- Se réfugier dans de belles adresses loin des foules, le maquis et la Méditerranée en toile de fond
- Parcourir les sentiers du littoral et les chemins de l'arrière-pays, dans les parfums d’iode et de myrte
- Le Cap Corse en 4x4, une promenade dans les pas d’une habitante à Corte : c'est déjà prévu
- Voiture sur place, bonnes adresses, conciergerie aux petits soins : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste France 01 83 64 79 32














Du Cap Corse au Sud cristallin

Votre voyage
Vos trois adresses s’accordent à l’esprit confidentiel du voyage. Nous avons été attentifs à leur situation, promesse de nuits réparatrices et de paresses sereines. Dans chacune d’entre elles, une qualité d’accueil et un souci du détail qui répondent à l’hédonisme contemporain. Et partout, le charme méditerranéen opère. Au volant de votre voiture de location, vous avez la liberté de parcourir les routes de montagne, le littoral et les villages à votre rythme. Pour jalonner le parcours, deux temps forts ont d'ores et déjà été inscrits à votre agenda : une journée d’exploration du Cap Corse en 4x4 avec un guide privé et la rencontre avec une habitante de Corte qui connaît sa ville par cœur. Libre à chacun bien sûr de nuancer son programme, d'y ajouter d'autres expériences, de prolonger l'itinéraire même : notre concierge sur place est votre interlocutrice privilégiée tout au long du voyage.Itinéraire
Vol pour Bastia - Oletta
Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Bastia. Route rapide pour Oletta et installation pour trois nuits au pied du village. La pierre dorée des murs, la lavande, le bois patiné, les voûtes, les tuiles, les palmiers et les oliviers sont nés ici. Le hammam, les lanternes, de nombreux éléments de décoration reflètent l’humeur voyageuse des propriétaires. La piscine et le confort des chambres invitent à la détente. Les succulentes assiettes terroir de la maison répondent aux estomacs les plus exigeants. L’ensemble tient un bel équilibre.
Oletta
Non loin de votre hôtel se dresse le Conventu San Francescu, haut-lieu du patriotisme corse. Au village, l’église Saint André possède un très beau triptyque sur bois du XVIe siècle. En poussant un peu à l’ouest, le Haut-Nebbio ; au nord, le Cap Corse ; à quatre kilomètres seulement, Saint-Florent, sa citadelle génoise et sa cathédrale. Pour alterner, il y a les plages : le sable blanc de Roya, les galets roses d’Ospedale, Loto...
Au programme - Une journée d’exploration du Cap Corse avec un chauffeur-guide. Entre mer, montagnes et désert, vous arpentez des chemins accessibles uniquement aux 4x4. Long de 40 km et large de 15 km, ce bout de terre dépeint un tableau particulièrement représentatif de la Corse sauvage, bien loin des foules. On arpente les pistes de la commune de Sisco, avant de visiter une distillerie puis de rejoindre le village de Santa Severa pour une halte en terrasse.
En option - Une journée dans le désert des Agriates.
Oletta - Corte
Route vers le cœur de l’île en direction de la vallée de la Restonica, où se trouve la ville de Corte. Installation pour trois nuits au sein d'une jolie adresse posée en bordure de rivière, au milieu de la nature et de ses parfums. L’affaire familiale a accueilli ses premiers visiteurs en 1992 et le sens de l’hospitalité a été soigneusement transmis aux jeunes générations. Elle constitue également un point de départ tout indiqué pour découvrir l'île de l’intérieur, grâce aux nombreux sentiers de randonnée.
Corte
Au cœur de l’île, la citadelle de Corte se dresse fièrement entre les parois du massif du Rotondu et conserve son rôle de carrefour entre le nord et le sud. Et tout autour : la splendeur de la nature corse, des torrents et piscines d'eau claires de la Restonica jusqu'aux paysages majestueux des lacs de Melo et de Capitello.
Au programme - La visite de Corte en compagnie d'une locale. Pour mieux connaître la cité Paoline, l’immersion reste la méthode la plus efficace. Enfant du pays, votre guide vous familiarise avec les places, l’architecture, la vie des personnages illustres... Elle raconte les histoires et légendes de la Corse car chez eux, tout se raconte. L’authenticité des échanges avec les différents artisans de la ville est très appréciable. En chemin, de petites dégustations mettent l’eau à la bouche...
En option - La Vallée du Tavignanu, en privé.
Corte - Bonifacio
Route pour Bonifacio, à la pointe sud de l’île. Installation pour trois nuits un peu à l’écart de la ville. Nichée au cœur du maquis, pleine vue sur la mer, votre dernière adresse séduit tant par son cadre que par son service impeccable et ses chambres d’un grand niveau de confort, toutes avec terrasse privée. Mention spéciale pour la piscine à débordement et le spa qui offrent de vrais moments de détente. Sans oublier le petit déjeuner maison, un délice !
Bonifacio
La gloire de Bonifacio tient d’abord de ses falaises blanches creusées par l’érosion - cette dentelle de calcaire est tout de même impressionnante. Les plus sportifs partiront en kayak explorer les criques et étendre leurs serviettes dans la sérénité. Dans l’arrière-pays, la plaine et les reliefs du Freto appellent à la randonnée et au canyoning. Ici et là, des auberges servent le civet de sanglier et la tarte aux figues...
En option - La visite de la vieille ville suivie d’une courte randonnée dans les alentours, en privé ; une sortie en mer le long des falaises.
Bonifacio - Vol retour
Route rapide pour Figari, restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol retour.
A la carte
Le désert des Agriates
Autrefois considéré comme le grenier de la Corse, les Agriates représentent aujourd'hui l'un des rares déserts européens. Ici, point de sable, mais un maquis aride où pousse une végétation diversifiée. Immensité de crêtes, vallons et sommets rocheux, tournés vers la mer et le Cap Corse. Appartenant au Conservatoire du Littoral, le paysage s’adoucit à l’approche du rivage. Un chauffeur-guide vous accompagne à travers ce site majestueux.
En option
Randonnée guidée dans la vallée du Tavignanu
Le cœur de la Corse renferme un trésor, une vallée enchanteresse qui raconte toute la beauté sauvage de l'île. L'occasion de plonger dans un havre de verdure et de découvrir un visage plus apaisé, à l'écart de ses plages. A une dizaine de kilomètres de Corte, cette randonnée emprunte la route des anciens, le long de la rivière bordée de piscines naturelles creusées dans la roche et offrant de belles occasions de se rafraîchir.
En option
La vieille ville de Bonifacio et ses alentours
Vous voyez d’abord la ville de l'intérieur. Ceinte de remparts, elle renferme de nombreux édifices médiévaux. Ensuite, une petite randonnée offre de sublimes panoramas sur la cité perchée. Les plus courageux pourront se lancer dans une expérience insolite : descendre les 187 marches taillées directement dans la roche de l'escalier du Roy d'Aragon qui, selon la légende, a été creusé de main d’homme en une nuit par les troupes du Roy en 1420. A quelques mètres au-dessus de la mer, le chemin longe une eau turquoise pour arriver jusqu’au puits St Barthélémy.
En option
Sortie en bateau au départ de Bonifacio
Pour mieux profiter de la beauté de l'île, optez pour une promenade sur l'eau. A bord d'un semi-rigide barré par un skipper passionné, vous partez du Golfe de Santa Manza et longez le littoral. En chemin, on admire les plages de Canetto et de Baslitra, la tour génoise du Capicciolu, les îles Lavezzi, le lagon de Piantarella, la Pointe de Sperone, les falaises et le port de Bonifacio, la calanque de Fazzio... L'occasion rêvée pour changer de point de vue et, pourquoi pas, s'octroyer une baignade rafraîchissante.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3100€/personne.
