Vous aimerez
    • Vibrer à Melbourne, rêver à Sydney et s’enivrer de nature brute tout au sud de l’Australie, sur l’île-état de Tasmanie
    • Melbourne en local, rencontre avec le diable de Tasmanie, sortie sur la Gordon River, visite de vignoble... c'est prévu !
    • Prolonger le voyage sur la Great Ocean Road ou le sable de Bondi, de belles options
    • Voiture de location, appli mobile, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

L’Australie méridionale

Conçu pour les adeptes de grands espaces et de nature préservée, les âmes curieuses de vivre à la fois le mythe australien et d'aller là où certains ne vont jamais, ce voyage dévoile les plus beaux paysages du sud d'Oz et d'une île secrète et sauvage : la Tasmanie. Verte, humide, exubérante, sertie de villages attachants, la Tasmanie est une destination à part. Une île-état pour les amoureux de marche et de nature vierge, abritant lacs, rivières, montagnes et parcs nationaux. Avant cela, vous verrez la bouillonnante Melbourne, ... Elle marque aussi le point de départ de la Great Ocean Road, route scénique qui longe la côte jusqu'à Port Fairy, offrant en chemin des vues à couper le souffle sur l'océan tout en dégradé de bleus.
Très vite, l'appel du sud se fait sentir. Un coup d'aile et vous voici à Launceston, porte d'entrée en Tasmanie, au délicieux charme victorien. Car l'île, pour sauvage qu'elle soit, abrite aussi de pittoresques villes et villages. En témoignent Hobart et sa baie scintillante, capitale du bout du monde et point de départ des missions scientifiques internationales vers l’Antarctique, ou l'adorable port de pêche de Bicheno. Mais ce sont bien ses régions sauvages qui font tout le mystère et l'attractivité de la Tasmanie : le parc national de Cradle Mountain, Strahan, la Gordon River et sa rainforest, Hamilton, lacs et prairies infinies, le parc national de Freycinet qui abrite le long de la Wineglass Bay l'une des plus belles plages du monde... Pour marquer le retour à la civilisation - et parce que la cité caractérise à elle seule le laid back australien - le périple se clôture par quelques jours à Sydney. La plus mythique des villes australiennes envoûte par sa douceur de vivre et son bel équilibre ville-nature. De quoi décanter en douceur les émotions du voyage...

Votre voyage

Parce que les grands espaces appellent souvent une tout aussi grande liberté, vous disposez une bonne partie du voyage d'une voiture de location. Elle vous permet de parcourir à votre rythme les paysages sauvages des îles - la grande et la petite - de faire des digressions, d'aller un peu plus loin, de traîner ou de prendre de l'avance. Une aventure principalement en self-drive, donc, mais sans stress - nous nous chargeons de la logistique -, et avec GPS et appli mobile à l'appui. En ce qui concerne l'hôtellerie, nous avons privilégié des établissements à la simplicité assumée, mais toujours parfaitement équipés, garants d'une certaine indépendance et jamais trop loin de bonnes tables pour sensibiliser les papilles à la gastronomie locale et aux vins du sud australien. Plusieurs jolis temps forts ponctuent le voyage : une balade en compagnie d'un local francophone à Melbourne, idéale pour faire connaissance avec le pays et glaner tout un tas d'informations précieuses pour la suite du voyage ; la visite près de Cradle Mountain d'un refuge dédié à la préservation du mystérieux diable de Tasmanie ; une sortie en bateau le long de la Gordon River, près de Strahan ; une journée entre art contemporain et vignobles à Hobart. Quant aux envies soudaines et aux petits imprévus, vous pouvez compter sur l'assistance de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Melbourne

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Melbourne

A l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits au sein d'une adresse arty trônant sur la prestigieuse Chapel Street. A l'intérieur de cette grande tour de verre aux accents contemporains sont exposées plusieurs œuvres originales d'un artiste australien ayant véritablement marqué la scène de l’art contemporain par sa peinture "pop / trash". Près de 400 œuvres originales et répliques décorent les murs des chambres et des parties communes de l’établissement. Mais s'il rend un bel hommage à l'art, l’hôtel n'en est pas guindé pour autant. Il est à l’image de la ville : convivial et d'une agréable simplicité.

JOURS 3 & 4

Melbourne

Dynamique, culturelle et enjouée, Melbourne ne ressemble à aucune autre ville d'Australie. Ses nombreux parcs et bâtiments victoriens lui confèrent en effet un style unique et plein d'élégance.
Au programme - Melbourne dans les pas d'un local. Vous avez rendez-vous avec un habitant francophone de Melbourne, qui connaît la ville par cœur... ou presque. Ensemble, vous partez pour une balade décontractée à travers la deuxième ville du pays, partageant une tranche de vie, échangeant sur le quotidien en Australie. L'itinéraire n'est jamais préétabli et se dessine en fonction des goûts et envies de chacun, et de l'inspiration du moment. Une belle occasion de se mettre à l'heure australienne et de recueillir de nombreux conseils pour la suite du voyage.
En option - Une journée le long de la Great Ocean Road, l'une des plus belles routes côtières d'Australie.

JOUR 5

Melbourne - Launceston

Transfert privé jusqu'à l'aéroport et vol pour la Tasmanie (1h). A l'arrivée à Launceston, prise en charge de votre voiture de location et installation pour deux nuits dans un hôtel de style contemporain, érigé en forme de navire pour rappeler l'histoire nautique des lieux. Vous prenez possession d'une chambre confortable et lumineuse donnant sur l'Esk River, dont le cours croise à quelques mètres la fameuse Tamar. Du bar-restaurant, où est proposée une belle variété de vins tasmaniens, on profite d'une vue dégagée sur la marina et sur les montagnes alentour.

JOUR 6

Launceston

Fondée en 1805, Launceston est une bourgade agréable que l'on découvre en flânant le long de sa sinueuse rue piétonne, pleine de charme, bordée de bâtisses victoriennes aux couleurs pastel. Pour une balade champêtre, direction les collines des suburbs, plantées de magnifiques cottages 1900, d'où l'on s'offre des vues plongeantes sur la rivière et les montagnes.
En option - Exploration du nord-est sauvage de l'île et observation nocturne de la faune locale : chat marsupial moucheté, wombat, wallaby, diable de Tasmanie...

JOURS 7 & 8

Launceston - Cradle Mountain

Route pour le parc national de Cradle Mountain, superbe étendue montagneuse classée au patrimoine mondial de l'Unesco, abritant une nature primitive intacte. La région est un véritable paradis pour les adeptes de randonnée, avec des sentiers accessibles à tous les niveaux.
Installation pour deux nuits dans un hôtel chaleureux, niché au cœur de la forêt, en surplomb du lac Cethana. Un lieu à la rusticité pleine de charme qui, grâce à par son emplacement, permet de s'immerger pleinement dans la nature de Tasmanie.
Au programme, en soirée - Rencontre avec le diable de Tasmanie. Pour cela, direction un refuge situé à l'orée du parc national et dédié tout entier à la protection et à la reproduction du plus grand marsupial carnivore d'Australie. La visite a lieu le soir, ce qui permet d'assister au dîner de ces fascinants animaux protégés.

JOUR 9

Cradle Mountain - Strahan

Direction le littoral ouest et Strahan, où l'on s'installe pour une nuit au bord de l'eau. Votre chambre mise sur une simplicité assumée, qui sied bien à l'environnement. D'autant que l'on est tout entier concentré sur ce qui se passe à l'extérieur, surtout lorsque le soleil se couche sur la baie de Macquarie... Pour ne rien gâcher, le restaurant de l'hôtel est de loin le meilleur de Strahan, et le petit port d'où partent les croisières vers la Gordon River n'est qu'à quelques minutes à pied.
Au programme - Croisière en catamaran sur la Gordon River. Avant d'atteindre les eaux calmes de la Gordon River, on passe par Hell's Gate, embouchure de la rivière et unique passage pour les bateaux de pêche. En chemin, impossible de passer à côté des fermes d’aquaculture devenues en quelques années une activité économique majeure pour la Tasmanie. Patrimoine mondial de l’Humanité, la Gordon River est entourée de paysages fabuleux, dont la superbe rainforest que l'on explore à partir de Heritage Landing, point de départ d'une étonnante balade parmi des arbres vieux de plus de 2000 ans. On fait également halte sur Sarah Island, ancien pénitencier du début du XIXe siècle, où 300 prisonniers étaient employés à construire des bateaux.

JOUR 10

Strahan - Hamilton

Route pour Hamilton (3h30) et installation pour une nuit au sein d'une ferme de 300 hectares - dont 12 % protégés - dédiée à l'élevage de moutons. Les quelques cottages destinés à accueillir les hôtes de passage ont beau se trouver en pleine nature, ils sont loin d'être rustiques. A l'intérieur, on jouit de tout le confort d'un hébergement contemporain, la décoration étant même parfaitement tendance, suivant le goût actuel pour la sobriété et les teintes douces. On est libres de parcourir le domaine à sa guise. Au cours des explorations, il n'est d'ailleurs pas rare de croiser un wallaby ou un chien affairé à regrouper les moutons. Tous les cottages sont prolongés d'une terrasse avec barbecue et offrent une vue privilégiée sur le lac, les montagnes ou les prés environnants.

JOUR 11

Hamilton - Hobart

Route pour Hobart, à la pointe sud de la Tasmanie, et installation pour deux nuits dans une belle demeure historique reconvertie en hôtel élégant au service impeccable, à deux pas de la place Salamanca et du centre-ville. Capitale de l'île de Tasmanie, Hobart est célèbre pour la course à la voile Sydney-Hobart qui oppose chaque année après Noël les meilleurs navigateurs, mais aussi pour être le point de départ des grandes expéditions polaires.
A voir, à faire - Le village colonial pittoresque de Battery Point, ses maisons de bois colorées et leurs jardins de roses anciennes ; le Narryna Heritage Museum, plus vieux musée d’arts et traditions populaires du pays ; flâner entre marchés, cafés et restaurants du front de mer.

JOUR 12

Hobart

Au programme - Visite du Museum of Old and New Art (MONA), propriété de l'extravagant David Walsh, milliardaire australien et collectionneur d'art contemporain. Et après le déjeuner, direction le vignoble Moorilla pour une visite en compagnie d'un guide suivie d'une dégustation de vins tasmaniens.

JOUR 13

Hobart - Freycinet Park

Route pour la péninsule de Freycinet (2h30) et installation pour deux nuits à l'orée du parc national éponyme, au cœur d'une propriété de 27 hectares de vie sauvage. Simple, sobrement décorée mais chaleureuse et équipée de tout le nécessaire, votre suite s'ouvre, grâce à de grandes fenêtres, sur la nature environnante et sur une agréable terrasse privée. De quoi profiter allègrement des vues sur Great Oyster Bay et les montagnes. Sur place, un restaurant et un bar servant plats marins et vins tasmaniens, mais aussi un accès direct à la plage et des activités pour profiter du grand air : bateau, baignade, balades à pied ou à vélo... Autant d'occasions de croiser baleines, dauphins et oiseaux.

JOUR 14

Freycinet Park

A faire - Randonner dans le parc national de Freycinet, de la baie de Wineglass, considérée comme l'une des dix plus belles au monde, aux fascinantes formations de granit rouge et rose avec, en toile de fond, la chaîne montagneuse de The Hazards.

JOUR 15

Freycinet Park - Bicheno

Route rapide jusqu'au joli port de pêche de Bicheno et installation pour une nuit dans un petit appartement au design sobre et moderne doté d'une terrasse et, Australie oblige, d'un barbecue. On profite de l'atmosphère détendue de cette agréable ville balnéaire et l'on découvre, dans le parc Douglas Apsley, la forêt sèche sclérophylle la plus vaste de Tasmanie.

JOUR 16

Bicheno - Sydney

Route pour l'aéroport de Launceston, restitution de la voiture et vol pour Sydney. A l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans un quartier historique. Votre hôtel occupe les murs d'une usine du XIXe siècle qui servait autrefois à stocker la laine et les céréales. Pierre apparente, mobilier design... Résultat d'une rénovation réalisée avec goût et élégance, les intérieurs combinent architecture d'époque et confort contemporain. La terrasse arborée est un havre de paix appréciable en pleine effervescence urbaine. On se trouve en effet tout près du musée d'art contemporain, du port, de Circular Quay et du célèbre opéra.

JOURS 17 & 18

Sydney

Vous disposez de deux jours pour découvrir la belle et vibrante Sydney. On commencera peut-être par une bouffée de chlorophylle aux Royal Botanic Gardens, ou de culture (classique ou aborigène) à l’Art Gallery, avant d'être irrésistiblement attiré vers la baie. Harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, elle fourmille de ferries joyeux qui s’amarrent à Circular Quay et laissent s’échapper un flot de travailleurs vers le CBD, le quartier des affaires. C’est le bateau (ou vélo)-bureau-pub quotidien de nombreux Sydneysiders. Voyageur à contre-courant, on embarque volontiers pour s’offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l’Opéra, avant de gagner l’une des plages de Manly et pourquoi pas s’initier au surf. Si vous optez pour une croisière privée, l’exploration de crique en crique se fera à bord d’un petit trimaran et à votre gré. Ne manquez pas un déjeuner au Bathers Pavilion sur Balmoral Beach, ou les pieds dans l’eau de Watsons Bay, au Doyles. De retour à quai, plusieurs options pour la soirée : les docks rénovés de Wooloomooloo, le quartier cosmopolite de Potts Point, ou celui plus rock de Surry Hills. Là, entre les anciens entrepôts de briques rouges, éclosent bars, restaurants, showrooms de jeunes créateurs et boutiques tendance sur Crown Street.
En option - Cours de surf à Bondi Beach, en privé.

JOURS 19 & 20

Sydney - Vol retour

Transfert privé pour l'aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Melbourne - Une journée le long de la Great Ocean Road

La Great Ocean Road, connue pour ses falaises vertigineuses et ses plages infinies, est l'une des plus belles routes côtières d'Australie. Au programme de cette journée, entre autres : Apollo Bay, une balade à la rencontre des koalas dans une forêt d'eucalyptus, les "12 Apôtres" du Campbell National Park - de fascinants rochers calcaires dépassant de l'eau - ou encore les gorges de Loch Ard.
En option - Avec chauffeur-guide anglophone

Launceston - Le Nord-Est de la Tasmanie

Cette journée d'exploration vous emmène à la découverte de la nature de Tasmanie. Vous passez notamment par les spectaculaires paysages qu'offrent les montagnes de Ben Lomond, qui abritent huit des plus hauts pics de Tasmanie et une végétation alpine qu'on ne soupçonnerait pas sous ces latitudes. Vous traversez ensuite la magnifique forêt de Tombstone Creek avant de dîner au grand air autour du feu et d'aller observer, de nuit, chat marsupial moucheté, wombat, wallaby ou encore diable de Tasmanie...
En option - Avec chauffeur-guide anglophone privé

Sydney - Cours de surf à Bondi Beach

Quel endroit plus mythique que la célèbre plage de Sydney pour s'initier ou se perfectionner au surf ? Durant 1h30, vous bénéficiez des précieux conseils d'un professionnel.
En option - Avec instructeur anglophone privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6 200 € à 7 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6 700 €/personne.

  • Le vol international pour Melbourne, retour de Sydney, sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques mentionnés au programme
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 12 jours en Tasmanie
  • Les 3 nuits à Melbourne, en suite double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Launceston, en studio double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Cradle Mountain, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Strahan, en suite double (logement seul)
  • La nuit à Hamilton, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Hobart, en suite double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Freycinet Park, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Bicheno, en appartement double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Sydney, en chambre double (logement seul)
  • La journée de visite à Melbourne, avec un accompagnateur francophone privé
  • La sortie d'observation du diable de Tasmanie, à Cradle Mountain, avec guide anglophone
  • La sortie en bateau sur la Gordon River, à Strahan
  • La journée de visites à Hobart : MONA Museum et vignoble de Moorilla, avec guide anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1652331
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Australie