Vous aimerez
    • Explorer les trésors andalous avec les enfants : après le charme de Séville, les villes de Cadix et Ronda
    • Vos adresses family-friendly : une ancienne demeure sévillane, un hôtel sur le port et une maison de campagne avec piscine
    • La visite privée de Séville, l'Alcazar raconté aux enfants : c'est prévu !
    • Voiture de location, bonnes adresses, conciergerie francophone : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

L’Andalousie en trois temps

Un climat doux, une culture passionnante et un sens aigu de la convivialité : l'Andalousie s’adapte parfaitement à un voyage avec des enfants, petits ou grands. Cet itinéraire vous emmène d'abord à Séville, où douceur de vivre et énergie communicative vivent ensemble au cœur des barrios traditionnels. Les eaux du Guadalquivir traversent la ville avant d’aller se jeter dans l’océan ; elles apportent la fraîcheur nécessaire aux jours les plus chauds. L’architecture sévillane a de quoi faire parler d'elle, en témoignent la cathédrale et la Giralda, à l’origine minaret de l’ancienne mosquée, mais aussi l’art mudéjar des jardins et des fontaines de l’Alcazar.
Vous mettez ensuite le cap vers ceux que l'on appelle "les villages blancs", à commencer par Cadix. Posé à l'embouchure du fleuve, ce petit village portuaire a vu passer de nombreux conquistadors et leurs navires débordant d'or. La dernière étape de ce voyage vous mène dans l'arrière-pays, à Ronda, perché au-dessus d'un ravin où coule tranquillement le Guadalevin. Ici et là, au fil des ruelles et des arènes, les influences romaines, mauresques et arabes cohabitent joyeusement. Vous allez à votre rythme au volant d'une voiture de location et faites escale dans de belles adresses adaptées aux familles. Nous avons également inscrit plusieurs temps forts à votre programme, à personnaliser selon vos envies : une balade informelle dans Séville en compagnie d’un local francophone et une visite guidée de l'Alcazar spécialement conçue pour les familles ! Sans oublier l’assistance de notre concierge francophone sur place pour vous aiguiller et vous conseiller à tout moment, sur simple sollicitation.

Dans le sud de l'Espagne, les enfants vont aimer...

Grignoter des tapas à toute heure et goûter au salmojero, une soupe qui se déguste chaude ou froide - monter tout en haut de la Giralda - naviguer sur les canaux de la Plaza de España dans une petite barque - se perdre dans l’ancien quartier de Triana puis dans les jardins de l'Alcazar - admirer les danseurs de flamenco et essayer de les imiter - marcher le long des remparts à Cadix - s'initier au surf sur l'une des plages de la Costa de la Luz - s'approcher des impressionnants chevaux andalous - traverser le Pont Neuf à Ronda - s’installer dans la fraîcheur d’un patio pour faire la sieste...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Séville

A l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits au cœur du vibrant Barrio del Arenal. Vous êtes accueillis dans un cadre chaleureux et élégant, fusion de deux maisons traditionnelles datant du XVIIIe siècle. L'hôtel dévoile de charmants patios et de splendides galeries décorés dans le plus pur respect de l’architecture andalouse. Les intérieurs sont sobres et soignés avec toujours le souci du confort, tandis que le toit-terrasse s'ouvre sur les plus beaux panoramas de Séville.

JOUR 2

Séville

Au programme - L'Alcazar raconté aux enfants. Cette visite spécialement conçue pour le jeune public permet de découvrir l'Alcazar en suivant l'histoire des personnages singuliers qui l'ont occupé au cours des siècles. A travers des ateliers ludiques destinés aux plus petits comme aux plus grands, ce symbole sévillan n'aura plus aucun secret pour eux… C'est aussi l'occasion de profiter des jardins, fontaines et patios ombragés.
En option - Une chasse aux énigmes dans la ville, sur les traces de Pierre le Cruel.

JOUR 3

Séville

Au programme - Séville dans les pas d’un local. Pour prendre le pouls de la ville, rien de tel que de la sillonner en compagnie d’un habitant. Rafael est Sévillan et francophone - une découverte en VO sous-titrée en somme. Cette balade informelle est adaptée à toute la famille, sans itinéraire préconçu : on improvise en fonction des goûts de chacun et du calendrier local. L'occasion de partager un moment, d'échanger sur la vie quotidienne, de discuter de la société, des arts, de la gastronomie ou de l'histoire de la capitale andalouse.
En option - Vos entrées pour un spectacle de flamenco.

JOUR 4

Séville - Cadix

Prise en charge de la voiture de location et route en direction de Cadix. Installation pour deux nuits dans une maison de style néoclassique, où s'étaient installés au XVIIIe siècle des bureaux dédiés au commerce. Sa situation, tout près du port et de la douane, s'y prêtait bien. Elle est facilement reconnaissable, surmontée par quatre tours d’observation. Ses intérieurs se caractérisent par l'incorporation d'éléments architecturaux traditionnels - voûtes, coupoles, lucarnes, hauts plafonds - auxquels répond une décoration baroque, un assemblage fréquent en Andalousie. Quant au confort moderne, il se glisse discrètement dans les chambres.
En option - Aller à la rencontre des chevaux andalous avec un spécialiste dans une ferme d’élevage.

