Voyage dans d'élégants manoirs en Irlande - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Tables primées et adresses de caractère De châteaux en manoirs, l'élégance à l'irlandaise

Irlande - Kerry - Burren - Connemara - Dublin

Chic gentry

Suggestion de 10 Jours de 3400 à 4600€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • L’alternance de paysages à fort potentiel émotionnel et des plus beaux hôtels de tradition
  • Rouler librement dans la campagne, pousser la porte de pubs et de vieilles abbayes, descendre sur les plages
  • Dîner dans deux institutions reconnues, balade iodée sur Inishmore, Galway like a local et vos entrées pour la bibliothèque du Trinity College : déjà prévu
  • Vols directs, absorption carbone, voiture de location, conciergerie francophone et appli mobile : les + Voyageurs
La grande qualité des restaurants que vous allez trouver le long de votre itinéraire parle en faveur des hôtels dans lesquels ils opèrent. La cuisine irlandaise d’aujourd’hui tient avec maestria et sensibilité son rang en Europe, la terre et la mer lui fournissant des ingrédients incomparables. Dès Kilkenny, vous savez à quoi vous en tenir : manoir XVIIIe et chef étoilé. La ville de Cork mérite ensuite que l’on y fasse un tour : elle entretient une vieille tradition de liberté d’esprit. Puis direction les grands sites de l’ouest : Killorglin et le Kerry ; Ballyvaughan et le Burren ; Rosmuc et le Connemara. Des bois, des montagnes, des lacs, des landes – même des plateaux karstiques. Et la mer : verte, grise, étonnamment bleue parfois. Souvent agitée, remuante, percutante. Toujours émouvante. Avec cela, le vent empoigne les nuages comme les flots. Les maisons de là-bas sont solides, une vertu qui donne à leur beauté quelque chose de moral. Le confort n’en est que plus légitime. À la cuisine, les rivières procurent truites et saumons, les prés de délicieux agneaux, les potagers tout ce qu’il faut pour les accompagner dignement. Avant de rentrer, passage à Dublin, une capitale qui, pour cultiver une certaine discrétion, ne se révèle pas moins créative et expérimentatrice. Vous bouclez là, au bord de la Liffey, un voyage qui donnera à l’Irlande toute sa place dans vos meilleurs souvenirs.

Votre voyage

Châteaux et manoirs constituent l’un des grands charmes de ce voyage en Irlande. Partout, des jardins fleuris, with a view, des chambres que l’on regrette de quitter, une atmosphère traditionnelle d’aujourd’hui, des petits déjeuners irlandais dans les règles de l’art, un service précis et aimable. Les murs étant XVIIIe, XIXe, début XXe. Smart, en somme. Campagne et ville alternent au bon rythme. Pour rallier l’étape et pour circuler dans les environs du point de chute, vous disposez d'une voiture de location. Si la conduite à gauche réclame un peu d’attention au début, on se trouve à l’aise sans l’avoir vu venir. Dès lors, quelle liberté ! À votre feuille de route, nous avons inscrit plusieurs rendez-vous tantôt culturels, tantôt culinaires : un dîner dans un restaurant étoilé à Kilkenny et un autre à une table primée de Ballyvaughan, une escapade sur la curieuse île d'Inishmore, une visite de Galway en compagnie d’une locale et vos entrées pour la bibliothèque du Trinity College de Dublin. Un beau mélange de rencontres, de partage et de plaisirs. Et si vous souhaitiez visiter d'autres châteaux ou explorer d'autres îles, il suffirait de nous en parler. Enfin, en cours de route, un désir non prévu ou un léger contretemps peut survenir ; vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.
Irlande © Andrane de Barry
Irlande © Andrane de Barry
Château de Kilkenny - Irlande © Michaela Murphy / Unsplash.com
Château de Kilkenny - Irlande © Michaela Murphy / Unsplash.com
Ballyaughan - Irlande © Droits réservés
Ballyaughan - Irlande © Droits réservés
Ballyaughan - Irlande © Droits réservés
Ballyaughan - Irlande © Droits réservés
Ballyvaughan - Irlande © Droits réservés
Ballyvaughan - Irlande © Droits réservés
Péninsule de Dingle - Irlande © Lukasz Pajor/Fotolia
Péninsule de Dingle - Irlande © Lukasz Pajor/Fotolia
Kilkenny - Irlande © Droits réservés
Kilkenny - Irlande © Droits réservés
Kilkenny - Irlande © Droits réservés
Kilkenny - Irlande © Droits réservés
Inistioge - Comté de Kilkenny - Leinster - Irlande © Tourism Ireland
Inistioge - Comté de Kilkenny - Leinster - Irlande © Tourism Ireland
Irlande © ANDY HASLAM/NYT-REDUX-REA
Irlande © ANDY HASLAM/NYT-REDUX-REA
Killorglin - Irlande © Droits réservés
Killorglin - Irlande © Droits réservés
Killorglin - Irlande © Droits réservés
Killorglin - Irlande © Droits réservés
Rosmuc - Irlande © Droits réservés
Rosmuc - Irlande © Droits réservés
Killorglin - Irlande © Droits réservés
Killorglin - Irlande © Droits réservés
Dublin - Irlande © Yesmore Content / Unsplash.com
Dublin - Irlande © Yesmore Content / Unsplash.com
Trinity College - Dublin - Irlande © Karl Heinz Raach/LAIF-REA
Trinity College - Dublin - Irlande © Karl Heinz Raach/LAIF-REA
Dublin - Irlande © Lydia Logga / Unsplash.com
Dublin - Irlande © Lydia Logga / Unsplash.com
Killorglin - Irlande © Rainer Hofmann/Photo Design
Killorglin - Irlande © Rainer Hofmann/Photo Design

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

À l’arrivée à l’aéroport, prise en main de la voiture de location et route pour Kilkenny. Installation pour une nuit en plein centre-ville, à deux pas du château, au sein de ce qui était autrefois la maison de douaire. Des jardins d'un vert enchanteur et un manoir XVIIIe impeccable sous sa vigne vierge placent haut la toise du voyage. La décoration intérieure prolonge l’architecture en mariant un mobilier contemporain et des touches Art déco aux éléments d'origine de la demeure. De tout cela se dégage une harmonie à laquelle des tons soutenus – bleu canard, blanc, jaune d'or, vert olive, etc. – donnent beaucoup de vigueur. Dans les chambres, un équipement parfait génère un confort douillet. Les grandes fenêtres en arc (bow-windows) ouvrent sur le jardin et le château, accentuant l'espace comme la lumière.
Kilkenny a été fondée au VIe siècle autour du monastère de Saint Canice dont elle a pris le nom. Le riche patrimoine architectural, notamment médiéval, se marie aux paysages bucoliques des environs pour créer de multiples occasions de promenade à pied ou à vélo.
À voir, à faire - Goûter à l'une des célèbres bières de la ville ; admirer la plus grande rosace d'Irlande sur le portail de l'abbaye noire ; participer à l'un des nombreux festivals.
En option - Billets d'entrée pour le château de Kilkenny.
Déjà prévu - Votre dîner en trois plats au restaurant Campagne, gratifié d’une étoile par le Guide rouge.

Route pour Cork et, chemin faisant, visite du Rock of Cashel, perché sur son piton rocheux en surplomb du village éponyme. Avis aux amateurs d'architecture médiévale, d'art celtique ou simples curieux, le mystère qui entoure cet ensemble de vestiges royaux et religieux, pour certains remarquablement conservés et pour d’autres en ruines, reste intact et les légendes autour de ce site majeur vont toujours bon train. Ses origines remonteraient au IVe siècle. C’est là que Saint Patrick aurait utilisé un trèfle pour expliquer la Trinité, faisant du trèfle le symbole de l’Irlande.
Sitôt à Cork, installation pour une nuit un peu à l'écart du centre. L’hôtel séduit dès le premier coup d’œil : on le découvre pimpant, dans ses jardins fleuris, caché derrière un haut mur. Très pittoresque, la bâtisse en brique rouges arbore un style néo-géorgien. Ses façades sont mangées par la vigne, l’arbre centenaire veille à côté du perron, un portier en livrée attend. On entre, un escalier monumental dessert les étages. Ici ou là, on croise un personnel tout sourire à pied d’œuvre. Au rez-de-chaussée, les salons reflètent l’opulence du mode de vie aristocratique d’antan ; aux étages, des chambres élégantes rendent hommage au confort d’une autre époque. Des coins et recoins aménagés permettent de savourer le moment présent dans ce cadre anachronique. On vaque dans des jardins colorés et dessinés au cordeau, on se plie à la tradition sacrée de l’afternoon tea dans un salon lumineux et aéré, on se love, livre à la main, au creux d’un confortable Chesterfield dans la bibliothèque ou tout près de l’âtre pour savourer un whiskey et écouter une histoire du temps jadis contée par le majordome du manoir.
En ville, on ne manquera pas de flâner sur St Patrick’s Street, l’une des plus alléchantes rues commerçantes du pays. Ni de goûter aux fameux crubeens, ces pieds de cochon panés !
En option - Cork et ses environs au coucher du soleil, en bateau privé.

Route pour Killorglin, dans le comté de Kerry. Installation pour deux nuits au bord du Lough Caragh, à proximité des trois lacs interconnectés de Killarney. Lady Gordon, qui fit construire le manoir en 1913, se montra très satisfaite que celui-ci n’eut jamais l’air neuf. Conception baudelairienne de l’élégance. Le parc d’agrément et d’acclimatation de plus de dix hectares dispenserait presque de visiter la région tant il comble la sensibilité. Dans votre chambre, vous vous accordez sans peine à la conception aristocratique de la vie : la simplicité et le naturel en étant des composantes essentielles, elle est accueillante. Idem dans les parties communes. On vous sert dans une belle porcelaine l’afternoon tea ou l’agneau du Kerry sans en faire tout un plat. Et le bien-être se trouve dans un fauteuil poussé sous les fenêtres d’un oriel, sur l’une des chaises longues de la terrasse, le long des sentiers. Voulez-vous faire un peu d’exercice ? Allez donc pagayer sur le lac. Les canoës vous attendent.

Le Ring of Kerry, ce beau circuit de la péninsule d’Iveragh, passe pour ainsi dire à votre porte. Ensuite : Cahersiveen, Waterville, Sneem (où des photos célèbres du général de Gaulle ont été prises lors du voyage consécutif à l’échec du référendum sur la régionalisation, en 1969), Kenmare (connexion pour le Ring of Beara) et Killarney. 170 kilomètres d’Irlande pur jus. La randonnée s’y pratique en gros et en détail. Dans le parc national de Killarney, on ne manque pas les jardins de Muckross House : rhododendrons, azalées et vaches noires du Kerry ; ni le panorama depuis Ladies View sur les lacs ; pas plus que le château de Ross et l’abbaye de Muckross, tous deux du XVe siècle et tous deux tombés aux mains des Roundheads de Cromwell au XVIIe. En étant attentif aux berges, on observe le héron cendré, le colvert, le râle d’eau, voire, dans un éclair bleu, le martin-pêcheur d’Europe. Entre Killorglin et Killarney, une jolie portion des MacGillycuddy Reeks, les plus hautes montagnes d’Irlande. Là encore, des occasions de crapahut et de bons bols d’air.

Route pour Ballyvaughan, dans le comté de Clare. En chemin, il convient de prendre le temps d'explorer la péninsule de Dingle, véritable morceau de l'Irlande sauvage – immenses baies sauvages, montagnes arides, collines rocheuses, ciel tourmenté, tombants plongeant dans l'océan.
À l'arrivée, installation pour deux nuits au sein d'une très belle bâtisse du XVIe siècle aux jardins paysagers somptueux. Des massifs de fleurs colorées encadrent les pelouses parfaitement entretenues tandis que de vastes perspectives s’ouvrent sur un paysage vallonné jusqu’à Galway Bay. La nature se transforme tout au long de la journée au gré de la luminosité. Tenue d’une main de maître par la même famille depuis trois décennies, l'adresse a été maintes fois récompensée. Les chambres et suites dévoilent une grande élégance : on y trouve des camaïeux de couleurs raffinés, mauve ou vert d’eau, de proprets rideaux fleuris, des meubles chinés et une décoration ultra soignée. Pas de télévision, mais une invitation à savourer l’atmosphère rustique de l’Irlande profonde, la vie rythmée par les saisons, la beauté des jardins. L’accueil y est des plus charmants : en toute décontraction, le propriétaire dirige cette maison à la perfection. Difficile, il est vrai, de quitter ce havre, mais le paysage quasi lunaire que dessine plus loin le plateau karstique du Burren vous appelle.

Au programme - Escapade sur l’île d’Inishmore. Si les îles d’Aran, gardiennes de la baie, étaient des sœurs, Inis Mór (en gaélique) en serait l’aînée. 12 kilomètres de long sur 3 kilomètres de large en font le plus vaste îlot de la zone. Le plus peuplé également. Le ferry depuis Doolin vous dépose pour la journée sur cette terre traversée par les embruns. "Un roc lugubre qui s'élève obliquement pour se perdre dans le brouillard" écrivit un peu durement John Synge, le poète irlandais. Le site a, il est vrai, une allure particulière : quoi de plus normal puisqu’il est, géologiquement, la suite du plateau quasi lunaire du Burren. L’occupation humaine en a quelque peu modifié l’aspect, compilant les roches esseulées pour en faire des murets de pierre. Ceux-ci quadrillent désormais la zone, partie intégrante du panorama (et de l’imaginaire). L’île constitue par ailleurs une destination culturelle de premier choix : sites celtes ancestraux, forts préhistoriques bien conservés et vestiges de monastères se partagent l’espace. À se demander si une journée suffit pour parcourir cette terre battue par les vents.
Déjà prévu - Dîner en huit plats au restaurant de l'hôtel, maintes fois récompensé.

L’heure est venue de rejoindre le Connemara, terre de légendes et de folklore. Pour ce faire, route pour Rosmuc, la "péninsule des collines", en longeant la baie de Galway.
Prévu en chemin - Galway dans les pas d’une locale. Sans surprise, le rendez-vous est fixé au pied d’un pub (les chances sont grandes qu’il se termine de la même façon, attablés cette fois). Vous êtes rejoints par une Française devenue Galway girl. Celle-ci vous emporte, comme une ballade, à travers les ruelles médiévales de la capitale irlandaise des festivals. De lieux confidentiels en sites incontournables avec, toujours, un twist ou une anecdote, votre amie du jour improvise le parcours en fonction de ses dernières trouvailles, du calendrier local – et de vos envies, bien sûr. Au loin, quelques notes de fiddle, de harpe voire de bodhrán rythment la balade.
Poursuite de la route vers Rosmuc et installation pour deux nuits dans une maison victorienne du XIXe siècle édifiée sur les berges de la baie de Camus. On aperçoit cette dernière depuis la plupart des chambres, par ailleurs cosy et richement décorées. Attenante à l’hôtel, une zone de détente exhaustive : piscine d’eau salée chauffée, sauna, hammam, bain d’algues et bain à remous extérieur. Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas piquer une tête dans les eaux de l’Atlantique depuis la jetée, située quelques mètres plus loin, avant de rejoindre à toute vitesse la chaleur sèche du sauna ? Le soir venu, voyage culinaire dans le restaurant intimiste de l’hôtel. Celui-ci se targue de concocter une cuisine irlandaise moderne à l’aide de produits locaux.

Rosmuc, posé entre mer et montagne, est l’archétype du village peuplé d’irréductibles celtes. Les notes gutturales de l’idiome local résonnent dans les rues, dans le pub, dans le port. Rien de bien surprenant : la localité de 500 âmes se situe dans un Gaeltacht, une de ces régions où la langue régionale est maniée dans une importante proportion. On goûte ici à l’Irlande fière, altière, indomptable. Le héros nationaliste Patrick Pearse en avait d’ailleurs fait son fief. C’est ici qu’il écrivit, en 1915, la fameuse tirade "L’Irlande assujettie ne sera jamais en paix". Prophétique.
En option - Visite guidée du château, de l'abbaye et des jardins de Kylemore, en soirée.

Sur la route en direction de Dublin, on peut faire halte à Clonmacnoise, le plus riche ensemble monastique du pays datant du XIe siècle. Ses vestiges ont conservé une certaine spiritualité malgré les années et assurent une étape culturelle bienvenue. À l'arrivée à Dublin, restitution de la voiture de location et installation pour la nuit juste derrière la National Gallery, dans une adresse exclusive dont le luxe discret réside dans la décoration soignée de ses maisons géorgiennes restaurées autour de deux jardins privés. L'hôtel a su conserver l'héritage historique de ce bâtiment du XVIIIe siècle tout en créant des chambres spacieuses et lumineuses. Outre son bar-restaurant irlandais de grande qualité, il compte également l’une des plus célèbres tables françaises de Dublin.
Déjà prévus - Billets pour la bibliothèque du Trinity College, fondé en 1592 par la reine Elisabeth Ière sur le modèle des établissements d’Oxford et Cambridge. Oscar Wilde, Bram Stocker, Edmund Burke ou encore Samuel Beckett y ont étudié. La bibliothèque est la pièce maîtresse de cette université – en particulier la Long Room, construite entre 1712 et 1732, qui étire ses 65 mètres sous un magnifique plafond voûté recouvert de bois de chêne. Étagères et rambardes taillées dans le même matériau noble. Ouvrages qui se serrent les uns contre les autres sur deux étages. L’ensemble est saisissant. Toutefois, à garder le nez en l’air, vous pourriez manquer, dans l’allée, la harpe du roi Brian Boru (XIV-XVe siècles) qui a servi de modèle à la monnaie locale, ou encore la Proclamation de la République d’Irlande dont Patrick Pearse (encore lui) fit la lecture en 1916. Le clou de l’exposition : un évangéliaire calligraphié et enluminé du IXe siècle, le Livre de Kells. L'audioguide en français permet d'apprécier encore mieux les lieux, sans en perdre une miette.

A ne pas manquer - Faire la tournée des pubs ; visiter les récents Dublin Docklands ; flâner sur les quais de la Liffey ; fouiller le St Stephen’s Green Shopping Centre ; assister à une partie de hurling au Croke Park ; admirer, à la galerie nationale, L’arrestation du Christ, Caravage (1602), le Portrait de la femme aux gants, Rembrandt (1642), la Femme écrivant une lettre, Vermeer (1670) ou la Connemara Girl d’Augsutus Nicholas (1865). Enfin, la Guinness Storehouse à la brasserie de St James Gate est elle aussi un monument national.
En option - Visite guidée privée de la cathédrale Saint-Patrick.
Transfert privé jusqu'à l’aéroport et vol retour direct.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Billets pour le château de Kilkenny

Construit sur un promontoire rocheux pour le Comte normand de Pembroke, le château surplombe la ville ainsi que la rivière Nore depuis plus de 800 ans. Il a conservé bon nombre de ses aspects originaux, dont sa forme en U rectangulaire et ses trois tours rondes médiévales. La galerie principale impressionne par sa longueur, la hauteur sous plafond et la riche collection de peintures et tapisseries. Le parc, qui s'étend sur plus de vingt hectares, vaut lui aussi largement le coup d'œil. 

Croisière privée au coucher du soleil dans les environs de Cork

À l’heure où le soleil rougit et scintille sur la mer, on embarque à bord du Cailín Óir sur le fleuve Lee pour une croisière privée à la découverte des presqu’îles et archipels les plus emblématiques, au large de la ville de Cork. On aperçoit alors le visage pierreux de Rocky Island, le village historique de Cobh et ses maisons colorées ou encore le phare à pieux vissés de Spit Bank. Le guide nous en apprend un peu plus sur l’histoire surprenante de l’île de Spike qui fut tour à tour une prison et un monastère.

Le château, l'abbaye et les jardins de Kylemore en soirée 

Cet imposant château néogothique construit en 1868 sur les rives du lac Pollacapall semble tout droit sorti d'un conte de fées ou d'un dessin d'enfant. Sa silhouette dentelée en granit de Dalkey – tours, pignons et murs crénelés – s'intègre harmonieusement au paysage montagneux et boisé du Connemara. Au crépuscule, une fois les foules parties, il s'enveloppe d'une atmosphère encore plus singulière et l'on ressent mieux le poids de l'histoire. Depuis 1920, il fait office d'abbaye en accueillant une communauté de religieuses bénédictines et un collège catholique réputé. Au centre d'artisanat, on trouve tout un éventail de poteries de Kylemore fabriquées et décorées à la main. La visite guidée se poursuit du côté de l'église attenante, véritable trésor miniature d'architecture néogothique, qu'un époux aurait fait construire en hommage à sa femme défunte. Les proportions y sont extrêmement élégantes, les traits fins et féminins – colonnes alliant divers types de marbre, vitraux représentant des figures de femmes. Dans la fraîcheur du soir et sous les lueurs de la lune, les jardins victoriens agrémentés de serres et potagers exhalent toutes leurs senteurs.

La cathédrale Saint-Patrick de Dublin

Dans les quartiers sud du vieux Dublin, la cathédrale construite en l'honneur du saint patron de l'Irlande resplendit de ses vitraux, sa nef centrale et son style gothique de manière générale. C'est la plus grande du pays. Dans sa forme actuelle, elle date du XIIe siècle mais, selon plusieurs hypothèses, elle aurait été bâtie sur un ancien lieu de culte remontant au Ve siècle. Cette visite confidentielle avec un guide privé conduit à travers les passages et les portes cachées habituellement fermés au public. Elle se termine par l’ascension jusqu'au clocher depuis lequel on embrasse la capitale d'un seul regard.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Irlande ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Irlande

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 3 400 € à 4 600 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 000 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • La location d’une voiture pour 8 jours
  • Le transfert privé de l'hôtel à l'aéroport le dernier jour
  • La nuit à Kilkenny, en chambre double avec petit déjeuner
  • La nuit à Cork, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Killorglin, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Ballyvaughan, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Rosmuc, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Dublin, en chambre double avec petit déjeuner
  • Le dîner au restaurant étoilé Campagne à Kilkenny 
  • Les billets de ferry aller et retour pour l’île d’Inishmore
  • Le dîner dans le restaurant primé de votre hôtel à Ballyvaughan
  • La visite de Galway en compagnie d’une locale francophone, en privé
  • Vos billets pour la bibliothèque du Trinity College et le Livre de Kells à Dublin, avec audioguide en français
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1756592
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.