Israël

City Guide : Mitzpe Ramon

City Guide : Mitzpe Ramon

Mitzpe Ramon, ville agréable avec ses avenues bordées de palmiers et d’eucalyptus, est le lieu idéal pour découvrir le désert du Néguev et la route des parfums nabatéenne.

 

Située sur la berge nord du cratère de Ramon, à 800 mètres d’altitude, c’est une ville nouvelle, fondée en 1950 pour loger les ouvriers qui travaillaient à la construction de la route 40, reliant Beershéva à Eilat. Dans les années 60, des immigrés juifs d’Afrique du Nord et de Roumanie s’y sont installés. Depuis les années 90, la ville a été investie par des néohippies et des New-Age, qui l’ont choisie pour son environnement paisible, propice à la vie spirituelle. C’est aussi à Mitzpe Ramon que sont installés les Black Hebrew, communauté de 2000 membres, d’origine afro-américaine, qui se considèrent comme descendants des Israélites de la Bible. Non loin de là, le cratère de Ramon, résultant de l’érosion, d’une profondeur de 500 mètres et d’une surface de 10 kilomètres de large sur 40 kilomètres de long, est le plus vaste au monde.

Mitzpe Ramon

Getty Images/iStockphoto

 

 

Les bonnes raisons d’aimer Mitzpe Ramon


Découvrir le cratère Ramon, mais aussi le grand et le petit cratère, tout aussi spectaculaires

Profiter des paysages grandioses du désert du Néguev

Visiter les sites archéologiques nabatéens

Admirer les peintures rupestres

Visiter une ferme d’élevage de lamas et d’alpagas

Observer le ciel étoilé du désert à l’observatoire astronomique.

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.