Croisière luxe - De Moscou à Saint-Pétersbourg au fil de la Volga

Russie
à partir de
4850 €
Voyage itinérant
13 JOURS
VOUS AIMEREZ

L'art de vivre à bord et l'excellent niveau de confort du M/S Volga Dream

Conjuguer la découverte des incontournables Moscou et Saint-Pétersbourg avec le visage plus secret des rives de la Volga et de la Carélie

Séjourner au sein de deux adresses prestigieuses proches des grands sites

Des visites guidées prévues à chaque étape

JOUR
1

Vol pour Moscou

Transfert privé à votre arrivée et installation pour 3 nuits au sein d'une adresse élégante située au coeur de Moscou, à deux pas de la place Rouge, du Kremlin et du légendaire théâtre du Bolchoï. Sur place, un spa et un piscine intérieure.
JOUR
2

Moscou

Au programme - Une demi-journée bien rythmée pour découvrir les principaux quartiers et monuments de Moscou en compagnie d'un guide francophone. Vous aurez un aperçu du ovclassicisme en Russie aux abords de la porte Borovitskoe du Kremlin , de la maison Pachkov ou du musée Pouchkine avant de rayonner parmi les anciens hôtels particuliers des riches notables et de rejoindre les boulevards : Gogol, Nikitski et Tverskoï. Egalement au programme : l'église de Grande Résurrection, le musée Gorki, la rue Arbat, l'université, la maison de Morozov et le monastère Novodevitchi, véritable joyau de l'architecture russe, avec ses intérieurs richement ornés et sa vaste collection de peintures et d’objets précieux.
L'après-midi, visite du Goum, centre commercial de style Art nouveau.
JOUR
3

Moscou

Au programme - La visite du Kremlin, immense ville-forteresse au cœur de Moscou, entourée d’une enceinte flanquée de 20 tours et portes, aux somptueuses églises et palais. Lié à tous les événements historiques et politiques les plus importants survenus en Russie depuis le XIIIe siècle, le Kremlin était la résidence du Tsar ainsi qu'un centre religieux. Puis visite du Palais des Armures, situé dans l’enceinte du Kremlin. Ce musée d'arts décoratifs abrite une vaste collection impériale constituée au cours des siècles.
JOUR
4

Moscou - Embarquement pour la croisière

En matinée, visite de la galerie Tretiakov qui possède la plus grande collection de peinture médiévale russe. Elle abrite notamment plusieurs oeuvres de Roublev dont "La Trinité" et quelques oeuvres anciennes uniques, telle la Vierge de Vladimir. Puis découverte du métro moscovite qui fut conçu par Staline comme un « Versailles pour le peuple » d’où cette débauche de marbres, stucs, vitraux, mosaïques et lustres.

Dans l’après-midi, embarquement à bord de la M/S Volga Dream II et départ de la croisière sur le réseau fluvial russe.
JOUR
5

Au fil de l'Anneau d'Or

Arrivée à Uglich, ville de l'Anneau d'Or fondée au Xe siècle. Visite à pied de la Chapelle de Dimitry, trésor architectural du XVIIe siècle construit sur le site où le jeune fils d'Ivan le Terrible a trouvé la mort. La visite se poursuit avec l'Église de la Transfiguration et sa fameuse iconostase et s'achève par une démonstration de musique chorale.
JOUR
6

Yaroslav

La plus ancienne ville de la Volga a été épargnée par la Seconde Guerre Mondiale, et de nombreuses églises des XIIIe au XVIIe siècle y sont toujours intactes. Découverte du monastère de la Transfiguration du Sauveur, décoré de peintures murales représentant les visions apocalyptiques de Saint-Jean, puis visite de l'église d'Elie le Prophète datant du XVIIe siècle, dont les fresques furent peintes par des artistes renommés de la Russie ancienne. La journée s'achève avec une balade dans un marché local coloré.
JOUR
7

Goritsy

Navigation sur le Lac Blanc, autrefois surnommé réserve de pêche du Tsar. Arrivée à Goritsy et visite du monastère de Kirillov Belozersky, fondé par l'ermite Saint-Cyril, et dans lequel se trouve la Cathédrale de l'Assomption (XIIIe siècle) qui offre de superbes fresques.
JOUR
8

Kizhi

La croisière se poursuit sur le lac Onega jusqu'à la petite île typique de Kizhy. Visite de l'île à pied, avec le musée d'architecture à ciel ouvert ainsi que l'Eglise de la Transfiguration, un chef d'œuvre de 22 coupoles, tout droit sortie d'un conte de fées russe, toute de bois construite et sans le moindre
JOUR
9

Mandrogi

Navigation sur la magnifique rivière Svir, qui relie le lac Onega au lac Ladoga. Arrêt à Mandrogi et visite de ce petit village de maisons en bois et de son centre d'art local pour observer comment les poupées russes (matryoshkas) sont peintes à la main.
JOUR
10

Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg. Installation pour 3 nuits dans une adresse de caractère située sur les rives de la Moika, dans le quartier historique, à deux pas du musée de l’Ermitage. Cet ancien palais de style baroque abrite aujourd'hui l’un des plus beaux hôtels de la ville. Une adresse que nous avons choisie pour son élégance, son excellent service et une table remarquable.
Prévu au programme - Idéale pour prendre un premier pouls de Saint-Pétersbourg, cette visite guidée permet de découvrir les sites principaux de la ville sur une demi-journée. Cette balade mènera tout d'abord sur les trois îles fondatrices de la ville à l'embouchure de la Neva : l'île aux Lièvres, l'île de la Cité (où se dresse la maisonnette de Pierre le Grand) et la plus vaste, l'île Vassilevski. La visite se poursuit par les Champs de Mars, le palais de Marbre, les quais de la Neva, le palais de Tauride et l'institut Smolny.
JOUR
11

Saint - Pétersbourg

Au programme - La visite du palais de Petrodvoretz, l'ancienne résidence impériale du tsar Pierre le Grand surnommée la " Versailles russe " et la visite du cottage à l'anglaise de Nicolas Ier. Déjeuner inclus


JOUR
12

Saint-Pétersbourg

Au programme - La visite du palais Catherine à Pouchkine (Tsarskoïe Selo), magnifique résidence impériale d’été construite par Pierre le Grand pour sa femme.
JOUR
13

Saint-Pétersbourg - Vol de retour

Transfert privé pour l'aéroport et vol de retour.
Idées associées
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X