- En toute saison, s'affranchir des foules et opter pour une Polynésie plus historique et culturelle, sans rien sacrifier aux lagons
- Trois archipels complémentaires en pension de famille et lodge de charme
- Dans les pas de Gauguin et Brel, s’initier à la sculpture sur bois aux Marquises : c’est prévu
- Salon lounge, transferts privés, conciergerie, mobile local : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62



















L’esprit du voyage

Les Australes méconnues
Après une escale obligatoire à Papeete, place à une Polynésie plus confidentielle, loin de tout. Pour vos nuits, comptez sur l’hospitalité et l’authenticité de vos pensions familiales à Rurutu et Raivaeva. Ici, le climat est favorable à l’agriculture et l’artisanat centré sur le tressage du pandanus. Rurutu déploie de superbes formations géologiques d’où admirer, en saison, les baleines mettant bas non loin du rivage. Raivaeva quant à elle, évoque le premier matin du monde, avec ses routes non goudronnées et son lagon cristallin toisé par le mont Hiro.Tuamotu, comme une carte postale
En séjournant sur l’atoll de Fakarava, c’est toute une réserve de biosphère protégée par l’Unesco qui s’offre à vous. Un lagon de rêve à vivre dans un lodge de charme et les pieds dans des eaux parmi les plus préservées et les plus poissonneuses de tous les atolls polynésiens. Les amateurs de plongée seront y reconnaître des fonds marins d’une qualité exceptionnelle.« Gémir n’est pas de mise… aux Marquises »
Ainsi chantait Jacques Brel. Terres sauvages, reliefs tourmentés, vallées profondes, telles sont les Marquises. Mais l’archipel vaut aussi pour la douceur de son peuple, les mystères et les secrets des sites archéologiques et son artisanat polynésien à l'état brut. Chaque jour, vous découvrirez un nouveau volet de l'île : nature, archéologie, vie communautaire. Vous vous initierez à la sculpture sur bois avec un artisan local. Sans oublier une émouvante balade sur les traces de Gauguin et de Brel, les deux artistes captivés eux aussi par l'atmosphère de l'île d'Hiva Oa, où ils ont vécu et reposent en paix.Itinéraire
Vol international pour Papeete
Vol pour Tahiti. Accueil et transfert vers votre hôtel, en plein centre de Papeete. Son confort et son design épuré apaisent après un long périple aérien. Sa situation permet d’aller prendre un petit-déjeuner traditionnel au marché local et de s’imprégner de la culture polynésienne sans tarder.
Papeete - Rurutu
Transfert vers l’aéroport et vol vers l’archipel des Australes. Installation à Rurutu, dans une charmante pension les pieds dans l’eau, au service attentionné. La cuisine y est divine et la piscine ô combien agréable - bien que la plage ne soit qu’à quelques pas. L’île est l’un des meilleurs sites d’observation des baleines, puisque c’est dans ses eaux qu’elles mettent bas durant l’hiver austral. Unique, Rurutu l’est aussi par sa géologie troglodyte. Falaises et grottes - Ana A’eo, Ana Apiti , Hina ou encore Mo'o - font l’objet de randonnées aux sublimes panoramas.
En option - Une sortie en bateau pour observer les baleines ou une balade à cheval sur l’île, à organiser directement avec votre pension.
Rurutu - Raivavae
Transfert puis vol jusqu’à Raivavae, toujours dans l’archipel des Australes. Installation pour deux nuits dans une pension familiale où simplicité et bienveillance sont les maîtres-mots. Vous voilà les pieds dans les eaux d’un lagon idyllique.
Raivavae
Raivavae est l’une des îles les plus sauvages de l'archipel des Australes, un joyau des mers du sud. Une trentaine de motu, dont certains encore plantés de santal, parsèment la barrière de corail. Le lagon émeraude rivalise avec les splendeurs de Bora Bora. Le sable blanc et fin, considéré comme l’un des plus beaux de toute la Polynésie, étalé à perte de vue, des îlots découpés où nichent des oiseaux marins, des forêts de fougères arborescentes, voici une nature à l'état brut. Depuis le sommet du mont Hiro, au pied du dernier tiki de l'île, écoutez la légende de la malédiction de Stevens Higgins qui, en 1933, acheta les deux grands tikis Moana et Heiata et mourut, comme tous les protagonistes de cette vente, quelques mois plus tard...
En option - Une sortie jusqu’au motu piscine, pour un pique-nique sur l’eau, à organiser avec votre pension.
Raivavae - Papeete - Fakarava
Transfert jusqu’à l’aéroport, vol vers Papeete puis jusqu’à Fakarava, dans l'archipel des Tuamotu. Installation pour trois nuits en bordure de lagon, au sein d’une charmante pension de famille au style local et idéale pour découvrir Fakarava. La plus ancienne ferme perlière de l'île se visite, elle est directement intégrée à la pension.
Fakarava
Amateurs de plages oubliées, de sensations de bout du monde, d'immensité, de vie authentique, vous serez comblés par un séjour à Fakarava. Atoll classé réserve de biosphère par l’Unesco depuis 2006, ouvert au tourisme depuis peu, Fakarava abrite une faune et une flore riches et rares. Les deux passes de Garuae et Tumakoha comptent parmi les sites de plongée les plus beaux de Polynésie, s'adressant à des plongeurs expérimentés. La visite de l’ancien village de Tetamanu et son église catholique construite en corail en 1874, est également un must.
Fakarava - Nuku Hiva
Transfert jusqu’à l’aéroport et vol pour Nuku Hiva. Installation pour deux nuits dans un lodge de charme, niché à flanc de colline, avec vue imprenable sur la baie et le petit village de Taiohae. Ses bungalows d'architecture typiquement marquisienne sont dispersés dans la nature tropicale et disposent d'une terrasse panoramique. Ici on vous accueille selon la tradition au son du "Pahu'" (tambour local). Bienvenue aux Marquises ! Nuku Hiva, la plus haute des îles de l’archipel, doit sa géologie aux éruptions volcaniques successives. Déserts, hauts plateaux, pâturages, champs, forêts et falaises composent son paysage. Sur la côte nord de l’île, bordée par une baie dominée par d’impressionnants pitons de basalte, la vallée de Hatiheu témoigne d’une grande richesse culturelle et archéologique. Au cœur d’une forêt dense, on y découvre des paepae (édifices en pierre), des tohua (lieux de cérémonie), des me’ae et des pétroglyphes qui racontent ce qu’était autrefois le cadre de vie des premiers Polynésiens.
Nuku Hiva
Au programme - Un cours de sculpture sur bois auprès d’un tupuna, un spécialiste marquisien. Leur rôle prestigieux dans la société a perduré jusqu’à nos jours, ainsi que leur savoir-faire transmis de génération en génération. Objets liés à la guerre, au jeu, au sacré et au quotidien, le tupuna sait tout faire, en accord avec les divinités locales avec qui il a une connexion particulière.
En option - Une randonnée guidée jusqu’aux cascades de Hakaui.
Nuku Hiva - Hiva Oa
Route vers l'aéroport et vol à destination de Hiva Oa. Transfert et installation pour trois nuits. Suspendu au-dessus de la Baie des Traîtres, avec vue sur le Mont Temetiu, ce lodge vous accueille dans une atmosphère typiquement marquisienne. Hiva Oa appartient au groupe sud des Marquises et demeure la grande rivale de Nuku Hiva. Le relief torturé de l’île mêle crêtes aiguisées, pics et vallées parsemées de sites archéologiques.
Au programme - Une balade sur les traces de Gauguin et de Brel qui débute au cimetière du Calvaire face à la baie de Ta'a'oa et remonte le fil de vie des deux artistes, passant par la reconstitution de la "maison du jouir" et le petit musée consacré à Gauguin.
En option - Découverte de Puamau et du site archéologique de Lipona.
Hiva Oa - Papeete
Transfert et vol jusqu’à Papeete. Assistance aux formalités de départ et vol international retour. Arrivée le surlendemain.
A la carte
Randonnée guidée jusqu’aux cascades de Hakaui
Située sur la côte nord de l’île de Nuku Hiva, et bordée par une baie dominée par d’impressionnants pitons de basalte, la vallée de Hatiheu est couverte d'une forêt dense. Au cœur de cette nature sauvage et envahissante, on découvre des sites archéologiques uniques qui racontent ce qu'était autrefois le cadre de vie des Anciens, leurs lieux de réjouissance, de culte et de mort, avant de rejoindre les cascades de Hakaui, entourées des falaises de basalte et d'une hauteur de 350 mètres.
En option
Puamau et le site archéologique de Lipona
Dans la légende de la création des îles marquisiennes, Hiva Oa est la poutre maîtresse de la "grande maison" des dieux. Lovée au fond de la grande baie de Ta'a'oa, l'île appelée le "jardin des Marquises" en raison de ses terres fertiles et luxuriantes, elle offre à perte de vue des étendues de nature sauvage, verte, envahissante et lumineuse. En chemin, on parcourt une route époustouflante au travers de différentes vallées et villages. Le relief torturé de l’île mêle crêtes aiguisées, pics et vallées parsemées de sites archéologiques. Une des curiosités à ne pas manquer : le site archéologique de Lipona, avec ses gigantesques Tiki mesurant plus de 2 mètres et l'exceptionnel "Makai'i Taua Pepe", unique Tiki représenté horizontalement. Depuis octobre 2016, par souci de préservation, des maisonnettes en bois protègent désormais ces Tiki des intempéries. Un déjeuner dans une maison typique marquisienne, chez Marie-Antoinette, et un temps libre pour profiter de la mer, complètent cette belle journée.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6000€/personne.
