Vous aimerez
  • Beauté minérale de Namibie, spectaculaires chutes Victoria et fauves du Botswana
  • Vos adresses de caractère : hôtels intimes, lodge authentique & camp de charme bord de rivière
  • Croisière flamands roses, surf dans le désert, high tea aux chutes Victoria, safaris dans l’Okavango, c’est prévu
  • Neutralité carbone, concierges sur place, wifi nomade & téléphone local : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Namibie 01 83 64 79 41

Noces africaines

Grands espaces, nature intacte, faune sauvage et refuges de charme : un voyage d’exception, qui s’ouvre sur la côte namibienne à Walvis Bay. L’incroyable spectacle d’un lagon atlantique peuplé de flamands roses, à côté de plages aérées blanchies par l’écume des vagues. A quelques encablures, Sesriem et l’improbable désert du Namib - dunes roses, ocre, rousses qui s’entrelacent sur des centaines de kilomètres : l’un des plus beaux paysages au monde. Après ces étendues de sable, de poussière et de lumière, on découvre Windhoek, capitale du désert et centre névralgique de la Namibie, où plane encore la culture coloniale germanique. Un vol rapide et vous voici aux confins du Zimbabwe et de la Zambie, où se trouvent les majestueuses chutes Victoria, incontournables,
et qui, malgré leur popularité, n’ont rien perdu de leur superbe. On rejoint ensuite la région de Khwai au Botswana, et le delta de l’Okavango en avion-taxi. Du ciel, on est fasciné par le labyrinthe de lagunes et marais. Les rivages et le delta du grand fleuve réunissent tout le bestiaire africain : lions, léopards, hippopotames, éléphants et buffles se déplacent à travers les forêts d’acacias et d’arbres de fer. Vous les rencontrez, à l’aube et en fin d’après-midi - après le thé et les scones, héritage britannique oblige - en safari à pied, en 4x4, ou en pirogue…

Votre voyage

Périple garanti sans stress, nous gérons tous les aspects logistiques : vous êtes accueillis à l’arrivée à l’aéroport et vos déplacements sont déjà organisés. Sur les routes et les pistes de Namibie, c'est vous qui conduisez : un véhicule de location de bonne catégorie est à votre disposition. Sur les canaux du delta de l’Okavango, vous vous déplacez en pirogues traditionnelles - on pagaie pour vous. Entre ces deux extrêmes de l’itinéraire : avions, avions-taxis et véhicules tout terrain avec conducteurs. Pour l’hébergement non plus, rien n’a été laissé au hasard. Nous avons sélectionné des adresses de caractère, adaptées à chaque étape : des hôtels intimistes et esthétiques à Walvis Bay et Windhoek ; un lodge de charme dans le désert du Namib ; un campement plein d’authenticité niché au cœur du delta de l’Okavango - une tente très confortable au bord de la rivière, à la décoration soignée, une situation idéale pour observer les animaux. Enfin, pour vous permettre de vivre chaque site intensément, des activités sont d’ores et déjà à votre agenda : croisière sur le lagon aux flamands roses à Walvis Bay, surf sur les dunes du Namib, high tea « so British » face aux chutes Victoria. Et aux abords de la réserve Moremi, territoire sauvage, préservé et très peu visité de la région de Khwai, deux safaris quotidiens, dans une zone qui abrite une faune extrêmement riche, en toutes saisons. Enfin, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouviez, nos concierges francophones sur place sont à votre disposition pour répondre à tout contretemps ou envie soudaine.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Johannesburg - Walvis Bay

Vol pour Johannesburg. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Walvis Bay

Vol pour Walvis Bay (2h30). Accueil à l’arrivée et prise en charge de la voiture de location. Route jusqu’à votre adresse, un hôtel de style colonial qui fait face au lagon. A l’extérieur, murs blancs et toit de chaume ; à l’intérieur, bois sombre et toile havane. Les chambres ont l’élégance simple et le confort pratique et, aux heures de soleil intense, on y entretient la pénombre adéquate. Tandis que l’on se délasse dans la piscine, rectangle bleu sur le fond vert du joli jardin.

