver une taille et un art de vivre humains. Sites naturels XXL et petits soins au jour le jour font ensemble une qualité d’atmosphère propice aux amoureux, sensibles aux grandes et aux moindres choses. Avec cela, vous vous régalez d’une cuisine dont vous ne soupçonnez peut-être pas la vigueur et, de plus en plus, la sophistication. La Nouvelle-Zélande aime passer à table et vous réserve de succulents tête-à-tête.

Votre voyage

Nous avons choisi pour vous tout un chapelet de petites adresses cosy et bien situées, qui offrent chaque soir les meilleures conditions d’intimité et de confort. Partout, il y a un paysage, une atmosphère, une occasion de sortie dont on peut profiter, en plus des agréments de la maison. Il ne s’agit pas simplement de dormir. Citons, à titre d’exemples, votre hôtel gold rush très joliment restauré à Clyde ; celui de Twizel, sous un ciel fourmillant d’étoiles ; le cottage de Waiheke, qui fait du bord de la mer l’un des beaux arts. Pour l’essentiel, deux liaisons maritimes mises à part, les déplacements se font au volant. La route, en Nouvelle-Zélande, ne pose pas de problème particulier. Les trajets ne sont jamais interminables, ni ennuyeux ; les paysages variés se chargent de distraire les passagers. Les rendez-vous inscrits à votre feuille de route vous permettent d’approcher des aspects saillants de la réalité néo-zélandaise : mer, géothermie, thermalisme, viticulture, croisière, faune. Par vous-mêmes, vous en découvrirez bien d’autres, gastronomie en tête. Si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol pour Queenstown

Arrivée le surlendemain.

JOUR 3

Queenstown

Transfert privé et installation pour deux nuits sur les hauteurs qui bordent la ville. Vues sur le lac Wakatipu et la chaîne des Remarkables : le grand paysage néo-zélandais, d’emblée. L’hôtel se compose de bâtiments modernes, légers, d’esprit country house. Au salon, sièges en cuir et cheminée de pierre. Les chambres sont simples et fonctionnelles. Pour le petit déjeuner, des ingrédients bio préparés à la néo-zélandaise. Votre hôtesse, francophone, a travaillé dans les Alpes et reçoit à merveille.

JOUR 4

Queenstown

Queenstown est la ville aventure n° 1 en Nouvelle-Zélande. Toute l'année, on y pratique assidûment ski, snowboard, VTT, raft, randonnée, pêche à la mouche... Ou encore parapente, parachutisme, saut à l’élastique - pour prendre de la hauteur. Et toujours dans un environnement époustouflant.
Déjà prévu au programme - Bain avec vue, en privé. L’établissement est établi au flanc d’une falaise au-dessus du canyon de la Shotover River. Les bassins, aménagés à la manière japonaise, sont emplis d’une eau limpide dont on peut soi-même contrôler la température. Vous jouissez dans votre cabine d’une intimité complète et d’un panorama sur la Shotover. Le toit ouvrant permet d’ajuster l’atmosphère du bain aux conditions météo.

JOUR 5

Queenstown - Te Anau

Prise en compte de la voiture de location et route pour Te Anau. Installation pour deux nuits à l’intérieur de la boucle de la New Zealand State Highway 94. Les deux corps de bâtiment encadrent un jardin soigné. Les chambres sont coquettes, dotées d’une literie cosy, d’une kitchenette équipée ; et prolongées d'une terrasse. Dehors, un grand jacuzzi. Tout cela assure au voyageur d’excellentes conditions de séjour - d’autant que les muffins du petit déjeuner sortent du four maison.

JOUR 6

Te Anau

Déjà prévu au programme - Croisière dans le Milford Sound, parc Fiordland. La navigation dans le fjord, dont les parois abruptes et dentées peuvent s’élever à plus de mille mètres au-dessus de l’eau, offre l’expérience d’une certaine majesté géologique. Deux chutes spectaculaires permanentes : Lady Bowen Falls et Stirling Falls. Des grands dauphins viennent jouer le long de la coque ; on aperçoit des phoques, des gorfous et, parfois, des baleines à bosse ou des baleines franches. Les conditions du fjord permettent aux coraux noirs de se développer jusque sous la surface de l’eau. La montagne de la Mitre, Mitre Peak, colosse particulièrement photogénique, domine la zone de ses 1683 mètres.

JOUR 7

Te Anau - Clyde

Route pour Clyde. Nuit dans un monument historique datant de 1869 - le magasin et ses dépendances fournissaient alors les hommes de la ruée vers l’or de l’Otago. Les murs de schiste, le bois ciré, les sols empierrés rappellent les temps héroïques et donnent un cadre solide à des aménagements pleins d’élégance provinciale. Les chambres sont bien équipées, confortables et enveloppantes. Atmosphère raccord au restaurant, qui sert une cuisine terroir efficace et savoureuse, avec de bons vins. Ou les bières de la micro-brasserie du domaine.

JOUR 8

Clyde - Twizel

Route pour Twizel. Installation pour deux nuits quelques kilomètres au nord-ouest de là, au sein d'un lodge orienté nord - question de point de vue sur les Alpes du sud. Un étang s’étend devant la maison et ajoute à la sérénité du lieu. Les installations sont lumineuses, pratiques, confortables. Une élégance sans artifices permet aux hôtes de s’abandonner à une paresse rêveuse. Le petit déjeuner se montre à la hauteur de l’excellent niveau national : copieux, frais, home made. Les séances de contemplation s’accompagnent d’un verre de vin, qui leur donne du bouquet.

JOUR 9

Twizel

Comme en maint secteur du sud, on randonne ici de toutes les façons et on utilise les plans d’eau (Lake Ruataniwha, notamment) pour faire de la voile, du ski nautique ou du canoë. Cependant, le bassin de Mackenzie, faiblement peuplé, a une particularité : son ciel limpide. La région fait partie de l’Aoraki Mackensie International Dark-Sky Reserve. Le soir, il n’est donc pas question de se coucher comme des poules. Les occasions se raréfient désormais d’une observation sans voile du ciel nocturne. Les paysages du lac Pukaki, avec le mont Cook en point de mire, ravissent par leur ampleur, leur harmonie et une étonnante palette de couleurs.

JOUR 10

Twizel - Akaroa

Route pour Akaroa. Installation pour deux nuits entre French Bay et Glen Bay. Bardage à clin, oriel, auvent, la maison ne renie pas ses origines victoriennes. Vrai jardin des délices ; les rosiers embaument ; à l’aube, le méliphage carillonneur fait entendre son chant de clochette. La décoration intérieure, pure English style, conquiert par sa touche romantique et ses meubles d’antiquaire. Servi dans une porcelaine fleurie, le petit déjeuner n’en a que des saveurs plus douces. Les chambres, bien sûr, sont au diapason de ce charme à l’ancienne, dont on ne se lasse pas.

JOUR 11

Akaroa

Déjà prévu au programme - Observation du manchot pygmée. En compagnie d’un guide naturaliste anglophone, vous longez le sentier côtier, revêtu d’une veste de camouflage. Ces petits manchots à plumage bleu s’effarouchent aisément et leur approche doit être discrète. De retour de la pêche, ils stationnent au bord de l’eau, avant de regagner au crépuscule les cavités où ils nichent. A la jumelle, on parvient à les observer aussi nageant en groupe. Quelques couples du rare manchot des antipodes, plus grand que le précédent et portant une bande blanche caractéristique autour des yeux, s’observent encore à Flea Bay. Les manchots sont caractéristiques de la faune de Nouvelle-Zélande.
En option - Kayak dans la réserve marine de Pohatu.

JOUR 12

Akaroa - Kaikoura

Route pour Kaikoura. Nuit au pied des montagnes Seaward Kaikouras, face à l’océan Pacifique. Le lodge ouvre ses baies vers le large : vue panoramique du sol au plafond. Les chambres sont à la fois simples et sophistiquées : belle literie de coton, couvertures Pendleton, oreillers super confort, bois de rimu (Dacrydium cupressinum). Le petit déjeuner se prend sur place, et des planches repas peuvent se commander pour le soir, avec notamment de bons fromages locaux. On se sent paisiblement à la campagne, et la plage se trouve à cinq minutes.
Dans le secteur, l’otarie à fourrure s’observe aisément, de même que l’albatros, les puffins, les pétrels. Les dauphins abondent ; Kaikoura est un spot important d’observation du cachalot.

JOUR 13

Kaikoura - Blenheim

Route pour Blenheim. Nuit dans un domaine tout à fait dans l’air du temps, cerné de vignes qui donnent au paysage un aspect bien peigné. Bâtiments contemporains. Les logements sont clairs, nets, conçus sans lacune - kitchenette et minibar, où se trouvent quelques échantillons convaincants de la production régionale. Votre chambre ouvre sur les ceps, un patio particulier invite à profiter tranquillement de la situation. Un chef français opère au restaurant, et fait de belles assiettes avec de beaux ingrédients.

