Vous aimerez
  • Un saut de puces pour combiner l'Australie & Bali, des paysages grandioses et sauvages du Top End à la douceur de l’île des Dieux
  • Navigation parmi les crocos, rencontre avec un Balinais, initiation au surf, c'est prévu
  • En option, quelques jours à Singapour sur le chemin du retour
  • Transferts privés, conciergerie, douanes facilitées et wifi : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

Deux îles, deux mondes et la nature

Australie, Bali. Les deux îles partagent davantage qu’une simple rime phonique. Alors certes la première, de par ses dimensions gigantesques, est bien plus qu’une île. Mais passer de l’une à l’autre, quasi "voisines" à l’échelle du globe, permet de se rendre compte que rares sont les lieux où existe encore un "way of life". La cool attitude australienne comme la douceur balinaise ne sont pas des légendes mais de véritables crédos. On vient là vivre une expérience introspective profonde, au bout du monde. Evidemment, leurs panoramas grandioses participent de cet état d’esprit fécond. Celui du Top End, à l’extrême nord de l’île-continent australienne, doit beaucoup au célèbre Kakadu National Park, merveille naturelle, géologique et culturelle, et reconnue comme telle par l’Unesco.
L’eau stagnante ou remuante, la roche souvent vertigineuse et la flore foisonnante s’y mêlent de façon brute mais harmonieuse. Les espèces animales sont nombreuses et emblématiquement représentées par un crocodile roi. A Bali, la douceur des caractères humains n’a d’égale que celle des paysages. Côté mer, à Seminyak, l’horizon est bleu et les pieds recouverts de sable fin. Baignade, farniente, surf et soleil. Les perspectives ne sont pas plus compliquées que cela. Côté terre, Ubud stimule davantage. "Capitale" culturelle et spirituelle, elle aime les arts et le beau. Aux alentours, ses rizières en terrasses n’en finissent pas d’onduler d’un vert vif. L’on s’y perd volontiers, sans jamais s’y perdre vraiment.

Votre voyage

Plus que tout autre, l’Australie est un pays de road-trip. Par ses distances conséquentes, ses paysages comme des odes à l’horizon et ses longues lignes droites de bitume, il fait d’un véhicule votre meilleur allié. Vous disposez ici d’une voiture confortable et sûre, dès votre arrivée à Darwin et pour la durée du séjour australien. Au cours de ce diptyque Océanie-Asie, vous aurez le loisir d’expérimenter d’autres moyens de locomotion. Du bateau d’abord, dans les Nitmiluk Gorges puis sur un emblématique billabong de Kakadu. On est là spectateur d’un majestueux Top End et voisin de crocodiles aussi placides qu’inquiétants. A Bali, on conserve l’élément aquatique tout en se mouillant davantage, le temps d’une initiation au surf dans un haut lieu de la glisse insulaire. En option, on retrouve la route à Ubud pour arpenter ses environs en cabriolet vintage, cheveux au vent. Mais le voyage, c’est autant du mouvement que de l’humain. C’est pourquoi nous avons inscrit à votre programme une balade initiatique dans les pas d’un local, à Ubud, ainsi qu’une échappée culinaire à la carte, du marché à la table en passant par les fourneaux, au sein d’une famille balinaise. Pour fluidifier la transition entre les deux pays, comptez sur notre passage prioritaire des douanes. Vous souhaitez prolonger le plaisir ? Puisque votre vol y passe, vous pourriez faire halte à Singapour, et découvrir l'île-Etat dans les pas d’un local…Enfin, pour toutes modifications de dernière minute et autres questions pratiques, vous disposez d’un service de conciergerie dans chaque pays, joignable aisément grâce à votre boîtier wifi.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Darwin via Singapour

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Darwin

Transfert privé jusqu’à votre hôtel, l’un des meilleurs de la ville. Un peu à l’écart des foules, il borde la plage de Mindil et accueille le casino de Darwin. Ambiance locale et qualité des prestations garanties.

JOUR 3

Darwin - Litchfield - Katherine

Prise en charge du véhicule de location et route vers Katherine, au sud.
Sur la route - A moins de deux heures de route de Darwin, se trouve le parc national de Litchfield, magnifique exemple de la variété des paysages et de la diversité de la faune et de la flore du Territoire du Nord australien. Moins connu que son voisin de Kakadu, le Litchfield National Park est pourtant très prisé des habitants du Nord qui viennent randonner aux abords des chutes d'eau de Florence Falls ou des piscines naturelles de Buley Rockhole, Wangi Falls ou encore Walker Creek, toutes accessibles après de courts trajets et sûres en termes de baignade. Après un bon bain, on peut observer une faune foisonnante, dont les facétieux wallabies et les wallaroos, ainsi que les magnetic termite mounds, des termitières géantes.
Installation pour la nuit dans un lodge au confort remarquable, notamment pour cette région reculée du Top End. Son panorama sur les gorges de la Katherine River est sublime, et son élégance doit autant aux éléments aborigènes qu’à ses traits contemporains.

JOUR 4

Katherine - Kakadu

Au programme - Croisière à l’aube dans les gorges de Nitmiluk pour découvrir la beauté sauvage de la région. L’eau limpide et la brume en surface offrent un spectacle unique. Les amateurs de photos sauront apprécier.
Route vers Kakadu où l’on pose les valises pour la nuit au sein d’un lodge simple mais idéalement placé.
Vous voilà sur les terres des Aborigènes du nord de l'Australie. Kakadu est ce vaste parc national inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco à la fois au titre de "paysage naturel" mais aussi de "paysage culturel". Pour savoir pourquoi, rendez-vous d’emblée au Bowali Visitor Centre, très bien pensé. Aujourd'hui cogéré par les Aborigènes, le parc abrite les plus importantes collections de peintures rupestres du pays, dont Ubirr et Nourlangie Rock, prouvant que le site a été continuellement occupé depuis les temps préhistoriques. Successions de falaises, de forêts profondes et de marécages, Kakadu accueille une faune et une flore exceptionnelles que l'on peut explorer à pied ou en bateau le long de la Yellow Water River.

JOURS 5 & 6

Kakadu

Changement de décor hôtelier et route jusqu’au parc national de Mary River, au cœur du bush. Tentes et chalets sont répartis dans un environnement admirablement sauvage. Depuis les terrasses, on profite des vastes plaines humides alentour pour voir évoluer les kangourous, véritables maîtres des lieux. Un confort résolument moderne qui ne sacrifie rien à l'esprit d'aventure propre au lodge.
Au programme - Navigation sur un billabong . Lors de cette croisière, vous passerez probablement devant des crocodiles, une étonnante diversité d’oiseaux et une abondance de fleurs sauvages. Tout un écosystème vivant en constante évolution, à la fois magnifique et fascinant.

JOUR 7

Kakadu - Seminyak

Route jusqu’à Darwin, dont on profite selon l’heure d’arrivée. Restitution du véhicule et vol pour Denpasar. Arrivée dans la soirée après un passage facilité des douanes. Transfert privé jusqu’à Seminyak et installation à votre hôtel pour trois nuits. Niché dans une rue calme tout en offrant un accès facile à la plage, il affiche un décor épuré à la fois moderne et traditionnel. Sa piscine et son jardin, centraux, permettent de profiter de la douceur balinaise.

JOURS 8 & 9

Seminyak

A voir, à faire - Se faire griller un poisson sur la plage qu'on aura nous-même choisi, à Jimbaran par exemple ; arpenter les marchés traditionnels de Denpasar ; plonger à Nusa Penida au milieu des raies mantas.
Au programme - Initiation au surf, en privé. Direction Jimbaran, station balnéaire très appréciée des surfeurs de tous les âges, y compris des enfants. Sa grande plage de sable doré et ses vagues régulières en font un terrain de jeux idéal pour les surfeurs débutants.

JOUR 10

Seminyak - Ubud

Transfert privé vers Ubud. Le bourg, ravissant au milieu de ses rizières, est une étape incontournable pour tout amateur d'art. Galeries, ateliers et musées font partie du décor. On peut ainsi citer le musée Puri Lukisan, le Neka Art Museum et l'Agung Rai Museum. Nombre d'artistes se sont installés ici et échangent volontiers sur leurs sources d'inspiration et le style de vie qu'elles suscitent.
Installation pour quatre nuits dans l’un des plus beaux hôtels de la cité, installé sur les bords de la rivière Ayung et dont le bâtiment central se dresse au milieu des rizières en terrasse. Le spa offre des services de qualité dans un cadre enchanteur tout en bois venu tout droit de Java.

