Vous aimerez
  • Quiétude à Bali, exploration aux Célèbes et Borobudur pour la spiritualité à Java
  • D'île en île, de volcans en temples à Java, de villages torajas à la mer de Bali
  • Balade dans les rizières, rencontre avec des artisans, yoga et spectacle de Kecak : c’est déjà prévu
  • Transferts privés, conciergerie, douanes prioritaires, salon Air France : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

De Java…


De spectaculaires paysages volcaniques, une végétation foisonnant de photosynthèse, une population engageante et chaleureuse... Java possède de sérieux arguments à faire valoir. Et des ensembles monumentaux qui sont à l’Indonésie ce qu’Angkor est au Cambodge ou Pagan à la Birmanie : des symboles et des réussites artistiques de premier ordre. Prambanan l’hindouiste et Borobudur le bouddhiste évoquent un passé de grandeur et sont un héritage pour l’humanité tout entière, ce qu’a bien compris l’UNESCO qui a inscrit l’un et l’autre site à son patrimoine. Inoubliable.
Avant cela on profite d’une journée entière pour arpenter Yogyarkarta au gré de ses envies. Une ville où la langue javanaise est la plus pure, les arts les plus vivants et les traditions les plus présentes.
Le cœur culturel de l'île a su conserver le bon équilibre entre un ancien mode de vie et une modernité galopante. On sillonne la ville à bord d'un becak, le cyclopousse local, et l'on égrène autant de bars branchés que de temples.
Déjà prévus à votre agenda – Une visite de Yogyakarta dans les pas d’un expatrié francophone et les visites privées des temples de Borobudur et Prambanan.

… à Bali…

Un triptyque dans le triptyque… Bali en trois temps, du nord au sud, avec d’abord Bangli et son âme typiquement balinaise. La vie s’y écoule tranquillement, des ruelles pavées aux rizières ordonnées avec soins. Ubud ensuite, celle qui cristallise la création artistique de l’île depuis de longues décennies par ses galeries, boutiques et musées. Là aussi les rizières bordent la cité : il faut s'y perdre à vélo ou à pied ! Jimbaran enfin, village de pêcheurs et station balnéaire où profiter du splendide littoral de la péninsule de Bukit. On trouve là tant de belles plages, refuge de choix pour achever ce temps à Bali. Car ici le temps ne presse pas, il paresse.
Déjà prévus à votre agenda – Balade à vélo dans la campagne balinaise ; découverte de la vie rurale du village d’Undisan et de Penglipuran, des temples de Kehen, de Sebu et de Gunung Kawi Tampaksiring, des sources sacrées de Tirta Empu et des rizières de Ceking ; séance d’équilibre énergétique avec un thérapeute et dîner-spectacle de danse Kecak.

… en passant par Célèbes

Dans le centre de Sulawesi, les gens de la montagne construisent d’étonnantes maisons sur pilotis que couvrent de longs toits de bambou. Leur courbe évoque celle des cornes du buffle, l’animal sacré qui assure la continuité entre le monde des vivants et celui des morts. Le sacrifice du buffle incarne un élément central des riches cérémonies funéraires des Toraja et ses cornes signalent par leur accumulation les maisons nobles. Rien de funeste cependant dans les villages traversés, mais le sentiment d’une solidarité que l'on entretient entre les générations, l'histoire d'une transmission.
Déjà prévus à votre agenda – Trek dans les plus belles rizières du pays, initiation à la culture Toraja et nuit chez l’habitant.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR YOGYAKARTA

JOUR 2

YOGYAKARTA

Accueil, passage prioritaire des formalités douanières et transfert vers votre hôtel. Trois nuits dans un lieu historique du centre de Yogyakarta. La bâtisse construite en 1918 par un riche marchand chinois s'est transformée en un très bel hôtel, qui combine hôtellerie classique et esprit sud-est asiatique (avec une touche d’élégance Art déco). De belles chambres confortables, quelques brasses dans la piscine, un passage par l'espace de remise en forme : le bien-être pour fil rouge.

JOUR 3

YOGYAKARTA

Au programme - Les temples de Borobudur et Prambanan - On part tôt, en compagnie d’un guide privé, pour visiter au nord-ouest de Yogyakarta, le temple bouddhiste de Borobudur (IXe siècle). Redécouvert au début du XIXe siècle, il mêle stupa et mandala en un ensemble saisissant de plateformes et de galeries décorées de statues et de bas-reliefs... Une réalisation magistrale, au premier rang des rencontres de l’art et de l’esprit religieux. Dix-sept km au nord-est de Yogyakarta se trouve le temple shivaïte de Prambanan (IXe siècle), le plus grand sanctuaire hindouiste de l’ancienne Java. L’équilibre et l’ampleur de ses proportions émerveillent.

JOUR 4

YOGYAKARTA

Au programme – Une balade accompagnée d’un expatrié français pour « vivre Yogyakarta comme un habitant de Yogyakarta ». Une rencontre informelle et une déambulation improvisée au gré de vos envies. Au fil des ruelles, des temples et des marchands ambulants, on découvre la ville loin des sentiers battus, au plus près de ses habitants.

JOURS 5 & 6

YOGYAKARTA – MAKASSAR - RANTEPAO

Vol pour Makassar sur l’île de Célèbes. Voyage en minibus vers le pays Toraja (des gens d’en haut). Pour commencer, on traverse celui des gens d’en bas, les Bugis. En fin d’après-midi, installation pour deux nuits à Rantepao, dans un hôtel pourvu de tongkonan, maisons nobles traditionnelles à grandes toitures concaves. Piscine dans le vaste jardin, auprès de laquelle vous prenez le petit-déjeuner.

JOURS 7 & 8

PAYS TORAJA - RANTEPAO

La région est aussi bien propice à la découverte culturelle qu’à de grandes balades. Pour cela, vous êtes accompagnés d’un guide francophone vous initiant aux cérémonies rituelles du peuple Toraja, et qui vous conduit sur les chemins montagneux et forestiers des environs. Vous passez une nuit chez l’habitant avant de rejoindre votre hôtel de Rantepao pour une dernière nuis sur Célèbes.
Visites de villages dans le Tana Toraja - Ce peuple de montagnards est fameux pour ses rites funéraires élaborés et pour les sépultures troglodytes devant lesquelles, alignés sur des balcons, veillent les tau-tau, les effigies des défunts. Il sera peut-être possible d’assister à une fête des morts, qui a pour fonction de concilier notre monde et l’autre et d’assurer aux vivants de bonnes récoltes. Si aucune cérémonie n’était prévue, les villages ont en eux-mêmes assez de ressources pour satisfaire généreusement à l’intérêt des voyageurs.

JOUR 9

RANTEPAO – MAKASSAR – DENPASSAR - BANGLI

Transfert vers l’aéroport de Makassar et vol pour Denpassar sur l’île de Bali. Puis transfert jusqu’à Bangli pour y séjourner les trois prochaines nuits. Installation dans un écolodge paisible niché au cœur de la campagne balinaise, au milieu des rizières, avec l’incontournable volcan Agung en arrière plan. Sa situation privilégiée, à l’écart des foules entre Ubud et le temple de Besakih, en fait un point de départ idéal pour de belles excursions .
A voir, à faire - A Bangli, il faut déambuler tranquillement dans les rues du village et voir un peu comment se passe la vie de tous les jours à la balinaise, visiter l'école, se balader à travers les rizières et se rendre au temple Pura Kehen.

JOUR 10

BANGLI

Au programme – La campagne et les villages balinais à vélo. Un joli itinéraire d'une journée, au fil de petites routes de campagne bordées d'une végétation luxuriante et de villages traditionnels. Vous découvrez Bali loin des idées reçues, dans les pas d'un guide local : une rencontre avec des écoliers et habitants du village pour partager un peu de leur quotidien, le lac Batur et le village de Buayang pour profiter d'un panorama sublime sur l’imposant mont Agung, le temple de Kedui avant de déjeuner au cœur des rizières.

JOUR 11

BANGLI

Au programme – La vie du village d’Undisan. Les Balinais sont des "paysans-artistes", accueillants par nature, élégants, fiers d'être ce qu'ils sont, curieux de tout, profondément attachés à leurs croyances et rites ancestraux. Une incursion d’une journée dans la vie rurale du petit village Undisan se prête à de belles rencontres : celle avec les écoliers du village, des artisans qui travaillent l’argent ou confectionnent des costumes traditionnels et même un fermier balinais pour une explication des différentes étapes de la culture du riz. Une courte marche d'1h à travers les rizières jusqu'au temple de Pura Dalem dédié au dieu Siva sera l'occasion cette fois de s'initier à quelques rites religieux dont la préparation d'offrandes.

JOUR 12

BANGLI - UBUD

Transfert jusqu’à Ubud, au sud de l’île. Installation pour trois nuits dans l’une des suites de votre retraite chic posée en pleine nature. Le design architectural de cet hôtel reflète la tradition de l'île avec ses toits de chaume et ses murs en pierre ornés d’exubérantes sculptures. C’est à partir des années 1930 et l’arrivée des premiers touristes que peinture, danse, musique ont trouvé leur place et qu’Ubud est devenu peu à peu le centre culturel de l'île. Le village, toujours ravissant au milieu de ses rizières, est maintenant une étape incontournable pour tout amateur d'art. Galeries, ateliers et musées font partie du décor. On peut ainsi citer le musée Puri Lukisan, le Neka Art Museum et l'Agung Rai Museum. Nombre d'artistes se sont installés ici et échangent volontiers sur leurs sources d'inspiration et leur quotidien à Ubud.
A voir, à faire - Une balade au milieu des rizières, prendre de la hauteur au sommet du mont Batur, vous rendre au Sacred Monkey Forest Sanctuary, explorer le palais d'Ubud...

JOUR 13

UBUD

Au programme – Les alentours d'Ubud se piquent de nombreux villages traditionnels, de temples et sources sacrées. C'est au fil des routes de campagne et des rizières que l'on parcourt, le temps d’une journée avec un accompagnant local, quelques-uns de ses attraits tels le temple Hindou de Kehen ; le village traditionnel de Penglipuran et ses maisons de bambou ; le temple majestueux de Gunung Kawi Tampaksiring, construit au 11ème siècle sur les rives de la rivière Pakrisan, haut lieu de pèlerinage qui abrite des tombeaux sculptés dans la roche ; l’atmosphère mystique des sources sacrées de Tirta Empul, réputées pour leurs vertus purificatrices et médicales. Le temple de Sebatu et les rizières de Ceking à Tegalalang complètent cette belle journée.

JOUR 14

UBUD

Au programme – Rendez-vous chez un thérapeute indonésien pour une séance d’équilibre énergétique. Dans la pratique du yoga, de la méditation et de l’Ayurvéda, le terme de « chakras » désigne l'ensemble des points d'énergie répartis dans tout le corps, regroupés en sept chakras principaux, qui influent sur le bien-être du corps et de l'esprit. Cette énergie invisible appelée « Prana » est une force vitale qui préserve ardeur, dynamisme et vitalité. L'ouverture des chakras et la pratique de transfert d'énergie positive se pratique par un thérapeute professionnel dans un objectif de guérison spirituelle.
Déjà prévu – Ubud, centre culturel de Bali est réputé pour ses nombreux spectacles de danses traditionnelles. Dans un amphithéâtre en plein air, à la lumière des chandelles, vous assistez à un spectacle de danse Kecak mené par une troupe composée d'une cinquantaine de danseurs issus des communautés locales. Celui-ci est suivi d’un dîner traditionnel.

JOURS 15 & 16

UBUD - JIMBARAN

Transfert jusqu’à Jimbaran, sur le littoral méridional de Bali. C'est sur la somptueuse péninsule de Bukit, chaude et aride - un son sol calcaire, une côte déchiquetée et des plages idylliques - que se trouve la baie de Jimbaran. Un superbe croissant de sable baigné par une eau émeraude, où un long chapelet de warungs, petits restaurants traditionnels, proposent la pêche du jour. On y déguste le poisson mariné dans de l'ail et du citron vert, grillé sur des écorces de noix de coco, tout en regardant les femmes qui marchent avec des paniers en paille triangulaires remplis de bonites. Le soir, on assiste, au même endroit, à l'un des plus beaux couchers de soleil.
Installation pour les deux dernières nuits dans une très belle adresse. Un jardin tropicale planté d'hibiscus où se lovent quelques cottages à l'architecture balinaise. Les jardins clos privatifs et les baies vitrées s’ouvrant sur le jardin ou l’océan donnent l'impression d'être seuls, dans la nature. Et puis la table est romantique, posée dans le sable, vous y dînez à la lumière des torches plantées sur la plage en écoutant le chuchotement des vagues…
A voir, à faire - Le temple Uluwatu, le Garuda Wisnu Kencana Cultural Park, une ancienne carrière de calcaire abritant une gigantesque statue de Vishnu, le Pasifika Museum ou encore, pour les lève-tôt le marché au poisson sur la plage de Jimbaran chaque matin.

JOURS 17 & 18

JIMBARAN – VOL RETOUR

Transfert jusqu’à l’aéroport, et vol international retour. Arrivée le lendemain.

A la carte

Ascension du Mont Bromo


Trajet en train pour Jombang. De sa voiture climatisée, on regarde défiler la belle campagne javanaise (rizières, plantations de café ou de thé, forêt tropicale…). A l’arrivée, transfert au mont Bromo. Nuit à 2000 m d’altitude dans un lodge contemporain harmonieusement intégré au paysage volcanique. Respect de la nature, café et photographie (salle d’exposition et décoration) font toute l’atmosphère de ce lieu d’exception.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5700€ à 6200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5900€/personne.
  • Le transport aérien international et domestique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Le passage prioritaire des formalités de police et de douane à l'arrivée
  • Les transferts privés prévus par le programme
  • L’accès au salon lounge Air France à CDG
  • Les trois nuits à Yogyakarta, en chambre double et petit-déjeuner
  • Les trois nuits à Rantepao, en chambre double et demi-pension
  • La nuit chez l’habitant dans le pays Toraja
  • Les trois nuits à Bangli, en chambre double et petit-déjeuner
  • Les trois nuits à Ubud, en chambre double et petit-déjeuner
  • Les deux nuits à Jimbaran, en suite avec petit-déjeuner
  • La journée de visite privée à Yogyakarta avec un local
  • La visite des temples de Borobudur et Prambanan, en privée
  • L’immersion en pays Toraja avec guide privée, porteur et droits d’entrée compris
  • L’excursion à vélo, en privé, à travers la campagne et les villages balinais
  • La visite du village d’Undisan, en privé
  • La journée dans la région d’Ubud : temple, village et rizières
  • La séance d’équilibre énergétique en privé
  • Le dîner et le spectacle de danse Kecak à Ubud
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Réf: 1470807
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Indonésie