Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
Mitzpe Ramon, ville agréable avec ses avenues bordées de palmiers et d’eucalyptus, est le lieu idéal pour découvrir le désert du Néguev et la route des parfums nabatéenne.
Située sur la berge nord du cratère de Ramon, à 800 mètres d’altitude, c’est une ville nouvelle, fondée en 1950 pour loger les ouvriers qui travaillaient à la construction de la route 40, reliant Beershéva à Eilat. Dans les années 60, des immigrés juifs d’Afrique du Nord et de Roumanie s’y sont installés. Depuis les années 90, la ville a été investie par des néohippies et des New-Age, qui l’ont choisie pour son environnement paisible, propice à la vie spirituelle. C’est aussi à Mitzpe Ramon que sont installés les Black Hebrew, communauté de 2000 membres, d’origine afro-américaine, qui se considèrent comme descendants des Israélites de la Bible. Non loin de là, le cratère de Ramon, résultant de l’érosion, d’une profondeur de 500 mètres et d’une surface de 10 kilomètres de large sur 40 kilomètres de long, est le plus vaste au monde.
Getty Images/iStockphoto
Il faut parfois dire les choses comme elles sont : c’est son ADN humaniste qui fait de Voyageurs un intermédiaire sûr et polyvalent dans une Terre sainte déchirée par les exclusivismes. Israéliens, Palestiniens, religieux de tous calibres et obédiences (ou non) sont des hommes avec lesquels parler est possible. La parole est d’ailleurs l’esprit des monuments, la Bible ne nous démentira pas. Par ce truchement, on peut aborder les situations sous un angle juste. Le respect des personnes et des sites n’est jamais tout à fait facile, mais certains voyages en font un impératif sensible.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Tel Aviv, c'est 300 jours de soleil par an. Et pas moins de 6 kilomètres de plage, chacune avec sa personnalité : plages religieuses ou gay, familiales ou fêtardes.
30 octobre 2019 - Israël
Anne était la mère de Marie, mère de Jésus. Elle est donc grand-mère du Christ. Avec un pareil curriculum vitae, rien d’étonnant à ce qu’une église de la ville trois fois sainte lui soit dédiée.
09 novembre 2017 - Israël
On a adoré la première incursion de Banksy dans le domaine du tourisme : Dismaland, parc d’attractions déjanté, à Weston-Upon-Mare, dans la banlieue de Bristol.
20 avril 2017 - Israël
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.