Vous aimerez
  • Un périple au long cours, à travers le Chili méridional, belle alternative au Nord, à vivre d'octobre à avril
  • Dérouler les kilomètres au volant de sa propre voiture, une incroyable sensation de liberté
  • L'ouverture urbaine à Santiago et Valparaiso, la découverte de Chiloe
  • Logistique optimisée, hôtellerie de charme, voiture & GPS, concierge, mobile local : les plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Chili 01 83 64 79 44

LA NATURE EN CINEMASCOPE

"On dirait le Sud..." mais comme le temps ne dure pas très longtemps en voyage, on prendra l’avion pour couvrir les plus longues distances et en perdre le moins possible. Cette logistique en place, la découverte de la région des Lacs et des provinces australes de Magallanes et Ultima Esperanza se fait dans d’excellentes conditions, avec des trajets par la route raisonnables et des adresses à la hauteur, l'altitude du Nord Chili ( et les contraintes physiques qui en découlent) en moins.
Les sites naturels à grand spectacle se succèdent, et le voyageur ne sait plus où donner de l’émerveillement. Car c’est vraiment de cela qu’il s’agit aux abords du Lago Llanquihue ou dans le parc Torres del Paine.
De puissants reliefs élèvent vers le ciel des formes pures ; des glaciers poussent vers les lacs leurs fronts bosselés, qui éparpillent des icebergs comme autant de pensées hypothermiques ; la forêt subpolaire étend d’épais tapis d’un vert profond, la steppe de grands paillassons jaunes ; le volcanisme andin plante ici et là des Fuji Yama. Le Chili offre quelques-uns des plus beaux paysages au monde.

COTé VILLES

Le Chili possède aussi des villes où il fait bon vivre, à l’image de Santiago et Valparaiso (celle-ci étant en outre depuis longtemps au panthéon des aventuriers), ou comme Castro, "capitale" de l'archipel de Chiloe, dont les maisons sont montées sur échasses et peintes de couleurs vives, que vous visiterez en privé, dans les pas d'un guide francophone. C’est le Chili auquel les hommes ont mis leur note, culturelle et politique à Santiago, marchande et cosmopolite à Valparaiso, traditionnelle à Chiloe. Parfois, comme à Puerto Varas, les immigrants ont tellement reconstitué leur environnement d’origine que les visiteurs en sont désorientés… On verra tout cela aussi. Et on aura ainsi une belle idée de la Patagonie chilienne. Vague à l’âme garanti à l’heure du retour.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Santiago

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Santiago

Transfert privé et installation pour 2 nuits dans le quartier bohème de Lastarria, refuge de nombreux artistes et créateurs. Le bâtiment combine le style chilien du début du XXème siècle avec des influences néoclassiques françaises. A l’intérieur, les chambres associent confort moderne et style classique, avec des petites touches de caractère qui exhalent le charme d'autrefois. Au neuvième étage, le roof-top bar, agrémenté d’un grande terrasse et d’une piscine, offre une vue imprenable sur la ville.
Au programme - La visite privée de Santiago, avec guide francophone. La tonalité architecturale de la ville est assez néo (classique, gothique) avec des intrusions Art nouveau, les tremblements de terre n’ayant épargné que peu de bâtiments de la période coloniale. On se promènera sur la délicieuse colline Santa Lucia ou dans le Parque Quinta Normal, on visitera le musée d’art précolombien et La Moneda, le palais présidentiel, Plaza de la Ciudadania… Sans oublier la tournée des bars à pisco.

JOUR 3

Santiago - Valparaiso - Santiago

Au programme - Direction la côte pacifique, à environ 120 km de Santiago. Arrêt en cours de route dans un vignoble et dégustation. Visite de Viña del Mar, célèbre station balnéaire d'allure très contemporaine : l'avenue de la Libertad, la corniche jusqu'à Reñaca, l'avenue San Martin, le Casino et Reloj de Flores. Continuation pour Valparaiso, cette grande baie en forme de fer à cheval dominée par d'amples collines qui descendent jusqu'à la mer est depuis le XIXe siècle le port le plus important de la côte Pacifique. Avant le canal de Panama, tous les bateaux y faisaient escale après avoir essuyé le passage difficile du Cap Horn. Ses 15 funiculaires bringuebalants partent toujours à l’assaut des innombrables collines qui dominent l’océan Pacifique. Visite du Paseo 21 de Mayo, le Cerro Concepcion, le centre-ville et la maison-musée de Pablo Neruda, la Sebastiana. Cette journée de visite est orchestrée par un guide francophone privé, elle inclue le transport depuis l'hôtel en véhicule privé avec chauffeur parlant espagnol, une dégustation de vin, le billet d'entrée au musée la Sebastiana, et l'accès aux funiculaires. Retour en fin de journée à Santiago.

JOUR 4

Santiago - Puerto Montt - île de Chiloe

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Puerto Montt, au bord du Seno de Reloncavi. Prise en charge de la voiture de location et embarquement sur le bateau pour Grande Chiloé. Débarquement à Castro, sur la côte est de l’île, et installation pour 2 nuits dans un hôtel-palafito (installé sur pilotis) dans un quartier traditionnel de Castro, face à la baie de Punta de Choros, ce petit hôtel intimiste tout en bois et en verre abrite sept chambres seulement, au design simple, moderne et cosy.

JOUR 5

Ile de Chiloe

L'agréable ville de Castro sur l'île de Chiloe, est connue pour ses maisons colorées sur pilotis, les célèbres "Palafitos". Après les avoir observées au cours d'une balade à travers la ville, on découvre la Foire Campesina, le marché artisanal, les différents musées et églises de la ville avant de visiter l'église de Tey, dont la construction a été déplacée de son lieu d'origine à l'endroit où elle se trouve aujourd'hui. Continuation vers le village de Dalcahue qui se caractérise par ses chantiers navals artisanaux, son église déclarée au Patrimoine Mondial de l´Humanité et son marché artisanal.
Au programme - Visite privée de Castro avec un guide francophone.

JOUR 6

Ile de Chiloe - Puerto Varas

Traversée retour pour Puerto Montt et route rapide pour Puerto Varas, au bord du lac Llanquihue. Installation pour 2 nuits dans une agréable adresse posée en surplomb du lac, pleine vue sur le volcan Osorno. Les chambres sont spacieuses et modernes, intégrant des matériaux naturels. L’hôtel est bordé de beaux jardins.

JOUR 7

Puerto Varas

On se frotte les yeux : l’église blanche aux toits rouges avec le lac qui miroite derrière, mais ce sont le Bade-Wurtemberg et le Bodensee ! Mais, dans ce cas, le grand triangle régulier du volcan au fond… Pas de froissement dans l’espace-temps, l’immigration a marqué Puerto Varas d’une forte empreinte germanique. L’église, c’est l’Iglesia del Sagrado Corazon de Jesus (1915-1918), le lac, c’est le Llanquihue et le volcan, l’Osorno. On verra encore la Casa Gotschlich, la Casa Jüpner, on goûtera peut-être au Baumkuchen… Bienvenue dans l’étonnante région des Lacs. Le lieu se prête parfaitement aux grandes balades en pleine nature.

JOUR 8

Puerto Varas - puerto Montt- Punta Arenas

Route pour l’aéroport, restitution de la voiture et vol pour Punta Arenas, toujours plus au sud. Prise en charge de la seconde voiture de location et route pour Puerto Natales. Installation pour la nuit dans une jolie maison restaurée en petit hôtel de charme, qui propose des chambres confortables et une déco originale inspirée des métiers du ranch et du Gaucho, clin d’œil à la Patagonie. Le personnel est charmant et à l’écoute, la cuisine est délicieuse et la situation idéale pour profiter des nombreux sites de la ville. On aime aussi le petit salon situé à l'étage pour se détendre et profiter de la vue imprenable sur le détroit, la Ville et Terre de Feu.

JOURS 9 à 11

Torres del Paine

Route pour le grand parc national chilien des Torres del Paine, classé réserve de biosphère par l’Unesco. Paysages étourdissants et milieux variés sont caractéristiques des provinces australes de Magallanes et Ultima Esperanza. Le National Geographic a classé le parc en cinquième position parmi les plus beaux endroits de la planète. Parmi les sites majeurs se trouve le lac Grey, au bord duquel vous vous installez pour 3 nuits.Niché dans une construction en bois sur pilotis, l'hôtel offre une vue époustouflante sur le glacier Grey. C'est aussi le point de départ de nombreuses excursions spectaculaires à la découverte du parc Torres del Paine : le Salto Grande, les chutes de la rivière Paine entre le lac Nordenskjöld et Pehoé, les fameuses Torres, ces trois dents de granit (2600, 2800 et 2850 m) qui ont donné son nom au parc. Des airs de premier matin du monde.

JOUR 12

Torres del Paine - Puerto Natales

La capitale de la province d’Ultima Esperanza, à l’entrée du fjord du même nom, est une jeune centenaire. Une ville par laquelle on transite vers le parc des Torres bien sûr mais aussi vers la Cueva del Milodon, à une vingtaine de km au nord-ouest de la ville. C’est un ensemble de grottes où ont été trouvées des traces de la présence ancienne du Mylodon, un super-paresseux de trois mètres de haut disparu il y a environ 10 000 ans, comme le mammouth et le mastodonte au nord du continent. Installation pour la nuit dans un hôtel privilégié :The singular. Situé à la lisière de ce port de bout du monde, il dispose de ses propres bateaux, rapides, réservés à sa clientèle. Ainsi le matin on arrive au glacier Balmaceda bien avant les tours réguliers. Privilège et plaisir d’être seul face au mur de glace. On en repart quand les autres arrivent.

JOUR 13

Puerto Natales - Punta Arenas - Santiago

Route pour l’aéroport de Punta Arenas, restitution de la voiture et vol pour Santiago. Installation pour la nuit dans l'hôtel où vous avez séjournez à l'arrivée.

JOURS 14 & 15

Santiago - Vol retour

Transfert pour l'aéeroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS - L’ILE DE PAQUES

Poursuivez votre périple au bout du monde, sur l’île de Pâques. Confetti volcanique perdueen plein cœur du Pacifique, Rapa Nui conserve ses mystères : l’origine de son peuplement, comme celle de cette tradition qui a poussé ses habitants à ériger ces gigantesques statues.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5000€ à 6300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5400€/personne.
  • Le vol international direct sur Air France et les vols domestiques sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • Les deux locations de voitures : pour 5 jours au départ de Puerto Montt et 5 jours au départ de Punta Arenas
  • Les 2 nuits à Santiago à l'hotel The Singular Lastarria, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Castro sur l’île de Chiloe au Palafito del mar, en chambre double vue mer et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Puerto Varas à l’hôtel Awa, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Punta Arena à l’hôtel Altiplanico Sur, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Punta Arenas à l’hôtel La Yegua Loca, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits dans le parc Torres del Paine à l’hôtel Lago Grey, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Puerto Natales à l’hôtel The Singular, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Santiago à l'hotel The Singular Lastarria, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée de visite privée de Santiago, avec guide francophone
  • La demi-journée de visite œnologique privée des vignobles Matetic suivie d’une dégustation, avec guide et traducteur francophone
  • La demi-journée de visite privée de Viña del Mar et Valparaiso, avec guide francophone
  • La demi-journée de visite privée de Castro, avec guide francophone
  • L’accès au salon Pacific à l’aéroport de Santiago avant le vol retour
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1436737
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Chili