Idée voyage 100% personnalisable
Australie - Perth - Kununurra - Bungle Bungle - El Questro - Bell Gorge - Broome
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Atterrissage à Perth. Posée entre l’océan Indien et le désert rouge, la capitale de l’État d’Australie-Occidentale est plus proche de Bali que de Sydney – et située à plus de 2 500 kilomètres de la ville la plus proche, Adelaïde. Perth a l’urbanisme léger, les plages dorées ; elle a l’effervescence urbaine et la culture alternative. Avec ses parcs et ses plages, son réseau de transport public gratuit, ses galeries d’art, ses tables locavores et ses bars à cocktails, elle incarne le meilleur de la ville. D'autant que, Australie oblige, ses 2 millions d’habitants cultivent un esprit laid-back incarné par le mantra inlassablement répété : no worries (pas de souci).
Transfert privé pour le centre-ville et installation pour la nuit non loin de la gare. L'édifice abrite une centaine de chambres. Toutes arborent une kitchenette. Ainsi, on a le choix de sortir dîner ou pas. Côté déco, c'est contemporain et de bon goût. Une vraie bonne adresse en plein centre.
Vol pour Kununurra (dérivé de Goonoonorrang, "grandes eaux"). La localité doit ce nom à l’immense lac Argyle, réputé pour ses mines de diamants comptant parmi les plus importantes au monde. Les rues de la ville regorgent de bijouteries spécialisées dans cette pierre précieuse ainsi que d’art aborigène typique de l'Ouest australien.
À l'aéroport, prise en charge de la voiture de location et installation pour la nuit dans une adresse simple considérée comme la meilleure de la ville. À proximité du lac et d'un petit parc, elle jouit d'un bel environnement naturel et s'aligne avec celui-ci en entretenant un sympathique jardin sur lequel ouvrent certaines chambres. Le long de la verdure, toisés par les palmiers, les coins nuit affichent des teintes qui répondent à l'extérieur (brun, vert). Une grande piscine trône non loin – idéale pour se rafraîchir après la route et les reconnaissances de la journée. Enfin, de quoi se restaurer sur place : un bar-restaurant de bonne taille avec billard et télévisions pour suivre avec ferveur les matchs en live.
Notre suggestion aux portes de Kununurra - Le Mirima National Park. On l'appelle également Hidden Valley ou Mini Bungle Bungle. De fait, les formations rocheuses striées – dont la colorimétrie varie selon la course du soleil – ne sont pas sans rappeler leurs cousines de Purnululu. Celles-ci, toutefois, ont l'avantage d'être concentrées sur une zone plus limitée, et aisément accessibles. Trois trails balisés permettent ainsi de sillonner le parc.
Direction le sud et le parc national de Purnululu, justement. C'est là que trône le massif des Bungle Bungle, l’un des paysages les plus mystérieux du continent. À l'intersection avec la Great Northern Highway, l'aventure commence : le véhicule passe en mode 4x4 et s'élance sur la Spring Creek Road, une piste non entretenue alternant portions ondulées, bosses, cailloux et traversées de rivières plus ou moins profondes.
À l'arrivée, installation pour deux nuits au cœur du parc national, au bord de la rivière Piccaninny. Le campement regroupe une trentaine de tentes. Simples ? Pas tant que ça, étant dotées de salles de bain privées. Cela reste étonnamment confortable compte tenu du contexte. Votre tablette ? Laissez-la au fond de la valise, il serait surprenant qu’elle fonctionne ici. D'ailleurs, tout cela a finalement peu d'importance : le vrai luxe se trouve dehors, dans les paysages bruts et indomptés.
Sur le plateau des Kimberley, le parc national de Purnululu – "grès" en langue aborigène – couvre une superficie de 3000 km². Il protège notamment le massif des Bungle Bungle, des dômes de grès rayés vieux de 350 millions d’années. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc s'explore au cours de randonnées fantastiques. Celles-ci mènent à la Cathedral Gorge, à Piccaninny Creek, à l'Echidna Chasm ou encore au belvédère de Kungkalanayi qui offre une vue à 360° sur l'escarpement ouest de la chaîne des Bungle Bungle. La bonne idée : en fin de journée, se promener le long du lit des anciens ruisseaux et dans les gorges qui se transforment alors en paradis doré.
En option - Survol du massif en hélicoptère.
L'objectif du jour : délaisser les merveilles géologiques de Bungle Bungle pour rallier El Questro et ses gorges. De belles heures de road-trip vous attendent, sillonnant les étendues désertiques rouges parsemées d'arbres et de végétation basse de l'Outback avec, en toile de fond, les plateaux rocheux.
Installation pour deux nuits au pied du mont Cockburn dans la région d’El Questro, au sein d'un hébergement proposant à ses hôtes un cadre idéal pour profiter de la nature. On renoue avec les joies de dormir dans une tente savamment "pimpée", d'avoir une piscine à portée de maillot, de pouvoir se restaurer et boire sur place. À nouveau, le confort un brin sommaire et le coin nuit un peu exigu importent peu : on vient ici pour le cadre et on y vit en plein air.
Le parc naturel d’El Questro s’étend sur 400 000 hectares et protège une biodiversité exceptionnelle. Site d'élevage de bétail toujours en activité, il s'ouvre sur de superbes paysages de montagne, forêt vierge émeraude, gorges profondes, sources thermales et chutes d’eau féériques. Emma Gorge, Moonshine Gorge, Amalia Gorge : de nombreux défilés sont accessibles aux visiteurs.
Au programme - Croisière au fil de la Chamberlain Gorge. Cette passage n'étant accessible que par l'eau, on adapte volontiers son mode de transport. Transfert rapide jusqu'au ponton. De là, vous embarquez sur le navire pour gagner cette oasis encadrée d'escarpements rocheux imposants. Au fil de la balade de trois kilomètres, on savoure autant le panorama que le vin pétillant et les fruits frais servis à bord.
Route pour Mount Elizabeth via la Gibb River Road. L'itinéraire révèle des peintures rupestres aborigènes, des gorges, des cascades ainsi que de grandes fermes d'élevage. Ici, les Kimberley ont des airs prononcés de Far West, ranchs et cow-boys inclus.
Installation pour la nuit dans une propriété rustique mais propre, l’une des rares adresses à des kilomètres à la ronde. En fonctionnement depuis 1945, cette station d'élevage – la plus ancienne des Kimberley – accueille désormais un homestead de quinze chambres accolé à un terrain de camping. L'environnement ? Rivières, sites aborigènes sacrés... et 6 000 têtes de bétail ! Celles-ci s'ajoutent à la faune locale aisément observable ici (wallabies et petits kangourous notamment), le domaine étant vaste et bien dégagé. Logés en demi-pension, les hôtes ont le sentiment d'être à la maison. D'autant que le concept assez courant en Australie du BYO ("Bring Your Own") s'applique pour les boissons : se ravitailler au pub avant l'arrivée pour consommer à table moyennant un léger frais de bouchon. Bien sûr, le réseau téléphonique est aux abonnés absents, de même que le wifi.
Départ pour Bell Gorge, à 150 kilomètres de là. Le trajet déroule de superbes paysages de grès dans lesquels s'inscrivent quelques ranchs. Difficile d'accès car enfoncé dans les terres, le parc naturel se mérite. Après s'être extrait de la Gibb River Road, et par là même de la civilisation, poursuite de la route sur piste jusqu'au lodge.
Installation pour deux nuits sur les terres de la communauté aborigène d'Imintji, le long de Saddlers Creek. L'adresse offre une vue imprenable sur les Wunaamin Miliwundi Ranges. Chaque tente arborant une terrasse privée, on profite, en plus du panorama, d'une intimité parfaite pour les couchers et levers de soleil qui embrasent les paysages alentour. Enfin, en termes de confort, l'essentiel est assuré : salle de bains privative, bar, salon. On s'y sent bien.
Le parc naturel de Bell Gorge apparaît blotti dans les terres, au cœur d’un paysage de grès accessible seulement par la piste. Canyons, cascades, végétation sauvage, piscines naturelles, lumières étonnantes : le programme coule de source. La Bell Gorge qui a donné son nom à la localité est un site pittoresque bordé d'une piscine naturelle – véritable bouffée de fraîcheur. On y accède après une courte marche le long du ravissant ruisseau de Bell Creek, que l'on finit par franchir. Une fois sur les hauteurs, on peut admirer à loisir la vue sur la chute d'eau qui coule sur 100 mètres pour s'écraser au beau milieu d'un bassin, merveilleuse invitation à la nage. Votre hébergement se situe à proximité de tout cela, formant un camp de base idéal pour explorer le Kimberley occidental.
Route pour Fitzroy Crossing (3h30). S'extraire de la gorge se fait au prix de quelques virages. Après le Lenard River Crossing, la Gibb River Road devient plus sage avant de trouver la Great Northern Highway pour les derniers kilomètres.
Installation pour la nuit dans cette petite ville de la région des Kimberley. Idéale pour couper la route, elle constitue aussi une base de choix pour explorer le parc national de Tunnel Creek, réputé pour sa grotte naturelle de 750 mètres de long et ses peintures rupestres. Zoom sur votre établissement. Il y a, sur site, une bonne centaine de chambres. Certaines, collées les unes aux autres en surplomb du parking, rappellent les traditionnels motels. D'autres sont blotties à l'écart et profitent d'une jolie vue sur la rivière Fitzroy et le coucher de soleil qui s'y éteint chaque soir. Si le standing ne relève pas du "lodge", l'établissement est trop bien équipé pour mériter la qualification de "motel" avec non seulement un restaurant mais également une piscine. L'ambiance, typique, est tout à fait enveloppante.
Départ pour le comté de Broome, léché par les eaux chaudes de l'océan Indien. Pour ce faire, vous empruntez la Great Northern Highway. L'axe bitumé file doux et droit – l'une des lignes s'étire sur treize kilomètres ! En contemplant les paysages caractéristiques de la région, toutefois, impossible de s'assoupir.
Installation pour trois nuits du côté de Roebuck Bay, à quelques minutes à pied du centre-ville de Broome. Donnant sur les eaux turquoise et les mangroves de la baie, l'adresse allie parfaitement style et confort tout en offrant une ouverture époustouflante sur l'océan. Entouré de jardins tropicaux et doté d’une piscine panoramique, le cadre est enchanteur. Les chambres, au design épuré, sont spacieuses et confortables. En soirée, on apprécie le restaurant et le bar de l’hôtel, en plein air, propices à la détente. La musique live vient parfaire l’ambiance.
Isolée entre le Great Sandy Desert et les Kimberley au nord-ouest du pays, Broome est une ancienne capitale perlière reconvertie en petite ville balnéaire de charme. Son passé pittoresque se retrouve dans le visage de ses habitants : descendants de pêcheurs de perles japonais, chinois, aborigènes et européens. Avec sa magnifique plage, Cable Beach, Broome est très fréquentée pendant la haute saison qui s’étend de mai à octobre. Coup de cœur garanti !
À voir, à faire - Inspecter les galeries d'art et boutiques de perles du centre ; flâner dans le cimetière japonais pour s'imprégner du riche héritage de la ville ; acquérir quelques produits artisanaux ou manger sur le pouce au marché le samedi ; assister au coucher de soleil depuis le sable de Cable Beach ; faire quelques kilomètres pour admirer d’authentiques traces de dinosaures du côté de Gantheaume Point (à marée basse uniquement).
En option - L'archipel des Boucaniers et Horizontal Falls en hydravion.
Route vers l'aéroport de Broome, restitution du véhicule de location et vol à destination de Perth. À l'arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits à proximité de Elizabeth Quay, dans le centre-ville. L'hôtel – dernier né d'un groupe australien réputé – a vu les choses en grand. Niché dans un quartier en vue, il est entouré d'artères commerciales très vivantes et d'un centre culturel. Les intérieurs signent une fusion réussie entre esprit industriel et glamour. Les chambres, en particulier, affichent une décoration sophistiquée et des équipements ultra modernes. Le plus ? Une terrasse sur le rooftop.
Notre suggestion - De toutes les plages de Perth, Cottesloe est la plus iconique. Bordée de pins centenaires et de pelouses douces, elle mêle surfeurs, baigneurs, flâneurs et familles en pique-nique. Le rivage y est doux, les vagues accueillantes, parfaites pour une baignade sans heurt. Sur l’esplanade, les passants flânent, un café glacé à la main, les pieds nus dans les sandales. Face à l’océan Indien, l’ancien salon de thé Indiana Tea House dresse sa silhouette emblématique au-dessus de la plage depuis 1910. On y commande un verre de vin blanc en regardant les surfeurs attendre la vague parfaite.
Dès les premiers instants passés au contact de Perth, on est séduit par la sympathie communicative qui fait la renommée de ses habitants. Les gratte-ciels de la City côtoient aussi bien des façades victoriennes que la verdure de Kings Park et du Botanic Garden. Au creux de ce dernier, le Lotterywest Federation Walkway permet d’atteindre le niveau de la canopée d’eucalyptus. Non loin s’élève dans le ciel la Bell Tower dont le panorama à 360° est renversant au sunset. À tout cela s'ajoute un grand choix de musées dont l’Art Gallery of Western Australia et sa collection d’œuvres aborigènes. Quant aux oiseaux de nuit, ils font généralement la fête à Northbridge.
Au programme - Perth personnalisée et en privé. Les spots touristiques, très peu pour vous ? Votre guide du jour s'inspire de vos affinités et envies pour concocter un programme sur mesure. En compagnie de ce local, c'est tout un monde qui s'offre à vous : commander un flat white ou skinny cap à Northbridge ; aller de bao bun en curry thaï au marché de Fremantle ("Freo" pour les intimes), l'enclave bohème de Perth à l'esthétique victorienne omniprésente ; filer en ferry jusqu'à Rottnest Island ("Rotto") pour surprendre les quokkas, marsupiaux au sourire devenu célèbre...
Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.