Vous aimerez
  • Présent sémillant, passé prospère, temples et héritage colonial : la richesse des villes d’Inde du Sud
  • Votre refuge sur une île confidentielle de la mer d’Andaman, une robinsonnade inoubliable
  • Bombay colonial et Art déco, high tea au palace, les trésors d’Hyderabad, journée au vignoble : c’est prévu
  • Neutralité carbone, chauffeur & guides privés, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Inde 01 84 17 21 64

Bombay, Bangalore et Hyderabad

Atterrir au sud de l'Inde, c’est plonger instantanément au cœur d’un pays aux multiples facettes, où la tradition côtoie la modernité la plus bling-bling, sur fond de passé colonial. A Bombay, les contrastes s’expriment en version XXL, des buildings ultramodernes de Marine Drive au bric-à-brac ahurissant des slums, en passant par l’élégance du quartier Art déco. Bombay, c’est aussi et avant tout l’incarnation de l’essor d’une industrie aux rouages bien huilés : celle de Bollywood, ses célèbres danses et ses décors en carton pâte. Une recette qui marche et fait vivre des centaines de milliers de personne. On laisse derrière soi ces success stories pour se faire conter d’autres histoires, tout aussi fascinantes, à Hyderabad. Ici,
ce sont les pas des sultans que l’on suit le long de rues enchevêtrées menant à des palais somptueux, à des temples de marbre blanc et à des mosquées ancestrales. Opportuniste, la ville a troqué habilement sa casquette de diamantaire pour celle de grand pôle technologique, mais n’a rien perdu de son charme. Dernière étape citadine et culturelle, Bangalore est une mégalopole étonnamment agréable à vivre. Ses nombreux espaces verts en font une véritable cité-jardin, où il fait bon flâner. Elle révèle également au visiteur plusieurs temples et un palais princier, rappelant à chaque instant le riche passé de cette ville au boum économique fulgurant. Une véritable Silicon Valley indienne, où les fleurs du City Market n’ont pourtant jamais cessé d’imprégner l’air de leurs parfums envoûtants.

Îles Andaman, le nouvel Eden

Après l’Inde urbaine et princière, cap sur la mer d’Andaman. De Bangalore, un avion pour Port Blair, puis une traversée en bateau pour Havelock Island : le bout du bout du monde. Une île aux airs de paradis, au cœur du grand bleu, constellation de roches brunes plantées de grands arbres, frangées de plages éblouissantes. On s'y rend en hiver pour éviter la saison des pluies et profiter sans limite du sable blanc où il est doux de ne rien faire, nager dans l’eau turquoise de l’océan Indien, admirer les récifs et explorer les mangroves. Ou décider de se tourner vers l’intérieur, pour plonger dans le vert intense de la forêt primaire. L’exclusivité d’une rencontre avec la nature. Votre adresse est un petit hameau tropical perdu entre terre, ciel et mer. On a d’ailleurs les pieds dans l’eau pour ne jamais s’éloigner de cette étendue transparente et fascinante, qui cache en ses profondeurs d’autres ondulantes merveilles.

Votre voyage

Pour vous permettre de déconnecter autant que possible, nous avons organisé pour vous tout ce qui pouvait l’être, ou presque. Vos trajets, d’abord : en avion entre les villes et en bateau jusqu’à l’archipel d’Andaman. Sans oublier des transferts et véhicules privés avec chauffeur dès que nécessaire. Vos adresses allient toujours grand confort, localisation optimale et services de qualité, pour vous permettre de vous détendre et de ne manquer de rien : un hôtel contemporain à Bombay, des palaces d’exception à Hyderabad et Bangalore, un havre de paix tropical aux Andaman. Pas question non plus de manquer le meilleur de chaque étape. C’est pourquoi nous avons d’ores-et-déjà prévu quelques activités à votre agenda : deux visites de Bombay - quartiers coloniaux et Art déco - ; un délicieux high tea dans un palace d’Hyderabad, dont on visite ensuite les incontournables durant une journée ; une balade pour découvrir la vie nocturne de Bangalore ; la visite d’un vignoble de la région. Vos visites se font toujours en la compagnie d’un spécialiste anglophone. Et, si vous aviez envie d’ajouter autre chose au programme, même en cours de voyage, il vous suffit de contacter notre concierge francophone sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bombay

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bombay

Transfert privé et installation pour deux nuits dans votre adresse du quartier animé de Coloba. Le confort y est moderne et les chambres spacieuses et climatisées : idéal pour se rafraîchir après le vol. D’ailleurs, votre chambre est disponible dès votre arrivée. A votre disposition également pour deux jours, un véhicule privé avec chauffeur.
Au programme - Bouillonnante métropole en bordure de la mer d’Arabie, Bombay - ou Mumbai - est pleine de contrastes. Elle évoque à la fois la réussite industrielle de l’Inde, les paillettes du cinéma Bollywoodien, les matches de cricket, mais aussi un riche passé, teinté d’une importante influence britannique. C’est ce dernier que vous découvrez, en compagnie d’un guide privé, lors de la visite des quartiers coloniaux de Bombay. On entame cette balade découverte par un passage par la Porte des Indes, suivie de High Court, Clock Tower, l’Université ou encore Flora Fountain. Halte au marché Crawford puis à la surprenante gare Victoria. Avec ses tourelles et ses vitraux, elle ressemble davantage à une cathédrale ou à un palais qu’à une gare. On file ensuite à la gare de Churchgate peuplée de dabbawalas, des marchands de nourriture ambulants. La visite se termine par Marine Drive, qui s’étire le long de la baie, et Dhobi Ghat, le célèbre quartier des blanchisseurs et son impressionnant spectacle du linge frappé contre la pierre.
En option - Visite privée du quartier de Dharavi, plus grand bidonville d’Asie.

JOUR 3

Bombay

Au programme - Bombay à travers le prisme de l’Art déco. Apparu au début du XXe siècle, le mouvement artistique Art déco a touché principalement la décoration d’intérieur et l’architecture. On le reconnait à la couleur, aux courbes et aux lignes géométriques, aux motifs spiraux ou floraux… Riche de nombreux chefs d’œuvre reconnus par l’Unesco, Bombay abrite le plus grand nombre de bâtiments Art déco après Miami, ce qui lui confère sans conteste le titre de capitale indienne de l’Art déco. Accompagnés d’un guide spécialiste de l’architecture, on découvre la ville d’un autre œil à travers quelques sites incontournables : le Dhanraj Mahal, impressionnante bâtisse et résidence princière ; les théâtres ; le parc Oval Paidan où édifices Art déco et façades néo-gothiques victoriennes contrastent joliment ; le Marina Drive.
En option - Découverte des secrets de Bollywood à travers studios d’enregistrement et plateaux de tournage - la visite des grottes de l’île Elephanta.

JOUR 4

Bombay - Hyderabad

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Hyderabad (1h30). Nouveau transfert et installation pour deux nuits dans votre adresse accrochée à la colline Banjara, dominant la ville et le lac Hussain Sagar. L’hôtel ne lésine pas sur les démonstrations d’opulence et de chic, en un ensemble harmonieux. On loge dans des chambres élégantes, cherchant et trouvant la détente un peu partout : à la piscine, dans le jardin luxuriant, au bar ou dans l’un des restaurants où l’on peut s’essayer aux saveurs indiennes traditionnelles.
Au programme - En fin d’après-midi, high tea, soit, selon la tradition britannique, un repas léger - canapés salés ou sucrés -, accompagné d’un thé. On prend le nôtre dans une adresse de choix, l’un des palaces de la ville, surplombant Hyderabad.

JOUR 5

Hyderabad

Capitale de l'Andhra Pradesh, Hyderabad a été fondée au XVIe siècle, sous la dynastie des Qutub Shari, rois réputés pour la beauté de leurs monuments, de leurs mosquées et… de leurs maîtresses. Important poste militaire, la ville devint aussi célèbre pour son fabuleux marché de diamants, peut-être à l’origine du diamant Koh-i-Noor, qui orne encore la couronne britannique. Tout en conservant les traces de son passé, Hyderabad est désormais une cité moderne, considérée comme la seconde "Silicon Valley" indienne, après Bangalore.
Au programme - Prise de contact avec votre chauffeur privé et journée autour des incontournables d’Hyderabad. Véritable kaléidoscope culturel et historique, on passe à Hyderabad d’une époque à l’autre, au gré des rues. Le guide nous mène du Fort Golconde, rempart et avant-poste miliaire sous la dynastie Kakatiya, à la nécropole des sultans Qubt Shahide. On visite ensuite la mosquée à quatre tours, mais aussi l’une des plus anciennes d’Hyderabad, la mosquée Mekka Masjid, qui tire son nom de La Mecque, d’où viennent les briques de son arche centrale. Egalement sur notre chemin : le Palais Chowmahalla, bâti sur le modèle du Shah à Ispahan, et Hussainsagar, temple de marbre blanc dédié à Lord Venkateshwara, une incarnation de Vishnu.

JOUR 6

Hyderabad - Bangalore

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Bangalore (1h15). Nouveau transfert privé et installation pour deux nuits au sein de votre adresse, un grand hôtel où l’on retrouve tout le charme et l’apparat de l’époque coloniale. Serti de superbes jardins rafraîchis de bassins, il soigne chaque détail, de la douce lumière des lustres au confort des lits, sans oublier un bar qui permet de se détendre à la fraîche. On se sent spécial, comme en villégiature dans un petit palais.
Avec ses nombreux parcs, Bangalore est un peu la "cité jardin" du sud de l’Inde. La première Silicon Valley indienne, donc, est également spirituelle et culturelle. Pour preuves, le Bull Temple - temple hindouiste -, et le Tipu’s Palace, ancienne résidence d’été du sultan et très bel exemple d’architecture indo-islamique.
Au programme - Prise de contact avec votre chauffeur et balade privée dans Bangalore by night. Accompagnés d’un guide, on se laisse porter le temps d’une soirée dans différents bars de la ville - musique, rencontres et découverte de lieux emblématiques…

JOUR 7

Bangalore

Au programme - Journée autour du vin à Nandi Hills, à environ 40 km de Bangalore. On rejoint rapidement cette terre pittoresque parsemée de collines verdoyantes et de forêts, l’une des trois grandes régions viticoles du pays. Durant la journée, on visite le vignoble et le site de production et, en chemin, on est convié à une dégustation des cépages le temps d’un déjeuner.

JOUR 8

Bangalore - Îles Andaman (Havelock)

Transfert privé vers l’aéroport et envol pour Port Blair, sur les îles Andaman. On rejoint l’île d’Havelock en bateau puis on reprend la route vers l’hôtel (3h). Installation pour trois nuits dans un petit paradis insulaire qui a posé ses chalets au charme rustique sous les feuillages d’une vaste forêt tropicale. L’ensemble s’intègre en douceur dans son bel écrin naturel avec, à quelques pas, une plage idyllique de sable blanc, baignée par une eau turquoise - invitation irrésistible à la baignade. On profite également à loisir d’une excellente table, fruits de mer extra-frais et plats bio au menu.

JOURS 9 & 10

Îles Andaman (Havelock)

On a trois jours pour profiter des possibilités offertes par l’Eden des Andaman, en véritables Robinson.
A voir, à vivre - Rêvasser les pieds dans l’eau sur des plages de sable blanc - enfiler masque et tuba pour admirer les récifs et coraux, parmi les mieux préservés de la planète - nager en compagnie des dugongs, tortues, dauphins et lamantins - partir en randonner insulaire seuls ou accompagnés - s’initier à la plongée sous-marine - immortaliser le turquoise de l’océan Indien et le vert intense de la forêt primaire et de la mangrove.

JOUR 11

Îles Andaman (Havelock) - Îles Andaman (Port Blair)

On opère un retour progressif à la civilisation, avec une escale à Port Blair. Capitale des Andaman, la ville a été rendue célèbre lors de la lutte pour l'indépendance de l'Inde. Vous passez là votre dernière nuit insulaire, dans une adresse moderne et élégante installée juste au-dessus de l’eau. On profite encore de quelques privilèges, la vue sur la mer depuis la terrasse, un massage régénérant au spa, le calme du jardin et sa petite piscine.

JOURS 12 & 13

Îles Andaman (Port Blair) - Bangalore - Vol retour

Transfert privé vers l’aéroport et vol pour Bangalore, dernière étape avant le vrai retour. Pour se rafraîchir en vue du vol, on a accès à une chambre dans un agréable hôtel, installé au calme d’un grand parc, à proximité de l’aéroport.
En option - Visite privée du Palais de Tipu Sultan et des jardins botaniques de Lalbagh.
Dans la soirée, transfert privé vers l’aéroport et vol retour tard dans la nuit. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Bombay - Visite privée du slum de Dharavi

En plein cœur de Bombay, Dharavi est considéré comme le plus grand bidonville d’Asie. Mis en lumière par le film Slumdog Millionaire, le quartier, aujourd’hui en pleine réhabilitation, est une ville dans la ville. C’est accompagné d’un habitant de Dharavi que l’on découvre les activités dont vit ici la population, parmi lesquelles la transformation du cuir et du carton, la broderie mais aussi toute forme de recyclage.
En option - Avec guide anglophone privé

Bombay - Les secrets de Bollywood

Que serait Bombay sans Bollywood - la ville du "tout est possible" où l’Industrie du cinéma emploie plus de 200 000 personnes ? Durant cette visite, on nous donne un aperçu du fonctionnement de cette gigantesque entreprise : studio d’enregistrement et de montage, plateaux de tournage et décors en carton pâte. Avec un peu de chance, on pourra peut-être même assister au tournage d’un film en direct.
En option - Avec accompagnateur anglophone privé

Bombay - Les grottes de l’île Elephanta

A quarante minutes en bateau de Bombay, l'île Elephanta n'abrite aucun éléphant mais est néanmoins connue pour ses grottes taillées dans la roche. Leur particularité réside dans les gigantesques hauts-reliefs typiques du culte de Shiva.
En option - Avec guide anglophone privé

Bangalore - Le palais de Tipu Sultan et des jardins de Lalbagh

Visite du marché aux fleurs, du palais d’été de Tipu Sultan et du Bull Temple, temple hindou orné d’une statue de taureau sculptée dans un bloc unique. Enfin, balade au jardin botanique de Lalbagh, conçu à l’anglaise.
En option - Avec guide anglophone privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4500€ à 5600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4800€/personne.
  • Le vol international (aller vers Bombay, retour depuis Bangalore) sur compagnie régulière
  • Les vols internes (Bombay-Hyderabad, Hyderabad-Bangalore et A/R Bangalore-Port Blair) sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La mise à disposition d’un véhicule privé avec chauffeur pour 2 jours à Bombay, un jour à Hyderabad et 3 jours à Bangalore
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le transfert A/R en bateau pour Havelock Island
  • Le day use à l’arrivée et les 2 nuits à Bombay, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Hyderabad, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Bangalore, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Havelock Island, en bungalow avec petit-déjeuner
  • La nuit à Port Blair, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Le day use à Bangalore, avant le retour, en chambre double
  • La visite des quartiers coloniaux de Bombay, avec guide privé anglophone
  • La visite de Bombay sur le thème de l’Art déco, avec guide privé anglophone
  • Le high tea dans un palace d’Hyderabad
  • La journée autour des incontournables d’Hyderabad, avec guide privé anglophone
  • La balade dans Bangalore de nuit, avec guide privé anglophone
  • La journée dans un vignoble près de Bangalore, avec guide privé anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1546327
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure