Idée voyage 100% personnalisable
Cordoue - Grenade - Ronda - Cadix - Séville
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée à Séville, prise en charge de la voiture de location et route pour Cordoue. Installation pour deux nuits dans un hôtel situé à quelques pas seulement de la Mezquita. Il s’agit en fait d’un ensemble de maisons datant des XVIIe et XVIIIe siècles, méticuleusement rénovées. Les somptueux tissus et les meubles anciens rappellent l’époque passée, tandis que les patios traditionnels, les fontaines et les arches en pierre confèrent une atmosphère paisible et romantique aux lieux. Mention spéciale pour la grande piscine extérieure, particulièrement appréciable aux beaux jours, nombreux en Andalousie.
Cordoue, sur les rives du Guadalquivir, dévoile à ceux qui s'y aventurent des ruines romaines, l'Alcazar érigé au XIVe siècle et l'emblématique Mezquita, avec sa forêt de colonnes et d'arcades bicolores rouges et blanches, d’un effet chromatique saisissant. Les places et ruelles, parfumées par les orangers en fleur au printemps, accueillent une multitude de bars à tapas qui prennent vie à la tombée de la nuit. Nombreux sont les touristes qui n’y passent qu’une journée mais la Cordoue d'aujourd'hui mérite qu’on s’y attarde plus longtemps pour s’imprégner de son atmosphère et découvrir comment les artistes et chefs réinventent avec brio son passé multiculturel.
Déjà prévus - Vos billets d’entrée pour la Mezquita - The Soul of Cordoba. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la mosquée-cathédrale de Cordoue est un monument emblématique de l'architecture islamique et incarne l'évolution du style omeyyade en Espagne, tout en intégrant des influences gothiques, Renaissance et baroques. Cette visite nocturne est un voyage à travers le temps retraçant l'histoire de l'édifice et de la ville avec des projections son et lumière dans le Patio de los Naranjos (la Cour des Orangers) et la salle des Colonnes.
Route pour Grenade. Installation pour deux nuits en plein centre historique. Le palais de l’Alhambra est tout proche. Votre hôtel, établi dans l’ancienne Casa de los Migueletes, un ancien palais du XVIe siècle, a été plusieurs fois remanié, notamment au XIXe siècle, et a su préserver son charme d'antan grâce à une restauration soignée. La façade, les portes, les balcons, les volets et les poutres apparentes d’époque ont été conservés. Dans votre chambre, élégante, moulures, lustre et tête de lit rococo, carrelage ancien et mobilier d'inspiration Belle Époque filent la métaphore anachronique, sans lésiner sur le confort.
Une atmosphère profondément mauresque imprègne Grenade, dernière ville reconquise par les Rois Catholiques. Souvent éclipsée par l'Alhambra – sa forteresse abritant de somptueux palais et jardins maures – la ville recèle bien d'autres trésors à l’instar de ses fontaines, des points de vue panoramiques et des cármenes, ces maisons entourées de murs blanchis à la chaux et de jardins luxuriants que l’on trouve dans les quartiers d’Albaicín et Realejo. Mais loin de ressasser le passé, Grenade est une ville d’esthètes, riche d’une scène artistique et culinaire florissante. Une évidence pour celle qui a vu naître le poète Federico García Lorca, le peintre José Guerrero et qui a inspiré Victor Hugo.
Au programme - Like a friend, comme un Granadino. Embarquez pour une balade unique avec un habitant de Grenade pour "vivre Grenade comme un Grenadin". Explorez les secrets de l'art urbain qui orne les murs du quartier juif du Realejo, déambulez dans les ruelles et recoins cachés de la ville, passez de l'intimité d'un carmen à l'authenticité d'une maison troglodytique dans le quartier gitan, où résonnent les notes de flamenco. En chemin, profitez de nombreux conseils, surtout gastronomiques. Une promenade détendue et improvisée selon les goûts et envies de chacun.
À ajouter à votre agenda - L'Alhambra et ses poèmes épigraphiques.
Route pour Ronda – en chemin, prenez le temps de découvrir les fameux villages blancs, notamment Archidona avec ses nombreux vestiges arabes. Ronda a la particularité d'être scindée en deux par le profond ravin du Tajo, formé par la rivière Guadalevín, et reliée par trois ponts, dont le spectaculaire Pont Neuf. La vieille ville fortifiée, située sur la rive sud, abrite des églises et des palais érigés au fil des conquêtes arabes et de la reconquête chrétienne.
Installation pour la nuit dans un hôtel de style victorien construit en 1906. Il est entouré d’un grand jardin abritant une piscine rafraîchissante. Votre chambre, spacieuse et confortable, dispose d’une terrasse privée s’ouvrant sur cet écrin de verdure. En soirée, le bar invite à siroter un verre de vin ou un cocktail avant de passer à table et de déguster des plats aux saveurs andalouses au restaurant dont les grandes fenêtres et la terrasse contemplent la vallée.
En option - Les secrets de Ronda.
Route pour Cadix, au bord de l'eau. Installation pour deux nuits dans une ancienne maison seigneuriale transformée en petit hôtel de charme. Dix chambres seulement, chacune à la personnalité propre, réparties sur quatre étages, s'articulent autour d'une cour intérieure typique des demeures andalouses. Dans la vôtre, sol en béton poli noir, boiseries anthracite, têtes de lit de style baroque, lampes en laiton et commode ancienne ainsi qu’une petite terrasse, s’ouvrant sur de typiques maisons blanches gaditanas. Au restaurant en revanche, le chef et sa cuisine sont italiens.
À la carte - Les vins de Xérès, histoire et dégustation.
Son nom évoque immanquablement les galions espagnols et l'élan d'une Espagne conquérante dominant le monde. Cadix, point de départ des conquistadors, est une ville éternellement marquée par l’océan et les activités navales. Mais elle est aussi l’une des plus anciennes du Vieux Continent à avoir été habitée sans interruption. Les traces des Phéniciens, des Carthaginois, des Romains et des Maures, qui ont jadis régné sur ces terres, se retrouvent un peu partout. Mais au-delà des vestiges du passé, Cadix invite à goûter à l’art de vivre andalou, entre musique, danse et saveurs variées. Un art de vivre qui séduit aussi les amateurs de glisse qui trouvent sur sa longue plage balayée par un vent offshore des vagues adaptées aux débutants comme aux initiés.
Au programme - Baelo Claudia et Tarifa. Cette ancienne cité romaine bénéficie d’une situation privilégiée dans la baie de Bolonia, entre mer et massifs montagneux. Prospère lors de sa fondation, elle déclina à la suite d’un séisme et fut définitivement abandonnée au VIIe siècle. Les vestiges que l'on y découvre peignent un tableau représentatif de la vie urbaine de l’époque. Direction ensuite Tarifa pour arpenter les ruelles aux saveurs marocaines et en apprendre plus sur les secrets de cette ville fortifiée située sur la pointe la plus méridionale de la péninsule, à la rencontre de la mer et de l'océan, de l'Afrique et de l'Europe.
Route pour Séville. Restitution de la voiture de location et installation pour trois nuits dans la capitale andalouse, dans un quartier calme, à une brève promenade du Guadalquivir. L'hôtel se cache derrière une sobre façade traditionnelle. À l’intérieur, une décoration graphique sophistiquée, où les chevrons constituent un motif récurrent. Tons blanc, bleu, noir, avec des éclats orange. Tout cela est très agréable à l'œil. Les chambres sont bien équipées et confortables. Salles de bain d'esprit vintage, néanmoins très al día d'un point de vue technique. L'agrément et la bonne tenue des lieux sont l'essentiel des services. Auxquels il faut ajouter le délicieux petit déjeuner servi sur place.
Pour prolonger la détente - Bains arabes et massages.
Au programme - Visite guidée de l'Alcázar et de ses jardins. Complété au fil des siècles, ce bel ensemble palatial, dont la construction fut initiée au Xe siècle sur les bases d’anciennes structures romaines, se caractérise par sa diversité architecturale. On y admire les salons de Charles Quint décorés de superbes tapisseries du XVIIIe siècle ; le palais de Pierre le Cruel, chef-d’œuvre de l'art mudéjar édifié en 1364, avec son spectaculaire salon des Ambassadeurs ; et de splendides jardins, considérés comme les plus anciens d'Europe, mêlant les styles orientaux, italiens, français et anglais.
Traversée par les eaux tranquilles du Guadalquivir, Séville est un enchevêtrement de palais musulmans, d’églises gothico-mudéjar et baroques et de patios ombragés imprégnés d’un parfum de fleur d’oranger. La ville vibre quotidiennement au rythme de ses terrasses animées et, bien sûr, de son flamenco. Se perdre dans ses barrios, c'est découvrir la vitalité de l'Arenal, l'atmosphère créative de la Macarena ou l'ambiance gitane de Triana. On peut aussi se laisser aller à tapear, comme on dit ici, au fil des multiples bars à tapas du Casco Antiguo.
En option - Atelier de cuisine andalouse.
Transfert privé pour l’aéroport et vol direct retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.