Voyage Les grands voyages Etats-Unis - Voyageurs du Monde
Le mouvement est peut être ce qui caractérise le plus les Etas Unis. Et pour encore mieux ressentir cette impression quoi de mieux que de bâtir votre itinéraire pour sentir le pouls de la ‘’grosse pomme’’ et d’en la même journée contempler la Skyline de Chicago. Lire la suite... Et un peu plus tard parcourir la Nouvelle Angleterre et faire une halte dans les White Mountains dans le New Hampshire. Avant que votre chemin ne vous mène vers Bal Harbor au bord de l’Atlantique dans le magnifique parc d’Acadia. Pour ensuite redescendre sur Kennebunkport et Boston. Ou continuer vers l’Ouest en faisant la grande boucle depuis Las Vegas à travers Grand Canyon, buttes et Monument Valley. Ou en Louisiane avec les Cajuns nos lointains cousins. Ou entre Los Angeles et San Francisco sur l’ancien Camino Real. Réduire
Les-grands-voyages Etats-Unis
 
BUDGET + -
DUREE + -
Affiner par pays
1 | 2

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX ETATS-UNIS

Ce que l’on trouve aux USA que l’on ne trouve pas ailleurs ?


On croit tout connaître des États-Unis avant de fouler son sol, à travers sa musique, son cinéma, son Coca-Cola. Et pourtant… on a simplement fait connaissance, comme une relation à distance, par correspondance. Intimement, ce pays offre un choc bien plus retentissant. Un grand voyage dont on revient différent. Choc des grands espaces, de cette soif de liberté, de conquête. L’immensité du territoire et des buildings, le chemin des possibles, les vastes forêts et les profonds canyons, tout invite à la découverte, à prendre la route, à tracer son destin et le lier à cette terre. Mais si la terre est ancienne, l’histoire contemporaine est plus récente aux yeux du monde. Terminés les cow-boys et les Indiens ? Finies les locomotives à vapeur qui dévalent le Grand Ouest ? Achevée la ruée vers l’or ? L’histoire est plus complexe que ça. Ce pays, il faut tout simplement le voir pour le croire.

Pour quels voyageurs ?


Découvrir l’Amérique, vaste projet et long voyage. Les Indiens, les Vikings, Christophe Colomb, tous ont devancé le voyageur contemporain. Et pourtant, on découvre encore et encore. Peu importe l’âge, peu importe les profils, les voyageurs et leurs envies. On est tour à tour emporté sur les bords du Mississippi avec le King, dans les bayous entouré de crocodiles ou sur les plages de Californie. Ainsi chacun y trouve son compte et son conte, forcément hollywoodien.

Quelle formule choisir pour un grand voyage en autotour aux USA ?


Grande nation dans le concert bruyant de l’automobile, les États-Unis offrent autant de routes que de possibilités. La voiture, fidèle partenaire du voyageur curieux, permet une exploration minutieuse à condition de prendre garde aux distances, si déployées. Défilent alors autant d’Amériques que de fantasmes : la musicale en Louisiane, la sophistiquée à Manhattan, la paisible dans l’Oregon, la dépaysante à Hawaii, la glaciale en Alaska, la sexy floridienne ou la mythique californienne. Un grand voyage en forme d’aventure durablement vivace.

GUIDE DE VOYAGE
AUX ETATS-UNIS

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Sauter de motel en motel
2 / Reconquérir l’Ouest
3 / Revenir à La Nouvelle-Orléans
4 / Tester la bio-attitude
5 / Manger avec les doigts

Les Etats-Unis en vidéo

Commander une brochure

LES GRANDS VOYAGES PAR PAYS

Avis Clients Etats-Unis

Voyage de Bozeman à San Francisco en famille. Mise au point des détails du voyage sur les conseils de notre interlocuteur de l'agence de Marseille. Déroulement sur place absolument parfait. Assistance sans faille de la conciergerie à New York qui a su gérer le remplacement d'un véhicule sans aucune perte[...]
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS