Vous aimerez
  • D’une île à l’autre en passant par le bush et Sydney, conjuguer paysages saisissants et escales privilégiées
  • Sydney dans les pas d’un habitant, lever de soleil sur le Centre Rouge, exploration de Kangaroo Island : c’est prévu
  • Le plus beau lodge de Lord Howe Island, paradis naturel et hôtelier en bord de mer
  • Conciergerie, bonnes adresses, transferts privés, routeur wifi : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

L’Australie pour esthètes

Conçu pour les esprits bohèmes un brin chic, à la fibre artistique, curieux de goûter au "laid back" - décontraction purement australienne - voici un itinéraire solaire aux parfums à la fois urbain, sauvage et îlien. Un voyage en quatre temps pour recharger les batteries à l’heure où l’hémisphère sud entame sa belle saison et faire le plein de good vibes australiennes. Le périple débute par Adélaïde et Kangaroo Island. Si votre porte d’entrée Down Under ne manque pas d’intérêt, elle n’est ici qu’évoquée pour davantage s’attarder sur sa voisine, l'île aux Kangourous, à la faune et aux paysages splendides. Votre adresse est la plus belle de l'île - vie sauvage et luxe informel.
Kangourous - évidemment - lions de mer et koalas seront vos voisins deux jours durant. Passant du bleu au rouge, on grimpe jusqu’à Ayers Rock, ce mythe rocheux ocre et or, dont on saisit la beauté visuelle à différentes heures du jour, comme la dimension spirituelle auprès des Aborigènes. Non loin, les dômes de Kata Tjuta se révèlent au lever du jour, durant une balade guidée. Puis, direction la Nouvelle-Galles du Sud pour quelques jours dans l'hédoniste Sydney et sa baie mythique, que l’on prend plaisir à arpenter de quartier en quartier. Pour cette étape citadine, nous vous réservons une visite informelle et personnalisée des coulisses de la ville aux cotés de Denis, notre tête chercheuse locale. Enfin, direction Lord Howe Island, à 700 km au large de Sydney. Ce confetti d’Australie en forme de croissant est une douceur méconnue. Et pourtant, ses plages opalines et son relief verdoyant expriment une magnifique conclusion à cette quinzaine australe.

Votre voyage

Pour ce voyage mêlant grands classiques et détour hors des sentiers battus, il faut de la fluidité. Nos transferts privés des hôtels aux aéroports vont dans ce sens. Et dans l’autre. Dans le Centre Rouge, rien de mieux que votre propre véhicule. La route, déserte et longiligne, s’y prête à merveille. Pour faire halte, nous avons sélectionné d’excellents points de chute. A Adélaïde, après de nombreuses heures de vol d’un hémisphère à l’autre, nous avons misé sur le confort et une localisation pratique. Sur Kangaroo Island, vous avez rendez-vous avec un mythe. Un cocon hors du temps au cadre sauvage sublime, pour une idylle avec l’océan. De par sa situation isolée, le Centre Rouge ne présente pas le même niveau d’hôtellerie que d’autres régions. Qu’à cela ne tienne, votre adresse n’est qu’à quelques minutes d’Uluru et déploie depuis les chambres un fantastique panorama de bush. Arrivé à Sydney, on plonge dans l’époque victorienne avec délice, sans négliger les apports du confort contemporain. Le tout dans un quartier ultra tendance, pour vivre l’euphorisante Harbour City comme il se doit. Enfin, le point final s’effectue au large, sur la discrète et splendide Lord Howe Island. Vous voici lové dans un lodge chic aux dimensions raisonnées et cerné de palmiers et autres essences vertes endémiques. Chemin faisant, si l’envie de modifier votre itinéraire apparaissait, comptez sur la réactivité de notre service de conciergerie, que vous pourrez joindre grâce à votre boîtier wifi.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Adélaïde

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Adélaïde

Arrivée en fin de journée. Transfert privé jusqu’à votre hôtel pour la nuit. Celui-ci dévoile une sobre élégance contemporaine ainsi qu’un confort appréciable après un si long voyage.

JOUR 3

Adélaïde - Kangaroo Island

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et court vol vers Kangaroo Island. Transfert privé jusqu’au sud-ouest de l’île. Installation pour deux nuits au sein d’un hébergement atypique qui met en avant une architecture innovante et moderne, en totale harmonie avec la nature environnante. Isolé en surplomb des falaises de Hanson Bay, face à l’océan, tout a été conçu pour que l’équilibre entre la beauté du site et le confort des clients soit parfait. Son spa, son restaurant et sa sublime cave à vins participent de cette harmonie.

JOUR 4

Kangaroo Island

Au programme - Une journée guidée pour découvrir l’île.Troisième plus grand territoire insulaire australien, Kangaroo Island abrite pas loin de vingt parcs nationaux et accueille des paysages très variés comme une abondante faune. Parmi ses sites phares, on ne manquera pas la visite de Remarkable Rocks, d'imposants massifs de granit, Seal Bay avec ses lions de mer, Little Sahara avec ses impressionnantes dunes de sable, les plages et le parc de Flinders Chase où l’on peut très facilement apercevoir koalas, kangourous, wallabies et parfois échidnés.

JOUR 5

Kangaroo Island - Adélaïde

Transfert privé jusqu’à l’aéroport, vol pour Adélaïde. Vous voilà de retour dans le même établissement que quelques jours auparavant. Idéalement situé, en plein cœur de la ville, il permet de déambuler librement jusqu’aux parcs entourant l’Adelaide Oval et les rives de la Toreens, tout comme de parcourir les étals du Central Market, à deux pas.
En option - Un dîner mêlant gastronomie aborigène et cuisine contemporaine australienne.

JOUR 6

Adélaïde - Ayers Rock

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Ayers Rock. Prise en charge de votre véhicule et court trajet jusqu’à votre hôtel pour les deux prochaines nuits. Modernes et confortables, ses chambres déploient de jolies perspectives sur les arbustes et les eucalyptus se détachant de la terre ocre caractéristique de la région. Vous voilà tout proche du monolithe d'Uluru, cœur spirituel et minéral de la culture aborigène.
En option - Le survol d’Ayers Rock et des Olgas en hélicoptère - un dîner à la belle étoile dans le désert, accompagné d’un conteur et d’un joueur de didjeridoo.

JOUR 7

Ayers Rock

Au programme - Une balade guidée pour admirer le lever de soleil sur Kata Tjuta. A l’ouest d’Uluru se dressent trente-six dômes ocre formant Kata Tjuta. Une randonnée guidée à travers la Valley of the Winds vous permet de profiter des couleurs chaudes et changeantes aux premières heures du jour.
A voir, à faire - Un coucher de soleil sur Uluru reste un moment inoubliable : dans la lumière rouge du bush, on s’assoit sur le capot, face au rocher-totem, pour admirer l’astre solaire colorer le ciel en rose, mauve, écarlate… Notre conseil : le monolithe est tellement imposant qu'on le voit facilement sur plusieurs kilomètres. Pourtant, curieusement, tous les visiteurs s'arrêtent au même endroit pour admirer le spectacle. Soyez malins et trouvez un petit coin rien que pour vous.

JOUR 8

Ayers Rock - Sydney

Route jusqu’à l’aéroport et restitution du véhicule de location. Vol pour Sydney puis transfert privé jusqu’à votre hôtel pour trois nuits. Niché dans une rue discrète du quartier tendance de Potts Point, surnommé par ses habitants "Inner City Village", cette adresse séduit par son mélange réussi d’ancien et de contemporain. Le quartier bénéficie d’un charme fou, et l’hôtel offre l’occasion assez rare de séjourner au sein de l’une de ses maisons historiques. Les intérieurs sont cosy à souhait, avec une décoration moderne où les traces de l’époque victorienne restent bien présentes. Le petit-déjeuner pourra se prendre dans le courtyard ; pour les autres repas, Potts Point offre un large choix de restaurants, bar et cafés principalement fréquentés par les locaux pour une ambiance 100% Sydney.

JOUR 9

Sydney

A peine débarqué, Sydney vous plonge instantanément dans le grand bain australien. Une bouffée de chlorophylle aux Royal Botanic Gardens, de culture (classique ou aborigène) à l’Art Gallery, et déjà l’inclinaison de la ville vous entraîne irrésistiblement vers sa baie. Harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmillante de ferries joyeux qui s’amarrent à Circular Bay Quay et laissent s’échapper un flot de travailleurs vers le CBD (quartier des affaires). C’est le bateau (ou vélo) -bureau-pub quotidien de nombreux Sydneysiders. Voyageur à contre-courant, on embarque volontiers en sens inverse pour s’offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l’Opéra, avant de gagner l’une des plages de Manly. La plus secrète d’entre elles, Collins Beach (demandez l’accès aux locaux) se mérite : un arc de cercle blond platine bordé par la végétation du parc national de North Head, gardé à ses extrémités par une petite cascade et une colonie de pingouins. Ne manquez pas un déjeuner familial au Bathers Pavilion sur Balmoral Beach, ou les pieds dans l’eau de Watsons Bay, au Doyles. A l’heure du sunset, une coupe à bord s’impose, face à la baie qui s’empourpre. Retour à quai, et plusieurs options pour la soirée : les docks rénovés de Wooloomooloo, le quartier cosmopolite de Potts Point ou celui plus rock’n’roll de Surry Hills.

JOUR 10

Sydney

Déjà prévu - Une promenade improvisée en compagnie de Denis, notre représentant local, pour "vivre Sydney comme un habitant", côté ville ou côté plages. L’occasion de partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et recueillir les dernières adresses tendances.
En option - Une croisière privée dans la baie de Sydney - une balade gourmande by night, avec guide gastronome.

JOUR 11

Sydney - Lord Howe Island

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Lord Howe Island en fin de matinée. Installation pour deux nuits dans un lodge plein de charme. Niché sous les feuillages de palmiers Kentia et de Banyan Tree, il offre une dizaine de chambres seulement, dans un univers de type eco-contemporain.

JOUR 12

Lord Howe Island

Lord Howe Island est un véritable petit bijou corallien de 11 km de long et moins de 3 de large, confetti posé sur l'océan Pacifique, à 700 km au nord de Sydney. Sur cette île inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1982, pas de voiture ou presque, on se déplace principalement à pied ou à vélo. Vous y retrouverez des paysages variés avec des vallées verdoyantes, des pâturages, des forêts tropicales (palmiers, cocotiers, banyan trees, pandanus) et de nombreuses espèces endémiques. Ses plages offrent un cadre magnifique à quelques bains de mer et autres sorties masque et tuba.

JOUR 13

Lord Howe Island - Sydney

Vol jusqu’à Sydney et transfert privé jusqu’à l’hôtel qui était le vôtre il y a quelques jours. Dernière journée et soirée pour profiter de la ville.

JOURS 14 & 15

Sydney - Vol retour

Après une nuit sur place, vous bénéficiez de votre chambre jusqu’à votre départ pour l’aéroport en véhicule privé, en début de soirée. Vol international retour et arrivée le lendemain.

A la carte

Expérience gastronomique aborigène à Adélaïde

Rendez-vous dans l’un des hot spots gastronomiques du pays pour découvrir une cuisine sophistiquée mêlant ingrédients aborigènes et mets australiens contemporains. Pour la découvrir, pas besoin de potasser les meilleurs bréviaires autochtones en matière de baies et racines : le menu unique est proposé à la dégustation, en une quinzaine d'étapes. Une délicieuse odyssée du goût qui ravira les gastronomes curieux de tout, mais principalement de la culture native australienne.
En option

Dîner sous les étoiles

Un dîner à l’heure du coucher de soleil pour profiter d'une vue magnifique sur Uluru et Kata Tjuta. Une expérience vraiment unique, au son du didjeridoo sous la voûte céleste avec un conteur qui raconte "les étoiles" à travers la culture aborigène. Une aventure gastronomique accompagnée d'excellents vins australiens.
En option

Sydney gourmande by night

Une façon originale de s'imprégner de l'ambiance nocturne de Sydney en découvrant quelques unes de ses adresses gourmandes 100% sydneysiders : apéritif au comptoir de Cured & Cultured de l’Opéra de Sydney, petit plat mijoté au Bistrot Rex, note gourmande au Messina à Darlinghurst avant de terminer la soirée par un cocktail dans l'un des nombreux bars de la ville…
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 7900€ à 9800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8500€/personne.*

* Période recommandée pour ce voyage : d’octobre à avril. Le reste de l’année, privilégiez une fin de voyage sur Hamilton Island, près de la Grande Barrière de Corail. Nous consulter.
  • Le transport aérien international sur vols réguliers
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon Air France Terminal 2E pour les départ de Paris
  • Les vols intérieurs Sydney/Ayers Rock et Sydney/Hamilton Island/Brisbane
  • Les 4 nuits au QT Sydney, en chambre double et logement seul
  • Les 2 nuits à Ayers Rock au Desert Gardens, en chambre double et logement seul
  • Les 4 nuits au One & Only Hayman Island Resort, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Brisbane au Sofitel, en chambre double et logement seul
  • La traversée aller-retour Hamilton Island/Hayman Island en bateau
  • La visite de Sydney like a friend, avec accompagnateur francophone
  • Les 2 jours de location de voiture dans l'Outback
  • Un GPS TomTom chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et nos bonnes adresses
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf:1503726
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie