- Du lac de Rotorua aux volcans de Whakapapa, de Fox Glacier au parc Fiordland : à chaque escale, des paysages spectaculaires
- Adopter le « Kiwi spirit », l'art de vivre dans le respect de l'environnement
- La vallée volcanique de Waimangu, Coast Track du parc Abel Tasman, croisière au pays des fjords : c’est prévu
- Appli smartphone, bonnes adresses, GPS, conciergerie : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 83 64 79 49





















Nouvelle-Zélande : l'immanquable, du nord au sud

Votre voyage
A l’image du pays, les routes néo-zélandaises sont bien entretenues et, à moins d’intempéries sérieuses, ce qui ne sera pas le cas ici, on ne rencontre aucun problème à les parcourir. Au contraire, les paysages traversés font de chaque étape un époustouflant traveling. Les liaisons ne constituent donc en aucun cas les moments perdus du voyage. Vos hôtels reflètent la variété et l’esprit de la géographie physique et humaine. Ils sont contemporains et urbains à Auckland et Wellington. A Rotorua, l’empire britannique vous reçoit ; à Whakapapa, le dominion, en grand. Ceci pour l’île du Nord. Vient ensuite la belle série de maisons d’hôtes de l’île du Sud, chacune écarquillant ses fenêtres sur le spectacle de la nature. Partout, confort et charme. Avec cela, nous vous avons pris un billet pour les fastes volcaniques de la vallée de Waimangu, au début, et un autre pour un bain cristallin sur la Shotover River, à la fin. Entre les deux, randonnée et kayak dans l’Abel Tasman Park, plus navigation dans le phénoménal Milford Sound. Ces rendez-vous permettent de se mettre au diapason des Néo-Zélandais et vous laissent tout le loisir de mener vos propres explorations. Si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.Itinéraire
Vol pour Auckland
Vol international pour Auckland via Dubaï. Arrivée le surlendemain.
Auckland
A l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits au centre d’Auckland et du quartier des affaires. Le bâtiment, construit en 1912, a su conserver le caractère et le charme de son passé, tout en y alliant un décor moderne.
Auckland
Vous êtes au cœur du secteur du CBD, où restaurants et bars à la mode ne manquent pas, et à quelques pas de Viaduct Basin à l’atmosphère plaisance chic. On se trouve donc « là où ça se passe » dans la City of Sails. Le New Zealand Maritime Museum est à quelques encablures : des hommes à la mer, des marins maoris aux grandes heures de l’America’s Cup. Pas loin non plus, le vieil Auckland Domain et les belles serres tropicales des Wintergardens, qui datent des années 1920. L’atmosphère mi-branchée mi-canaille de Karangahape Road ou celle plus artiste de Ponsonby emballent. Les amateurs de rugby ne manquent pas de se rendre à l’Eden Park, au sud-ouest du quartier des affaires. On peut monter sur le mont Victoria, pour se donner sur tout ce paysage une vue plongeante et complète. Le soleil jette les Aucklanders sur les plages de Waitemata Harbour. En fait, on découvre rapidement que, si Auckland apparaît régulièrement au premier rang des villes où il fait bon vivre, il y a de bonnes raisons à cela !
Auckland - Rotorua
Prise en charge de la voiture de location et route pour Rotorua. Nuit à dix minutes de promenade du centre-ville, dans un rêve de maison coloniale, Victorian Bay Villa de 1905. Décors chantournés, colonnettes, balustrade Union Jack, la restauration a tout respecté. La véranda permet de profiter en personne distinguée du jardin planté de vigne et de citronniers. Les aménagements intérieurs, sobres et agréables, prolongent un climat de civilité sensible dès l’abord. On renoue ici avec un plaisir de vivre naturel et provincial, rehaussé d'un exotisme léger. Dans ce cadre, le petit-déjeuner est un délice.
Rotorua - Whakapapa
Déjà prévus - Vos billets pour le parc de la vallée volcanique de Waimangu, où quatre itinéraires de randonnée sont possibles. Le plus long (4 km) permet d’observer les principales manifestations géothermiques de la région et offre, en bout de parcours, une vue sur le lac Rotomahana. Parmi les curiosités locales du parc : le lac Flynn Pan, plus grande source d’eau chaude au monde, mais aussi les eaux bleues et enfumées de l’incroyable Inferno Crater.
Route pour Whakapapa, dans le Tongariro National Park. Installation pour deux nuits dans un hôtel qui appartient à l’histoire du parc depuis 1929. Derrière, les montagnes ; devant, la nappe verte d’un golf. Dedans, un grand classicisme. Des parties communes opulentes, confortables, équilibrées. Les chambres sont cosy. Dans l’une des salles à manger, gastronomie néo-zélandaise ; dans l’autre, petits plats internationaux à manger avec les doigts. Au bar, des flacons de bel ambre. Avec ça, vous vous relaxez au spa, vous faites preuve d'adresse au billard ou à la pétanque, vous entretenez votre tonus à la salle de remise en forme.
Whakapapa
Afin de préserver leurs sites tabous, les Maoris ont fait don à la couronne britannique, contre une garantie de non-exploitation, des volcans Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Le parc naît ainsi en 1887. Aujourd’hui, c’est la Terre du milieu. Du moins, depuis que Peter Jackson y a tourné sa version du Seigneur des Anneaux… Les oiseaux abondent. On marche ici dans des paysages qui ont gardé une netteté d’aube. Le Tongariro Alpine Crossing, avec ses lacs émeraude, fait figure de classique, le lac de cratère du mont Ruapehu aussi. Chemins soigneusement balisés et formules multiples, de la simple promenade à la longue randonnée. Escalade, VTT, rafting, canoë, survol en avion sont aussi des options. L’hiver, on skie sur les pentes du Ruapehu.
Whakapapa - Wellington
Route pour Wellington et nuit dans un hôtel qui vous fait voyager dans les années 1920. Atmosphère de club privé, damier noir et blanc dans le lobby, lustres anciens et fauteuils en cuir. Dans les chambres, de beaux volumes et une décoration plus discrète mais qui reste soignée, avec des meubles de style géorgien. Au bar, le cadre reste rétro mais la tendance plus moderne de l’happy hour a été adoptée.
Wellington - Kaiteriteri
Traversée en ferry pour l’île du Sud. Installation pour deux nuits juste à l’ouest de la lagune de Kaiteriteri. De l’hôtel, on voit à travers la végétation l'eau miroiter jusqu’à la mer. Le domaine se compose de chalets discrets, très bien équipés dans une optique éco-responsable. Le restaurant végétarien contribue au dispositif bien-être - ce qu’est, au fond, tout l’établissement. On peut nager vraiment dans les deux piscines, extérieure et intérieure ; et se laisser envelopper de bulles dans les deux bains à remous, extérieur et intérieur. Et on a le choix de faire escale au hammam ou au sauna. Le personnel du spa a une conception holistique de son métier, et du savoir-faire. Prêt de vélo, location de VTT : les chemins invitent à la balade. Le croissant pâle de Kaiteriteri Beach se rejoint aisément.
Kaiteriteri
Au programme - Randonnée et kayak dans le parc national Abel Tasman. On s’intéresse aujourd’hui au littoral de ce parc fondé en 1942. En marchant, de Marahau à Watering Cove, sur une section de la Coast Track, le sentier favori des randonneurs néo-zélandais dans la région. Un guide anglophone accompagne l’équipée. Déjeuner sur la plage puis retour à Marahau en kayak de mer. Chemin faisant, otaries, dauphins ou manchots viennent fréquemment vous saluer. Sur Adele Island vit encore l’oiseau augure des Maoris, le créadion rounoir. Toute la journée, les contrastes de couleur entre la forêt, le sable et l’eau surprennent et éblouissent.
Kaiteriteri - Greymouth
Route pour Greymouth. Nuit à une quinzaine de kilomètres de là, sur la côte de Punakaiki, face à la mer de Tasman. La maison basse laisse glisser sur elle l’air marin. Un chemin mène à la plage, en contrebas du jardin. Quatre chambres seulement, avec balcon et vue sur les rouleaux écumeux. Un confort simple, à l'image de l'hospitalité néo-zélandaise. Le petit-déjeuner, composé avec des ingrédients choisis, donne de l’énergie pour aller bien avant dans la journée. Au retour de vos explorations, vous vous installez sur la terrasse, autour d’une pizza ou d’une assiette d’antipasti. L’Italie va bien aux mers du sud. Et le vin néo-zélandais à l’Italie. Greymouth concentre les activités culturelles et économiques de la côte ouest. Exploitation forestière, jade, pêche, brasserie : depuis la fin de la fièvre de l’or, les affaires n’ont pas cessé.
Greymouth - Fox Glacier
Route pour Fox Glacier, dans le parc national Westland Tai Poutini. Nuit dans un grand chalet ou cottage indépendant à la fois dans les montagnes et dans le centre-ville d’un village à la quiétude familiale. L’accueil est chaleureux, les restaurants accessibles à pied.
En option - Survol en hélicoptère du Fox Glacier.
Fox Glacier - Wanaka
Route pour Wanaka. Nuit dans une adresse intimiste. Vous êtes accueillis par Caroline et Suzie, deux fans de golfs et de randonnée qui connaissent la région par cœur. L’hôtel est idéalement situé, à mi-chemin entre le calme nécessaire à une bonne nuit et un accès facile aux bars pour boire un verre de pinot noir qui bénéficie des conditions de la région et produit des vins réputés.
Wanaka - Te Anau
Route pour le lac Te Anau, sur le territoire du Fiordland National Park, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Installation pour deux nuits dans un hôtel aux chambres coquettes, dotées d’une terrasse et de tout le confort nécessaire. Dehors, un grand bain à remous.
Te Anau
Sur votre agenda - Une croisière dans le Milford Sound au cœur du parc Fiordland. La navigation dans le fjord, dont les parois abruptes et dentées peuvent s’élever à plus de mille mètres au-dessus de l’eau, offre l’expérience d’une certaine majesté géologique. Deux chutes spectaculaires sont permanentes : Lady Bowen Falls et Stirling Falls. Des grands dauphins viennent jouer le long de la coque ; on aperçoit des phoques, des gorfous et, parfois, des baleines à bosse, ou des baleines franches australes. Les conditions du fjord permettent aux coraux noirs de se développer jusque sous la surface de l’eau. La montagne de la Mitre, Mitre Peak, colosse particulièrement photogénique, domine la zone de ses 1683 mètres.
Te Anau - Queenstown
Route pour Queenstown. Dernière nuit au bord du Frankton Arm du lac Wakatipu. Si la vue participe amplement à l’expérience générale, le confort moderne des chambres, l’atmosphère de chalet contemporain, la cuisine raffinée et la belle cave à vin vous offrent les conditions optimales pour profiter de vos derniers instants en Nouvelle-Zélande. Quant à Queenstown, c’est la capitale néo-zélandaise du plein air, été comme hiver. Un tour sur le lac Wakatipu, à bord du TSS Earnslaw, vapeur de 1912, fait un délicieux moment de nostalgie voyageuse.
Déjà prévu - Bain with a view, en privé. L’établissement est établi au flanc d’une falaise au-dessus du canyon de la Shotover River. Les bassins, aménagés à la manière japonaise, sont emplis d’une eau limpide dont on peut soi-même contrôler la température. Vous jouissez dans votre cabine d’une intimité complète et d’une vue splendide sur la Shotover. Le toit ouvrant permet d’ajuster l’atmosphère du bain aux conditions météo.
Queenstown - Vol retour
Restitution de la voiture puis vol pour Sydney. Vol international retour via Dubai. Arrivée le lendemain.
A la carte
Survol en hélicoptère du Fox Glacier
En petit groupe (six personnes max.), vous survolez en hélico le Fox Glacier, avec une vue magique sur le Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Atterrissage sur le glacier pour profiter des panoramas d’altitude et de la sensation unique de marcher sur la glace.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6000€/personne.
Réf: 1627567
