Vous aimerez
  • Vous envoler pour 3 semaines au Québec, de Montréal au Fjord du Saguenay et jusqu’à la Gaspésie sauvage
  • Notre sélection d'adresses de charme : auberges de caractère, chalet traditionnel & pourvoirie conviviale
  • Croisières pour approcher les baleines ou le Rocher Percé, visite du Vieux-Québec en privé : c'est prévu
  • Wifi partout, conciergerie sur place, bonnes adresses : voyagez Voyageurs

Contactez un spécialiste Canada 01 84 17 57 98

AU FIL DE L'EAU


Au volant de votre véhicule, un voyage à vivre en liberté en suivant le Saint-Laurent et le Fjord du Saguenay, avant de rejoindre la Gaspésie, une péninsule qui s’avance dans l’Atlantique entre parcs nationaux, toundra et villages de pêcheurs. Un petit air de bout du monde et beaucoup d'exploration des ruelles pavées du vieux Montréal et de Québec jusqu'aux forêts denses et aux falaises abruptes qui bordent le fleuve. Au fil de l'eau, des tables d'hôtes agréables, des nuits en auberge ou en gîte, l’hospitalité légendaire des Québécois, sans oublier des moments forts déjà prévus au programme : une première croisière pour observer les baleines, une seconde pour vous mener jusqu’au Rocher Percé, puis vous visiterez Québec et ses sites historiques avec un guide privé.
Un itinéraire complet et varié du grand Est à vivre à deux, entre amis ou en famille.

LE QUÉBEC ESSENTIEL

La gastronomie au Québec est érigée en art de vivre, et fait partie intégrante du voyage. Au fil de la route, on aura l'occasion d'approcher les producteurs sur la Route des Saveurs avant de goûter aux meilleures spécialités locales lors des diners dans les auberges - une rencontre avec ses hôtes reste toujours un moment fort. Notre sélection d'adresses regroupe de charmantes auberges en bois avec des vues imprenables, des gîtes typiques et une pourvoirie familiale où l'atmosphère conviviale prime.

AU PLUS PRES DE LA FAUNE QUÉBÉCOISE

Au cœur des beautés sauvages du Fjord du Saguenay et du Saint-Laurent, on vogue sur les flots à la rencontre des baleines, des belugas et des rorquals qui s'agitent là, sous nos yeux ! Lors d’une incursion en Gaspésie, la nature est souveraine et impétueuse. Sur la toundra arctique s'aventurent les caribous et les orignaux, tandis que sur les côtes s'abandonnent des colonies de phoques et des centaines de fous de bassan que l'on observe de très près au large de l'Ile Bonaventure.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Montréal

Accueil à l’aéroport, transfert privé et installation pour deux nuits dans une adresse élégante et très bien située. Les lieux affichent un design minimaliste sans être intimidant - les tonalités terre et écru, le bois foncé, le verre et les miroirs apportent chaleur et confort à l'ensemble. Service aux petits soins.

JOUR 2

Montréal

Vous profitez d’une journée entière pour parcourir Montréal, cette ville cosmopolite qui joue la rencontre l'Europe, l'Amérique et le reste du monde. Au-delà de son atmosphère agréable à l'année, Montréal vit encore plus fort l'été, à l'heure des festivals en plein air comme Mural, qui célèbre l’art urbain.
A faire, à voir - Flâner dans les ruelles du Mile End, le long du Saint-Laurent - s'offrir un pique-nique au belvédère du Mont Royal au milieu des écureuils - visiter le musée de la Pointe à Calière qui raconte l'histoire de la ville sur fond d'archéologie...

JOURS 3 & 4

Montréal - Sainte-Émélie-de-l'Énergie

Prise en charge de la voiture de location et route vers le nord. Bientôt, la ville laisse place aux forêts et aux lacs. Minuscule localité posée entre plusieurs parcs naturels, Sainte-Émélie-de-l’Énergie devrait son nom pour le moins original à l’épouse du premier colon à s’y être installé. Installation pour 2 nuits dans ce Canada de carte postale. Votre auberge toute de bois est nichée au bord d'un lac, entourée par la végétation.
A faire, à vivre - Observation des castors et des ours, randonnées avec guide et pistage des animaux sauvages, pêche, balade en canoë...

JOUR 5

Sainte-Émélie-de-l'Énergie - La Baie et le Fjord du Saguenay

Poursuite de la route vers le nord-est. Les denses forêts québécoises laissent peu à peu la place au fjord du Saguenay, le plus long du monde. Nuit dans une auberge confortable et contemporaine avec vue imprenable sur le fjord.

JOURS 6 & 7

La Baie - La Malbaie

Route le long du fjord alternant vallées et petits villages de caractère avant de rejoindre la région de Charlevoix et La Malbaie. C'est d'ici que part la célèbre Route des Saveurs où se succèdent les meilleures tables de la région et quantité de producteurs locaux, chez qui l'on peut faire escale pour de petites dégustations de produits locaux. Installation pour 2 nuits en auberge centenaire de style Tudor qui surplombe le fleuve Saint-Laurent.
En option - Un survol en hélicoptère de la région de Charlevoix et jusqu’à l’Isle-aux-Coudres pour une dégustation de cidre local.

JOUR 8

La Malbaie - Tadoussac

Route le long du Saint-Laurent à travers paysages de forêts et villages abritant des communautés d’artistes, des brocantes, des galeries d’art et des bonnes tables. Arrivée à Tadoussac et installation pour 2 nuits dans une charmante auberge de bois posée face à la baie.

JOUR 9

Tadoussac

Au programme - Une croisière d’observation des baleines en zodiac et en privé. Symbole de clairvoyance pour les Anciens, la baleine est encore aujourd’hui au cœur de la faune marine du territoire innu Essipit. Cette croisière au beau milieu de la fosse marine où les eaux sont plus profondes et la nourriture plus abondante offre l'occasion d'une rencontre inoubliable au gré du hasard, avec des baleines, rorquals, bélugas... Le zodiac permet d'approcher les baleines au plus près, silencieusement.

JOUR 10

Tadoussac - Carleton

Direction la Gaspésie et la Baie des Chaleurs, via la vallée de Matapédia. On y accède par traversier brise-glace qui file sur le Saint-Laurent. A l'arrivée : des plages qui invitent à la baignade et des villages acadiens traditionnels qui vivent encore au rythme de la pêche. Installation pour une nuit dans un gîte face à la mer.

JOURS 11 & 12

Carleton - Percé

Route pour Percé, un adorable village où il fait bon se promener à pied, à la pointe de la péninsule gaspésienne, face à l’océan Atlantique. Installation pour 2 nuits dans un presbytère perché sur les hauteurs et reconverti en gîte avec vue imprenable sur l’océan.
Au programme - Une croisière en mer vers le Rocher Percé. Cet îlot rocheux aux falaises escarpées est devenu, avec les falaises d'Etretat, le bloc de craie le plus photographié au monde. Puis on rejoint l'île Bonaventure, où vit une colonie de fous de bassan.

JOUR 13

Percé - Gaspé

Vous reprenez la route pour Gaspé. Tout proche, le Parc National du Forillon, bordé par le golfe du Saint-Laurent d’un côté et la baie de Gaspé de l’autre, offre des panoramas grandioses. Des milliers d’oiseaux marins trouvent refuge dans la forêt boréale ou les falaises vertigineuses tandis que les rives hébergent des colonies de phoques. Nuit à Gaspé dans une jolie auberge avec vue imprenable sur la baie.

JOURS 14 & 15

Gaspé - Parc National de la Gaspésie

Route pour le parc national de la Gaspésie et installation pour 2 nuits dans un gîte construit il y a plus de 50 ans offre une vue imprenable sur le Mont Albert. Sens de l'hospitalité, cuisine délicieuse et confort semblent être les valeurs cardinales de cette petite adresse.

JOURS 16 & 17

Parc National de la Gaspésie - Le Bic

Le voyage se poursuit au fil de paysages sauvages, bordés d’immenses falaises où s'accrochent quelques petits villages comme Cap Chat, des ports typiques, des plages de galets ou de sable fin avant d’arriver au Parc National du Bic. Installation pour 2 nuits dans un chalet de bois. A la fois rustique et contemporain, il dispose d'une cuisine complète et d'une terrasse et est idéalement situé dans la région du Bas-Saint-Laurent.
En option - Une balade dans le parc du Bic en compagnie d’un guide naturaliste privé.

JOUR 18

Le Bic - Québec

Route vers le sud-ouest jusqu’à Québec par la "route des navigateurs", le long du Saint-Laurent. Le long de cette route historique se succèdent des phares d'époques, des villages et auberges traditionnels, des îles et de nombreuses réserves pour admirer les oiseaux. Installation pour 2 nuits dans le quartier du Vieux Port de Québec. La décoration de l’hôtel conujugue design contemporain et détails classiques, les déclinant dans un nuancier noir et blanc, crème et café.

JOUR 19

Québec

Seule ville fortifiée d'Amérique du Nord, Québec nous renvoie instantanément à l’époque de la Nouvelle France. La capitale de la région francophone s’affiche comme un modèle d’harmonie entre ancien et nouveau, entre esprit traditionnel et avant-gardiste.
Au programme - Une visite de la ville à pied, avec un guide francophone privé. Pour s'approprier la citadelle, perchée sur un promontoire et dominant le stratégique Saint-Laurent, vous partez pour une balade agréable dans les ruelles pavées, le long des remparts et de jolies terrasses de café.

JOURS 20 & 21

Québec - Montréal - Vol retour

Route retour pour Montréal, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

ECHAPPEE EN HELICOPTERE SUR L'ISLE-AUX-COUDRES

Au départ de Baie-Saint-Paul, une découverte par les airs de la région de Charlevoix reconnue Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Décollage à bord d'un hélicoptère en direction de l’Isle-aux-Coudres. Un vol surprenant au-dessus de la baie de Baie-Saint-Paul, du fleuve et de l’île, avant d'effectuer une halte dégustation à la "Cidrerie et Vergers Pedneault" sur l’Ile-aux-Coudres. Puis retour à Baie-Saint-Paul en hélicoptère, toujours commenté par le pilote.
En option

LE PARC NATIONAL DU BIC AVEC UN GUIDE NATURALISTE

Situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent, le parc national du Bic offre un paysage à couper le souffle composé de caps, de baies, d'anses, d'îles et de montagnes. Cette balade est l'occasion d'approcher au mieux la faune et la flore en profitant des connaissances pointues d'un guide naturaliste.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5000€ à 5600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5300€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée
  • La location de voiture pour 20 jours
  • Les 2 nuits à Montréal, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Sainte-Emelie-de-l'Energie, en chambre double et demi-pension
  • La nuit à La Baie, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à La Malbaie, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Tadoussac, en chambre double et petits-déjeuners
  • La nuit à Carleton, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Percé, en chambre double et petits-déjeuners
  • La nuit à Gaspé, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits dans le Parc National de la Gaspésie, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits au Bic, en chalet (logement seul)
  • Les 2 nuits à Québec, en chambre familiale et petits-déjeuners
  • La croisière d'observation des baleines en zodiac et en privé à Tadoussac
  • Le traversier entre Les Escoumins et Trois Pistoles
  • La croisière vers le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure, avec guide francophone
  • La visite du Vieux-Québec à pied, avec un guide francophone privé
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1389782
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Canada