Vous aimerez
  • Carthagène coloniale, champs de caféiers à l'infini, plages sauvages et forêt tropicale du Tayrona : l'Amérique du Sud en grand
  • En ville ou dans la jungle, notre sélection d'adresses family-friendly
  • Vélo à Bogota, jeu de piste à Carthagène, balade dans la jungle : c’est déjà prévu !
  • Vols directs, mobile local, wifi, bonnes adresses, conciergerie sur place : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Colombie 01 86 95 65 69

Ensemble en Colombie

Quand il s’agit de choisir un beau et grand voyage, parents et ados ont parfois du mal à se mettre d’accord. La diversité qu’offre par essence la Colombie réussira sans doute à créer un consensus. Imaginé pour les aventuriers, ce voyage s’ouvre à Bogota, capitale du pays perchée à 2600 mètres d’altitude. Balayée par un nouveau souffle culturel, la ville se réinvente de jour en jour. On vient découvrir les façades colorées du quartier de La Candelaria, les trésors précolombiens du Musée de l’Or et le monde imaginaire de Botero, avant de s'ouvrir à celui des artistes d'aujourd’hui. Vous vous éloignez ensuite légèrement de l’agitation des grandes villes pour apprivoiser Armenia et sa région du café, parsemée de plantations et de villages authentiques, comme Salento.
Vous continuez d’explorer les grands espaces : l’étape qui suit vous emmène au parc Tayrona, dans le nord du pays. Le parc national s’étend le long de la côte, entre plages de sable blanc, cocotiers et forêt tropicale. Vous revenez progressivement à la civilisation en passant quelques jours à Carthagène, cité coloniale de charme à l'esprit décontracté, animée de couleurs, de nuits de fête et de journées ensoleillées. Une dernière occasion de flâner tous ensemble, à l'heure caribéenne...

Votre voyage

Tout au long du périple, nous avons sélectionné pour vous des adresses adaptées aux tribus. A Bogota et Carthagène, vos hôtels sont centraux et révèlent un charme authentique. A Armenia, vous posez vos valises dans une hacienda historique, et au Tayrona, dans une cabaña au toit de chaume - toutes deux baignées d’une nature luxuriante. Partout, l’accueil est attentionné, les tables locales et savoureuses. Les journées promettent d’être bien remplies et nous avons d’ores et déjà inscrit des moments forts à votre programme. Accompagnés de guides privés, vous découvrez Bogota à vélo, randonnez dans la vallée du Cocora jusqu'à Salento puis arpentez les sentiers tropicaux du parc Tayrona. A l'aventure, tous ensemble ! Pour un confort optimal, vous disposez d’un téléphone local et d’un boitier wifi. Et, en cas d’imprévu ou d’envie de dernière minute, notre concierge sur place est joignable tout au long du voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Bogota

Accueil francophone à l'arrivée et transfert privé pour le sympathique quartier de Chapinero, où vous vous installez pour deux nuits. Avec quatre chambres, on peut dire que votre hôtel est intimiste et, à quelques détails près, on se croirait chez soi. L'atmosphère est branchée, moderne, et la décoration très soignée, mêlant éléments rétro et chinés à des pièces plus modernes : briques apparentes, tapis anciens, plantes en nombre... Au rez-de-chaussée, le bar-restaurant fournit un cadre agréable pour boire un verre ou grignoter quelques chose sans s'éloigner. Mention spéciale au petit déjeuner préparé avec amour... et talent !

JOUR 2

Bogota

Bogota est une capitale contrastée, perchée à 2600 mètres d'altitude. Ses quartiers vibrent d'une énergie andine et affichent une architecture hétéroclite : bâtisses coloniales colorées de La Candelaria, le centre historique, mais aussi immeubles de brique rouge plus récents. En de nombreux endroits, les façades peintes manifestent la créativité des graffeurs et fresquistes bogotanos. D'ailleurs, l'art contemporain est en plein boum et les galeries pullulent. Tout comme les restaurants, novateurs, de la "Zona G" (pour "gastronomique"). Mais on visite encore les musées, de l'Or et de Botero : les époques se mélangent admirablement dans cette ville étonnante qui n'a de cesse de se réinventer.
Au programme - Une balade à vélo avec un guide, en privé. La capitale colombienne affiche fièrement son dynamisme culturel. Vous partez à vélo explorer les parcs, les marchés et lieux de vie des habitants. La ville dévoile ses charmes au fil de la visite des lieux incontournables et des quartiers à l'architecture de style colonial. La visite est ponctuée d'arrêts au cours desquels vous découvrez l’art de rue, reflet de l’esprit créatif de Bogota.

JOUR 3

Bogota - Armenia (région du café)

Transfert privé pour l’aéroport et vol pour Armenia, dans la région du café. Installation pour trois nuits dans une hacienda classée au patrimoine mondial de l'Unesco, dominant les plantations environnantes. Cette bâtisse familiale de caractère, construite au début du XXe siècle, séduit par son architecture traditionnelle inspirée du style colonial espagnol, faite de bois rouge et blanc avec balcons filants. Comme la plupart des haciendas de la région, elle est relativement isolée, ce qui contribue grandement à son charme. Elle abrite cinq chambres décorées avec soin dans une tradition locale, mais aussi une piscine et un vaste jardin où s'épanouissent de nombreuses espèces tropicales.

JOURS 4 & 5

Armenia (région du café)

Au programme - Une randonnée privée dans la vallée du Cocora avec un guide francophone. La vallée du Cocora est le berceau de l’arbre national : un palmier longiligne pouvant atteindre 70 mètres de haut. Vous arpentez ce paysage envoûtant au cours d'une grande balade qui vous mène jusqu'à la réserve Acaime, connue pour être le refuge de nombreux oiseaux dont le colibri. Le retour se fait par un autre chemin forestier avant la visite du village pittoresque de Salento.
En option - Parcours de tyroliennes et accrobranche au-dessus des plantations de café.

JOUR 6

Armenia (région du café) - Parc Tayrona

Transfert privé pour l'aéroport et vol pour Santa Marta, via Bogota. A l'arrivée, nouveau transfert jusqu'à l'entrée principale du parc national Tayrona où vous vous installez pour trois nuits. Votre hôtel se compose de douze cabañas indépendantes. Jolies et spacieuses, elles sont entourées de nature, ce qui donne un avant-goût de ce que l'on va voir dans le parc voisin. Chaque maison est prolongée par une belle terrasse en bois avec vue sur les arbres. Un petit bassin permet de se rafraîchir aux heures les plus chaudes, et les transats de se reposer aux heures oisives. Les cabañas sont modernes mais se fondent joliment dans leur environnement grâce à un toit végétal et à une architecture discrète. A l'intérieur, la décoration est sobre et fraîche, misant sur le bois et des teintes naturelles.

JOURS 7 & 8

Parc Tayrona

Au programme - La découverte du parc avec un guide privé. On écoute la jungle s’éveiller, sous les chants d'oiseaux tropicaux et les cris de singes hurleurs et capucins, pénétrant petit à petit dans cette forêt tropicale où vivaient les indiens Tayrona. Entre jungle luxuriante et plages de rêve, les chemins vous mèneront jusqu’au Cabo San Juan, où une petite cabane est perchée sur les rochers.
En option - Descente du río don Diego en bouée.

JOUR 9

Parc Tayrona - Carthagène des Indes

Transfert privé pour Carthagène et installation pour trois nuits au cœur de la ville, dans une demeure coloniale réhabilitée en hôtel. Les intérieurs sont simples, sans être minimalistes : parquet XVIIIe, meubles anciens mariés à quelques détails contemporains. La piscine sur le toit et le bar en terrasse appellent au lâcher-prise. Les propriétaires, francophones, réservent à leurs hôtes un accueil chaleureux.

JOURS 10 & 11

Carthagène des Indes

Reconnaissable à son architecture coloniale, Cartagena profite d'un climat doux toute l'année, sponsorisant une atmosphère festive. Fondée en 1533, elle est l’héritière d’une histoire riche et demeure un symbole de prospérité et d’indépendance. Souvent considérée comme la sœur jumelle de La Havane - même si, contrairement à la capitale cubaine, elle a été complètement restaurée - Carthagène respire le lifestyle caribéen, affichant un goût pour le rhum, les cigares et un sens naturel de la séduction.
Au programme - Le centre historique en privé. C'est le long d'un parcours organisé sous forme de jeu que vous découvrez, en famille, le centre historique de Carthagène. Les enfants, aidés des explications du guide, doivent retrouver les pièces cachées d'un puzzle qui, une fois assemblé, les récompensera par un cadeau rafraîchissant.

JOURS 12 & 13

Carthagène des Indes - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Armenia - Tyroliennes et accrobranche

Préparez-vous à vivre des sensations fortes avec ce parcours au-dessus des plantations de café. Avec les sommets enneigés en toile de fond, vous vous lancez sur le plus long parcours de Colombie, qui fait 2 km et compte 7 traversées au total, déployant tyroliennes et ponts de singe au-dessus des champs.
En option - Avec instructeur francophone privé

Parc Tayrona - Descente en bouée du río Don Diego

Chacun à bord d’une bouée, on se laisse flotter au fil du fleuve, point de vue idéal pour observer la jungle. Vous continuez ensuite en bateau jusqu'à la réserve naturelle de Taironaka, d'une grande importance pour les Kogis, descendants directs des Tayronas. Les terrasses où les indigènes construisaient leurs logements ont été conservées et on y trouve aussi un musée archéologique où sont exposés de nombreux objets traditionnels.
En option -

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 4900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4200€/personne.
  • Le transport aérien international, aller vers Bogota, retour depuis Carthagène, sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accueil et l’assistance francophone à l’aéroport de Bogota
  • L’accès au salon Air France à Roissy (départs de Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Bogota, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Armenia, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits près du parc Tayrona, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Carthagène, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Une balade dans Bogota à vélo, avec guide francophone privé
  • Une randonnée dans la vallée du Cocora, avec guide francophone privé
  • La découverte à pied du parc Tayrona, avec guide francophone privé
  • La visite du centre historique de Carthagène, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Réf: 1637400
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Colombie
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Colombie