Vous aimerez
  • Un premier contact avec un pays de rêve, des temples de Java aux rizières de Bali, des villages de campagne aux vagues émeraude
  • De belles adresses avec piscine et spa ; vos chauffeurs privés et guides francophones
  • Prambanan & Borobudur, rando de cascades en plantations, croisière au coucher du soleil : déjà prévu
  • Neutralité carbone, conciergerie sur place, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

Indonésie, le best-of

Dans un pays aussi riche que l’Indonésie, on a toujours peur de manquer quelque chose. Et c’est bien normal. Mais aller trop vite, c’est prendre le risque de passer à côté d’une culture fascinante, d’un peuple aussi rayonnant que ses sourires, et de moments de détente tout de même bien mérités. Ce voyage vous présente donc les perles de l’Indonésie, sans vous presser mais sans perdre de temps non plus, et sans pour autant vous faire emprunter des sentiers déjà trop battus. L’introduction à Java se fait à Yogyakarta, sous le signe de l’Unesco : Borobudur et Prambanan sont inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité. Ensuite, Bali - Ubud, Munduk et Jimbaran - qui vaut bien mieux que sa réputation de paradis tropical.
Un regard clair voit cela tout de suite. Il y a là une nature ample et volcanique, une agriculture orfèvre, un hindouisme persévérant, des singes chapardeurs et des récifs coralliens premium. Les Balinais sont des contemporains et l’on est ravi de pouvoir échanger, comprendre, ne pas être seulement spectateur. Des sites, mais aussi des contacts, voilà en somme l’idée directrice du voyage. Les premiers se comprennent mieux avec les seconds.

Votre voyage

La logistique d’un voyage est importante et ne doit jamais prendre le pas sur le plaisir. Nous avons donc choisi des hôtels de caractères, beaux et avec piscine (parfois privée). On s’en remet au service, toujours aux petits soins, au spa, ou à l’intimité d’une terrasse entourée de végétation luxuriante. Pour les repas, cuisine indonésienne, mais aussi alternatives internationales. Le choix, et l’assurance de trouver partout une assiette à son goût. En ce qui concerne les déplacements, c’est un avion entre Java et Bali, puis, sur place, des voitures climatisées avec chauffeur. Jamais de distances éprouvantes, il s’agit d’arriver frais et dispo pour profiter des sites et des activités déjà prévues. Nous en avons portées plusieurs sur votre feuille de route, pour vous faciliter les choses et nous assurer que vous ne manquiez rien d’essentiel. Les visites de Borobudur et de Prambanan, parce qu’ils sont une belle introduction aux cultures bouddhiste et hindouiste, mais aussi des balades-découvertes, à vélo, par exemple, de village en village ; et à pied, de cascade en plantations de café. Point d’orgue et final du voyage : assister au coucher du soleil sur Uluwatu depuis un petit bateau de pêcheur. Nul besoin d’être un grand romantique pour savourer le moment… C’est absolument sublime. Dans la plupart des cas, votre accompagnateur privé est francophone. Et si, en cours de route, un contretemps ou un désir soudain survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Yogyakarta (Java)

Vol international via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Yogyakarta (Java)

Accueil francophone à l’aéroport, transfert privé et installation pour trois nuits dans une demeure historique du centre de Yogyakarta. L’hôtel particulier, édifié en 1918 par un riche marchand chinois, est devenu une adresse de caractère, qui combine services contemporains et esprit Southeast Asia - avec une touche d’élégance Art déco et une bonne dose de décorum à la chinoise. Confort des chambres, grande piscine de plein air, salle de fitness, spa de jour : le bien-être des hôtes est ici le maître mot. Au restaurant, on peut entrer d’emblée dans le vif du sujet indonésien ; ou, sacrifiant à l’atmosphère maison, manger chinois ; ou encore entamer une transition prudente par quelques classiques internationaux. Pour ne rien gâcher, l’hôtel a pris des engagements concrets en faveur de l’environnement et du développement durable.

JOURS 3 & 4

Yogyakarta (Java)

Yogyakarta, c’est un peu l’âme de Java, l’endroit où les traditions y sont les plus présentes, malgré une modernité galopante. Toujours gouvernée par un sultan, la ville abrite d’ailleurs son palais, digne d’un conte légendaire. On n’hésite pas à sillonner la ville en becak, le cyclopousse local, slalomant entre les temples et les bars branchés.
Au programme - Les sites de Borobudur et Prambanan en privé, avec un guide francophone. Bâti au IXe siècle, Prambanan est un sanctuaire hindouiste majeur, qui comptait 240 temples, disposés en carré. Au centre, les principaux sont consacrés à la Trimûrti, les trois figures du divin : Shiva et son véhicule - le taureau Nandi - Brahma et Vishnu et les leurs, le cygne Hamsa, et le milan Garuda. Le style des édifices répond aux règles de la Vastu shastra, le système classique de l’architecture hindouiste. Les sculpteurs ont laissé ici des témoignages éloquents de leur habileté. On part ensuite à la découverte d’une merveille de l’art bouddhique : le stûpa-mandala de Borobudur. Représentation du cosmos et chemin de l’éveil, il a été construit aux VIIIe et IXe siècles. On reste ébahi devant l’ensemble de bas-reliefs qui accompagnent le visiteur, des actes et des valeurs ambiguës de la vie terrestre à la perfection de la connaissance. Les sculpteurs qui ont travaillé ici ont leur place au panthéon de leur art. On est étonné, au sens fort du terme, par l’ampleur et la cohérence de la conception ; touché par le souci d’enseignement ; ébloui souvent par la virtuosité dont ont fait preuve les artistes. Et puis il y a les quelque cinq cents statues de Bouddha… En bref, c’est prodigieux !

JOUR 5

Yogyakarta (Java) - Ubud (Bali)

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Denpasar (1h20). Nouveau transfert privé jusqu’à Ubud, où l’on pose ses valises pour trois nuits au sein d’une adresse hors du temps, posée au bord de la rivière Campuhan. Tout ici a du charme, sans pour autant en faire trop, et s’intègre parfaitement à la nature luxuriante des alentours. Les bâtiments arborent un style architectural typiquement indonésien, du blanc, du bois… C’est superbe et, dès que possible, ouvert sur l’extérieur, tout en préservant l’intimité de chacun. La détente fait toujours partie du paysage : spa, cours de yoga ou piscine.

JOURS 6 & 7

Ubud (Bali)

Avant les débuts du tourisme, autour de 1930, Ubud était un village perdu au fond d’une vallée, au cœur de Bali. Les plantes médicinales y poussaient à foison. Puis, petit à petit, les beautés du coin ont inspiré l’émergence des arts - peinture, musique et danse - qui en ont fait le centre culturel de l’île. On découvre le bourg, ravissant au milieu des rizières, ses galeries d’art et ses musées et, à quelques kilomètres, le Bali Bird Park, qui abrite la plus importante collection ornithologique d’Indonésie. Étourneau de Bali, aigle de Java, goura couronné, oiseaux de paradis : on s’émerveille de trouver la gent ailée si variée et si familière.
Au programme - Une balade à vélo à la découverte de la campagne balinaise et de ses villages. Casque sur la tête, on file à travers la végétation luxuriante de cette partie de l’île, derrière notre accompagnateur privé local. Ce dernier nous mène à la rencontre d’écoliers et habitants d’un village, avec qui l’on partage un petit bout de quotidien, mais aussi au lac Batur et au village de Buayang, d’où le panorama sur le mont Agung est superbe. Visite du temple de Kedui puis déjeuner au cœur des rizières.

JOUR 8

Ubud (Bali) - Munduk

Transfert privé jusqu’à Munduk (3h) puis installation pour deux nuits dans un petit hôtel en pleine nature. Le cadre est intimiste - à peine une douzaine de bungalows et villas -, l’atmosphère décontractée. On retrouve des espaces ouverts et la chaleur du bois sculpté agrémenté d’objets chinés ça et là. On profite d’une retraite zen au milieu des rizières : cours de yoga, méditation et spa. On peut également se délasser dans la piscine, s’essayer à la pétanque, à moins que l’on préfère prendre du temps pour se ressourcer, se faire masser, bouquiner ou tout simplement ne rien faire. En bonus : le restaurant, bio.

JOUR 9

Munduk

A 1000 mètres d’altitude, le petit village de Munduk domine les vallées intérieures de l’île et les lacs Buyan et Tamblingan. On est ici à l’écart des sentiers battus, là où le mode de vie balinais est resté intact. On peut d’ailleurs échanger facilement avec les habitants, toujours accueillants et souriants.
Au programme - Randonnée à la découverte des cascades et plantations de la région de Munduk, qui possède l’une des terres les plus fertiles de Bali. Aux côtés d’un accompagnateur local privé, on marche à travers les merveilles naturelles des environs : rizières, cascades, plantations de café ou de clous de girofle. On fait également la rencontre des communautés rurales des villages traditionnels de Banyuatis et Kayuputih.

JOUR 10

Munduk - Jimbaran

Transfert privé jusqu’à Jimbaran (3h) puis installation pour trois nuits à quelques kilomètres du célèbre temple d’Uluwatu. Votre villa, spacieuse et parfaitement équipée, possède sa propre piscine et un jardin. L’architecture est directement inspirée du style local, mais les installations sont modernes et le confort optimal. Les soins du spa et cours de yoga viennent à vous, tout comme les repas, sur demande.

JOUR 11

Jimbaran

La baie de Jimbaran, superbe croissant de sable baigné par une eau émeraude, est parsemée de warungs, ces petits restaurants traditionnels proposant le poisson pêché le jour-même. On le déguste grillé, sur des écorces de noix de coco ou cru, mariné dans du citron vert. Au cours de ces trois journées consacrées aux plaisirs de la mer et au bonheur du farniente, on trouve le temps d’aller jusqu’au temple d’Uluwatu, édifié sur un promontoire dominant la mer. Le site est saisissant. Une colonie de macaques y a élu domicile et multiplie les chapardages avec sans-gêne et dextérité. Le soir, le coucher du soleil donne lieu à des couleurs encore jamais vues, qui embrasent le ciel, plongeant dans un clair-obscur poétique toute silhouette alentour. D’ailleurs, sur votre agenda est prévue une croisière privée au coucher du soleil, à bord d’un bateau de pêche local. On vogue tranquillement au large du temple d’Uluwatu et des plus célèbres plages de Bali. Ultime envoûtement.

JOURS 13 & 14

Jimbaran - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Denpasar et vol retour via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La route des volcans

Prolongez votre séjour de trois jours afin de découvrir le Mont Bromo et le Kawah Ijen, deux des cinq volcans les plus actifs du pays. Transferts privés, encadrement technique, logement adapté, tout est facilité pour faire connaissance avec ces géants javanais. Ascensions, levée de soleil en altitude et panoramique, et balade le long d'un lac de cratère sont au programme.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3500€ à 4400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3800€/personne.
  • Le vol international aller-retour et le vol Denpasar-Ubud sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au lounge à Roissy à l’aller (départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • L’accueil par un accompagnateur francophone à l’aéroport
  • Les 3 nuits à Yogyakarta, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Ubud, en suite avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Munduk, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Jimbaran, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La visite du temple de Prambanan, avec guide privé francophone
  • La visite du site de Borobudur, avec guide privé francophone
  • La balade à vélo dans la campagne balinaise, avec accompagnateur privé local
  • La randonnée autour de Munduk, avec accompagnateur privé anglophone
  • La croisière privée au coucher du soleil à Uluwatu
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1389926
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Indonésie