JOUR 5

Cadix

Son nom évoque immanquablement les galions espagnols, la blancheur des maisons se détachant sur les eaux lumineuses de la Méditerranée et l'élan d'une Espagne conquérante dominant le monde. Cadix, point de départ des conquistadors, est une ville éternellement marquée par la mer et les activités navales. En ses murs, un exceptionnel patrimoine religieux et militaire. Mais c'est surtout l'occasion de goûter à l'art de vie andalou, baigné de musique, de danse et de saveurs puissantes.
En option - La visite de Cadix, en privé ; un cours de surf.

JOUR 6

Cadix - Ronda

Route pour Ronda et installation pour deux nuits dans une jolie propriété, à l'écart de l'agitation. Ce petit éden rural se niche dans une plaine où les paysages fauves sont ça et là réveillés de blanches et éclatantes fincas. De généreux orangers, des bougainvilliers en pagaille, de vieux murs travaillés à la chaux, un patio déserté à l’heure de la sieste : un rêve de campagne andalouse qui séduit également par ses intérieurs. De nombreux recoins pour s’isoler, deux piscines pour trouver son intimité, un mobilier de jardin en teck vieilli. Les hôtes sont habités par leur passion pour l’huile d’olive : la maison se tourne toute entière vers le célèbre élixir ; les noms des chambres déclinent d’ailleurs les différentes essences de l’arbre.

JOUR 7

Ronda

Sur la route des villages blancs, Ronda abrite d'importants vestiges romains, mauresques et chrétiens. Mais la particularité de la ville est d’être scindée en deux par un profond ravin, le Tajo, formé par la rivière Guadalevin. Reliée par trois ponts, dont le spectaculaire Pont Neuf, la vieille ville fortifiée, sur la rive sud, renferme églises et palais construits au fil des conquêtes arabes et de la reconquête chrétienne. À proximité, la Costa del Sol agrémentera de plages votre temps libre.
En option - Les secrets de Ronda, en privé.

JOUR 8

Ronda - Vol retour

Route pour Séville, restitution de la voiture de location et vol international retour.

A la carte

Une chasse aux énigmes sur les traces de Pierre Le Cruel

Les rues de Séville regorgent d'histoires et de légendes. L'une des plus célèbres est celle du règne de Pierre Ier, Roi de Castille, qui clôtura le Moyen Age espagnol. Surnommé le Cruel ou le Justicier, élevé à Séville, il fut l'une des figures les plus machiavéliques de son siècle, en plongeant durant 20 années son royaume dans le sang et le désordre avant de tomber à son tour, sous le poignard de son demi-frère. Comme un vrai détective, grâce à de nombreux indices jalonnant le parcours, on part sur les traces de ce mystérieux personnage.
En option

Un spectacle de flamenco

Robes aux couleurs chatoyantes qui virevoltent, talons qui claquent : le flamenco, musique des gitans d’Andalousie, fait parti de la culture locale. Le Museo del baile Flamenco est un lieu de vie et de rencontres, où toutes ces facettes s'expriment : danse, chant, guitare. C'est aussi la meilleure scène de la ville où se produisent des artistes de renommée mondiale.
En option

A la rencontre des chevaux andalous

Rafael Puerto, un expert en tauromachie, connu du milieu des éleveurs de taureaux et de chevaux, ouvre aux voyageurs les portes des fermes d’élevage familiales pour leur faire découvrir l’histoire des chevaux pure race, symbole de la culture andalouse. Présentation des lieux, de l’histoire, de certains chevaux, des salles de trophées... Les propriétés sont superbes ; Rafael passionné et passionnant.
En option

Cadix en famille

Avec ses capitaines, marins, pirates et corsaires, Cadix est une ville éternellement marquée par la mer et les activités navales. Equipés d’une carte et d’une boussole et accompagnés d'un guide francophone, vous partez explorer ses ruelles et ses recoins mystérieux le temps d'un jeu de piste. Une façon ludique de lever le voile sur les histoires qui ont façonné Cadix ! Les jeunes marins qui résoudront les énigmes seront récompensés à la fin de l'activité.
En option

Cours de surf

Les plages qui bordent la Costa de la Luz figurent parmi les meilleurs spots d'Espagne pour le surf. Baignées par les eaux fraîches de l'océan Atlantique et balayées par les vents, elles offrent de belles vagues. Sur la plage d'El Conil de la Frontera, à une cinquantaine de kilomètres de Cadiz, vous vous initiez à ce sport de glisse dans les petits rouleaux. Votre moniteur, très pédagogue, vous donnera les principales mesures de sécurité et vous prêtera tout l'équipement nécessaire.
En option

Les secrets de Ronda

Ronda est située sur un site exceptionnel au cœur de la serranía de Ronda, une chaîne de montagnes où les romanesques bandoleros (bandits) trouvèrent refuge au VXIIIe siècle. Érigée sur un plateau rocheux que traverse le Guadalevin en une profonde gorge, El Tajo, la ville offre à tout moment des vues vertigineuses. Son patrimoine est unique, mêlant constructions musulmanes et églises. La ville dévoile ses richesses au fil de la visite de recoins cachés : l'église de San Sebastian, l'Arche de Felipe V, la fontaine de Los Ocho Caños, la Maison du Géant, les remparts de la Cijera ou encore le quartier juif de San Francisco.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 1 800 € à 2 500 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 100 €/personne.

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le transfert privé aéroport-hôtel à Séville
  • La location de voiture pour 5 jours
  • Les 3 nuits à Séville, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Cadix, en appartement familial avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Ronda, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • La visite de Séville dans les pas d’un local, en privé
  • La visite de l’Alcazar racontée aux enfants, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1637280
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Espagne