JOUR 3

Walvis Bay

Si Walvis Bay n'est namibienne que depuis 1994, c'est parce qu'elle est un ancien territoire sud-africain au cœur d'une ancienne colonie allemande. Sa principale richesse est sa faune marine, très abondante en raison du courant de Benguela qui favorise le développement du plancton.
Au programme - Une croisière en catamaran à la découverte de la faune marine - phoques et tortues, ainsi que des différentes espèces d’oiseaux - pélicans, cormorans et merveilleux flamands roses. On monte ensuite dans un 4x4 direction le désert du Namib. Armé d’une planche de surf, on dévale les pentes des majestueuses dunes de sable à une vitesse vertigineuse. De quoi faire le plein d’adrénaline.
A voir, à faire - La découverte de la ville voisine de Swakopmund, singulière pour son architecture germanique du bord de la Baltique du début du XXe siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse - une partie de golf entre sable et green - une virée pour observer les Welvitchias Mirabilis, plantes millénaires de la vallée de la lune.

JOUR 4

Walvis Bay - Sesriem (désert du Namib)

Route vers le sud pour rejoindre les dunes du désert du Namib, l’un des plus anciens déserts au monde. Un paysage qui touche à la perfection, des lignes pures, une palette de couleurs extraordinaires : abricot, orange, rouge des sables sous le bleu intense du ciel. Sublime et préservé. On vient y admirer l’immense cirque de dunes de sable qui figurent parmi les plus hautes au monde (certaines dépassent les 340 m de haut) et s’articulent autour d’un ancien lac asséché salé, bordé par quelques superbes acacias.
Installation pour deux nuits dans les montagnes du Naukluft, en plein désert. Ce petit lodge de bois et de chaume s’est admirablement camouflé dans son environnement. De petits chalets ronds, éparpillés, garantissent l’intimité des voyageurs. Parfaitement ventilés et climatisés, ils offrent une fraîcheur appréciable en cette contrée aride. Aux heures oisives, on paresse avec bonheur au bar, à la piscine ou sur le deck de son chalet.

JOUR 5

Sesriem (désert du Namib)

Grâce à votre véhicule personnel, vous pouvez explorer le désert à votre rythme et selon vos envies.
A vivre dans le désert - Grimper sur les dunes pour observer les paysages couleur abricot - une journée de balade dans le corridor de dunes situé entre Sesriem et Sossusvlei - la rencontre avec les animaux du désert : oryx, springboks, autruches, chacals et autres oiseaux.
En option - Aux premières lueurs du jour, un survol du désert du Namib en montgolfière, suivi d’un petit-déjeuner au champagne : magique !

JOUR 6

Sesriem (désert du Namib) - Windhoek

Route pour Windhoek en remontant le plateau namibien (4-5h). En chemin, on fait halte le temps d’un pique-nique - déjà prévu.
Au programme - Visite libre de la capitale de la Namibie, qui semble être le point de rendez-vous entre Afrique et Europe, arborant toujours l’architecture allemande du début du XXe siècle. Au milieu de ce mélange de modernité et d’imprégnation coloniale, le centre-ville mérite d’être exploré à pied, en particulier le secteur de l’église luthérienne Art nouveau de Christuskirche, au bout de Peter Miller Street. On ne manque pas non plus Independance Avenue, la fontaine de météorite, la résidence officielle du Président ou encore l’Alfes Feste State Museum, sur la lutte pour l’indépendance.
A voir, à faire - Les marchés d’artisanat de Post Street Mall - les empreintes de dinosaures, considérées comme datant de 150 à 185 millions d’années - tester l’une des excellentes tables de Windhoek.
Installation pour une nuit dans un quartier résidentiel des hauteurs de la ville. L’adresse, intimiste, arbore un look élégant, murs bruts et tissus ethniques. Des petites touches de raffinements également dans les chambres qui s’ouvrent toutes sur une terrasse. Le soir, on se détend au bar, à moins que l’on ne préfère tout simplement admirer les étoiles…

JOUR 7

Windhoek - Chutes Victoria

Route jusqu’à l’aéroport et vol pour les chutes Victoria (1h35). Accueil à l’arrivée puis installation pour deux nuits dans une petite adresse légèrement en marge de Victoria Falls Town. La bâtisse, tout en courbe, arbore de jolies lignes contemporaines et de grandes baies vitrées qui laissent filtrer la lumière naturelle. A l’intérieur, une belle décoration met en avant artisanat et culture locale. Sur le rooftop, un bar avec vue où il fait bon se prélasser à toute heure.

JOUR 8

Chutes Victoria

Les chutes Victoria comptent parmi les plus spectaculaires au monde. Entre la Zambie et le Zimbabwe, le majestueux fleuve Zambèze plonge rageusement dans le vide sur une hauteur de 95 mètres et dans un fracas assourdissant. Larges de 2 km, les chutes sont visibles à plus de 20 km, et audibles à plus de 40 ! On s'y promène sur de petits chemins conduisant au-dessus de l'abîme. Malgré sa popularité, le site reste sauvage et préservé : végétation luxuriante, sentiers forestiers, ponts suspendus... Incontournable.
Au programme - Pour vous remettre de cette expérience riche en émotions, nous avons prévu un high tea dans la plus pure tradition britannique - thé et en-cas raffiné - sur la terrasse d’un majestueux hôtel qui offre une vue imprenable sur les chutes.
En option - Le survol des chutes en hélicoptère, encore plus impressionnantes vues du ciel, une expérience unique.

JOURS 9 & 10

Chutes Victoria - Khwai (Okavango)

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Kasane (2h), au Botswana, puis transfert en avion-taxi pour la région de Khwai. Installation pour deux nuits à l’est du delta de l’Okavango, dans un joli camp de tentes installé de plain-pied au bord de la rivière Khwai, aux abords de la réserve Moremi. Les tentes ont été pensées dans un esprit colonial discret et élégant. Parfaitement équipées et se trouvant à proximité des berges, elles sont particulièrement propices à l’observation d’animaux. Une grande tente fait office de salon et de restaurant et, dehors, des feux de camps promettent de beaux moments de partage à la nuit tombée. Une piscine et un bar sont également à la disposition des hôtes, pour se délasser entre deux safaris.
Au programme - Chaque jour, vous partez pour deux safaris en 4x4 ou en mokoro, pirogue traditionnelle, dans une zone très peu visitée. Elle abrite une faune extrêmement riche en toutes saisons : grands félins - lions, léopards, guépards - éléphants, antilopes (dont les cobe de lechwe rouge et les sitatunga), zèbres, girafes, buffles, phacochères, hippopotames, crocodiles. Rien ne lasse dans ces rencontres toujours nouvelles que l’on fait avec la nature.

JOURS 11 & 12

Khwai (Okavango) - Vol retour

Transfert jusqu’à Maun puis vol pour Johannesbourg, d’où l’on prend le vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Le désert du Namib en montgolfière

Une heure de magie à contempler l’océan de montagnes et de dunes du désert du Namib. Assister au lever du jour dans cet univers silencieux est une expérience exceptionnelle, les plus belles couleurs se révèlent alors sur les plus hautes dunes au monde. Un petit-déjeuner au champagne est servi après l'atterrissage, pour prolonger le rêve.
En option

Les chutes Victoria en hélicoptère

Un incontournable ! Le survol des chutes permet d'apprécier encore mieux leur taille impressionnante et la force incroyable de l'eau qui se fraye un passage à travers 8 km de gorges sinueuses.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 7200€ à 8200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7800€/personne.
  • Le vol aller-retour international sur compagnie régulière
  • Le vol en avion-taxi de Kasane à la région de Khwai sur compagnie régulière
  • Le vol Maun-Johannesbourg sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accueil à l’arrivée aux aéroports de Walvis Bay et des chutes Victoria
  • La location de voiture pour 5 jours en Namibie
  • Les transferts mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Walvis Bay, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Sesriem, en chambre double et demi pension
  • La nuit à Windhoek, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits aux chutes Victoria, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits dans la région de Khwai, en tente double et pension complète
  • La croisière en catamaran à Walvis Bay
  • La sortie dans le désert du Namib pour surfer sur les dunes
  • Le pique-nique lors du trajet Sesriem-Windhoek
  • Le high tea dans un hôtel près des chutes Victoria
  • Les safaris (2 par jour) au départ du camp de la région de Khwai
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1550093
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure