Idée voyage 100% personnalisable
Colombie - Bogota - Armenia - Région du café - Medellin - Carthagène
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans la "Zona G"( pour "gastronomique"), l'un des hot spots de la capitale, qui bouillonne de restaurants et bars branchés. Votre hôtel allie le charme d’une architecture traditionnelle – faisant la part belle au marbre et aux poutres apparentes – aux standards de confort des grandes enseignes internationales. Sur place, une cour ensoleillée et un atrium en verre où s'est installée une table à la belle réputation. Chaque chambre affiche une décoration personnalisée respirant le luxe douillet : mansardes et poutres, cheminée, beau parquet, canapés en cuir, meubles en bois sculptés à la main... Le spa vient compléter l'impression générale de bien-être.
Bogotá déploie son éclectisme à 2600 mètres d'altitude, le long de cerros appartenant à la cordillère orientale. Ses quartiers vibrent tous d'une énergie distincte et affichent une architecture hétéroclite : bâtisses coloniales colorées de La Candelaria, le centre historique, mais aussi immeubles de brique rouge plus récents – les époques se mélangent admirablement dans cette ville étonnante qui n'a de cesse de se réinventer. En de nombreux endroits, les façades peintes manifestent la créativité des graffeurs et fresquistes bogotanos. D'ailleurs, l'art contemporain est en plein boum et les galeries pullulent. Tout comme les restaurants, novateurs.
Au programme - Une balade décontractée dans les pas d'un local. Votre accompagnateur, un habitant de la capitale très impliqué dans la vie artistique et politique de son pays, vous emmène faire un tour dans "sa" Bogotá. Tout en explorant la ville au gré des envies, vous échangez sur le quotidien en Colombie et recueillez une mine d'informations sur Bogotá. Votre balade pourrait notamment vous mener du côté du centre historique, entrelacs de ruelles, placettes, églises et façades pastel surmontées de balcons, à Chapinero, quartier branché où il se passe toujours quelque chose, voire jusqu'au cerro de Monserrate qui domine la ville de ses 3512 mètres. Là se trouve une basilique d'où l'on s'offre une vue à couper le souffle sur la capitale et ses environs, mais aussi un petit bain de nature.
À ne pas manquer - Le musée Botero et le Musée de l'Or. Durant vos pérégrinations capitales, et notamment après avoir flâné dans La Candelaria, ne manquez pas de pousser la porte de deux des musées les plus intéressants du pays. Le musée de l'Or d'abord, dont les expositions, en plus d'offrir un indispensable éclairage sur les civilisations précolombiennes, sont d'une grande esthétique, que l'on ne soupçonne pas forcément derrière l'aspect quelque peu austère de la façade de l'établissement. À dix minutes à pied se trouve le musée Botero, dédié au célèbre artiste colombien qui a fait des rondeurs de ses personnages et sujets sa marque de fabrique.
Transfert privé pour l'aéroport et vol pour Armenia, dans l'Eje Cafetero. Installation pour trois nuits dans une hacienda qui donne vie à une vaste exploitation agricole. Au pied d'une longue piscine, on découvre une belle maison de deux étages, toute de piliers en bambou, de cursives et de balcons, coiffée d'un joli toit de tuiles en terre cuite, typique de la région. Tout autour, des arbres feuillus et de hautes montagnes se dressent, dominant les cultures de bananes et de cacao. Les propriétaires des lieux, un couple franco-colombien, sont absolument charmants, organisant chaque soir pour leurs invités un dîner spécial, dressé dans un endroit différent de la maison ou des jardins qui l'entourent. Les chambres sont spacieuses et empreintes d'un charme rustique. Elles sont chacune prolongées d'une terrasse ou d'un balcon.
La région d'Armenia fait la fierté du peuple colombien. Et pour cause, c'est celle du café ! L'art de vivre de cette région verte tourne autour de ce condiment précieux, si savamment planté, récolté, choisi... Autour, le reste de la nature s'exprime avec une créativité et une générosité toutes particulières.
Au programme - Journée dans la vallée de Cocora, en privé. Ses versants offrent de belles randonnées à travers des paysages bucoliques plantés d'orchidées sauvages et de hauts palmiers andins – certains mesurant près de 70 mètres de haut ! – dont les palmes jouent souvent à cache-cache avec la brume tropicale. En compagnie d'un guide, on se lance dans une promenade sur les crêtes spectaculaires, hors des sentiers touristiques classiques, avant de découvrir Salento, le plus vieux village du Quindío, un charmant bourg réputé pour son artisanat, sa vue sur toute la vallée… et sa salle de billard très prisée des muchachos moustachus vivant dans les environs.
La propriété sur laquelle vous logez multiplie les possibilités d'explorations et d'expériences : visite d'une exploitation de cacao, dégustation de café, cours de cuisine, balade à vélo, descente de rivière, observation des oiseaux et même cours de yoga et massages. Vous profitez donc de cette journée pour partir à l'aventure ou vous détendre.
Transfert privé pour l'aéroport de Pereira et vol pour Medellín. À l'arrivée, nouveau transfert et installation pour deux nuits au sein d'un établissement qui doit sa réputation (internationale) à son restaurant gastronomique dont le menu se décline en pas moins de vingt-deux temps. L'hôtel attenant est lui aussi un petit bijou dont les espaces, très bien pensés, arborent une décoration plein d'élégance. On aime le mur végétal et la piscine à fond de verre installée sur le toit. Quant aux chambres, elles affichent un look minimaliste des plus réussis et un confort à toute épreuve.
Au programme - Medellín, ville en pleine mutation. Des leçons ont été tirées de la période de violence des années 1980-1990 ; certains des éléments ayant favorisé la guerre du narcotrafic mis en évidence. Aujourd’hui, la ville redémarre : mobilité facilitée, rattachement des quartiers pauvres aux différents réseaux de communication, politique écologique et culturelle, recherche. Une mutation de grand style. En compagnie d'un guide francophone, on se frotte à cela avec étonnement. D'abord du côté de la comuna de Manrique où a été développé un projet artistique de grande ampleur – l'occasion de s'informer sur l'histoire de ce quartier populaire. Puis on rejoint le centre historique et certains de ses lieux emblématiques comme la place Botero où le célèbre peintre-sculpteur (natif de Medellín) a légué quelques-unes de ses plus belles œuvres. Direction ensuite la Casa de la Memoria, un musée complet et émouvant qui permet de mieux comprendre les années de conflit armé. Durant cette journée, on emprunte le metrocable, téléphérique urbain qui a permis de désenclaver les quartiers autrefois coupés du cœur de la ville.
Transfert privé pour l'aéroport, vol pour Carthagène et installation pour trois nuits dans le centre historique, à quelques pas de la place Santo Domingo. La demeure, celle d'un comte au XVIIème siècle, est l'une des plus belles de la ville. C'est un lieu chargé d'histoire, rénové avec des matériaux de grande qualité et un goût certain. Terrasses, patio mauresque, restaurant aux airs bohèmes, espace arboré autour de la piscine – le lieu a plus de cachet que jamais. La décoration, très élégante, a aussi la bonne idée d'être sobre et intemporelle. L'harmonie entre l'architecture et les exigences contemporaines est idéale. Le luxe s'impose ici avec subtilité et un respect certain pour ce qui a été.
Au programme - Visite privée du centre historique. Carthagène a dans son arbre généalogique La Havane et Séville. Elle fut longtemps un point d’appui principal et un grand port espagnol en Amérique du Sud – les imposantes forteresses San Felipe de Barajas et San Fernando de Bocachica (XVIIIe), sur lesquelles corsaires et pirates se sont cassé les dents, en témoignent toujours noblement. Prospère hier, prospère aujourd’hui. Quant à son histoire religieuse, elle se lit au fil des rues, de la cathédrale Sainte-Catherine d’Alexandrie (XVIIe) au palais de l’Inquisition (XVIIIe), en passant par l’Iglesia de San Pedro Claver (XVIIe), l’apôtre des esclaves africains. On découvre tout cela lors d'une promenade en compagnie d’un guide francophone.
En option - Journée farniente sur la péninsule de Barú.
Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.