Vous aimerez
  • Un tête-à-tête pour deux univers, du nouveau monde émirati aux plages enjôleuses des Seychelles
  • Des gratte-ciel à l’océan Indien, une hôtellerie de charme et un service prévenant
  • Visite arty de Dubaï, journée à Abu Dhabi, balade d’île en île aux Seychelles : déjà au programme
  • Voiture à disposition sur les îles, service conciergerie, bonnes adresses : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Dubaï & les Emirats 01 84 17 19 43

UN DUO D’EXCEPTION

Puisqu'il faut faire escale par Dubaï pour arriver sur le sable blanc des Seychelles, pourquoi ne pas s’y arrêter quelques jours, et jouer les contrastes entre ville futuriste et nature vierge ? Installée au bord du golfe Persique, la ville-émirat est devenue en quelques années un centre d'innovation de rang mondial. Des gratte-ciel parmi les plus hauts du monde (dont le Burj Khalifa, 828 mètres), des îles artificielles où se sont installés hôtels de luxe et parcs d’attraction, des spectacles en tous genres, des mall extravagants où il est tout à fait possible de dévaler une piste de ski... Aux portes du désert, les limites semblent sans cesse repoussées.
Des traditions subsistent tout de même dans les allées des souks et au fil des quartiers Al Fahidi et Shindagha. Pour apprivoiser la ville et sa démesure, une balade à la rencontre des artistes et commerçants de Deira est prévue, en compagnie d'une Française installée sur place. Après quelques heures d’avion, apparaît le charme brut des Seychelles. La mer se dévoile ici en dégradés de vert d'ambre et de bleu céladon, ça et là parsemée de quelques blocs de granit rose. Vous verrez l’île de Mahé d’abord, la plus grande de l’archipel, avant de passer les derniers jours sur l’île de Praslin, à l'atmosphère plus confidentielle. Nous réservons pour vous une journée en bateau, pour rejoindre les deux îles satellites de La Digue - l’occasion parfaite pour une séance de snorkeling. Une voiture de location vous attend sur chacune des îles, sans laquelle vous manqueriez certaines étapes essentielles. Le voyage prend alors fin sur une de ces plages du bout du monde, qui semblent avoir été créées pour renforcer les liens de ceux qui y viennent à deux.

VOS ADRESSES

Vos étapes ont été sélectionnées pour vivre le meilleur de chaque destination. A commencer par votre hôtel dubaïote, situé au milieu des plus impressionnantes constructions du quartier de Downtown, et pourtant assez intimiste. Vous voyez d’ailleurs la plus haute tour du monde - ou du moins une partie - depuis votre chambre. A Mahé, changement de point de vue. A travers la fenêtre, on plonge dans une végétation abondante de couleurs et de vie. Il y a au choix une grande maison blanche tournée vers la mer ou de petites habitations légèrement en retrait dans la jungle. Dans chaque espace, la nature a inspiré la décoration. Votre dernière adresse, sur l’île de Praslin, est constituée de chalets isolés les uns des autres. A l’intérieur, tons neutres et matières douces raisonnent dans l’esprit des voyageurs en quête de sérénité et de confort. Puisqu’il ne saurait faire autrement, le restaurant donne sur l'océan, et au petit-déjeuner, les fruits tropicaux (corossol, fruits de la passion, mangues) donnent l’énergie nécessaire au corps pour démarrer la journée - même si le programme implique peu d’efforts. La plage, toute proche, se fera volontiers le décor de vos plus belles siestes.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Dubaï

Accueil à l’arrivée, passage prioritaire aux formalités de police et de douane puis transfert privé pour le quartier de Downtown, la partie la plus ancienne de Dubaï. Installation pour trois nuits dans un bâtiment qui ne joue pas avec les records d’altitude. Neuf étages seulement suffisent à offrir de beaux volumes où respire une élégance moderne. Dans les chambres, les courbes contemporaines répondent à la décoration arabisante. Certaines d'entre elles donnent sur la plus haute tour du monde, rien que ça. La piscine extérieure, quant à elle, apporte un peu de fraîcheur aux journées les plus chaudes.

JOUR 2

Dubaï

Ancienne cité de pêcheurs, Dubaï s’élève aujourd’hui comme un mirage aux portes du désert. Le voyageur perd ici rapidement ses repères : centres commerciaux démesurés, souks de luxe et fontaines spectaculaires. Quelques îles artificielles ont même poussé le long des côtes, dont les étonnantes Palm Islands, qui se déploient comme un immense palmier dans les eaux du Golfe Persique.
Au programme - La journée de visite en compagnie d’une Française installée à Dubaï. A pied, vous partez dans les plus anciennes rues de la ville, dans le quartier de Deira. Au fil des ruelles se sont installés souks d’épices, petites galeries d'art et belles demeures, comme l’Heritage House, ancienne résidence d’un commerçant de perles. Selon les disponibilités de chacun, il est possible de rencontrer des locaux qui raconteront leurs histoires dans les Majlis, des espaces culturels et sociaux où sont organisées des assemblées législatives.

JOUR 3

Dubaï

Au programme - La journée à Abou Dhabi, avec un guide francophone privé. Après un peu plus d’une heure de route, votre chauffeur vous dépose avec votre guide à Abou Dhabi. Pour situer le standing de la capitale fédérale des Emirats Arabes Unis, direction la mosquée Sheikh Zayed, qui détient plusieurs records mondiaux : le plus grand lustre et le plus grand tapis du monde, mais elle est aussi le plus grand bâtiment de marbre jamais construit. Aussi, depuis 2017, on ne peut venir sans faire un détour par le nouveau Louvre, imaginé par Jean Nouvel. Les collections répondent pleinement au projet de musée universel. La journée se termine par un passage devant le circuit F1 et le Ferrari world.
En option - La visite des galeries d’art du quartier d’Al Quoz, avec un guide privé.

JOUR 4

Dubaï - Mahé

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Mahé. Prise en charge de la voiture de location et route pour le nord ouest de l’île. Installation pour trois nuits dans une adresse confidentielle, divisée en deux parties. La première se présente sous les traits d'une belle maison blanche, posée sur une petite plage. En contrebas des chambres s'tire une belle piscine naturelle en pierre. De l’autre côté de la route, la deuxième partie est établie à flanc de colline au cœur d’une végétation dense et colorée.
Déjà prévu - Un dîner créole à l’hôtel. Terrasse ombragée, suspendue aux rochers d'une jolie crique tapissée de sable doré et décorée d'un mobilier en bois, voilages et guirlandes de coquillages - le décor est planté. Dans les assiettes, la cuisine créole faite maison offre le meilleur des saveurs de l’océan Indien.

JOURS 5 & 6

Mahé

L'île principale de l’archipel abrite Victoria, la plus petite capitale au monde, avec ses maisons coloniales et son marché parfumé et coloré. On y déambule joyeusement avant de se diriger vers le jardin botanique, où se côtoient arbres endémiques, fleurs, plantes d'ornement, palmiers et quelques tortues géantes d’Aldabra. Côté plages, Beau Vallon, Anse Soleil, Anse la Mouche et Anse Intendance figurent parmi les plus belles de l’île. Les plus sportifs se tourneront plutôt vers les chemins de randonnées, notamment dans le parc national du Morne Seychellois.
En option - Une journée en mer dans le Parc Marin National de Sainte-Anne.

JOUR 7

Mahé - Praslin

Vol rapide pour l’île de Praslin. Prise en charge d’un nouveau véhicule de location et installation pour quatre nuits dans une belle adresse au bord de l’eau, de la même famille que votre hôtel de Mahé. Le bois, les végétaux, coquillages et autres matières naturelles constituent l'essentiel des matériaux de construction et de décoration, sans que cela ne ressemble à une cabane de Robinson. Quelques enjambées vous mènent au bord de la piscine ou sur la plage de Grand’Anse.

JOURS 8 à 10

Praslin

Deux fois plus petite que Mahé, l’île de Praslin clôture délicieusement ce voyage. Si les côtes déploient de magnifiques étendues dorées, l’intérieur des terres présente également des atouts remarquables. Parmi eux, une forêt de vingt hectares, celle de la Vallée de Mai. Inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, elle abrite une faune et une flore endémiques exceptionnelles. C'est notamment ici que poussent les cocos de mer, une plante qui donne le fameux "coco fesse" aux formes suggestives.
Au programme - Une balade en bateau à la découverte de deux îles. C'est à bord d'un confortable bateau et au rythme des arrêts baignade que l'on découvre deux îles préservées des Seychelles : l’île Cocos, située dans une zone aquatique classée parc marin national, puis l’île Grande Sœur. Protégée par une impressionnante barrière de corail, la vie sous-marine qui entoure ces îles est foisonnante - tortues, raies léopard, poissons-perroquets, demoiselles bleues, anthias d’un rouge intense - et se laisse observer simplement avec masque et tuba.

JOURS 11 & 12

Praslin - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour via Dubaï. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

LES GALERIES D’ART DU QUARTIER D’AL QUOZ A DUBAÏ

En compagnie d’un guide francophone, vous découvrez le travail d’artistes contemporains du monde arabo-musulman, qui fait preuve d’une vitalité créatrice étonnante et d’une grande rigueur de propos. Dubaï sait ce qu’up to date veut dire : Galerie Nationale (mobilier du XXe siècle), Gallery Isabelle van den Eynde (jeunes artistes du Moyen-Orient et d’Iran), Green Art (art contemporain et traditionnel), Carbone 12 (art contemporain international).
En option

LE PARC NATIONAL MARIN DE SAINTE-ANNE

Cette journée en mer prévoit différents moments : un safari sur la barrière de corail en bateau à fond de verre, une escale à Cerf Island et ses bancs de sable blanc, des baignades privilégiées et de la plongée en apnée pour les adeptes. De quoi faire le tour des richesses naturelles et marines de l’archipel !
En option

LA DIGUE A VELO

Après une courte traversée en ferry, on gagne les côtes de l'île de La Digue. Les plages bordées par le lagon sont étonnantes, les reliefs plantés de cocotiers teintent l'île d'un exotisme délicieux. Ici le temps s'arrête et une balade à vélo permet de découvrir cette petite île authentique et totalement préservée.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4300€ à 5300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4600€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Le vol international Dubaï/Praslin et les vols domestiques aux Seychelles
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accueil personnalisé et le service fast track (passage prioritaire aux formalités de police et de douane) à Dubaï
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Dubaï à l’Anantara Dubai The Palm, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 4 nuits à Praslin au Raffles Praslin Seychelles, en Bayview pool villa et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Mahé au Four Seasons Resort, en Ocean view villa et petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée de visite de Dubaï sur le thème de l’architecture, avec guide francophone privé
  • La mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur pour une demi-journée de découverte de l'île de Praslin
  • Un téléphone portable local à disposition aux Seychelles
  • Notre service conciergerie à Dubaï
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf:1463302
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de Dubaï & les Emirats