Vous aimerez
  • Le Bhoutan par le prisme de cinq lodges exceptionnels griffés Aman
  • Un voyage de luxe au royaume bouddhiste, harmonie de culture et de confort
  • Circuler en toute fluidité, visas et droits d'entrée inclus, guides privés
  • Préaseating, bonnes adresses, assistance 24h/24, visites personnalisées, massage et dîner offerts : les attentions Voyageurs

Contactez un spécialiste Bhoutan 01 42 86 16 90

Royaume du bonheur brut

Le Bhoutan, royaume isolé par les hauts sommets de l'Himalaya, reste une enclave à part, paisible et écologique. Au pied de la chaîne himalayenne, courent des paysages sauvages préservés : forêts de rhododendrons, de chênes, de pins, rivières et glaciers. L’architecture bhoutanaise, elle aussi unique, témoigne de la culture ancestrale du royaume. Les villages sont constitués de maisons traditionnelles aux toits de lauze et de dzong : d'anciens monastères bouddhistes fortifiés, au sein desquels les moines perpétuent un bouddhisme lamaïque non réformé. Les rites ancestraux, l'iconographie religieuse et les coutumes vestimentaires sont particulièrement bien préservés.
Malgré son ouverture progressive au monde, le nombre de visiteurs est limité par des quotas. Ainsi, le Bhoutan demeure un univers quasi médiéval et mystérieux. Paradoxalement, depuis plus de quarante ans, le royaume est à l'avant-garde d'un nouveau paradigme basé sur quatre piliers : la protection de l'environnement, la conservation et la promotion de sa culture, la bonne gouvernance ainsi qu'un développement économique durable et responsable qui prend en compte la qualité de vie de ses habitants plutôt que leur capacité à produire. L'ensemble est mesuré selon un indice de "Bonheur National Brut" qui, s'il pouvait faire sourire il y a encore quelques années, résonne particulièrement aujourd'hui dans nos sociétés occidentales.

Amankora, cinq lodges d'exception

Connue pour son goût du raffinement et des lieux à part, la maison Aman a décliné son esprit au Bhoutan à travers cinq lodges réunis sous un même Amankora. En sanskrit aman évoque la la paix et kora un pélerinage circulaire. Réparties entre Paro, Punakha, Gangtey, Bhumthang et Thimphu, ces adresses exceptionnelles constituent les étapes de votre voyage au Bhoutan. Si elles se rejoignent toutes en terme d’élégance, de conditions de confort et de services, chacune d'entre elles offre un cachet et un cadre uniques. Équilibre subtil entre culture bhoutanaise et XXI eme siècle, elles invitent au bien-être également par l'utilisation de matériaux naturels, les feux de cheminée, et des spas inspirés des techniques locales. Cette balade au sommet de l'harmonie séduira ainsi tous les esthètes amoureux de grands espaces, les voyageurs en quête de sens, touchés par les valeurs apaisantes du bouddhisme et ceux, pourquoi pas, à la recherche d'un voyage de noces original.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Delhi (Inde)

Delhi constitue avec Calcutta ou Katmandou, l'une des portes d'accès principales du Bhoutan. Nuit à The Oberoï Gurgaon, véritable écrin à l’écart de l’effervescence de la ville.

JOURS 2 & 3

Thimphu (Bhoutan)

Envol pour Paro et route vers Thimphu, située dans une vallée à 2400 mètres d’altitude. Combinant tradition et modernité, la capitale politique et économique du pays est aujourd’hui en pleine expansion mais reste une petite ville calme et agréable. Dynamique et culturelle, aux allures commerçantes avec ses marchés et son artisanat local, c'est une étape incontournable au Bhoutan. Installation pour deux nuits à l'Amankora Thimphu, niché sur les hauteurs de la ville, dans une forêt surplombant une petite rivière chantante, il est construit comme un dzong autour d'une grande cour solennelle. Seize vastes chambres, élégantes et chaleureuses ouvrent sur la cour centrale ou sur la rivière. Le spa, vous propose une gamme de soins ayurvédiques.
Déjà prévue : votre guide privé anglophone vous accompagne dans une journée de découverte de Thimphu. Le mémorial Chorten, érigé en mémoire du troisième roi du Bhoutan ; du centre de tissage, où vous pourrez voir le processus traditionnel de tissage et interagir avec les artisans tisserands ; d'une usine de fabrication de papier traditionnel, et enfin de la galerie VAST, une ONG réunissant des artistes contemporains et mettant en valeur de jeunes talents locaux.

JOURS 4 & 5

Gangtey

La route pour Gangtey ( environ 6 heures) est spectaculaire. Vous passerez notamment le col de Dochu La, à 3088 mètres d'altitude, surmonté de sommets culminant à plus de 7000 mètres. A l'arrivée, visite du monastère de Gangtey Gompa, le plus grand monastère Nyingma du Bhoutan. Installation pour deux nuits à l'Amankora Gangtey. Le lodge situé à 3000 mètres d'altitude est particulièrement bien intégré dans le paysage et construit sur un tertre boisé. Un style épuré, avec pour quasi recours exclusif, le bois comme matériau écologique de construction et de décoration. Un rendu très sobre relevé d'une touche de luxe et de sophistication, une volonté assumée de minimalisme et une inspiration clairement japonaise.
Déjà prévue : Une journée découverte de la vallée de Gangtey. Découverte du centre de protection des grues à col noir, oiseaux rares qui migrent dans la région. Le centre offre aussi des informations sur l’histoire naturelle et culturelle de la vallée. C'est une journée idéale pour découvrir les environsà pied et si vous êtes plus sportif à VTT.

JOURS 6 à 8

Bhumthang

Route de Gangtey à Bhumthang, plus à l'Est, 160 km environ (dix heures). En chemin vous vous arrêtez à Trongsa et son superbe dzong bâti en 1644 pour l'unification du royaume. Vous y admirerez ses peintures magnifiques, ferez tournoyer les moulins à prières, et observerez les moines évoluant dans leur tunique rouge. La route reprend en direction de Jakar en suivant la rivière Bhumthang Chhu sur une bonne partie. Après cela, Bumthang n'est plus bien loin. Installation pour trois nuits à l'Amankora Bhumthang. On est ici dans le luxe sans ostentation, avec des lieux élégants, sobres, chaleureux, une décoration soignée et recherchée. A l'intérieur, une des pièces principales, abrite la cheminée faisant elle-même face à un petit coin salon entouré de tables carrées. De la terrasse extérieure, vous pourrez admirer le palais royal.
Au programme : le lendemain de votre arrivée, découvrez Bhumthang avec un guide anglophone. La visite consiste en un petit pèlerinage reliant 3 temples. Jambey Lhakhang, le premier, est l'un des plus anciens du pays, érigé au VII eme siècle par le roi du Tibet. Puis ceux de Kurje Lhakhang et enfin de Tamshing Lhakhang. Une belle balade à pied d'une heure trente, ponctuée par la visite inattendue d'une fromagerie et d'une brasserie. Le lendemain, toujours accompagnés d'un guide privé, vous partez pour la magnifique vallée de Tang, ses temples et monastères. En cours de route vous vous arrêterez à Membartsho pour visiter un couvent. Puis le musée de Oygen Chhoeling Palace pour y découvrir plus en profondeur la culture, l'histoire et la religion du royaume.

JOURS 9 & 10

Punakha

Route pour Punakha par le col de Yutong - La. Un arrêt s'impose au dzong de Trongsa, ancien siège du pouvoir du Centre et de l'Est du Bhoutan. Installation pour deux nuits à l'Amankora Punakha. Construit autour d'un ancien palais royal, à quelques kilomètres de Punakha, Posé au milieu des rizières et des orangers, sur une rive de la rivière Pho, cet hôtel Aman reste sans doute celui qui possède le plus de cachet : la façon de s'y rendre est elle aussi très originale et contribue à donner au lieu tout son charme. En effet, il faut emprunter un pont suspendu situé au-dessus de la rivière et bordé de drapeaux de prières ; une voiturette vous attend de l'autre côté et emprunte un petit sentier pendant quelques minutes, traversant ainsi de charmants paysages de rizières.
Déjà prévue : Une journée découverte de Punakha, aux cotés d'un guide privé anglophone. Vous visiterez le dzong de Punakha, construit en 1637, deuxième des dzongs du Bhoutan et pendant de nombreuses années, siège du gouvernement. L’après-midi, traversée du petit village de Chimi Lakhang (le Temple du Fou divin). Lama Drukpa Kinley, plus communément appelé le “Fou divin” est l'un des saints les plus vénérés du royaume. Le site est aussi respecté pour avoir des pouvoirs de fertilité sur les femmes.

JOURS 11 & 12

Paro

Route pour Paro par le col du Dochu. La vue sur les sommets de l'Himalaya est superbe. Installation pour deux nuits à l'Amankora Paro. Les suites sont splendides, mariant bois clairs et sombres, vous êtes logés dans des maisons de pierres évoquant le style local. Le spa est lui aussi remarquable et ne saurait être oublié. Vous l'aurez compris : au pays du Bonheur National Brut, Aman a trouvé son royaume.
Au programme : Le Taktsang, (nid du tigre) est l'un des lieux les plus vénérés du monde himalayen. Il a été fondé au VIIIème siècle par Guru Rinpoche Padmasambhava et les Bhoutanais doivent y accomplir un pèlerinage une fois dans leur vie. Vous aussi partez à l'ascension du "Tiger's nest". Le chemin passe à travers les villages et les forêts de pins, de chênes et de rhododendrons. Des drapeaux de prière flottent au vent et la vue depuis la falaise est exceptionnelle.

JOURS 13 & 14

vol pour Delhi et vol retour vers la France

Pour cette dernière journée en Inde, l’hôtel Oberoi Gurgaon, un hôtel conceptuel qui allie chambres, restaurants branchés et boutiques de luxe dans un quartier de la périphérie de Delhi, vous propose avant le vol international, un massage ayurvédique Padabhyanga de 60 minutes au spa signé « JIVA » suivi d'un dîner à l'hôtel. Une belle façon de conclure ce voyage.
Enfin de soirée, transfert à l'aéroport et vol de nuit.

A la carte

Un trek au départ de Paro


Les randonneurs pourront entreprendre un trek de deux jours ou plus (et de niveau de difficulté variable) au départ de Paro ; une autre façon de découvrir les montagnes et vallées et l'occasion de rencontres et points de vue en marge des circuits classiques.
En option

Rencontre dans La vallée de Tang

Au départ de Bhumthang, on pousse jusqu'à la vallée de Tang, à cheval pourquoi pas. L'occasion d'organiser une rencontre avec une écrivaine bhoutanaise et de visiter un magnifique musée. Prévoir une nuit supplémentaire.
En option

Prolonger le séjour à Gangtey...


...et prendre part à une séance de méditation, ou rencontrer et échanger avec un moine francophone.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 13300€ à 16600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 14400€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le vols Delhi-Paro aller/retour
  • La nuit à Delhi, à L'Oberoi Gurgaon, en chambre double, petit déjeuner inclus
  • Les deux nuits à Thimphu, à l'Amankora Thimphu, en chambre double et en pension complète
  • Les deux nuits à Gangtey, à l'Amankora Gangtey, en chambre double et en pension complète
  • Les deux nuits à Bhumthang, à l'Amankora Bhumthang, en chambre double et en pension complète
  • Les deux nuits à Punakha, à l'Amankora Punakha, en chambre double et en pension complète
  • Les deux nuits à Paro, à l'Amankora Paro, en chambre double et en pension complète
  • Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur
  • La journée de visite de Thimphu avec guide privé anglophone
  • La journée de visite de la vallée de Gantey avec guide privé anglophone
  • La journée de visite de Bhumtang avec guide privé anglophone
  • La journée de visite de la vallée de Tang avec guide privé anglophone
  • La journée de visite de la vallée de Punakha avec guide privé anglophone
  • Un massage ayurvédique d'une heure et un dîner à l'Oberoï Gurgaon
  • Le visa et la taxe locale de tourisme
  • Notre service conciergerie sur place

  • Réf: 1425457
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure