Vous aimerez
  • Ne rien rater du pays : jungles intérieures et côte, temples et villages flottants et Angkor bien sûr !
  • L’architecture traditionnelle et le calme de vos adresses, le sourire de vos hôtes
  • Les temples d’Angkor en privé, Battambang à vélo et Phnom Penh avec un ami local, déjà prévu !
  • Chauffeur privé pour les transferts, routeur Wifi, concierge sur place, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Cambodge 01 83 64 79 43

Le Cambodge du nord au sud

Commencer par Angkor, c’est aller d’emblée au plus célèbre, mais aussi à la fierté et à la gloire khmères. Il est donc légitime d’entrer par là. D’autant que le domaine impérial est à nouveau un lieu vivant, pas seulement touristique. Les Cambodgiens s’y retrouvent eux-mêmes, y méditent, y prient. L’itinéraire vous mène ensuite jusqu’à Battambang, entourée de rizières, où s’impose un rythme tranquille. La campagne et les nombreuses pagodes parfaitement conservées réservent de belles explorations. La route se poursuit vers le sud, pour rejoindre la capitale du pays. De Phnom Penh, on expérimente la fièvre contemporaine. Si locaux et visiteurs déambulent toujours entre les étals des marchés centenaires,
la nouvelle génération se charge d’apporter à la ville de nouvelles adresses branchées. La frénésie s’estompe en allant vers Kep, entre Kampot et la frontière vietnamienne. La mer se rapproche dans une atmosphère un brin nostalgique, moins coloniale que française. Les assiettes se remplissent de crabe, à déguster les pieds dans le sable, face à la baie paisible où s’égrènent quelques îles dont celle de Phu Quoc. Le temps s’écoule plus lentement au fur et à mesure que l’on se rapproche de la fin de ce voyage singulier, à travers un pays riche d’une Histoire sans pareil et de la gentillesse de ses habitants. On fait ici l’expérience d’un Cambodge serein et ouvert au monde.

Votre voyage

Approche traditionnelle éclairée à Siem Reap ; maisons sur pilotis à Battambang ; charme cambodgien et esprit japonais à Phnom Penh ; New Khmer Architecture à Kep. A chaque étape, vous entrez dans une atmosphère chaleureuse et profitez d’un service d’excellent niveau. Les tables sont elles aussi très recommandables. Pour aller de l’une à l’autre, vous montez dans une voiture particulière et climatisée, conduite par un chauffeur expérimenté. Sur zone, les tuk-tuk sont à la fois couleur locale et efficaces. Nous avons, bien sûr, inscrit à votre agenda des visites angkoriennes incontournables - les temples Angkor Thom et Angkor Wat - mais aussi l’exploration d’un site moins connu, le temple de Beng Mealea. Vous parcourez les environs de Battambang à vélo et Phnom Penh avec un ami local. Il saura vous livrer la ville à travers un angle nouveau. Partout, les guides sont francophones. Et si, en cours de route, un désir non prévu ou un contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place : pertinente, réactive et parfaitement renseignée.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Siem Reap

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Siem Reap

A l’arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans un bien joli domaine, composé de deux maisons traditionnelles sur pilotis et de quelques annexes - restaurant, salle de lecture - le tout, dans un jardin tropical avec piscine. Le mobilier et la décoration rassemblent les collections des propriétaires : art et artisanat cambodgiens et européens. La cuisine balance savoureusement entre Cambodge et France, servie sur des tables dressées de façon ravissante.
Déjà prévu - Un dîner au restaurant de votre hôtel.

JOURS 3 & 4

Siem Reap

Au programme - La journée de visite à Angkor Thom et Angkor Wat, avec un guide francophone privé. C’est en tuk-tuk que vous visitez ces deux grands monuments. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’Ecole française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait du beau travail. Jayavarman VII a fait édifier Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud et le naturel des bas-reliefs du Bayon sont inoubliables. Egalement prévu et toujours en compagnie d’un guide francophone privé, le Temple Beng Mealea. Il est, de tous les temples d’Angkor, le seul qui soit véritablement resté à l’état naturel. Il est desservi par une très longue voie royale bordée de nagas et cerné par d’immenses arbres dont les racines emprisonnent aujourd’hui les pierres. Il se composait, à l’origine, de trois enceintes qui abritaient bibliothèques, galeries, et sanctuaires.

JOUR 5

Siem Reap - Battambang

Transfert privé pour Battambang.
En chemin - La visite de Mechrey. Un guide francophone privé vous accompagne le temps de faire le tour de ce village flottant. Les Cambodgiens qui résident dans ces maisons posées sur le Tonlé Sap vivent encore au rythme de la pêche et ne sont pas envahis par les foules de touristes. Non loin de là, la ferme de la soie à Puok réserve aussi de belles surprises.
Installation pour deux nuits dans le village de Vat Kor, à deux kilomètres de Battambang. Votre refuge compte trois maisons sur pilotis installées dans un beau jardin, autour d’une piscine. Aménagements extérieurs et décoration sont traditionnels ; les installations techniques n’en sont pas moins impeccables et orientées durable. Les ingrédients qui composent les assiettes du restaurant proviennent des marchés locaux, s’ils ne sont pas cultivés dans le potager.

JOUR 6

Battambang

Au programme - Battambang et sa campagne, en privé. Située sur les bords de la rivière Sangker, Battambang est entourée de plaines rizicoles qui en font le grenier à riz du Cambodge. C'est à vélo que se découvre le mieux la campagne qui entoure la ville. Après la visite du temple Wat Ek Phnom, érigé au XIe siècle, la journée se poursuit en véhicule privé entre les bâtiments de style colonial et les maisons khmers traditionnelles, sur pilotis.

JOUR 7

Battambang - Phnom Penh

Transfert privé pour Phnom Penh et installation pour deux nuits dans un hôtel calme, en retrait du tumulte de la ville. Son propriétaire est Japonais et l'esprit zen s'y ressent. Le service y est prévenant et la décoration des chambres sobre et élégante. On se prélasse dans le jardin luxuriant, qui abrite également une jolie piscine.

JOUR 8

Phnom Penh

Au programme - Phnom Penh dans les pas d’un habitant. Rien ne vaut l’accompagnement d’un local pour appréhender une ville inconnue. Vous partez alors quelques heures en compagnie d’un Français délocalisé dans la capitale cambodgienne. Amoureux du pays et de l'Asie, passionné de voyages et de rencontres, adepte de la culture locale, il connait la ville par cœur ou presque, et propose une véritable immersion dans son quotidien. Vous arpentez les lieux à la mode, les quartiers plus confidentiels, goûtez à la cuisine de rue...

JOUR 9

Phnom Penh - Kep

Transfert privé pour Kep et installation pour trois nuits dans un hôtel de charme, au cœur d’un grand jardin botanique, entouré par la mer et la mangrove. Les petites villas revisitent le traditionnel khmer et ne manquent ni d’espace ni de style. Posez votre serviette au bord de la piscine ou sur le sable blanc à seulement quelques pas, avec pour bande son le chant des perroquets et pour panorama le coucher de soleil qui disparaît au fond de la baie.

JOURS 10 & 11

Kep

La ville renoue avec l’insouciance après des années difficiles sous le régime des Khmers rouges. Dans les petits restaurants alignés sur le front de mer, et au célèbre marché, on déguste toujours des crabes bleus, assaisonnés au poivre vert de Kampot. Les villas New Khmer Architecture des années 50 font aussi figure de symbole à Kep. La visite d’une plantation de poivriers permet de préciser ses idées sur une épice dont on ne sait en général pas grand-chose. Autour, sont cultivés durian, ramboutan, manguier, et d’autres encore. Les couchers de soleil sur les petites plages de Rabbit Island sont délicieux ; les visiteurs étant en général rentrés chez eux à cette heure.
En option - La ville dans les pas d’un habitant francophone, en privé.

JOURS 12 & 13

Kep - Phnom Penh - Vol retour

Transfert pour l’aéroport de Phnom Penh et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La journée en Vespa dans la campagne de Siem Reap

Casque sur la tête, vous montez derrière votre chauffeur qui connait parfaitement les règles de circulation et en route ! Au fil de cette balade, on va à la rencontre des proches environs de Siem Reap. Le scooter permet de parcourir la campagne cambodgienne à un rythme ni trop lent, ni trop soutenu, comme un local. C’est aussi l’occasion de voir le temple Mebon et certains ateliers d'artisans. Un guide vous accompagne tout au long de la journée et le déjeuner est prévu dans une ferme.
En option

Un petit-déjeuner privé dans le temple Sra Srang

Srah Srang ou « le bain royal » est un bassin d'eau situé au sud du Baray Oriental, immédiatement à l'est du temple de Banteay Kdei. Sa situation est propice à l’observation du lever du soleil - un spectacle que vous admirez devant un petit-déjeuner gourmand et dressé à l'abri des regards indiscrets.
En option

Kep dans les pas d’un local francophone

Emmanuel a découvert le Cambodge en 2004 et s'y est installé en 2008. Il pose ensuite rapidement ses valises à Kep. Professeur de français dans une école de campagne pendant deux ans, il fonde ensuite un magazine sur la renaissance de l'art et de la culture khmère, puis met sa connaissance de la région au service de voyageurs curieux. C'est sur ses pas que l'on découvre cette station balnéaire, une belle rencontre informelle où rien n'est vraiment prévu à l’avance, et où la balade s'improvise en fonction de vos goûts.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3500€ à 4400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3800€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés prévus au programme
  • Les 3 nuits à Siem Reap, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Battambang, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Phnom Penh, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Kep, en chambre double et petits-déjeuners
  • Un dîner au restaurant de votre hôtel à Siem Reap
  • Angkor Thom et Angkor Wat en tuk tuk, avec un guide francophone privé
  • Le temple de Beng Mealea, avec un guide francophone privé
  • La visite de Battambang et une balade à vélo, avec un guide privé
  • La visite de Phnom Penh avec un habitant francophone, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1520203
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Cambodge