Vous aimerez
  • Conjuguer la découverte des highlights des îles Nord et Sud côté kiwi & une parenthèse Robinson sur le sable d’Oz
  • Traverser les Alpes néozélandaises à bord du mythique train Tranzalpine, et goûter à l’hospitalité kiwie en B&B
  • Le secret bien gardé de Lord Howe Island, éden pour happy few au large de Sydney
  • Concierges francophones, bonnes adresses, GPS, appli smartphone : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 83 64 79 49

VOTRE PERIPLE AUX ANTIPODES

D’abord, la Nouvelle-Zélande, en deux chapitres. Ile du Nord, Ile du Sud. Le rythme souple d'un roadtrip en toute liberté, avec du temps pour se poser, explorer, se perdre, se retrouver, et surtout l’occasion de traverser les plus beaux paysages néozélandais : lacs, glaciers, fjords, volcans, plages et montagnes. D’Auckland à Queenstown en passant par le parc de Coromandel, le majestueux lac Taupo, les volcans du Tongariro, Wellington, le parc d’Abel Tasman, la côte ouest sauvage, Christchurch et les Alpes du Sud, cet itinéraire bien pensé (et adaptable selon vos envies) donne à voir l’essentiel de la Nouvelle-Zélande. Et quitte à s’être rendu aux confins de l’Océanie, autant faire d’une pierre deux coups et fouler le sol australien.
D’autant qu’il est porteur de belles promesses : deus journées à Sydney pour faire le plein de good vibes urbaines, et trois autres sur une île-confetti pour Robinsons privilégiés (400 visiteurs seulement sont accueillis en même temps), secret bien gardé à 600 km des côtes du New South Wales : Lord Howe Island.

COTE LOGISTIQUE

Plusieurs temps forts sont d’ores et déjà inscrits sur votre carnet de route, aménageables bien sûr selon vos envies. A commencer par les accès au parc géothermique Orakei Korako ainsi qu’au parc national d’Abel Tasman, que vous découvrirez ensuite en liberté et à votre rythme. Parenthèse mythique sur l’Ile du Sud : la traversée à bord du célèbre train Tranzalpine des Alpes néozélandaises, voyage dans le voyage. A Queenstown enfin, profitez d’un accès aux bains d’eau chaude Onsen Hot Pools de Queenstown, prélude détente à votre robinsonnade australienne. Au fil du voyage, nous avons sélectionné des adresses conviviales et situées au plus près des sites, naturels ou urbains. Là encore, libre à chacun de décliner les catégories et les expériences. Sans oublier l’assistance de nos concierges francophones hors pair, joignables tout au long du périple pour vous aiguiller.

LORD HOWE ISLAND

Comme si l’Australie ne se suffisait pas de ses 36 000 km de côtes, elle compte également 8 000 îles satellites. L’une d’elles, perdues en pleine mer de Tasman, 600 km au nord-est de Sydney, a tout de l’Eden. Lord Howe Island, croissant fertile et volcanique de 11 km de long pour moins de 3 de large, cristallise tous les rêves de Robinson. Sa nature généreuse, l’abondance de son lagon avait déjà retenu les marins anglais qui y jetèrent l’ancre pour la première fois en 1788. Aujourd’hui, l’île ne compte qu’un village à une rue, 11 plages, près de 50 sites de plongées, moins de 300 habitants, pas de voiture ou presque, et ne reçoit pas plus de 400 visiteurs à la fois. Ces heureux élus profitent du lagon foisonnant sous l’œil bienveillant de l’UNESCO et des montagnes jumelles, Mount Lidgbird et Mount Gower, sur lesquelles on crapahute entouré de plantes endémiques. Perché sur Transit Hill, on contemple ce royaume d’émeraude et d’aigue-marine.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol pour Auckland (Ile du Nord)

Vol international via Hong Kong. Arrivée le surlendemain.

JOURS 3 & 4

Auckland

Accueil à la descente de l’avion et assistance aux formalités de douane, de récupération des bagages et de sécurité. Transfert privé en plein cœur du quartier des affaires et installation pour 2 nuits au sein d’une suite confortable et moderne, à quelques pas du front de mer.
A faire, à vivre - Flâner sur le front de mer et s’installer sur la terrasse d’un café pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville (la plus grande du pays) - la visite du Auckland Museum, qui dédie une grande partie de son espace à la culture maorie ainsi qu’à des objets en provenance de toute l’Océanie - un tour du côté des plages - la fameuse Sky Tower, plus grande tour de l’hémisphère Sud - le village colonial de Parnell - le quartier trendy de Ponsonby - le Mount Eden, un volcan éteint qui offre de belles vues sur la ville.

JOURS 5 & 6

Auckland - Whitianga (Coromandel)

Prise de la voiture de location et route pour le parc national de Coromandel, où l’on s’installe pour 2 nuits à Whitianga, sur les rives de la Mercury Bay, au sein de notre premier B&B. Une petite maison de 2 chambres seulement perchée sur une colline, pleine vue sur la mer, et dont les propriétaires incarnent à merveille l’hospitalité kiwie.
Port d’attache principal de la Mercury Bay, Whitianga synthétise à merveille le mélange kiwi de décontraction, d'hospitalité, d'esprit ludique et de nature préservée. Et offre un large choix d’activités en plein air : croisière dans la baie, VTT, trekking, canyoning, rafting, plongée, pêche...
En option - Une virée en kayak dans la réserve marine de Cathedral Cove.

JOUR 7

Whitianga - Taupo

Route vers le sud en direction de Taupo. Après plus de 3 heures de route, le majestueux lac Taupo illustre toute la singularité et la beauté du pays. Né de l'explosion d'un supervolcan, il est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, notamment réputé pour la pêche à la truite, avec en arrière-plan les sommets des volcans du parc national de Tongariro.
Déjà inclus - Les billets d’entrée pour le parc géothermique Orakei Korako, accessible par une courte traversée en bateau. Aussi appelé Hidden Valley, ce site exceptionnel dévoile un joli panel de couleurs et une géothermie très active et variée. On y trouve des geysers jaillissants, des sources chaudes bouillonnantes, bains de boue et certaines des plus grandes et plus belles terrasses de silice dans le monde.
Nuit en B&B dans un quartier paisible de Taupo. On apprécie le salon chauffé au feu de bois, le piano à disposition et la terrasse qui s’ouvre sur le vignoble privé et la vallée.

JOUR 8

Taupo - Whakapapa (Tongariro)

On quitte les rives du lac Taupo pour rejoindre le magnifique Tongariro National Park, avec ses 3 volcans en sommeil : Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu. Un parc doublement protégé : par son inscription à l’UNESCO d’une part, et par son caractère sacré aux yeux du peuple Maori d’autre part. Le Tongariro offre des paysages aux couleurs remarquables oscillant entre le gris rocheux des montagnes et le turquoise irréel des lacs de cratère. Cela va sans dire, la randonnée tient ici le haut de l’affiche.
Nuit dans les environs du village de Whakapapa, dans un château de style neo-georgian niché au cœur du parc national de Tongariro. Une adresse au charme suranné installée dans un environnement naturel superbe.
En option - Un survol en avion des trois volcans du parc national.

JOUR 9

Whakapapa - Wellington

Route vers la pointe septentrionale de l’île du Nord jusqu’à Wellington. La capitale de la Nouvelle-Zélande, bâtie en amphithéâtre, fait face à l'immense baie qui donne sur le détroit de Cook et l'île du Sud. On s’y installe pour la nuit dans une adresse agréable sur l’animée Cuba Street. Mention spéciale pour la petite piscine, dans laquelle on peut nager en apercevant la ville la tête sous l’eau, et les nombreux restaurants du quartier où tester les cuisines du monde.
A voir, à faire - Le Te Papa Tongarewa, le musée national qui aborde faune, flore, géologie ou encore culture maorie - le jardin botanique et sa superbe roseraie - arpenter les rues à la recherche des vieilles bâtisses de style victorien - Jervoy Quay, agréable balade portuaire - prendre le téléphérique depuis Lambton Quay pour profiter d’une vue remarquable sur la baie.

JOUR 10

Wellington - Kaiteriteri (Ile du Sud)

Traversée en ferry pour rejoindre l’île du Sud (avec un accès au salon lounge Premium plus à bord). 3 heures via le détroit de Cook. Arrivée sur Picton par le très beau Charlotte Sound, puis route vers Kaiteriteri, porte d’entrée maritime du parc national d’Abel Tasman. On y pose nos valises pour 2 nuits dans une petite adresse en somme toute simple mais des plus agréables. L’accueil y est discret et chaleureux, la vue superbe sur les collines et vallées alentour, la terrasse conviviale et la nature respectée.

JOUR 11

Parc national d’Abel Tasman

La plus petite réserve naturelle de Nouvelle-Zélande n'a rien à envier à ses voisines. Plages de sable doré, baies superbes et secrètes, forêts vierges, faune et flore d'une grande richesse : le Parc Abel Tasman est d’une beauté et d’une diversité rares. En kayak ou en bateau, son exploration laisse apparaître un petit paradis terrestre.
Déjà prévu - La journée de randonnée libre au cœur du parc national, avec au programme, une balade en bateau jusqu'à Totaranui et un arrêt sur le fameux sentier Abel Tasman Coast Track avec 2 choix possibles : randonnée libre entre Onetahuti et Bark Bay (1h30 de marche) ou entre Bark Bay et Anchorage Bay (3h30 de marche).

JOUR 12

Kaiteriteri - Greymouth

Belle route scénique le long de la côte ouest sauvage jusqu’à Greymouth, construite sur l'emplacement d'un ancien village maori, à l'embouchure de la rivière Grey, au pied de la chaîne des Alpes du Sud.
A voir en chemin - La traversée des Buller Gorge - le Paparoa National Park - Punakaiki et les étonnants Pancakes Rocks, des formations de calcaire évoquant des empilements de crêpes arrosées par les puissants jets créés par les vagues qui s'engouffrent dans les interstices de la roche.
Nuit dans une maison d’hôtes pleine de charme, isolée en surplomb de la mer de Tasmanie. On s’y sent bien, on aime son petit sentier menant à la plage, ses couchers de soleil panoramiques et l’accueil chaleureux de la propriétaire.

JOUR 13

Greymouth - Christchurch à bord du Tranzalpine

Au programme - Le trajet en train entre Greymouth et Christchurch. Ce voyage de la mer de Tasmanie à l’océan Pacifique est mythique en Nouvelle Zélande, et compte parmi les plus belles liaisons en train au monde. Depuis Greymouth, on traverse une forêt de hêtres avant de s’enfoncer dans les Alpes du Sud et à travers le parc national d’Arthur’s Pass, on passe la vallée de la rivière Waimakariri, pour enfin traverser les plaines du Canterbury et ses fermes. A bord du Tranzalpine, le confort est optimal. De vastes baies vitrées permettent de voir défiler les paysages, tandis qu’à l’arrière du train, un wagon ouvert permet de réaliser les meilleurs clichés - le train adapte sa vitesse aux paysages, de façon à réellement profiter du cadre.
A l’arrivée à Christchurch, transfert et installation pour la nuit en B&B, au sein d’une belle demeure victorienne située en plein cœur de la ville et à l’accueil des plus chaleureux.

JOURS 14 & 15

Christchurch - Twizel (Mount Cook)

Prise en charge de la seconde voiture de location et route vers l’ouest en direction de Twizel, au cœur de l’Ile du Sud. Après les plaines agricoles de Canturbery, passé Timaru, on se rapproche toujours plus des sommets des Alpes du Sud, jusqu'à pénétrer dans le bassin de Mackenzie, célèbre pour ses lacs glaciaires.
Installation pour 2 nuits dans un petit lodge convivial, dont on aime l'accueil kiwi chaleureux, la décoration aux tons clairs et la vue époustouflante au lever du soleil depuis la terrasse principale. Le Mount Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande qui domine le glacier Tasman, est à une petite heure de route.
En option - Une virée en zodiac sur le lac terminal du glacier Tasman, au milieu des icebergs.

JOUR 16

Twizel - Queenstown

Route vers le sud-ouest jusqu’à Queenstown ; deux heures d’une route agréable et bien tracée, qui serpente sur les contreforts des Alpes du Sud et dévoile de magnifiques points de vue sur les sommets et les vallées. A l’arrivée, installation pour 3 nuits au sein d’un B&B convivial et chaleureux, pleine vue sur le lac et les montagnes.

JOURS 17 & 18

Queenstown

Posée sur les rives du lac et enserrée de montagnes, Queenstown est une petite ville pleine de vie qui alterne entre station de sport d’hiver et station balnéaire l’été.
Déjà inclus - Les billets d’entrée au Onsen Hot Pools, qui abrite des piscines privées nichées dans des structures en bois, à l’abri des regards, tournées vers la montagne et la rivière Shotover.
A faire, à vivre - S’offrir une bonne dose d’adrénaline : saut à l’élastique ou en parachute, rafting, quad, VTT - une promenade paisible sur les rives du lac pour se remémorer le voyage - une randonnée jusqu’à Coronet Peak, la plus ancienne station de ski du pays - grimper jusqu’au sommet de Bob’s Peak par le téléphérique Gondola - pour les amateurs d’oiseaux, la visite du Kiwi and Birdlife Park - une soirée conviviale dans les rues animées de la ville.
En option - Une croisière dans l’impressionnant fjord de Milford Sound, avec transferts en petit avion.

JOUR 19

Queenstown - Sydney

Vol international pour Sydney. A l’arrivée, transfert privé au cœur du quartier de Paddington et installation pour la nuit dans une petite adresse familiale, simple et sans prétention. On plonge immédiatement dans l’atmosphère agréable de village « bobo » du quartier, avec ses jolies maisons victoriennes, son marché typique, ses boutiques branchées, ses cafés et restaurants bigarrés où l’on refait le monde, ses galeries d’art, ses librairies et ses cinémas. Mention spéciale pour la piscine située dans la cour intérieure de l’hôtel, rare pour une petite adresse de ce type située en pleine ville.

JOUR 20

Sydney - Lord Howe Island

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Lord Howe Island, à deux heures au large. Installation pour 3 nuits sur la côte nord-est de l’île, dans un petit lodge tout en simplicité et en convivialité. Un cocon aux chambres fonctionnelles et de bon confort, qui jouit surtout d’une situation privilégiée entre verdure et plages - celles de Ned’s Beach et Middle Beach sont à portée de tong, et réputées pour la richesse de leur vie sous-marine.

JOURS 21 & 22

Lord Howe Island

Classée au Patrimoine mondial, cette île-confetti du bout du monde a tout de l’éden. Un lagon frétillant de blue-fish, tortues vertes, limaces de mer rose pétard et poissons-chats qui viennent vous manger dans la main. Point de bébêtes urticantes ou croquantes, une cinquantaine de sites de plongées cumulant tombants et épaves, onze plages et un nombre de visiteurs simultanés limité à 400. La vie s’y écoule paisiblement, avec pour maîtres mots la quiétude et la déconnexion, entre marches sur le sable, en forêt ou sur les montagnes jumelles, virées masque et tuba, cocooning sur le sable, partie de golf même

JOUR 23

Lord Howe Island - Sydney

Vol retour pour Sydney et transfert privé pour le quartier de Paddington, où l’on retrouve notre petite adresse pour la nuit.
En option - Une promenade improvisée en compagnie de Denis, notre représentant local, pour "vivre Sydney comme un habitant de Sydney", côté ville ou côté plages.

JOURS 24 & 25

Sydney - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS - HONG KONG

De part et d’autre de Victoria Harbour, les buildings emblématiques de l’île de Hong Kong et de la rive continentale rivalisent de hauteur. Un petit monde survolté, dont l’activité ignore le jour et la nuit et qui définit certaines des normes de l’avenir. Les gargotes traditionnelles sont légion, mais la ville possède aussi des restaurants parmi les plus créatifs de la scène fusion. Le shopping est hyperbolique dans un contexte où l’échange est la raison de tout. Les galeries d’art s’offrent le gratin des plasticiens internationaux. Dans les parcs pourtant on goûte une tranquillité inattendue.
En option

EN KAYAK DANS LA RESERVE MARINE DE CATHEDRAL COVE

C'est sans doute l'une des plus belles balades en kayak du pays, puisqu'elle permet d'explorer la réserve marine de Cathedral Cove - Te Whanganui-A-Hei ou Grande baie de Hei en maori, un petit paradis de plages, îlots et rochers. Au programme : visite des grottes, observation de la faune marine, Cathedral Cove et sa célèbre arche de pierre.
En option

TONGARIRO VU DU CIEL

Pour prendre pleinement la mesure de la beauté du Parc National de Tongariro, nous vous conseillons de prendre de la hauteur le temps d’un survol en avion (30 min), sans doute l'un des plus beaux et spectaculaires survols à effectuer dans le pays, car il permet de contempler les volcans (Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro) et les fameux lacs situés sur leurs flancs.
En option

CROISIERE DANS LE FJORD DE MILFORD SOUND

Il s’enfonce de 15 km dans les terres et est entouré de montagnes de 1200 m, le point culminant The Elephant atteignant même 1517 m. Pour le gagner depuis Queenstown, on embarque à bord d’un petit avion, l’occasion de beaux panoramas. Une fois à bord du bateau, on navigue sur les eaux limpides du fjord où se reflètent les pics alentour, on approche au plus près des chutes et l’on croise même, pour les plus chanceux, quelques dauphins, phoques ou pingouins.
En option - A la demi-journée

SYDNEY LIKE A LOCAL

Une balade accompagnée par Denis pour "vivre Sydney comme un habitant de Sydney". Denis est notre homme sur place et il connait la ville par cœur ou presque. Au programme, balade surprise dans Sydney ou sur une de ses plages pour partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et recueillir une mine de conseils pour la suite de votre voyage. Rencontre sans chichi, promenade relax et surtout, on ne prévoit rien à l’avance, Denis improvise la balade en fonction de vos goûts.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5300€ à 7200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6200€/personne.
  • Le vol international pour Auckland, retour de Sydney, sur compagnie régulière
  • Le vol international Queenstown/Sydney et les vols domestiques pour Lord Howe Island
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport mentionnés au programme
  • L’accueil et l’assistance aux formalités d’entrée à l’arrivée à Auckland
  • Les deux locations de voiture pour 9 et 5 jours en Nouvelle-Zélande
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • La traversée en ferry entre l’Ile du Nord et l’Ile du Sud en Nouvelle-Zélande, avec accès au salon lounge à bord
  • La traversée en train des Alpes néozélandaises à bord du Tranzalpine
  • Les 16 nuits en Nouvelle-Zélande en chambre double et suite, petits-déjeuners inclus (logement seul à Auckland, Whakapapa, Wellington)
  • Les 5 nuits en Australie, dont 2 à Sydney au Arts Hotel en chambre double et logement seul, et 3 sur Lord Howe Island au Beachcomber Lodge en studio double et logement seul
  • Les billets d’entrée pour le parc géothermique Orakei Korako
  • La journée de randonnée libre dans le parc national d’Abel Tasman
  • L’accès aux bains d’eau chaude Onsen Hot Pools de Queenstown (1h)
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1377735
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Zélande