Vous aimerez
  • En tête à tête, jouer les contrastes entre le "nouveau monde" émirati et la carte postale des Seychelles
  • Des gratte-ciel à l’océan Indien, une hôtellerie en crescendo et l’eau pour fil conducteur
  • Visite archi de Dubaï, voiture & chauffeur privés à Praslin : c’est prévu
  • Transferts privés, accueils personnalisés, concierge à Dubaï et téléphone aux Seychelles : l’art de voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Dubaï & les Emirats 01 84 17 19 43

DE DUBAÏ AUX SEYCHELLES - UN VOYAGE D'EXCEPTION

Un périple qui joue les contrastes et ravira les voyageurs les plus exigeants en termes de confort et d'attentions. Puisqu'il faut faire escale à Dubaï, arrêtons-nous pour prendre le pouls de cette ville fascinante et foisonnante. Tout y semble possible dès lors que "tout" est superlatif. Des 830 m du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, aux étonnantes Palm Islands prises à la mer, de la station de ski couverte Ski Dubaï à la forêt de gratte-ciel de Dubaï Marina, des centres commerciaux super bling-bling et super achalandés aux galeries d’art les plus pointues, la bourgade de pêcheurs de perles a fait du chemin. Pour en prendre pleinement la mesure, une découverte des folies architecturales de Dubaï est prévue, en compagnie d'un guide francophone privé.
Puis place au charme brut d'îles à l'état originel, où chacune cache en son cœur une végétation unique en plus d'une mer en dégradés de vert d'ambre et de bleu céladon, ça et là parsemée de quelques blocs de granit rose... les Seychelles. Praslin d’abord - et un chauffeur pour un temps pour l’explorer en liberté - et Mahé pour finir : des îles merveilleuses pour prendre le temps de tisser des moments rares à deux.
Les étapes ont été sélectionnées pour vivre le meilleur de chaque destination : l’atypique Anantara sur Palm Jumeirah à Dubaï, le très chic Raffles à Praslin puis l'emblématique Four Seasons sur l'île de Mahé aux Seychelles. Avec, pour chacune de vos villégiatures à Praslin comme à Mahé, des villas avec piscines privées. Pour vivre heureux, vivons cachés...

LE FOUR SEASONS MAHE

On y accède par un charmant sentier dérobé, et il fait partie du cercle très fermé des plus beaux sanctuaires de l'océan Indien. Blocs de granit rose, sable blanc immaculé bordé de cocotiers et eau saphir y composent la parfaite carte postale seychelloise. Le bâti est comme fondu dans la luxuriante et omniprésente végétation ; on y surprend une bibliothèque ouverte au détour d'une bambouseraie, des piscines à débordement à l'abri des regards... Une adresse unique, déclinant la garantie de la griffe Four Seasons coté services mais aussi un art de vivre poussé à l'extrême, l'esprit confidentiel de villas pensées comme d'élégantes maisons de vacances, une plage "la Petite Anse", aussi merveilleuse que le reste, et dont l'exclusivité tient notamment à sa difficulté d'accès pour les non-pensionnaires du Four Seasons.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Dubaï

Accueil à l’arrivée, passage prioritaire aux formalités de police et de douane puis transfert privé sur le croissant de l'archipel de Palm Jumeirah, où l’on s’installe pour 2 nuits à l’Anantara The Palm. Bordé d’une longue plage privée et cerné de jardins exotiques, l’hôtel affiche une architecture atypique aux accents thaïlandais (parti pris décliné aussi au spa et dans plusieurs restaurants) et propose de belles chambres et plusieurs piscines serpentant à travers le domaine.

JOUR 2

Dubaï

Dubaï, un mirage dans le désert au bord du golfe persique. Le voyageur perd ici rapidement ses repères : gigantesques centres commerciaux (paradis pour les amateurs de shopping !), souks de luxe, piscines réfrigérées et les étonnantes Palm Islands... Même le week-end commence le mercredi soir !
A faire - Perdez-vous dans les souks de l'or, des parfums et des épices le matin, quand il ne fait pas encore trop chaud. Le quartier de Jumeirah permet, au-delà des activités à sensations fortes comme le survol en hydravion ou en hélicoptère, une incursion dans le patrimoine culturel émirati avec le centre d'art islamique Miraj aux riches collections.
Au programme - Une demi-journée sur le thème de l’architecture. Dubaï est le paradis des architectes et concentre de façon extraordinaire les réalisations de haute volée, dans tous les sens du terme : Burj Khalifa, Emirates Towers, DIFC (Dubai International Financial Centre), Chelsea Tower... Cette visite avec chauffeur et guide francophone privé, permet d’aborder dans le détail les réalisations les plus marquantes. Une bonne manière de se donner des points de repère et d’apprivoiser la ville.
En option - La visite des galeries d’art du quartier d’Al Quoz, avec guide francophone privé.

JOUR 3

Dubaï - Praslin

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Praslin. Accueil à l’arrivée aux Seychelles, transfert privé et installation pour 4 nuits au Raffles, à quelques pas d'Anse Lazio. Une adresse qui nous a séduits par ses élégantes villas à flanc de colline offrant des vues merveilleuses sur l’océan Indien. Toutes les villas sont sur leur 31 : piscines privées, spacieuses terrasses en teck et intérieurs qui ont su allier décor contemporain et matériaux locaux, granit sur les murs et bois exotique au sol, douche extérieure sous les étoiles avec les geckos. Votre majordome veille à tout : préparer votre panier pique-nique, rassembler palmes, masques et tuba pour une virée snorkelling, réserver un soin au spa...

JOURS 4 à 6

Praslin

La seconde île des Seychelles a des allures de paradis. Ses plages de sable corallien ombragées de cocotiers bordent des eaux translucides qui invitent à la baignade. La richesse naturelle de l'île invite aussi à l'observation et à la découverte. Un maelström d'odeurs équatoriales et de clairs-obscurs de feuillages débridés vous submerge dans la célèbre Vallée de Mai, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et sanctuaire du fameux "coco fesse" aux formes suggestives, qui recèle nombre d'espèces endémiques. De courtes balades en bateau permettent de rejoindre les petites îles voisines de Cousin, Curieuse et St Pierre, sanctuaires d'oiseaux marins ou de tortues.
Au programme - La demi-journée avec chauffeur et voiture privés pour explorer Praslin à votre rythme.
En option - Une journée sur les îles Curieuse et St Pierre : croisière, marche, plongée et déjeuner barbecue - une journée de découverte à vélo de l'île de la Digue, en liberté.

JOUR 7

Praslin - Mahé

Transfert privé à l’aéroport et vol rapide pour Mahé. Nouveau transfert et installation pour 3 nuits dans l'une des plus belles adresses des Seychelles : le Four Seasons Mahé. Chaque villa est conçue comme une maison de vacances luxueuse qui se prolonge d’une belle terrasse et d’une vraie piscine pour faire ses longueurs.
On aime - La plage de Petite Anse, magnifique (mais parfois houleuse !) - le Kannel bar&restaurant autour de la piscine, pour un déjeuner léger les pieds dans le sable ou le soir, pour un dîner créole.

JOURS 8 & 9

Mahé

L'île principale des Seychelles abrite Victoria, la plus petite capitale au monde, ravissante avec ses maisons coloniales colorées. Côté plages, les plus réputées sont Beau Vallon, Anse Soleil, Anse la Mouche et Anse Intendance, superbes avec leurs rochers de granit et leurs takamakas émeraude. Les plus sportifs trouveront aussi leur bonheur puisque l'île offre de magnifiques randonnées notamment dans le parc national du Morne Seychellois.
A vivre à Mahé - Le marché de Victoria, pour son animation, ses étals colorés et ses parfums d'épices. On y vient pour rencontrer les habitants et s'imprégner de la vie quotidienne aux Seychelles. A ne pas manquer également, une balade parfumée au jardin botanique.
En option - Une journée en mer dans le parc national marin de Sainte-Anne.

JOURS 10 & 11

Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour via Dubaï. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

LES GALERIES D’ART DU QUARTIER D’AL QUOZ A DUBAÏ

En compagnie d’un guide francophone, découverte des artistes contemporains du monde arabo-musulman, qui fait preuve d’une vitalité créatrice étonnante et d’une grande rigueur de propos. Dubaï sait ce qu’up to date veut dire : Galerie Nationale (mobilier du 20ème siècle), Gallery Isabelle van den Eynde (jeunes artistes du Moyen-Orient et d’Iran), Green Art (art contemporain et traditionnel), Carbone 12 (art contemporain international).
En option - A la demi-journée

CROISIERE VERS LES ILES CURIEUSE ET ST PIERRE

Cap vers Curieuse, îlot de granit qui baigne en plein océan Indien, au large de Praslin. Curieuse abrite une colonie de tortues géantes d’Aldrabra qui vivent sur l’île en toute liberté. On peut également y visiter la maison du docteur, une ancienne demeure coloniale reconvertie en petit musée local. Balade à travers la mangrove vers la baie de Laraie avant de rejoindre l'îlet St Pierre, un aquarium naturel, pour la baignade et la plongée avec masque et tuba. Le déjeuner barbecue est également prévu.
En option - A la journée

LA DIGUE A VELO

Après une courte traversée en ferry, on gagne les paysages de carte postale de l'île de La Digue. Les plages bordées par le lagon sont étonnantes, les reliefs plantés de cocotiers teintent l'île d'un exotisme délicieux. Ici le temps s'arrête et une balade à vélo s'impose pour découvrir cette petite île authentique et totalement préservée.
En option - A la journée

LE PARC NATIONAL MARIN DE SAINTE-ANNE

Une journée en mer au départ de Mahé avec, au programme, un safari sur la barrière de corail en bateau à fond de verre, une escale à Cerf Island et ses bancs de sable blanc, des baignades privilégiées et de la plongée en apnée pour les adeptes.
En option - A la journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6100€ à 7600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6600€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Le vol international Dubaï/Praslin et les vols domestiques aux Seychelles
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'accueil personnalisé et le service fast track (passage prioritaire aux formalités de police et de douane) à Dubaï
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Dubaï à l’Anantara Dubai The Palm, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 4 nuits à Praslin au Raffles Praslin Seychelles, en Bayview pool villa et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Mahé au Four Seasons Resort, en Ocean view villa et petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée de visite de Dubaï sur le thème de l’architecture, avec guide francophone privé
  • La mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur pour une demi-journée de découverte de l'île de Praslin
  • Un téléphone portable local à disposition aux Seychelles
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1273226
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de Dubaï & les Emirats