JOURS 11 à 13

Ubud

Au programme - Ubud dans les pas d’un habitant. Cette journée accompagnée par l'un de nos expatriés français permet de "vivre Bali comme un habitant de Bali". Amoureux du pays, passionnés de voyages, par la photographie, les beaux-arts, l’architecture d’intérieur, la nature, la cuisine et les rencontres multiculturelles, ils vous proposent une véritable immersion dans ce pays fascinant. C’est sur leurs pas que l’on découvre les beautés cachées de l'île, à travers ses chemins de randonnées et point de vue méconnus, sa cuisine de rue, ses marchés alimentaires, ses petites boutiques et ateliers confidentiels d'artisanat mais aussi, de rencontres avec des artistes, photographes, familles balinaises...
En option - La campagne d’Ubud en cabriolet vintage - une échappée culinaire chez une famille balinaise.

JOURS 14 & 15

Ubud - Denpasar - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Denpasar, vol retour via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La campagne d’Ubud en cabriolet vintage

Partir à la découverte des environs d’Ubud ? Oui, mais à bord d’un authentique cabriolet des années 70, pour faire la route avec style. Vous voilà filant cheveux au vent hors des sentiers battus, au fil des chemins de campagne, villages d’artisans, temples et forêts. Au programme : la forêt de Sangeh et ses singes, le village de Mas spécialisé dans la sculpture sur bois et le marché typique de Sukawati et ses nombreux étals de fruits, légumes et fleurs.
En option

Échappée culinaire chez une famille balinaise

La matinée débute par la visite d'un authentique marché local en compagnie d’un chef tout aussi local. L'occasion de mieux comprendre la culture, l’art de vivre balinais et les vertus médicinales de certaines plantes et ingrédients. On rejoint ensuite la maison familiale pour un atelier culinaire ludique, qui permet non seulement de goûter à quelques spécialités mais aussi d'en apprendre davantage sur la vie en famille, la structure familiale et l’architecture balinaise. La cuisine familiale est mise à l'honneur lors de la préparation de quatre mets typiquement balinais selon une cuisson traditionnelle au feu de bois et de la préparation d'un cocktail detox, avant de déguster les plats dans ce lieu empreint de tranquillité.
En option

Avec quelques jours en plus - Escale à Singapour

Derrière les gratte-ciel qui dressent leurs façades de verre et leurs angles droits, derrière les centres commerciaux qui associent marques de luxe et service à l’asiatique, hôtesses aux petits soins et aux uniformes gracieux, il subsiste d’autres Singapour. La malaise aux boutiques bric-à-brac, l’indienne, aux restos sur le pouce et aux temples de Ganesh, ou celle d’une Chine d’antan, avec ses herboristeries où s'accumulent poudres et serpents. Singapour accueille des édifices à l'architecture inédite, tels que le Marina Bay Sands et son Sky Park ou les Gardens by the Bay. On peut également citer l'hôtel Raffles, un joyau de l'architecture coloniale, et le Buddha Tooth Relic Temple, construit en 2007 dans le style de la dynastie Tang. Plusieurs musées méritent une visite : le Singapore National Museum, la Singapore City Gallery, ainsi que le Peranakan Museum et le Chinatown Heritage Center. Pour finir, on n’oublie pas que la cité-Etat est considérée comme la capitale gastronomique de l'Asie.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6200€ à 7700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6700€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés prévus au programme
  • Le passage prioritaire des douanes à l’arrive en Indonésie
  • La location d’un véhicule pour 5 jours à Darwin
  • La nuit à Darwin, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Katherine, en chambre double et demi-pension
  • Les 3 nuits à Kakadu, en chambre double, en logement seul la première nuit et demi-pension les deux autres nuits
  • Les 3 nuits à Seminyak, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Ubud, en chambre double avec petits déjeuners
  • Une croisière dans les Nitmiluk Gorges à Katherine
  • Une croisière sur un billabong à Kakadu
  • Une initiation au surf, en privé, à Seminyak
  • Bali dans les pas d’un habitant, à Ubud
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis, à récupérer sur place (pour l’Australie), permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1500074
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie