- Conjuguer la spiritualité des temples de Java et les traditions fascinantes de Célèbes, sans oublier sa plage paradisiaque
- D'île en île, de Yogyakarta aux villages Toraja, des montagnes aux fonds marins de Manado
- "Yogya" en local, Borobudur & Prambanan en privé, trek culturel en pays Toraja, déjà prévu
- Neutralité carbone, conciergerie, douanes prioritaires, wifi nomade, les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12














Indonésie multifacette

Carnet de voyage
L’accueil à l’arrivée par une personne francophone et le passage prioritaire des formalités permettent d’atterrir en toute sérénité. Ajoutez-y des transports fluides - vols et transferts déjà organisés -, ainsi que des chauffeurs dès que nécessaires, et vous obtenez une recette efficace pour un voyage sans stress. De plus, nous avons sélectionné des adresses de caractère, adaptées à la nature de chacune des étapes : bâtisse historique, maison de montagne traditionnelle, villa indépendante les pieds dans le sable, et une nuit chez l’habitant en pays Toraja. Du confort dans les villes, la proximité avec la nature partout ailleurs. Pour que vous viviez pleinement les régions traversées, nous avons également inscrit plusieurs activités et balades à votre agenda : la découverte de Yogyakarta avec un expatrié français, la visite en privé des temples de Borobudur et Prambanan, cinq jours de trek et de rencontres en terres Toraja. Et, en cas de contretemps ou d’envie soudaine, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place qui se fera un plaisir de vous assister.Itinéraire
Vol pour Yogyakarta (Java)
Vol pour Yogyakarta via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Yogyakarta (Java)
Accueil francophone, passage prioritaire des formalités douanières et transfert vers votre hôtel. Trois nuits dans un lieu historique du centre de Yogyakarta. La bâtisse construite en 1918 par un riche marchand chinois s'est transformée en un très bel hôtel, qui combine hôtellerie classique et esprit sud-est asiatique (avec une touche d’élégance Art déco). De belles chambres confortables, quelques brasses dans la piscine, un passage par l'espace de remise en forme : le bien-être pour fil rouge.
Yogyakarta (Java)
"Yogya" est l’âme de Java, l’endroit où la langue javanaise est la plus pure, où les traditions sont les plus vives, malgré une modernité qui va bon train. Toujours gouvernée par un sultan, elle abrite son palais, mais aussi des bars branchés et des temples, que l’on rallie à la javanaise, en becak - le cyclopousse local.
Au programme - Une balade dans la ville aux côtés d’un expatrié français, pour vivre Yogyakarta comme… un habitant de Yogyakarta. Une rencontre informelle et une déambulation improvisée au gré de vos envies. Au fil des ruelles, des temples et des marchands ambulants, on découvre la ville loin des sentiers battus, au plus près de ses habitants.
[b°Egalement prévue- La visite des temples de Borobudur et Prambanan (IXe siècle). On part tôt pour le nord-ouest de Yogyakarta, en compagnie d’un guide privé, pour visiter le temple bouddhiste de Borobudur. Redécouvert au début du XIXe siècle, il mêle stupa et mandala en un ensemble saisissant de plateformes et de galeries décorées de statues et bas-reliefs. Une réalisation magistrale, au premier rang des rencontres de l’art et de l’esprit religieux. Dix-sept kilomètres au nord-est de Yogyakarta se trouve le temple shivaïte de Prambanan, le plus grand sanctuaire hindouiste de l’ancienne Java. L’équilibre et l’ampleur de ses proportions émerveillent.
Yogyakarta (Java) - Makassar (Célèbes) - Rantepao
Vol pour Makassar, sur l’île de Célèbes (2h). Voyage en minibus vers le pays Toraja, des "gens d’en haut". Pour commencer, on traverse celui des gens d’en bas, les Bugis, plongeant dans des paysages de montagnes bleues. En chemin, on fait halte à Pare Pare, pour déjeuner, puis à Puncak Lakawan, qui offre un panorama unique sur la région. En fin d’après-midi, installation à Rantepao, dans un hôtel pourvu de tongkonan, maisons nobles traditionnelles à grandes toitures concaves. Piscine dans le vaste jardin, auprès de laquelle on prend le petit-déjeuner.
Rantepao - Nord Toraja
La région est propice aussi bien à la découverte culturelle qu’à de grandes balades. Pour cela, vous êtes accompagnés d’un guide francophone qui vous initie aux cérémonies rituelles du peuple Toraja, et vous conduit sur les chemins montagneux et forestiers des environs.
Programme de la journée - Visites de villages dans le Tana Toraja (nord). Ce peuple de montagnards est connu pour ses rites funéraires élaborés et pour les sépultures troglodytes devant lesquelles, alignés sur des balcons, veillent les tau-tau, les effigies des défunts. Il sera peut-être possible d’assister à une fête des morts, qui a pour fonction de concilier notre monde et l’autre, et d’assurer aux vivants de bonnes récoltes. Si aucune cérémonie n’était prévue, les villages ont en eux-mêmes assez de ressources pour satisfaire généreusement à l’intérêt des voyageurs : le marché - ou "pasar" - aux buffles de Bolu, les plantations de café de Batutumonga (1200 mètres d’altitude), le site des anciens tombeaux de Lokkomata, ou encore Keppe. On passe la nuit chez l’habitant.
Nord Toraja
On redescend de nos montagnes pour rejoindre le village de Salu, à 700 mètres d’altitude. On rentre ensuite à Rantepao où l’on déjeune puis on a l’après-midi libre.
A voir, à faire - Visiter des ateliers de tisserands ou de torréfacteurs de café.
Nuit dans votre hôtel avec piscine.
Nord Toraja - Sud Toraja - Rantepao
Programme de la journée - Exploration d’autres terres Toraja, l’occasion d’en apprendre davantage sur cette culture méconnue et ses différents rites. On découvre notamment la signification des effigies "au balcon" de Suaya, les tombeaux pour bébés de Kambira, et les grottes funéraires de Tampong Allo. Après un déjeuner dans un restaurant local et la visite du village authentique de Karuaya, on part pour une belle balade dans les rizières. Nuit dans votre hôtel de Rantepao.
Rantepao - Makassar
Transfert vers l’aéroport de Makassar et installation pour une nuit au sein d’une adresse moderne aux références internationales. Votre chambre est spacieuse, confortable. On profite du sauna et de la piscine pour se remettre de ces journées de marche et de découverte. Deux restaurants et un bar aux horaires étendus servent des classiques - plats et cocktails.
Makassar - Manado
Transfert privé pour l’aéroport et vol pour Manado (1h40). A l’arrivée, transfert en voiture puis en speedboat, et installation pour trois nuits sur la petite île tropicale de Bunaken, au sein du parc national maritime du même nom. Votre hôtel offre un isolement en pleine nature, dans un cadre décontracté et un véritable éden pour les plongeurs de tous niveaux. On loge ici dans une "villa" (bungalow) indépendante, aux adorables allures de cabane traditionnelle. A l’intérieur, peu de fioriture mais du charme : bois chaleureux, lit à baldaquin…
Manado
Le site de Bunaken est mondialement connu pour sa biodiversité marine exceptionnelle. Les plongeurs, avertis ou débutants, s’en donnent donc à cœur joie, accompagnés par l’équipe du centre de plongée. Durant ces trois jours, on profite aussi sans se priver de la simplicité de la vie sur une île paradisiaque : baignade salée ou à la piscine, farniente sur la plage. Et en bonus, tout le confort d’un hôtel aux belles prestations : deux bars, dont un les pieds dans le sable, un restaurant, un spa…
Manado - Vol retour
Transfert jusqu’à l’aéroport et vol retour via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Avec quelques jours de plus... Un stop à Singapour
Singapour est une ville de plain pied avec le monde contemporain, mais on commence tout de même par un must rétro : un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles. Puis on va se promener à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, en restaurants et en night-clubs. On mange un chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens. Le National Orchid Garden du jardin botanique est un enchantement paisible. A Gardens by the Bay, esthétique, ambition pédagogique, grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et ravir les visiteurs. Le building Parkview Square (DP Architects, 2002) est une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au gopura dravidien (1925) du temple hindouiste Sri Mariamman, surchargé de statues polychromes, dans le contexte, il est stupéfiant. A Chinatown, les temples taoïstes ont de jolis toits qui rebiquent…
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4700€/personne.
Réf: 1470807
