- Un premier contact avec un pays magique, des temples de Java aux rizières de Bali, des villages de campagne aux vagues émeraude
- Belles adresses avec piscine ; chauffeurs privés et guides francophones
- Prambanan & Borobudur, déjà prévu ; balade à vélo, cours de surf, rando de cascades en plantations : de bonnes options
- Neutralité carbone, concierge sur place, wifi nomade : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

















Indonésie, le best-of

Votre voyage
La logistique d’un voyage est importante et ne doit jamais prendre le pas sur le plaisir. Nous avons donc choisi des hôtels de caractère, beaux et avec piscine (parfois privée). On s’en remet au service, toujours aux petits soins, au spa, ou à l’intimité d’une terrasse entourée de végétation luxuriante. Pour les repas, cuisine indonésienne, mais aussi alternatives internationales. Le choix, et l’assurance de trouver partout une assiette à son goût. En ce qui concerne les déplacements, c’est un avion entre Java et Bali, puis, sur place, des voitures climatisées avec chauffeur. Jamais de distances éprouvantes, il s’agit d’arriver frais et dispo pour profiter des sites et des activités déjà prévues. Nous en avons portées deux sur votre feuille de route, pour vous faciliter les choses et nous assurer que vous ne manquiez rien d’essentiel. La visite des temples de Borobudur et de Prambanan, parce qu’ils sont une belle introduction aux cultures bouddhiste et hindouiste. Des balades-découvertes à vélo de village en village ; et à pied, de cascade en plantations de café, par exemple, peuvent également être organisées. Vous disposez pour cela des coordonnées de notre concierge sur place qui se fera une joie d’ajouter des choses à votre agenda ou de vous aider en cas de petit contretemps. Vous êtes libre d’occuper le reste de votre temps comme vous l’entendez. Devant un inoubliable coucher de soleil, peut-être ?Itinéraire
Vol pour Yogyakarta (Java)
Vol international ; nuit à bord, arrivée le lendemain.
Yogyakarta (Java)
Accueil francophone à l’aéroport, transfert privé et installation pour trois nuits dans une demeure historique du centre de Yogyakarta. L’hôtel particulier, édifié en 1918 par un riche marchand chinois, est devenu une adresse de caractère, qui combine services contemporains et esprit Southeast Asia - avec une touche d’élégance Art déco et une bonne dose de décorum à la chinoise. Confort des chambres, grande piscine de plein air, salle de fitness, spa de jour : le bien-être des hôtes est ici le maître mot. Au restaurant, on peut entrer d’emblée dans le vif du sujet indonésien ; ou, sacrifiant à l’atmosphère maison, manger chinois ; ou encore entamer une transition prudente par quelques classiques internationaux. Pour ne rien gâcher, l’hôtel a pris des engagements concrets en faveur de l’environnement et du développement durable.
Yogyakarta (Java)
Yogyakarta, c’est un peu l’âme de Java, l’endroit où les traditions y sont les plus présentes, malgré une modernité galopante. Toujours gouvernée par un sultan, la ville abrite d’ailleurs son palais, digne d’un conte légendaire. On n’hésite pas à sillonner la ville en becak, le cyclopousse local, slalomant entre les temples et les bars branchés.
Au programme - Les sites de Borobudur et Prambanan en privé, avec un guide francophone. Bâti au IXe siècle, Prambanan est un sanctuaire hindouiste majeur, qui comptait 240 temples, disposés en carré. Au centre, les principaux sont consacrés à la Trimûrti, les trois figures du divin : Shiva et son véhicule - le taureau Nandi - Brahma et Vishnu et les leurs, le cygne Hamsa, et le milan Garuda. Le style des édifices répond aux règles de la Vastu shastra, le système classique de l’architecture hindouiste. Les sculpteurs ont laissé ici des témoignages éloquents de leur habileté. On part ensuite à la découverte d’une merveille de l’art bouddhique : le stûpa-mandala de Borobudur. Représentation du cosmos et chemin de l’éveil, il a été construit aux VIIIe et IXe siècles. On reste ébahi devant l’ensemble de bas-reliefs qui accompagnent le visiteur, des actes et des valeurs ambiguës de la vie terrestre à la perfection de la connaissance. Les sculpteurs qui ont travaillé ici ont leur place au panthéon de leur art. On est étonné, au sens fort du terme, par l’ampleur et la cohérence de la conception ; touché par le souci d’enseignement ; ébloui souvent par la virtuosité dont ont fait preuve les artistes. Et puis il y a les quelque cinq cents statues de Bouddha… En bref, c’est prodigieux !
Yogyakarta (Java) - Ubud (Bali)
Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Denpasar (1h20). Nouveau transfert privé jusqu’à Ubud, où l’on pose ses valises pour trois nuits au sein d’un écolodge lové à flanc de colline. C’est un véritable havre de paix peuplé de papillons, de statues ethniques et de verdure qui semblent jouer autour des joglos en bois. Ces maisons de bois typiquement javanaises ont été habilement rénovées pour accueillir des chambres. De l’ensemble du lieu se dégage quelque chose d’apaisant, grâce à une décoration sobre et raffinée, véritable invitation à la relaxation du corps et de l’âme. Mise en pratique dans la piscine.
Ubud (Bali)
Avant les débuts du tourisme, autour de 1930, Ubud était un village perdu au fond d’une vallée, au cœur de Bali. Les plantes médicinales y poussaient à foison. Puis, petit à petit, les beautés du coin ont inspiré l’émergence des arts - peinture, musique et danse - qui en ont fait le centre culturel de l’île. On découvre le bourg, ravissant au milieu des rizières, ses galeries d’art et ses musées et, à quelques kilomètres, le Bali Bird Park, qui abrite la plus importante collection ornithologique d’Indonésie. Étourneau de Bali, aigle de Java, goura couronné, oiseaux de paradis : on s’émerveille de trouver la gent ailée si variée et si familière.
En option - Balade à vélo à la découverte de la campagne balinaise et de ses villages.
Ubud (Bali) - Munduk
Transfert privé jusqu’à Munduk (3h) puis installation pour deux nuits dans un petit hôtel en pleine nature. Le cadre est intimiste - à peine une douzaine de bungalows et villas -, l’atmosphère décontractée. On retrouve des espaces ouverts et la chaleur du bois sculpté agrémenté d’objets chinés ça et là. On profite d’une retraite zen au milieu des rizières : cours de yoga, méditation et spa. On peut également se délasser dans la piscine, s’essayer à la pétanque, à moins que l’on préfère prendre du temps pour se ressourcer, se faire masser, bouquiner ou tout simplement ne rien faire. En bonus : le restaurant, bio.
Munduk
A 1000 mètres d’altitude, le petit village de Munduk domine les vallées intérieures de l’île et les lacs Buyan et Tamblingan. On est ici à l’écart des sentiers battus, là où le mode de vie balinais est resté intact. On peut d’ailleurs échanger facilement avec les habitants, toujours accueillants et souriants.
En option - Randonnée à la découverte des cascades et plantations de la région.
Munduk - Seminyak
Transfert privé jusqu’à Seminyak (2h30) puis installation pour trois nuits dans une petite rue calme. Passée l’entrée, on pénètre dans une véritable petite oasis où, palmiers, toits de chaume et piscine règnent en maîtres. A l’intérieur, les chambres sont étonnamment contemporaines, affichant une décoration colorée mêlant matières naturelles et touches pop. Si les alentours n’étaient pas si attrayants, on pourrait aisément vivre ici en autarcie : restaurant, bar et spa sont à disposition.
Seminyak
On a trois jours pour profiter de l’agréable cité balnéaire de Seminyak, où fleurissent restaurants, bars, mais aussi boutiques de créateurs - parfait pour faire quelques emplettes avant le retour. Dans toute la ville plane une atmosphère d’intense décontraction qui se prolonge jusqu’aux superbes plages de sable fin. Les couchers de soleil ne sont à manquer sous aucun prétexte.
En option - Initiation au surf, en privé.
Seminyak - Vol retour
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Denpasar et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Balade à vélo dans la campagne balinaise
Casque sur la tête, on file à travers la végétation luxuriante de cette partie de l’île, derrière notre accompagnateur local. Ce dernier nous mène à la rencontre d’écoliers et habitants d’un village, avec qui l’on partage un petit bout de quotidien, mais aussi au lac Batur et au village de Buayang, d’où le panorama sur le mont Agung est superbe. Visite du temple de Kedui puis déjeuner au cœur des rizières.
En option - Avec accompagnateur local privé
Découverte des cascades et plantations de la région de Munduk
La région de Munduk possède l’une des terres les plus fertiles de Bali. Aux côtés d’un local, on marche à travers les merveilles naturelles des environs : rizières, cascades, plantations de café ou de clous de girofle. On fait également la rencontre des communautés rurales des villages traditionnels de Banyuatis et Kayuputih.
En option - Avec accompagnateur local privé
Initiation au surf, en privé
Direction Jimbaran, station balnéaire très appréciée des surfeurs de tous les âges. Sa grande plage de sable doré et ses vagues régulières en font un terrain de jeux idéal pour les surfeurs débutants.
En option - Avec instructeur anglophone privé
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3400€/personne.
