- Avec les enfants, parcourir la Norvège d'est en ouest, entre villes, montagnes et fjords
- Partout, vos adresses pensées pour les familles, au plus près de la nature
- Une croisière dans l'un des plus grands fjords du pays, des vélos à disposition à Geilo : c’est déjà prévu !
- Concierge sur place, voiture de location, bonnes adresses, conciergerie : easy en famille
Contactez un spécialiste Norvège 01 85 08 10 42















Tous ensemble en Norvège

Votre voyage
De bout en bout, le voyage réserve de belles surprises. A commencer par les hébergements retenus au fil des étapes. Vos adresses ont en commun d'être toujours bien situées, en ville ou en pleine nature. A l'intérieur, le confort est au rendez-vous et les volumes spacieux rendent la cohabitation facile entre parents et enfants. Au fil de l'itinéraire, des activités sont d'ores et déjà prévues par nos soins, alors que d’autres sont à vivre au gré de vos envies. Dans le décor majestueux des fjords, la vie s’adapte aux contraintes d’aujourd’hui en perpétuant les traditions d’autrefois ; vous en prenez toute la mesure le temps d’une balade en bateau dans le Nærøyfjord. A Geilo, des vélos vous sont prêtés, l'idéal pour explorer les environs en pédalant tranquillement. Le reste du temps, vous vivez ce voyage en toute autonomie au volant d'un véhicule de location, appli GPS et carnet d’adresses à l’appui. Sans oublier l’assistance de notre concierge à destination pour vous faciliter la vie tout au long du voyage.Itinéraire
Vol pour Oslo
Trajet jusqu'au centre-ville d'Oslo. Installation pour deux nuits en appartement familial, dans une rue calme, au cœur du quartier de Vika. Les lieux ont été récemment rénovés et décorés dans un esprit urbain chic. Parents et enfants y trouvent de l'espace - à partager ou non - et du confort. Une première adresse qui a de l'allure et qui met dans de bonnes dispositions pour la suite du voyage.
Oslo
A la fois urbaine, proche de l'eau et des champs, la capitale norvégienne se découvre au fil de ses buildings et villages pittoresques, de ses îles et forêts de pins et de mélèzes. Avec toujours un regard tourné vers son fjord bienfaiteur.
A voir - Tout autour de la ville, les forêts. Son statut de capitale ne le laisse pas forcément présager mais Oslo est majoritairement constituée de forêts. Entourant les quartiers d’affaires et résidentiels, les montagnes sont facilement accessibles en transports en commun et offrent un vrai terrain de jeux aux petits comme aux grands. De quoi s’immerger pour la première fois dans la nature norvégienne. Plusieurs itinéraires de randonnée sont adaptés aux familles et offrent de belles vues sur la ville.
Oslo - Geilo
Prise en charge de la voiture de location et route en direction de Geilo, à travers la vallée de Hallingdal.
Installation pour deux nuits dans les bois, au sein d’une adresse chaleureuse de style traditionnel norvégien. L’hôtel est décoré avec beaucoup de goût, dans des tons chauds, avec diverses pièces d’antiquités qui viennent ajouter une note d’authenticité. On y trouve une piscine intérieure chauffée, une autre à l’extérieur pour les beaux jours, et même une boulangerie - le pain y est excellent.
Geilo
A équidistance d’Oslo et de Bergen, Geilo est un village typiquement norvégien - une gare, des petits commerces et quelques hôtels disséminés dans les collines. Ici, la montagne s’ouvre à vous, la nature est juste là, à portée de main.
Déjà prévus - Des vélos à disposition pour toute la famille. Geilo offre d'innombrables options pour ceux qui aiment les sorties à vélo ! En famille, vous pouvez facilement emprunter le parcours Flow Motion. Des remontées mécaniques vous permettent d'atteindre un petit sommet du haut duquel vous redescendrez à vélo sur un sentier tracé, adapté à tous.
A faire - Une balade dans les montagnes. A l’entrée du parc national de Hallingskarvet, des marches de pierre et un sentier de terre mènent au sommet du Prestholtskaret. Son accessibilité et sa longueur raisonnable respectent parfaitement les capacités des plus petits, qui seront ravis de gambader en toute liberté.
Geilo - Ulvik
Au programme - Le Nærøyfjord en bateau. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce fjord est un spectacle à lui seul. Ses parois cristallines, étroites et abruptes, s’élèvent jusqu’à 1400 mètres au-dessus de la mer. Des vestiges de fermes de transhumance désormais abandonnées ajoutent un aspect culturel au lieu. Au cours de la balade, le bateau passe dans le fjord d’Aurland à proximité de la montagne Beitelen, qui divise le Sognefjord.
Vous reprenez ensuite la route vers l’ouest, sillonnant entre montagnes et lacs jusqu’aux eaux du Hardangerfjord. La région est surnommée « le verger de Norvège » : ici poussent pommes, poires et même cerises. Depuis les cascades de Voringfoss jusqu’aux majestueux glaciers, en passant par le Hardangervidda (le plus grand haut plateau d’Europe du Nord) où vivent des troupeaux de rennes sauvages, le Hardangerfjord est une véritable merveille de la nature. Installation pour deux nuits dans le petit village d'Ulvik, au sein d'un hôtel confortable, entouré d’un magnifique jardin. Une excellente base pour découvrir les somptueux alentours.
Ulvik
A vivre - Une promenade dans les vergers. Sur la rive Est du Sørfjord, bras du Hardangerfjord, Lofthus se trouve être le plus grand jardin fruitier de Norvège. Au printemps, ils fleurissent et composent un paysage extraordinaire. Les jus de pomme et les cidres produits ici se font petit à petit une très bonne réputation au-delà des frontières. Suivez les panneaux situés le long des routes et des jardins pour en apprendre davantage sur l'histoire de la région. Le village en lui-même compte quelques jolies maisons de bois : un endroit idéal pour faire une halte.
Ulvik - Os
Route vers l'ouest. Cascades, cours d’eau et montagnes composent le décor sur tout le trajet. Installation pour trois nuits au bord du Bjornefjord, dans la petite commune de Os. L’hôtel a été créé en 1896, dans le style chalet suisse. Votre chambre donne sur le jardin et le fjord. Le restaurant reflète l’intégration des ingrédients nature et des techniques internationales qui fait le succès de la nouvelle cuisine norvégienne. Quant au spa, il affiche une belle architecture contemporaine. L’eau, la lumière, le chêne, le marbre y sont plus que de simples matériaux.
Os
Vous profitez de ces deux derniers jours pour faire le plein d’activités outdoor en famille : vélo cheveux au vent, virée en kayak, sortie en bateau... Il est bien évidemment possible d'envisager des occupations plus reposantes, de bouquiner sur une terrasse, de marcher en contemplant la nature. Les parents, s'ils le souhaitent, pourront même envisager une plongée bouteille dans les eaux cristallines du Austerfjord, tout proche.
Os - Vol retour
Restitution du véhicule à l’aéroport de Bergen et vol international retour.
A la carte
La Norvège avec vos ados
Si ce périple est parfaitement adapté aux plus petits voyageurs, il plaira aussi naturellement aux ados. Même si l'on sait que les uns et les autres n'ont pas toujours des centres d'intérêts identiques. En Norvège, les plus grands pourront goûter à des activités outdoor pensés pour eux : rafting en rivière, descentes en VTT ou encore kayak sur le fjord ! Sensations fortes garanties pour ceux qui ont de l'énergie à revendre. Les parents les accompagneront... ou non. Les envies d'indépendance à cet âge les suivent jusqu'au bout du monde.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2700€/personne.