JOUR 14

Blenheim - Picton - Wellington

Route pour Picton puis ferry pour Wellington. Nuit dans le centre-ville, dans un hôtel moderne qui affiche un design cool et confortable, d’inspiration scandinave. Ligne claire dans les chambres. Le restaurant sert une cuisine healthy bien dans le cadre ; au bar, bières artisanales, ce qui va de soi. Dans les abords immédiats, le départ du célèbre funiculaire, qui emporte ses passagers à Kelburn, dans les collines, beau point de vue sur la ville à la clé.
Déjà prévu au programme - Visite du Clos Henri. Avec un guide francophone, arrêt et dégustation dans la propriété des antipodes d’une maison d’ici, qui allie donc savoir-faire français et terroir néo-zélandais. Pinot noir et sauvignon s’en trouvent superbement mis en valeur. La visite détaille la vie du vin, des sols au verre.
En option - Le musée national et ses réserves.

JOUR 15

Wellington - Whakapapa

Route pour Whakapapa. Installation pour deux nuits dans un hôtel qui appartient à l’histoire du Tongariro National Park : ouvert en 1929. Derrière, les montagnes ; devant, la nappe verte d’un golf manucuré. Dedans, un grand classicisme. Des parties communes opulentes, confortables, équilibrées. Les chambres sont à l’avenant, le spa également. Dans l’une des salles à manger, gastronomie néo-zélandaise ; dans l’autre, petits plats internationaux à manger avec les doigts. Au bar, des flacons de bel ambre.

JOUR 16

Whakapapa

Afin de préserver leurs sites tabous, les Maoris ont fait don à la couronne britannique, contre une garantie de non exploitation, des volcans Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Le parc naquit ainsi en 1887. Aujourd’hui, c’est la Terre du milieu. Du moins, depuis que Peter Jackson y a tourné sa version du Seigneur des Anneaux… Les oiseaux abondent : communs ou, comme l’hyménolaime bleu et le kiwi de Mantell, plus rares, pour emblématiques qu’ils soient. On marche ici dans des paysages qui ont gardé une netteté d’aube. Le Tongariro Alpine Crossing, avec ses lacs émeraude, fait figure de classique, le lac de cratère du mont Ruapehu aussi. Chemins soigneusement balisés et formules multiples, de la simple promenade à la longue randonnée. Escalade, VTT, rafting, canoë, survol en avion sont aussi des options. L’hiver, on skie sur les pentes du Ruapehu.

JOUR 17

Whakapapa - Taupo

Route pour Taupo. Nuit dans une demeure de style méditerranéen installée dans un beau parc. Derrière les murs bancs immaculés, au fond des vérandas, des suites élégantes et impeccablement aménagées, salles de bain très design chic. Avec ça, des pratiques durables. Dehors, une piscine recueille les hôtes à détendre. En plus du tennis, ces derniers peuvent jouer à la pétanque, ou au croquet, vieille passion nationale plus discrète que le rugby. La ferme voisine fournit au petit déjeuner de savoureux ingrédients bio.

JOUR 18

Taupo - Rotorua

Route pour Rotorua et nuit à Tikitere. La terrasse donne, par-dessus les massifs du jardin, sur le lac Rotorua et Mokoia Island. Le bardage des murs, le bois omniprésent confèrent à la maison un côté chalet chaleureux. Le barbecue extérieur prolongent l’impression de bien-être nature. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et décorées dans un esprit campagne un brin romantique. Pour se refaire à neuf, un sauna.
Déjà prévu au programme - Billet pour le parc géothermique Wai-O-Tapu. Lacs aux couleurs acidulées ou curieusement achromatiques, boues plissées ainsi que des crèmes Chantilly, geysers ponctuels comme des coucous suisses, piscines bouillonnantes d’eau thermale, fumerolles, les allées de ce grand parc offrent au visiteur les plus spectaculaires effets de la chimie et de la physique telluriques. Il semble tout évident, ensuite, de se rendre au bord du lac Rotorua, avec un billet pour le Polynesian Spa - ses bassins d’eau thermale et ses soins dispensés par des professionnels aguerris.

JOUR 19

Rotorua - Waiheke

Route pour Auckland et restitution de la voiture. Ferry pour Waiheke. Installation pour deux nuits sur Oneroa Bay ; les cottages se trouvent à trois minutes de promenade de la plage. Ils expriment la meilleure tradition balnéaire néo-zélandaise : jolies maisons de bois, chambres fraîches, couleurs harmonieusement fondues, design aimable, élégance, intimité, cuisine du jour. A ce propos, celle du chef alimentée par le potager de l’hôtel, cache de savants entrelacs de saveurs sous ses apparences relax. Poisson et fruits de mer ont, logique de situation, la place d’honneur au menu. Un spa complète, avec doigté et une excellente gamme de soins, les agréments de l’établissement.

JOUR 20

Waiheke

Les côtes dentelées de Waiheke donnent à ses abords la séduction des avancées, des redans, des ruptures de ligne, des irrégularités qui trouvent un équilibre dans leur multiplication. De nombreuses plages bénéficient d’aménagements discrets et efficaces. Oneroa Beach est la principale, tout proche de votre hôtel ; les familles plébiscitent la petite Shelly ; à Onetangi Beach, on organise des courses de chevaux et des concours de châteaux de sable. Parmi les activités que favorisent les conditions littorales, kitesurf, kayak, paddleboard, voile. La vigne et l’olivier dominent l’intérieur. On fait à vélo dans la campagne de délicieuses promenades. Lesquelles ne conduisent pas seulement aux chais (nombreux - climat, sols et situation maritime favorisant les vins de type Bordeaux) et aux huileries, mais aussi à de nombreuses galeries d’art.

JOUR 21

Waiheke - Auckland

Ferry pour Auckland. Transfert privé et nuit dans l’une de ces gracieuses villas centenaires du secteur du mont Eden. Celle-ci est entourée d’arbres, de massifs, de pelouses. Les intérieurs évoquent l’art de vivre d’autrefois, avec les facilités d’aujourd’hui. Ce cadre paisible et douillet, dans lequel les voilages tempèrent l’ardeur du soleil, fait une note finale parfaite à un long voyage. Vous bénéficiez une fois encore de la gentillesse discrète et pratique de l’hospitalité néo-zélandaise, et du petit déjeuner national, dont il sera peut-être difficile de se passer une fois rentré.

JOUR 22

Auckland - vol de retour

Transfert à l’aéroport et vol de retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Kayak dans la réserve marine de Pohatu - Akaroa

En compagnie d’un instructeur anglophone, on se familiarise avec le maniement de son embarcation, puis on pagaie en rythme dans les eaux protégées de la baie. La promenade permet d’approcher d’importantes colonies de manchots à ailerons blancs et de manchots des antipodes. Des otaries à fourrure profitent également de bonnes conditions de garde-manger dans la réserve. Les dauphins d’Hector ressemblent à des Kréma réglisse menthe. Lorsque les habitants de ces parages sont de sortie, on ne sait où donner de l’objectif.
En option - Demi-journée

Le Te Papa Tongarewa complet - Wellington

Les expositions permanentes du musée national de Nouvelle-Zélande ne présentent que 20% des richesses de l’institution. C’est dire que la perspective d’avoir accès aux réserves, et de s’y faire présenter des pièces historiques et anthropologiques de grande valeur, est un vrai privilège. Les choses se passent avant l’ouverture au public ; des membres du personnel de conservation vous accompagnent pour attirer votre attention sur les plus remarquables objets et donner les explications nécessaires. Une plongée fascinante dans l’histoire du pays.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6700€ à 7500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6900€/personne.
  • Le vol pour Queenstown et retour de Auckland, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts, privés
  • A Queenstown, la location pour 15 jours d’une berline compacte
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de votre hôtel et bonnes adresses
  • La traversée en ferry île Sud / île Nord, avec accès au lounge
  • La traversée en ferry Auckland / Waiheke, passager
  • Les 2 nuits à Queenstown, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Un bain chaud avec vue
  • Les 2 nuits à Te Anau, en chambre double, avec petits déjeuners
  • La croisière sur le Milford Sound
  • La nuit à Clyde, en chambre double, avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Twizel, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Akaroa, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Observation du manchot pygmée, avec un guide anglophone
  • La nuit à Kaikoura, en chambre double, avec petit déjeuner
  • La nuit à Blenheim, en chambre double, logement seul
  • La nuit à Wellington, en chambre double, logement seul
  • La visite du Clos Henri, avec un guide francophone
  • Les 2 nuits à Whakapapa, en chambre double, logement seul
  • La nuit à Taupo, en chambre double, avec petit déjeuner
  • La nuit à Rotorua, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Le billet pour le parc géothermique Wai-O-Tapu ; le billet pour le Polynesian Spa
  • Les 2 nuits à Waiheke, en chambre double, avec petits déjeuners
  • La nuit à Auckland, en chambre double, avec petit déjeuner
  • Un téléphone portable local
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1484986
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Zélande