Vous aimerez
    • Voiture électrique, hôtels eco-friendly, tables locales, activités nature : se mettre au vert !
    • De l'arrière-pays à la côte, explorer en deux temps et à rythme lent une Majorque sincère et sauvage
    • Centre de protection du vautour noir, randonnée dans le parc naturel du Llevant : c'est aussi prévu !
    • Absorption carbone, appli mobile, conciergerie, bonnes adresses : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

Mallorca au naturel

Nous pensons qu'il existe toujours une manière authentique de découvrir un pays, une région, une ville - c'est celle qui nous intéresse le plus, celle qui suscite des émotions, des vraies, quelles qu'elles soient. Nous pensons aussi qu'il existe une manière plus verte de voyager, de se déplacer, de se loger. C'est ce que propose ce diptyque majorquin, inattendu, rare même. Il propose de découvrir une Majorque à l'histoire riche, mais surtout consciente de ses atouts naturels et de l'importance de les préserver. Première étape à Campanet, petite ville rurale posée au pied de la Sierra de Tramuntana. Dans cette vallée fertile, la nature - domptée ou sauvage - s'épanouit et, avec elle, les initiatives en sa faveur.
Au-delà de votre lieu de villégiature, ce sont des champs d'arbres fruitiers, des oliveraies, des plaines viticoles et des montagnes creusées de mystérieuses grottes. Des animaux, aussi, comme ces vautours noirs endémiques sans lesquels Majorque ne serait pas vraiment Majorque. Tout cela se découvre et s'apprécie grâce à des balades, des dégustations et des moments de contemplation pure. Deuxième étape, Capdepera, sur le littoral nord-est. Le cadre est exceptionnel, à mi-chemin entre arrière-pays et baies cristallines, entre forteresse médiévale et port de pêche, entre huile d'olive et poisson grillé. Ecrin de nature, le parc naturel du Llevant dévoile des paysages inattendus, des forêts de pins et des plages vierges. Partout, on a envie de se faire tout petit.

Votre voyage

L'agritourisme sied merveilleusement à Majorque. On le découvre dans deux adresses de charme ayant tissé des liens solides avec la nature majorquine, s'en nourrissant sans l'abimer, conjuguant activité hôtelière, table inspirée et cultures respectueuses. Pour autant, on ne laisse de côté ni le confort, ni l'esthétique, ces propriétés ont du caractère. Des piscines, aussi, un spa et des jardins faisant écho à la végétation alentour. Pas question donc de jouer les éléphants dans une boutique de porcelaine, on mise sur un moyen de transport discret : une voiture électrique, à votre disposition de bout en bout. Elle se recharge facilement grâce à des bornes dont nous vous indiquons l'emplacement au préalable. A chaque étape, nous avons inscrit à votre agenda une rencontre exclusive avec la nature : avec les vautours noirs à Campanet, avec le parc naturel du Llevant près de Capdepera. Le reste du temps, vous êtes libres de mener vos propres explorations - villages, montagnes, restaurants, plages, vignobles... Notre concierge francophone étant joignable à tout moment pour vous aider à gérer un petit contretemps ou effectuer une réservation.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Palma de Majorque - Campanet

Vol direct pour Palma de Majorque. A l'arrivée, prise en charge de votre véhicule électrique de location et route pour Campanet, à 40 km au nord-ouest de la capitale, au pied de la Sierra de Tramuntana. Vous vous installez pour trois nuits au sein d'une bâtisse ayant traversé les époques sans perdre son cachet et sa prestance. Au XVIIe siècle, la maison a abandonné son aspect fortifié d'origine pour devenir une belle demeure seigneuriale. Elle a depuis évolué et s'est modernisée pour offrir au voyageur du XXIe siècle tout le confort qu'il attend. On en veut pour preuve le spa ou l'agréable piscine longiligne. A l'intérieur, tableaux, tapis, poutres apparentes, carrelage, luminaires et mobilier se marient à merveille. Le restaurant, installé dans l'ancienne étable, sert une cuisine gorgée de saveurs et de couleurs, résolument méditerranéenne. Les extérieurs sont tout aussi alléchants : vieilles pierres, pergolas et jolis jardins faisant écho à la nature environnante. Et quelle nature ! La propriété abrite pas moins de 120 hectares de forêts et montagnes mais aussi 40 hectares de terres cultivées de manière écologique. On y trouve notamment un verger et un potager où poussent amandiers, caroubiers, orangers, pommiers, avocatiers, figuiers, légumes et plantes aromatiques. Des oliviers de variété majorquine permettent également une petite production d'huile d'olive.

JOUR 2

Campanet

Ses paysages contrastés, ses falaises, ses plages et ses calanques, ses plantations de fruitiers, ses moulins centenaires, ses villages resserrés font de Majorque l’une des plus belles îles de Méditerranée. Une terre de garrigue, maquis, forêts de pins et de chênes, et roselières où vivent la tourterelle, la perdrix rouge, le râle, la bécassine, le lièvre, le lapin, la martre... Lovée au creux d'une vallée fertile, Campanet est une agréable petite commune rurale surtout connue pour ses grottes et galeries creusées dans la montagne de Sant Miquel, appartenant à la Serra de Tramuntana.
En option - Visite d'une oliveraie bio, dégustation d'huile d'olive et déjeuner majorquin.

JOUR 3

Campanet

A voir, à faire - Parcourir les nombreux sentiers de randonnée sillonnant le nord de la chaîne de montagnes majorquine et le parc naturel de S’Albufera, peuplés de nombreux oiseaux ; se balader sur "es Pla de Mallorca", des plaines abritant une activité viticole qui va de l'avant ; lézarder sur les plages de sable des baies de Alcudia et Pollensa, aux eaux cristallines ; explorer la vallée viticole de Binissalem et faire une dégustation dans une bodega bio ; grimper jusqu'au mirador de la plage de Formentor, offrant des vues magnifiques sur l'horizon marin ; déambuler dans le musée de Son Marroig à Déia ; explorer les mystérieuses grottes de Campanet, découvertes en 1945 ; s'échapper à Pollença, petite ville connue pour son calvaire, ses ruines romaines et son marché dominical pittoresque ; visiter le monastère de Lluc et la chapelle de Sant Miquel, construite au XIIIe siècle, après la conquête catalane.

JOUR 4

Campanet - Capdepera

Au programme - Visite du centre de protection des vautours noirs, espèce endémique de Majorque. Ce centre, en plus de sa mission protectrice, œuvre à la réintroduction du vautour sur l'île et à la sensibilisation des populations aux questions environnementales.
Route vers l’est de l’île et installation pour trois nuits en pleine nature, à quelques kilomètres du village médiéval de Capdepera. La propriété, qui s’étend sur plus de 12 hectares, abrite des bâtisses anciennes et une tour de guet du XVIe siècle. Le toit se charge, avec le soleil, de recharger les batteries. Les chambres affichent une décoration soignée dans des tons chauds et doux qui invitent à la paresse. On aime bouquiner ou rêvasser sur sa terrasse privée ou dans le jardin, planté d’oliviers, d’amandiers et de caroubiers. A moins que l’on ne préfère buller dans la belle piscine ou se détendre au spa. Au restaurant est servie une cuisine ensoleillée et créative, préparée avec des ingrédients frais, issus du marché ou cultivés directement sur la propriété qui produit notamment de l'huile d'olive.

JOUR 5

Capdepera

Petite commune de l'extrême nord-est majorquin, la jolie Capdepera permet de profiter de deux facettes de l'île : la balnéaire et la médiévale. La ville est réputée pour sa vannerie mais aussi et surtout pour sa forteresse qui lui donne des airs d’Orient. Cette dernière est repérable de loin, perchée sur les hauteurs du mont Puia. Le Castell, qui abrite toujours une chapelle, une tour de guet et l’ancienne maison du gouverneur, est en effet entouré de fortifications ayant longtemps tenu en respect les pirates de l'ouest de la Méditerranée. Lorsque ceux-ci ont déserté le secteur, les habitants sont sortis des murs et ont développé en contrebas de la place forte une ville nouvelle et un petit port de pêche, Cala Rajada.
Au programme - Randonnée guidée dans le parc naturel du Llevant, via des sentiers reliant plages vierges et vallées plantées de pins. Aux portes du parc, on découvre le joli village côtier de Betlem. Le long du parcours, on traverse des paysages de caractère dévoilant une nature préservée et de très belles vues sur la mer.

JOUR 6

Capdepera

A voir, à faire - Prendre le soleil sur la jolie plage de Cala Mesquida, bordée de dunes ; arpenter les sentiers et explorer le littoral et ses criques intimistes ; visiter la ville médiévale d’Arta et les grottes du même nom ; pousser la porte d'un fabricant de paniers et s'instruire sur le palmito, espèce locale ; arpenter le site préhistorique de Ses Païsses et le site archéologique de Son Real ; visiter le château de Capdepera, l'un des plus importants des Baléares, et ses fortifications du XIVe siècle.

JOUR 7

Capdepera - Vol retour

Route pour l'aéroport de Palma, restitution de la voiture électrique et vol retour.

A la carte

Majorque en ferry

En alternative en avion, vous pouvez rejoindre facilement l'île depuis la côte espagnole - Barcelone, Valence ou Dénia - ou même depuis la France, au départ de Toulon. Une approche encore plus green et de belles options de voyage en perspective !
En option

Visite d'une oliveraie bio et déjeuner majorquin

Aux portes de Valldemossa, dans un paysage vieux de 700 ans, vous découvrez l'une des plus belles oliveraies de l'île. Au milieu des oliviers en terrasse, vous dégustez l'huile d'olive produite sur place et vivez une expérience culinaire 100 % locale, goûtant à des produits majorquins de grande qualité dans un cadre naturel unique.
En option - Avec guide francophone privé

Randonnée dans la Serra de la Tramuntana

Cette balade de quatre heures entre Deia et Soller permet d’aborder l’histoire de l’île à travers deux jolis villages, tout en profitant de superbes panoramas alliant montagnes et littoral.
En option - Avec guide francophone privé

Les orangers de Soller

Aux portes du village de Soller, une Majorquine a repris la maison de ses parents et ouvert son verger au public. Ces visites lui permettent d’entretenir cet incroyable jardin d’Eden dédié à l’orange, avec la Tramuntana en toile de fond. C’est envoûté par la beauté des lieux que l’on découvre des arbres centenaires et plus de 18 types d’oranges, dont cinq de Soller. La visite est ponctuée d’un déjeuner léger façon pamboli.
En option - Avec guide francophone privé

Sortie en kayak dans le parc du Llevant

Idéale pour les amoureux de nature, cette balade révèle toute la beauté du parc naturel où les oiseaux sont légion. C'est une découverte au ras de l'eau qui permet de se rapprocher de paysages encore sauvages et préservés.
En option

A vélo dans la Tramuntana

Le vélo est un moyen de transport idéal pour prendre le temps et ressentir les paysages. Et, parce que la chaîne de montagne commence à prendre ses formes, nous avons prévu des vélos à assistance électrique. A l'occasion de cette balade, on parcourt, de Calvia à Capdella, des villages pleins de charme et de très beaux paysages, avec la mer pour horizon.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2 100 € à 2 900 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 500 €/personne.

  • Le transport aérien international direct, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La location d'une voiture électrique pour 6 jours
  • Les 3 nuits à Campanet, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Capdepera, en chambre double avec petits déjeuners
  • La visite du centre de protection des vautours noirs à Campanet
  • La randonnée dans le parc naturel du Llevan, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1642033
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Espagne