- Le raffinement d’un train de standing, la nature puissante des Highlands : une parenthèse exclusive
- Votre adresse élégante et sa table savoureuse au cœur de la capitale écossaise
- La visite d’Edimbourg en privé, des haltes culture et dégustation dans les Highlands : c’est prévu
- Concierge sur place, bonnes adresses, transferts privés : les services Voyageurs
Contactez un spécialiste Grande Bretagne 01 85 08 10 40














Sur les rails écossais

Votre voyage
Avant d’embarquer à bord du train, et pour prendre le pouls d’une Ecosse longtemps fantasmée, deux journées dans la capitale marquent le début de cette escapade. Du bourg médiéval à la cité géorgienne, l’architecture d'Edimbourg présente les strates successives des époques et des influences. Depuis le VIIe siècle, son château domine le reste de la cité. Puisque l’ensemble se découvre facilement à pied, vous partez pour une balade en compagnie d’un guide passionné. Il prend le temps de vous indiquer les sites à ne pas manquer et les recoins moins fréquentés. Le soir venu, direction une adresse iconique de la ville : sa façade victorienne fait partie du décor depuis 1902. A l'intérieur, la modernité se niche dans les détails tandis que la décoration respecte un certain "scottish chic". Pour la suite du voyage, le Royal Scotsman tient donc le premier rôle. A bord, tous les repas sont d’ores et déjà prévus, tout comme quelques arrêts stratégiques dans la campagne écossaise : au domaine de Rothiemurchus, au cœur du parc national de Cairngorms ; sur le champ de bataille de Culloden ; dans l'une des plus anciennes distilleries du pays. Et si, en cours de route, un désir ou un contre-temps survenait, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place. Il saura vous guider, peu importe la nature de l'imprévu.Itinéraire
Trajet pour Edimbourg
A l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel proche de la gare de Waverley. Le bâtiment victorien est monumental. Le luxe commence là, dans une atmosphère de confort feutré. Les chambres reflètent l’évolution contemporaine du style écossais, qui se renouvelle sans renier ses traditions. Le restaurant principal de l’hôtel s’est vu décerner l’ultime récompense dans son domaine - il la mérite amplement pour la justesse de sa cuisine. Le Scotch Bar propose aux amateurs près de 500 whiskies.
En option - Un dîner gastronomique au restaurant de l’hôtel.
Edimbourg
Au programme - Visite de la capitale écossaise, en privé. Vous arpentez Edimbourg à pied, en compagnie d’un guide qui connaît ses grandes artères comme ses plus petites ruelles. Au programme de la balade : la visite de la vieille ville depuis le château, un passage par le Musée National et le cimetière des Greyfriars, le campus de l'Université et le Parlement écossais, puis enfin la nouvelle ville vers St Andrews Square, le Scott Monument et les jardins de Princes Street.
Edimbourg - Royal Scotsman
Vous rejoignez la gare et vous vous installez confortablement à bord du Royal Scotsman, où votre cabine vous attend. Le voyage, long de 869 kilomètres, débute alors que le train quitte le quai et se dirige vers le nord de l’Ecosse à travers l'ancien royaume de Fife. Il traverse lentement la beauté singulière des Highlands, qui se laissent admirer depuis la voiture d’observation. En soirée, vous rejoignez le wagon-restaurant pour le dîner. Dans le même temps, le train atteint le village de Boat of Garten, où il stationne pour la nuit, vous assurant ainsi un sommeil réparateur.
Royal Scotsman
Le voyage se poursuit après le petit déjeuner et plusieurs haltes rythment la journée. Vous atteignez d’abord le domaine de Rothiemurchus, au cœur du parc national de Cairngorms, pour une visite. Après le déjeuner, vous vous rendez au champ de bataille de Culloden, que vous visitez également. Le programme s’achève par la découverte de l'une des plus anciennes distilleries encore en activité du pays. Il est ensuite temps de rebrousser chemin vers le sud, toujours au milieu de paysages grandioses. L’arrêt pour la nuit est prévu à Dundee. Un dîner de gala est servi dans la soirée.
Royal Scotsman - Trajet retour
Vous savourez un dernier petit déjeuner en quittant Dundee. Retour à Edimbourg par le rail, puis trajet retour.
A la carte
Un dîner gastronomique à Edimbourg
Derrière l'impressionnante façade édouardienne de vôtre hôtel à Edimbourg, vous trouverez également un élégant restaurant. Des banquettes capitonnées et des murs laqués rouges lui confèrent une atmosphère luxueuse et cossue. Le menu « dégustation » en 7 plats met en valeur le meilleur des produits locaux grâce à des combinaisons créatives.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8900€/personne.
Prochaines disponibilités en octobre 2023. Nous consulter pour l'ensemble des dates de départ.
