- Un grand voyage pour découvrir toute la beauté de la Nouvelle-Zélande, du sud au nord
- Fjords, volcans, lacs, B&B de charme et hôtels tout confort : la nature et l'hospitalité kiwis pour hôtes d'exception
- Bain avec vue, croisière sur le Milford Sound, parc Wai-O-Tapu, Polynesian Spa, réserve de Pohatu en kayak : déjà prévu !
- Appli mobile & GPS, conciergerie, wifi nomade : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 83 64 79 49
























Tous les deux en Nouvelle-Zélande

Votre voyage
Nous avons choisi pour vous tout un chapelet d'adresses cosy et bien situées, qui offrent chaque soir les meilleures conditions de confort. Partout, il y a un paysage, une atmosphère, une occasion de sortie dont on peut profiter, en plus des agréments de la maison. Il ne s’agit pas simplement de dormir. Citons, à titre d’exemples, votre hôtel gold rush très joliment restauré à Clyde ; celui de Lake Tekapo, sous un ciel fourmillant d’étoiles ; la maison victorienne fin XIXe siècle d'Akaroa ; le cottage de Waiheke, qui fait du bord de la mer l’un des beaux arts. Pour l’essentiel, deux liaisons maritimes mises à part, les déplacements se font au volant de votre voiture de location. La route, en Nouvelle-Zélande, ne pose pas de problème particulier. Les trajets ne sont jamais interminables, ni ennuyeux ; les paysages variés se chargent de distraire les passagers. Les rendez-vous inscrits à votre feuille de route vous permettent d’approcher des aspects saillants de la réalité néo-zélandaise : mer, géothermie, thermalisme, croisière, faune. Par vous-mêmes, vous en découvrirez bien d’autres, gastronomie en tête. Et si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place.Itinéraire
Vol pour Queenstown
Vol international via Dubaï. Arrivée le surlendemain.
Queenstown
Transfert privé et installation pour deux nuits sur les hauteurs qui bordent la ville. Vues sur le lac Wakatipu et la chaîne des Remarkables : le grand paysage néo-zélandais, d’emblée. L’hôtel se compose de bâtiments modernes, légers, d’esprit country house. Au salon, sièges en cuir et cheminée de pierre. Les chambres sont simples et fonctionnelles. Pour le petit déjeuner, des ingrédients bio préparés à la néo-zélandaise. Votre hôtesse, francophone, a travaillé dans les Alpes et reçoit à merveille.
Queenstown
Queenstown est la ville néo-zélandaise n°1 pour l'aventure. Toute l'année, on y pratique assidûment ski, snowboard, VTT, raft, randonnée, pêche à la mouche... Ou, pour prendre de la hauteur, parapente, parachutisme, saut à l’élastique. Et toujours dans un environnement époustouflant.
Déjà prévu au programme - Un bain avec vue, en privé. L’établissement est établi au flanc d’une falaise au-dessus du canyon de la Shotover River. Les bassins, aménagés à la manière japonaise, sont emplis d’une eau limpide dont on peut soi-même contrôler la température. Vous jouissez dans votre cabine d’une intimité complète et d’un panorama sur la Shotover. Le toit ouvrant permet d’ajuster l’atmosphère du bain aux conditions météo.
Queenstown - Te Anau
Prise en charge de la voiture de location et route pour Te Anau. Installation pour deux nuits à l’intérieur de la boucle de la New Zealand State Highway 94. Les deux corps de bâtiment encadrent un jardin soigné. Les chambres sont coquettes, dotées d’une literie cosy, d’une kitchenette équipée, et prolongées d'une terrasse. Dehors, un grand bain à remous. Tout cela assure au voyageur d’excellentes conditions de séjour - d’autant que les muffins du petit déjeuner sortent du four maison.
Te Anau
Déjà prévu au programme - Croisière dans le Milford Sound, parc Fiordland. La navigation dans le fjord, dont les parois abruptes et dentées peuvent s’élever à plus de mille mètres au-dessus de l’eau, offre l’expérience d’une certaine majesté géologique. Deux chutes spectaculaires permanentes : Lady Bowen Falls et Stirling Falls. Des grands dauphins viennent jouer le long de la coque ; on aperçoit des phoques, des gorfous et, parfois, des baleines à bosse ou des baleines franches. Les conditions du fjord permettent aux coraux noirs de se développer jusque sous la surface de l’eau. La montagne de la Mitre, Mitre Peak, colosse particulièrement photogénique, domine la zone de ses 1683 mètres.
Te Anau - Clyde
Route pour Clyde. Nuit dans un monument historique datant de 1869 - le magasin et ses dépendances fournissaient alors les hommes de la ruée vers l’or de l’Otago. Les murs de schiste, le bois ciré, les sols empierrés rappellent les temps héroïques et donnent un cadre solide à des aménagements pleins d’élégance provinciale. Les chambres sont bien équipées, confortables et enveloppantes. Atmosphère raccord au restaurant, qui sert une cuisine terroir efficace et savoureuse, avec de bons vins. Ou les bières de la micro-brasserie du domaine.
Clyde - Lake Tekapo
Route pour Lake Tekapo et installation pour deux nuits dans un hôtel qui ne paye pas de mine mais dans lequel on se sent chez soi. Les chambres, jolies et douillettes, y sont certainement pour quelque chose, tout comme les canapés du salon où il fait bon s'enfoncer après une journée de pérégrinations. A moins que l'on ne choisisse l'intimité de son balcon privé comme refuge bienvenu. Le meilleur - et cela, on ne le trouve qu'ici - reste la vue, magnétisante, que l'on a de toutes les pièces : le lac Takepo et, en arrière-plan, les reliefs enneigés des Alpes du Sud.
Lake Tekapo
Le village au centre de l’île du Sud est baigné par les eaux cristallines du lac du même nom. Une farandole de superlatifs accompagne en général la description des paysages alentour. En plus d’être beau, le lac permet de pratiquer toute une gamme d’activités nautiques et s’offre comme le cadre de multiples randonnées. Depuis peu, le village et son observatoire font partie, grâce à une atmosphère limpide, de l’une des rares réserves célestes du monde et l'on y jouit la nuit d’un sublime panorama stellaire.
Lake Tekapo - Akaroa
Route pour Akaroa. Installation pour deux nuits à French Bay dans une ravissante maison victorienne de 1874 posée au bord d'un chemin. Bardage à clin, véranda, oriel, tout cela s'accorde à merveille avec la décoration intérieure, coquette et fraîche, un peu old England. Ici une vieille malle, là un discret vitrail fleurdelisé, des meubles d'antiquaire... Dans les chambres, des lits douillets et de quoi être à son aise. Dans la journée, après une exploration par exemple, on peut commander un rassérénant afternoon tea ou un panier pique-nique gourmand.
Akaroa
Déjà prévu - Kayak dans la réserve marine de Pohatu. Cette sortie en kayak de mer est l'occasion d’approcher d’importantes colonies de manchots à ailerons blancs et de manchots des antipodes. Des otaries à fourrure profitent également de bonnes conditions de garde-manger dans la réserve. Les dauphins d’Hector ressemblent à des Kréma réglisse menthe. En plus d'observer la faune endémique de Pohatu, on admire le littoral aux impressionnantes falaises et grottes profondes, sculpté par la mer et le temps.
Akaroa - Kaikoura
Route pour Kaikoura. Nuit sur les hauteurs, dans un bed and breakfast posé face à la mer à proximité du centre-ville. Cette petite adresse abrite une poignée de chambres confortables avec balcon ou patio, et même un bain à remous faisant face à l'océan Pacifique.
Dans le secteur, l’otarie à fourrure s’observe aisément, de même que l’albatros, les puffins, les pétrels. Les dauphins abondent ; Kaikoura est un spot important d’observation du cachalot.
En option - Observation des baleines depuis le ciel.
Kaikoura - Blenheim
Route pour Blenheim. Nuit dans un petit hôtel contemporain situé en plein cœur du CBD. Rénové récemment, il abrite huit chambres et suites, toutes parfaitement aménagées et décorées avec goût. On est à proximité immédiate de nombreux restaurants et commerces.
Blenheim - Wellington
Route pour Picton puis traversée en ferry pour Wellington. Installation pour deux nuits dans une adresse arty au cœur de l'un des quartiers les plus en vue de la ville. On est accueilli par l'une des plus grandes collections d'art contemporain néo-zélandais. Les œuvres investissent d'autres parties de l'hôtel, des couloirs aux chambres en passant par l'ascenseur. Dans les chambres, justement, plusieurs artistes et designers locaux ont laissé leur trace - fresque murale, sculpture, papier peint sur mesure. Aux heures oisives, on profite de la piscine intérieure et du sauna. De l'autre côté de la rue se trouve le musée national Te Papa Tongarewa.
Wellington
Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington, située sur l'île du Nord, abrite notamment le Te Papa Tongarewa, le musée national, qui documente faune, flore, géologie ou encore culture maorie. Le jardin botanique et sa superbe roseraie, Jervois Quay, agréable promenade portuaire, Kelburn Lookout, point de vue remarquable sur la baie, que l'on rejoint grâce à un téléphérique depuis Lambton Quay, comptent parmi les incontournables de la ville. La réserve de faune de Staglands, au cœur de la vallée de l'Akatarawa, est parfaite pour un grand bol d'air et se trouve à moins d'une heure de la capitale.
En option - Visite privilégiée du musée Te Papa Tongarewa.
Wellington - Horopito
Route pour Horopito, à la lisière du Tongariro National Park. Afin de préserver leurs sites tabous, les Maoris ont fait don à la couronne britannique, contre une garantie de non exploitation, des volcans Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Le parc naquit ainsi en 1887. Aujourd’hui, c’est la Terre du milieu. Du moins, depuis que Peter Jackson y a tourné sa version du Seigneur des Anneaux… Les oiseaux abondent : communs ou, comme l’hyménolaime bleu et le kiwi de Mantell, plus rares, pour emblématiques qu’ils soient. On marche ici dans des paysages qui ont gardé une netteté d’aube. Le Tongariro Alpine Crossing, avec ses lacs émeraude, fait figure de classique, le lac de cratère du mont Ruapehu aussi. Chemins soigneusement balisés et formules multiples, de la simple promenade à la longue randonnée. Escalade, VTT, rafting, canoë, survol en avion sont aussi des options. L’hiver, on skie sur les pentes du Ruapehu.
Nuit dans une adresse contemporaine avec vue sur le volcan Ruapehu - on est en prise directe avec le parc et les lieux sont adaptés aux exigences des activités outdoor. Confort et démarche responsable font bon ménage et illustrent le meilleur des valeurs du XXIe siècle.
Horopito - Taupo
Route pour Taupo et nuit sur la baie de Te Moenga. Le feu crépite dans l'âtre de l'élégante salle-à-manger et de délicieux plats locaux fumants se succèdent sur les tables en bois clair. Les hôtes de la maison sont aux petits soins, l'ambiance est chaleureuse et intimiste - on se croirait chez des amis. La journée a été bien remplie : les jambes sont fatiguées d'avoir frénétiquement pédalé autour des eaux bleues du Lac Taupo, les bras las d'avoir résisté aux vents soufflants dans la planche à voile, les paupières lourdes d'avoir emmagasiné tant de beauté. Entre un dernier verre de vin néo-zélandais dans le jardin coquet embaumé du parfum des rosiers en fleurs, et le moelleux du duvet des confortables suites, le cœur balance. L'on peut décider de s'accorder du répit pour la soirée ; le lendemain matin, le petit déjeuner sera servi sur la véranda face au splendide lac qui miroite au bout du jardin.
Taupo - Rotorua
Route pour Rotorua et nuit dans un hôtel moderne en plein cœur de la ville.
Déjà prévu - Vos billets pour le parc géothermique Wai-O-Tapu. Lacs aux couleurs acidulées ou curieusement achromatiques, boues plissées telles des crèmes Chantilly, geysers ponctuels comme des coucous suisses, piscines bouillonnantes d’eau thermale, fumerolles, les allées de ce grand parc offrent au visiteur les plus spectaculaires effets de la chimie et de la physique telluriques. Il semble tout évident, ensuite, de se rendre au bord du lac Rotorua, avec un billet pour le Polynesian Spa - bassins d’eau thermale et soins dispensés par des professionnels aguerris.
Rotorua - Waiheke
Route pour Auckland et restitution de la voiture de location. Ferry pour Waiheke et installation pour deux nuits sur Oneroa Bay ; les cottages se trouvent à trois minutes de promenade de la plage. Ils expriment la meilleure tradition balnéaire néo-zélandaise : jolies maisons de bois, chambres fraîches, couleurs harmonieusement fondues, design aimable, élégance, intimité, cuisine du jour. A ce propos, celle du chef, alimentée par le potager de l’hôtel, cache de savants entrelacs de saveurs sous ses apparences relax. Poissons et fruits de mer ont, logique de situation, la place d’honneur au menu. Un spa complète, avec doigté et une excellente gamme de soins, les agréments de l’établissement.
Waiheke
Les côtes dentelées de Waiheke donnent à ses abords la séduction des avancées, des redans, des ruptures de ligne, des irrégularités qui trouvent un équilibre dans leur multiplication. De nombreuses plages bénéficient d’aménagements discrets et efficaces. Oneroa Beach est la principale, tout proche de votre hôtel ; les familles plébiscitent la petite Shelly ; à Onetangi Beach, on organise des courses de chevaux et des concours de châteaux de sable. Parmi les activités que favorisent les conditions littorales, kitesurf, kayak, paddleboard, voile. La vigne et l’olivier dominent l’intérieur. On fait à vélo dans la campagne de délicieuses promenades. Lesquelles ne conduisent pas seulement aux chais (nombreux - climat, sols et situation maritime favorisant les vins de type Bordeaux) et aux huileries, mais aussi à de nombreuses galeries d’art.
Waiheke - Auckland
Traversée en ferry pour Auckland. Transfert privé et nuit dans un petit hôtel de charme, au croisement de deux quartiers uniques : High Street et ses magasins branchés, et Shortland Street, avec son commerce de quartier.
Auckland - Vol retour
Transfert privé à l’aéroport et vol retour via Dubaï. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Les baleines vues du ciel à Kaikoura
Observer les baleines vues du ciel est une expérience peu banale. Ce mammifère, le plus grand au monde, peut mesurer jusqu’à 18 mètres de long et peser jusqu'à 60 tonnes. D’un bateau, on observe le plus souvent une ombre ou simplement une partie de ce mammifère alors que depuis les airs, à bord d'un petit avion de tourisme, la scène devient forcément plus impressionnante. Il est également fréquent d’observer des dauphins.
En option
Le musée Te Papa Tongarewa en privilégiés
Les expositions permanentes du musée national de Nouvelle-Zélande ne présentent que 20 % des richesses de l’institution. C’est dire que la perspective d’avoir accès aux réserves, et de s’y faire présenter des pièces historiques et anthropologiques de grande valeur, est un vrai privilège. Les choses se passent avant l’ouverture au public ; des membres du personnel de conservation vous accompagnent pour attirer votre attention sur les plus remarquables objets et donner les explications nécessaires. Une plongée fascinante dans l’histoire du pays.
En option
Avec quelques jours de plus... Les îles Cook
Prolongez votre voyage par quelques jours de détente aux îles Cook. Au programme : lagons d'eau turquoise, plages paradisiaques, snorkeling et culture polynésienne. Idéal pour terminer ce voyage haut en couleurs.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8400€/personne.
