Vous aimerez
  • Le Belize "easy" en famille, des paysages spectaculaires entre vestiges mayas, jungle dense et mer des Caraïbes
  • Des adresses adaptées aux familles, à vivre en pension complète pour une totale tranquillité
  • Visites de sites mayas, jungle walks, tyrolienne, exploration de grottes : c’est prévu
  • Transferts privés & assitance de notre concierge francophone sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Belize 01 70 38 01 48

PAYS DE POCHE POUR PETITS ET GRANDS AVENTURIERS


Jungle extravagante peuplée de singes hurleurs, de pumas et d’arbres géants, vestiges mayas lovés le long de fleuves majestueux, géologie spectaculaire invitant à l’aventure, îles confettis, plages paradisiaques et barrière de corail géante : le Belize offre un terrain de jeux idéal à une escapade familiale ! Moins couru que certains voisins d’Amérique Centrale (Mexique, Costa Rica) « le pays qui fleurit à l’ombre » est pourtant une destination facile à parcourir même avec de jeunes enfants (à partir de 7 ans) : faibles distances, anglais et espagnol parlés, infrastructures hôtelières adaptées et confortables, multiples activités pour occuper les ados :
de quoi séduire toute la famille ! Et en permanence l'assistance de notre concierge francophone sur place, les mamans seront rassurées ...

VOTRE PÉRIPLE AU BELIZE

Cette aventure familiale au pays de la liberté (l’hymne national est d’ailleurs « Land of the Free ») se concentre sur sa partie septentrionale et a été spécialement conçue pour tirer le meilleur des différents environnements béliziens : de la jungle à la plage, en combinant visites des sites mayas, observations naturelles, activités sportives et baignades. De quoi occuper l’énergie et satisfaire la curiosité de chacun ! Pour une immersion totale dans le cœur vert du Belize et sa côte bleu caraïbe, nous avons sélectionnés des hébergements totalement intégrés dans leur environnement et parfaitement adaptés aux petites tribus. Cabanes perchées au cœur des ruines mayas, immergées en pleine réserve naturelle ou bungalows de Robinson au bord du lagon, avec à chaque étape une multitude d’activités déjà prévues et la pension complète pour rassasier les appétits d’aventuriers grandissants !
Déjà prévus à votre agenda – Deux activités par jour comprises lors du séjour au Lamanai Outpost Lodge, une journée à la découverte de la ville maya de Xunantunich et l’exploration en canoë de Barton Creek, de la tyrolienne en tutoyant la canopée de la jungle tropicale et la découverte des grottes de Caves Branch à bord d'une bouée.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR MIAMI

Vol pour Miami et nuit d’escale au Miami International Airport Hotel. Idéalement situé au cœur de l’aéroport de « The Magic City », l’établissement permet une arrivée sans stress. Et pour ne pas séparer la tribu, nous avons prévu une chambre quadruple.

JOURS 2 & 3

MIAMI - BELIZE CITY - LAMANAI OUTPOST LODGE

Vol pour Belize City et transfert privé jusqu’à Lamanai et votre hôtel, le bien nommé Lamanai Outpost Lodge où l’on pose les valises pour deux nuits. L’aventure commence !
Dès l’arrivée sur la lagune, le ton est posé. «Off the grid » cette expression anglophone signifiant hors des radars, colle parfaitement à l'esprit des lieux. Une situation exceptionnelle, au bord de l'eau, loin du monde et à dix minutes à peine du site maya de Lamanai . Une vingtaine de cabanes bien équipées, fondues dans la végétation. Accueilli par le concert des toucans et la danse des singes, on s’installe sous un toit de palmes. Décoration simple mais confortable. La vue sur la lagune depuis sa terrasse invite à rêver ou au contraire à passer à l’action !
Ils vont adorer - Les activités déjà incluses au programme : observer la jungle qui s’éveille dans la brume aux cotés d’un guide naturaliste et en apprendre plus sur le mystérieux jaguar, déambuler entre les fascinantes ruines de la cité maya, un voyage dans le temps de 3000 ans, observer le coucher de soleil depuis son canoë et saluer les lamantins, apprendre le secret des plantes médicinales de la jungle, embarquer pour un safari en bateau de nuit et avoir peut-être la chance de tomber nez à nez avec le jaguar ou le crocodile de Morelet (prononcez « mord-les » pour son nom vernaculaire, bien plus simple que son appellation latine « Crocodylus moreletii » ! ), se lancer dans une night walk à travers la forêt tropicale, histoire d’observer en silence le ballet des singes, des chouettes et des chauve-souris.

JOUR 4

LAMANAI – SAN IGNACIO

Transfert privé jusqu’à San Ignacio et votre établissement pour les trois prochaines nuits : le Duplooy’s Eco Lodge. Niché au cœur d’une réserve naturelle, l’établissement baigne dans un environnement luxuriant à la fois parfaitement sauvage et utilisé à merveille par le lodge pour permettre aux enfants de faire connaissance avec la faune en toute sérénité. Idéalement situé, il permet de rayonner dans la région de San Ignacio qui recèle de richesses naturelles et de nombreux vestiges mayas.
A voir notamment : le site maya de Cahal Pech, résidence d'une famille de l'élite maya et l'un des plus anciens de l'ouest du Belize dont certaines structures atteignent 25m de hauteur.
Au programme - Une demi journée, en famille, à Xunantunich et Barton Creek. A la frontière occidentale du pays, on atteint l’ancienne ville maya de Xunantunich en traversant la rivière Mopan à bord d’un ferry du 19ème siècle encore activé à la manivelle. Les antiques ruines sont perchées sur l'un des plus hauts plateaux de la région. Le plus grand temple de ce site, « el Castillo », offre une vue panoramique sur les environs de Cayo District et le Guatemala depuis son sommet. On poursuit l’exploration des lieux et du temps en prenant la direction de Barton Creek. Voilà une grotte autrefois utilisée par les Mayas pour leurs rituels et qui en recèle de nombreux vestiges. Là, à bord de canoës et muni de lampes-torches, on pagaye doucement sur les eaux du Xibalba (prononcer « she-bal-ba »), un dédale d'impressionnantes grottes calcaires. Evidemment, tout le matériel nécessaire est fourni.

JOUR 5

SAN IGNACIO

Au programme – L’aventure continue, dans les airs comme sur les eaux. Cette journée, toujours en tribu, prend d’abord de la hauteur. Direction la canopée, la partie la plus haute de la forêt tropicale, pour un vertigineux enchaînement de tyroliennes et faire le plein de chlorophylle. Ainsi perché à 150 m du sol, le panorama est aussi splendide que l’adrénaline à son taux maximum. Retour sur terre ensuite, mais juste pour rejoindre les eaux traversant les grottes de Caves Branch. Et comment ? En bouée pardi ! Votre accompagnant vous guide dans ces méandres souterrains dévoilant une flore insoupçonnée. Et pour que vous n’aillez à vous soucier de rien nous avons tout prévu : matériel, droits d’entrée sur les sites, transport en véhicule climatisé, prêt des équipements, déjeuner typiquement bélizien…

JOUR 6

SAN IGNACIO

En séjournant au Duplooy’s Eco Lodge, diverses activités gratuites sont à portée de main, ou de pied. Dès potron-minet, on se laisse guider le temps d’une balade sur le domaine, pour observer les nombreux volatiles aussi sonores que bariolés. Vous pouvez tout aussi bien opter pour la visite des jardins botaniques, armé d’un petit guide pratique permettant une grande liberté de mouvements. Enfin, le lodge met à disposition des kayaks et des bouées pneumatiques pour prolonger l’aventure au fil de l’eau.
En option – Voisin d’une poignée de kilomètres, le Chaa Creek Resort abrite une ferme aux papillons qui fait des merveilles auprès des enfants, enchantés par le doux ballet de ces délicats insectes volants et multicolores.

JOURS 7 à 10

SAN IGNACIO – LITTLE FRENCHMAN’S CAYE

Transfert en voiture, puis en bateau privé vers Little Frenchman's caye. Le bateau fait buller l’eau menthe à l’eau et file laissant Belize City dans son sillage. Vingt minutes suffisent à se couper du monde, débarquement sur Little Frenchman's Caye, minuscule grain de beauté caraïbe, îlot privé parmi les milliers que la nature a eu la bonne idée de semer ici, le long de la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Face au lagon, le Royal Palm Island égraine ses cinq bungalows, pieds dans l’eau et suffisamment grand pour accueillir toute la famille. Un final en beauté de quatre nuits, rythmé par des virées quotidiennes en snorkeling le long de la barrière, à la rencontre des raies aigles et des tortues, sorties pêche dont le cuisinier se fera un plaisir ce soir de préparer le fruit (les enfants sont tellement fiers d’avoir attrapé le dîner !), wakeboard et ski nautique, kayak et hamac, massage et manucure : le bonheur pour tous.
En option – Une croisière à la découverte des lamantins, en privé. Partez en bateau à travers la mangrove luxuriante, à la rencontre du lamantin, une espèce en voie de disparition. Connu localement comme « vache de mer », ce mammifère est un étrange mélange entre l'éléphant, le morse et le porc. On ne se contente pas de l’apercevoir depuis l’embarcation, puisqu’on enfile palmes et tuba pour nager avec ce compagnon marin de près de 600 kg.
En option – Direction Shark Ray Alley et la réserve marine d’Hol Chan pour une exploration de la barrière de corail, à seulement 7 km au sud de San Pedro. Ces fonds marins ont fait la réputation maritime du Belize grâce à leur diversité et leur grande accessibilité. Avec de la chance, on peut même nager avec des raies, des requins et des tortues.

JOURS 11 & 12

LITTLE FRENCHMAN’S CAYE – BELIZE CITY – VOL RETOUR

Transfert en bateau jusqu'à Belize City, vol retour. Nuit à bord et arrivée le lendemain.

A la carte

CROISIÈRE À LA RENCONTRE DES LAMANTINS


Ils vont adorer nager avec ces gros nounours des mers, à la croisée de l'éléphant, du morse et du cochon. Le lamantin, espèce en voie de disparition, se laisse docilement approcher au cours d’une sortie guidée en bateau à travers la mangrove luxuriante. L’occasion pour tous de se familiariser avec un écosystème unique. Enfin, c'est le moment d'enfiler palmes, masque et tuba pour approcher dans leur milieu naturel ces mammifères marins de 600 kg. En option

RESERVE MARINE DE HOLCHAN, PLONGÉE SUR LA BARRIÈRE DE CORAIL


Une sortie en bateau sur la barrière de corail dans la réserve de Hol Chan, à sept kilomètres au sud de San Pedro. Les fonds marins de cet étroit canyon naturel tracé dans la barrière participent la réputation du Belize en termes de fonds marins. La diversité de la vie marine est accessible à tout plongeur, même débutant, l’occasion de nager avec les raies, tortues et
requins placides de Shark Alley !
En option

FERME AUX PAPILLONS DE CHAA CREEK


The Lodge at Chaa Creek abrite une ferme à papillons qui enchante petits et grands, par le mouvement gracieux des lépidoptères et le ballet coloré et féérique qu’ils proposent dans leur serre installée en pleine jungle.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4100€ à 5000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés
  • La nuit d’escale au Miami International Airport Hotel, en chambre quadruple
  • Les 2 nuits au Lamanai Outpost Lodge, en chambre quadruple et pension complète
  • Les 3 nuits au Duplooy’s Eco Lodge à San Ignacio, en lodge double avec deux lits enfants et les petits-déjeuners
  • Les 4 nuits au Royal Palm Island Resort de Little Frenchman’s Caye, en cottage double avec deux lits enfants et pension complète
  • Les activités prévues lors de votre séjour au Lamanai Outpost Lodge et au Duplooy’s Eco Lodge
  • La journée de visite des sites de Xunantunich et Barton Creek
  • La journée de tyroliennes et l’exploration de grottes en bouée à Caves Branch
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1439761
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure