Vous aimerez
  • Focuser sur votre rêve : l'exploration détaillée de Rapa Nui, l'île de Pâques, terre légendaire des moaï
  • Santiago, île de Pâques, Viña del Mar et Valparaiso en privé avec vos guides francophones
  • La visite œnologique privée des vignobles Matetic suivie d’une dégustation
  • Accès lounges aux aéroports, concierge francophone, mobile local: les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Chili 01 83 64 79 44

AUX CONFINS DU PACIFIQUE - LA ISLA DE PASCUA

On y a vu James Cook et La Pérouse, Pierre Loti, Alfred Métraux, Thor Heyerdahl, le commandant Cousteau, mais aussi Bob Morane et Corto Maltese. Les uns et les autres venus pour lever le mystère, ou pour s’y perdre. L’île de Pâques, Rapa Nui en polynésien, n’est pas de ces îles volubiles qui se racontent au premier venu. C’est une taiseuse. A l’image des grandes statues qui semblent érigées pour défier les inquisitions scientifiques, poétiques ou voyageuses. C’est pour cela qu’elle fascine : "découvrir" a encore sur cette terre isolée une tonalité hypothétique, ce n’est pas une certitude contractuelle, mais un engagement de l’esprit.
Certains y voient un désastre, d’autres un miracle. Au fond, on ne sait pas et, sur la modestie des savoirs, l’imagination déploie ses sortilèges. Un peu d’ordre étant donc favorable à l’émerveillement, nous avons prévu un ensemble de visites et d'activités en privé qui mettent les voyageurs au contact direct de tout ce qu’on peut connaître de l’île.

VOTRE VOYAGE AU CHILI

Avant de s’envoler pour le Pacifique Sud, on se pose à Santiago, la capitale chilienne, dont dépend l'île de Pâques. C’est l’occasion de découvrir le charme et le naturel du mode de vie latino. Les tremblements de terre n’ont pas laissé les Chiliens s’endormir sur leur patrimoine, mais ils les ont poussés à une certaine disponibilité à l’égard des plaisirs de la vie et à l’optimisme que réclament les redémarrages. L’hôtel retenu pour cette étape est assez emblématique de ce soutient que le présent apporte à un passé chancelant. Au retour de l’île de Pâques, Valparaiso. L’un des ports auxquels il faut toucher une fois dans sa vie pour satisfaire l’enfant lecteur d’aventures maritimes qui anime l’adulte voyageur. Et Valpo ne déçoit pas. L’atmosphère qui s’en dégage est prenante. C’est une ville monde où le grand commerce et l’immigration ont apporté toute la diversité qu’ils pouvaient.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Santiago

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOURS 2 & 3

Santiago

Transfert privé et installation pour 2 nuits dans un hôtel de Lastarria dans le centre historique. Le Parque Forestal est à deux pas, le quartier plein d’une vie bohème chic bien agréable, refuge de nombreux artistes et créateurs. Le bâtiment combine le style chilien du début du XXe siècle avec des influences néoclassiques françaises.
Au programme - La visite privée de Santiago, avec guide francophone. La tonalité architecturale de la ville est assez néo (classique, gothique) avec des intrusions Art nouveau, les tremblements de terre n’ayant épargné que peu de bâtiments de la période coloniale. On se promènera sur la délicieuse colline Santa Lucia ou dans le Parque Quinta Normal, on visitera le musée d’art précolombien et La Moneda, le palais présidentiel, Plaza de la Ciudadania...

JOUR 4

Santiago - Hanga Roa (île de Pâques)

Transfert à l’aéroport et vol pour l’île de Pâques. Installation pour 5 nuits dans un hôtel dont la simplicité et une certaine candeur font le charme. La décoration est amusante et gaie avec ses motifs polynésiens. Le jardin verdoie juste ce qu’il faut et la petite piscine ovale rend de loyaux services. Les chambres propres et nettes sont correctement équipées. L’ensemble est juste et ne cherche pas à jeter de la poudre aux yeux mais à assurer un séjour détendu.

JOUR 5

Hanga Roa

Au programme - Ce sont les moaï qui constituent le principal des visites faites sur l’île. Ils sont près de neuf cent à divers stades d’achèvement. Certains ont été redressés sur les ahus, les plateformes rituelles, et coiffés du pukao, « toque » de tuf rouge. D’autres cachent dans le sol un corps sexué. Le cratère et les flancs du volcan Rano Raraku ont servi de carrière à moaï ; ils étaient réalisés sur place, taillés d’un bloc dans la roche, avant leur problématique acheminement vers un lieu d’établissement.
Au programme - Une journée de visite pour découvrir les sites majeurs de l'île : la plage d´Anakena, Ahu Te Pito Kura où se trouve le plus grand Moai de l'île, mesurant 10 mètres de haut et pesant 90 tonnes; Rano Raraku, site exceptionnel et carrière qui servit à presque la totalité des moai de l’île ainsi que deux plateformes de cérémonie: Ahu Akahanga et bien sûr Ahu Tongariki, le site le plus majestueux de l'île, la plateforme la plus grande de la Polynésie et, symboliquement, le site archéologique le plus important de l'océan Pacifique.

JOUR 6

Ahu Akivi et Puna Pau

Ahu Akivi, situé presque au centre géographique de l’île, tient une place à part dans son histoire. Une hypothèse le décrit comme un site commémoratif plus que dédié aux ancêtres. La légende raconte que ces sept superbes moai redressés, les seuls de l'île à être tournés vers la mer représentent, les sept envoyés du roi Hotu Matu’a venus reconnaître l’île. La carrière de Puna Pau, située à l'est d´Hanga Roa était le lieu où l'on taillait les pukao, ces chignons en forme de coiffe qui surmontent la tête des statues. Plusieurs d'entre eux, cylindres géants en pierre rouge, sont restés sur la colline.
Au programme - Une demi- journée de visite privée des sites avec un guide francophone.

JOUR 7

Rano Kao, Ana Kai Tangata

Un riche programme vous attend, permettant de profiter de quelques sites remarquables de l'île : la grotte Ana Kai Tangata, qui abrite un des plus beaux vestiges du culte de l'homme-oiseau, une fresque rupestre haute en couleur et peinte il y a plus de trois siècles; l'imposant volcan Rano Kau à l'entrée du parc national d'Orongo au sommet duquel, à flanc de falaise, se trouve l'ancien village cérémoniel d'Orongo. C'est ici qu'avait lieu la compétition de l'homme-oiseau, le tangata manu.
Au programme - demi-journée de visite en privé avec un guide francophone.

JOUR 8

Hanga Roa - Santiago - Valparaiso

Transfert à l’aéroport et vol pour Santiago.

JOUR 9

Valparaiso

Transfert pour Valparaiso
Au programme - visite du domaine Matetic avec guide francophone. Créé en 1999, le domaine s'est dotée d’une architecture moderne et dispose d’une vue panoramique sur la vallée. C’est la première bodega qui a tenté d’introduire la syrah dans la région de San Antonio, au sud de Valparaiso. Avec l’influence de l’océan Pacifique et de la terre granitique, Matetic Vineyards propose des vins de haute qualité, nés d’une philosophie respectueuse de l’environnement. Vous aurez le plaisir dans découvrir la qualité ( avec modération). Nuit à Valparaiso dans un ancien manoir hispanisant, surplombant l'océan, reconverti en hôtel de charme.

JOUR 10

Valparaiso

Au programme - La visite privée de Viña del Mar et de Valparaiso, avec guide francophone. Avec d’abord : Viña del Mar, célèbre station balnéaire d'allure très contemporaine. On y découvre l'avenue de la Libertad, la corniche jusqu'à Reñaca, l'avenue San Martin, le Casino et Reloj de Flores. Poursuite avec la visite de Valparaiso. Le grand port chilien est une destination mythique depuis l’époque de la marine à voile. L’un de ces endroit dont on ignore longtemps où il se situe exactement (à une grosse centaine de km de Santiago) tant il est universel. La ville basse (El Plan) a un urbanisme régulier et une riche architecture administrative et commerciale (XIXe-début XXe) ; sur les pentes des collines (Cerros) qui forment un bel amphithéâtre naturel, les petites maisons d’habitation colorées et couvertes de tôle ondulée semblent empilées les unes sur les autres. Elles sont distribuées dans un désordre pittoresque le long de ruelles raides au tracé erratique. On va dans les hauts en empruntant les historiques ascensores, des funiculaires dont le premier a été construit en 1883 à Cerro Concepcion.

JOURS 11 & 12

Valparaiso - Santiago - Vol retour

Transfert retour pour Santiago et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Vélo de nuit à Santiago

13 km dans les rues et les parcs du nord-est de la ciudad (communes de Vitacura, Las Condes et Providencia). La balade se fait sans forcer, avec des arrêts réguliers pour apprécier un panorama ou un monument. La circulation nocturne ne pose pas de problème particulier et les lumières de la ville la relèvent d’une scintillante séduction. Un petit ravitaillement est prévu afin que les jambes des participants ne les trahissent pas en cours d’expédition.
En option

La tête dans les étoiles de l’hémisphère Sud - Santiago

L’observatoire national du Cerro Calan, à Las Condes, organise d’intéressantes sessions d’initiation à l’astronomie. On visite les lieux, les télescopes sont présentés et quelques repères célestes sont donnés. Après une légère collation, passage sur la terrasse pour les travaux pratiques : étoiles et planètes tombent le masque.
En option

Une bodega à Valparaiso

Le Chili est l’un de ces pays qui ont entrepris de relativiser l’hégémonie gauloise sur la production viticole de qualité. Bienvenue au challenger. Pour évaluer ce que ça peut donner, direction la Valle del Rosario, au sud de Valparaiso. Le domaine travaille en biodynamie - ce qui le situe dans les débats de l’époque - et produit des bouteilles de belle tenue (mono-cépages pour la plupart). On visite des chais très design, on goûte avec curiosité et un petit morceau de fromage, on se prononce…
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5800€ à 7200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6200€/personne.
  • Le vol international direct sur Air France et les vols domestiques sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris) et au salon Pacific à Santiago
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Santiago à l’hôtel The Singular Lastarria, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 4 nuits sur l’île de Pâques à l’hôtel Hare Boutik, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit d'escale à Santiago à l’hôtel Holiday Inn Airport, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuits à Valparaiso à l’hôtel Casa Higueras, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée de visite privée de Santiago, avec guide francophone
  • Les droits d'entrée au Parc National de Rapa Nui
  • La journée de visite des sites d'Aneka, Rano Raraku et Tongariki, avec guide francophone et véhicule privé
  • La demi-journée de visite des sites de Ahu Akivi et Puna Pau, avec guide francophone et véhicule privé
  • La demi-journée de visite des sites de Rano Kao, Ana Kai Tangata, avec guide francophone et véhicule privé
  • La demi-journée de visite œnologique privée des vignobles Matetic suivie d’une dégustation, avec guide et traducteur francophone
  • La demi-journée de visite privée de Viña del Mar et Valparaiso, avec guide francophone
  • L’accès au salon Latam à l’aéroport de Santiago avant le vol retour
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1436326
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Chili

    Vous aimerez aussi