Croisière - De Moscou à Saint-Pétersbourg au fil de la Volga

Russie
à partir de
3900 €
Voyage itinérant
11 JOURS
VOUS AIMEREZ

L'art de vivre à bord et l'excellent niveau de confort du M/S Volga Dream

Conjuguer la découverte des incontournables Moscou et Saint-Pétersbourg avec le visage plus secret des rives de la Volga et de la Carélie

Accéder par bateau à Saint-Pétersbourg

JOURS
1 & 2

Vol pour Moscou

Transfert privé à votre arrivée et installation pour 2 nuits au Park Inn Sadu. Une adresse qui nous a plu sa décoration actuelle et sa situation au coeur de Zamoskvorechie, un quartier historique qui attire aujourd'hui le tout Moscou pour ses nombreux restaurants et cafés.
JOUR
3

Embarquement à bord !

Journée libre à Moscou. Dans l’après-midi, embarquement à bord de la M/S Volga Dream et départ de la croisière sur le réseau fluvial russe, qui commence par le canal artificiel Moscou-Volga.
JOUR
4

Au fil de l'Anneau d'Or

Arrivée à Uglich, ville de l'Anneau d'Or fondée au Xe siècle. Visite à pied de la Chapelle de Dimitry, trésor architectural du XVIIe siècle construit sur le site où le jeune fils d'Ivan le Terrible a trouvé la mort. La visite se poursuit avec l'Église de la Transfiguration et sa fameuse iconostase et s'achève par une démonstration de musique chorale.
JOUR
5

Yaroslav

La plus ancienne ville de la Volga a été épargnée par la Seconde Guerre Mondiale, et de nombreuses églises des XIIIe au XVIIe siècle y sont toujours intactes. Visite du monastère de la Transfiguration du Sauveur, décoré de peintures murales représentant les visions apocalyptiques de Saint-Jean. Continuation avec l'église d'Elie le Prophète datant du XVIIe siècle, dont les fresques furent peintes par des artistes renommés de la Russie ancienne. La visite s'achève avec une promenade dans un marché local coloré.
JOUR
6

Goritsy

Navigation sur le Lac Blanc, autrefois surnommé réserve de pêche du Tsar. Arrivée à Goritsy, et visite du monastère de Kirillov Belozersky, fondé par l'ermite Saint-Cyril, et dans lequel se trouve la Cathédrale de l'Assomption (XIIIe siècle) qui offre de superbes fresques.
JOUR
7

Kizhi

La croisière se poursuit sur le lac Onega jusqu'à la minuscule et typique île de Kizhy. Visite de l'île à pied, avec le musée d'architecture à ciel ouvert ainsi que l'Eglise de la Transfiguration, un chef d'œuvre de 22 coupoles, tout droit sortie d'un conte de fées russe, toute de bois construite et sans le moindre
JOUR
8

Mandrogi

Croisière sur la magnifique rivière Svir, qui relie le lac Onega au lac Ladoga. Arrêt à Mandrogi et visite de ce petit village de maisons en bois, et de son centre d'art local pour observer comment les poupées russes (matryoshkas) sont peintes à la main.
JOURS
9 & 10

Dans les jardins de Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg, fascinante cité fondée par Pierre le Grand en 1703. Construite sur un ensemble d'îles reliées par des ponts, c'est l'une des plus grandes villes d'art du monde.
Installation pour 2 nuits à l'Hotel Helvetia.
JOUR
11

Saint-Pétersbourg - Vol de retour

Transfert privé pour l'aéroport et vol de retour.