- Savourer le charme tropical de cocons de luxe griffés Coppola
- Jouer les robinsons chic en tête-à-tête avec la nature belizienne, exubérante et généreuse
- Site maya de Caracol, balade à cheval, massage, snorkeling sur le récif de corail : déjà prévu ; prolonger l'expérience Coppola au Guatemala, une belle option
- Appli smartphone, conciergerie francophone : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Belize 01 70 38 01 48
Belize : la côte et la forêt
Votre voyage
Vous posez vos valises dans les lodges Coppola, comme le réalisateur et les siens le font toujours de temps en temps. Le plaisir y est rodé par le maestro en personne. Le Blancaneaux Lodge, à Mountain Pine Ridge, et le Turtle Inn, à Placencia, sont ainsi : ils ont un esprit, et un esprit famille. Où beauté et simplicité se retrouvent, ici dans des cabañas perchées dans la montagne au cœur du pays, là sur la côte caraïbe, la mer pour seul vis-à-vis. Et, si la tentation d’une expérience Robinson chic ultime venait à vous, nous pourrions peut-être vous organiser un séjour à Coral Caye, Coppola toujours, un îlot aux allures de mirage posé à 10 km au large de Placencia, si proche, si loin... A chaque étape, des temps forts ont été inscrits à votre agenda : site maya de Caracol, balade à cheval, massage thaïlandais et snorkeling sur le récif de Laughing Bird Caye. Quant aux transports, vols et transferts sont déjà prévus. Pour le reste, vous présidez seul à votre destinée tropicale. Avec trois puis quatre journées sur place, vous pouvez multiplier les explorations ou voler quelques heures de farniente. Et si, en cours de route, une envie nouvelle ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service conciergerie sur place.Itinéraire
Vol pour Atlanta
Vol pour Atlanta et nuit d'escale dans un hôtel du début du XXe siècle classé monument historique. Son style Renaissance cache des intérieurs contemporains et des chambres confortables.
Atlanta - Mountain Pine Ridge
Transfert pour l'aéroport et vol pour Belize City. A l'arrivée, nouveau transfert pour la réserve de Mountain Pine Ridge et installation pour trois nuits dans un domaine hors du commun, où les Coppola ont longtemps passé des vacances en famille. L’hôtel en a gardé une atmosphère sophistiquée en ne sacrifiant rien des attributs bohême-chic - comme l’atteste le hamac, symbole d’un lâcher-prise insouciant. Les petites maisons sont enfouies sous une végétation exubérante. Bois d’Amérique et d’Asie leur donnent un esprit de chalet tropical. L’élégance étant le reflet du soin apporté à l’équilibre des lieux - du cadrage serait-on tenté de dire - et aux détails. De beaux huipils sur les murs rappellent l’enracinement maya. Aux délices d’une nuit de repos répondent ceux du jour, comme la table, que l’on choisira italienne ou d’inspiration bélizienne. Toutes deux proposent une cuisine fraîche, aux prises avec son temps et alimentée par les meilleurs produits locaux. Changement de cap avec le spa, sous influence asiatique, ce dont nul ne songe à se plaindre. Des leçons de yoga sont proposées aux hôtes, un délassement que l’on complète à l’envie de quelques brasses dans la piscine. La rivière qui longe Blancaneaux Lodge cascade, puis laisse glisser ses eaux paresseuses. En aval de la chute, un kiosque palapa permet de se plonger dans la contemplation, cocktail en main.
Mountain Pine Ridge
Tout autour de l’hôtel, une fière fôret de Pinus Caribaea, pins caractéristiques de la végétation de la réserve. Des nuances de vert piquées d'orchidées colorées, dont on peut faire la découverte lors de randonnées botaniques. Il est aussi possible de rencontrer certaines espèces comme le tapir de Baird ou le coati à nez blanc, le toucan à carène, identifiable par son bec aux couleurs pop. Lorsque l’on quitte l’hôtel, c’est pour randonner, à pied, à vélo ou à cheval. Les hauts et les bas du paysage réservent de magnifiques surprises. Ils mettent en contact avec ce que les Mayas ont connu dès longtemps et que les premiers Européens dans la région ont vu.
Au programme - Journée de découverte à Caracol, l'un des sites mayas les plus importants du Belize. Des inscriptions racontent que la ville de Caracol aurait vaincu en 562 sa rivale guatémaltèque, Tikal.
Egalement prévue - Une balade à cheval jusqu'à Big Rock, une petite chute d'eau nichée dans un cadre enchanteur. On se laisse guider à travers des paysages fascinants, observant à loisir la faune et la flore locales.
En option - Exploration guidée de la grotte de Barton Creek en privé ; randonnée privée dans la jungle du parc national Elijo Panty.
Mountain Pine Ridge - Placencia
Transfert pour Placencia et installation pour quatre nuits au bout de la longue péninsule séparant la mer des Caraïbes de la paisible lagune de Placencia. Au large, la barrière de corail est enregistrée par l’Unesco. Dans ce cadre idyllique, Francis et Eleanor Coppola ont posé quelques villas au toit de chaume où meubles balinais et tissages donnent à l'échappée un goût de félicité tropicale. Le glamour se fait évidence ; chacundessine ses journées comme bon lui semble, mens sana in corpore sano - que ce soit dans les piscines, à la mer, à table ou au spa. A l'heure du repas, pizzas, héritage italo-américain oblige, rijsttafel indonésienne, pêche quotidienne et légumes du potager bio de la maison. Dans un bungalow rustique sur la lagune, la cuisine bélizienne est à l’honneur. Et c’est la tradition bien-être thaïe qui préside aux soins du spa. Votre arrivée est d'ailleurs suivie d'un massage thaïlandais traditionnel, déjà prévu.
Placencia
On pourrait passer le séjour à profiter des agréments de l’hôtel et de la plage. On saura pourtant que, par ses dimensions et la diversité de ses récifs, la barrière de corail du Belize est la première de l’hémisphère nord. Faisant désormais l’objet de soins attentifs, elle est maintenue dans un état de conservation remarquable. La belle santé des coraux est l’un des indicateurs de celle de l’ensemble de l’écosystème. Les tortues - verte, caouanne, imbriquée - sont nombreuses à brouter les herbiers, à se régaler d’éponges ou de méduses. Autour des récifs, des algues unicellulaires au grand requin marteau, la vie multiplie indéfiniment les couleurs et les formes...
Placencia
Au programme - Snorkeling à Laughing Bird Caye. Cette réserve marine se trouve à 20 km au large de Placencia. On s'y rend en bateau, accompagnés d'un guide naturaliste. Sur place, sable blanc et cocotiers. Une fois masque et tuba ajustés, on plonge : le corail corne de cerf semble en effet un buisson d’andouillers ; le corail corne d’élan a des palettes irrégulières ; le grand étoilé forme des bosses ou des troncs ; on se méfiera des piqûres du corail de feu. Tous ces organismes en abritent et en nourrissent beaucoup d’autres. Cadors de la faune sous-marine, le requin marteau, le massif mérou Goliath et la raie léopard règnent en maître. Autour d'eux évoluent, plus marginales, en silence et en lenteur, les tortues. Un équipement léger suffit à l’étonnement, au sens fort du terme. Pour déjeuner, grillades sur la plage, les pieds dans le sable, le regard au large.
En option - Sortie en kayak dans le lagon de Placencia ; croisière sur la Monkey River à la recherche des singes hurleurs et autres habitants des lieux.
Placencia - Vol retour
Transfert à l’aéroport de Belize City, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Exploration de Barton Creek, en privé
Grotte autrefois utilisée par les Mayas qui y observaient leurs rituels, Barton Creek est riche de nombreux vestiges. Là, à bord de canoës et munis de lampes-torches, on pagaye doucement sur les eaux du Xibalba (prononcer « she-bal-ba »), un dédale d'impressionnantes grottes calcaires.En option - Avec chauffeur-guide anglophone privé
Croisière privée sur la Monkey River
Le meilleur moyen d'explorer la rivière, c'est bien sûr à bord d'un bateau. A la recherche des singes hurleurs, tortues, oiseaux, iguanes, crocodiles et beaucoup d'autres espèces qui nichent dans les mangroves, on progresse lentement à travers le labyrinthe d'îles de palétuviers. Avec un peu de chance, il est même possible de rencontrer des lamantins, mammifères protégés. Déjeuner dans un restaurant local à Monkey River.En option - Avec skipper anglophone privé
Avec quelques jours en plus... Escale au Guatemala
Si vous n'êtes pas pris par le temps, on ne peut que trop vous recommander de prolonger le voyage de l'autre côté de la frontière, à la découverte de la dernière des trois « utopies tropicales » du réalisateur américain, au Guatemala. Avec un sens du cadre indubitable, Francis Ford Coppola a planté son éco-resort au-dessus du lac Peten Itza, à proximité du mythique site maya de Tikal. La bande-son n’a pas été négligée : oiseaux de toutes les couleurs et singes hurleurs animent la jungle environnante de leurs chants. Un endroit de toute beauté. Ensemble de petites "casitas" au toit de palapas nichées dans la forêt, posées sur le coteau dominant le paysage lacustre, voici une des pépites de la collection hôtelière de Francis Ford Coppola qui, décidément, s’y connaît en lieux exceptionnels.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 700 €/personne.
- Le vol international sur compagnie régulière
- Les taxes aériennes et surcharge carburant
- La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
- L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
- Les transferts mentionnés au programme
- La nuit d'escale à Atlanta, en chambre double (logement seul)
- Les 3 nuits à Mountain Pine Ridge, en cabaña double avec petits déjeuners
- Les 4 nuits à Placencia, en cottage double avec petits déjeuners
- La visite du site maya de Caracol, avec chauffeur-guide anglophone
- La balade à cheval jusqu'à Big Rock Waterfalls, avec accompagnateur anglophone
- Le massage thaïlandais (30 min.) à PlacenciaLa sortie snorkeling à Laughing Bird Caye, avec guide naturaliste anglophone et équipement
- Notre service conciergerie sur place
- L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
- Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
- Nos recommandations et la réservation de certains restaurants