Java, Bali & Lombok - Nature, grands sites et plages d'Indonésie

Indonésie - Java - Bali - Lombok
à partir de
3900 €
Voyage itinérant
19 JOURS
VOUS AIMEREZ

Parcourir Java, Bali et Lombok pour un aperçu complet des trois îles phares d'Indonésie

Un voyage bien rythmé et conjuguant découverte culturelle, immersion nature et pauses au bord de l'eau

Coté rizière ou en bord de mer, notre sélection d'hôtels de charme tout au long du parcours

La plongée à Menjangan pour les amateurs de fonds marins et de récifs coralliens

JOUR
1

VOL INTERNATIONAL VERS L'INDONESIE

JOUR
2

Jogyakarta

On adore - Le transfert privé en voiture d'époque dans un modèle Mercedes de 1959 : dépaysement immédiat.
On pose ses valises à Jogyakarta, une ville au charme inouï et surtout le point de départ pour explorer les temples les plus anciens de l'histoire de l'Hindouisme et du Bouddhisme. Installation pour 3 nuits au Phoenix Hotel, le plus vieil hôtel en ville qui n'a rien perdu de son charme Belle-Epoque.
JOUR
3

Jogyakarta

Prévu au programme - La visite guidée du mythique temple de Borobudur au fil des galeries entièrement sculptées de bas reliefs retraçant les différentes étapes de la vie du Bouddha Sakyamuni. Gravissez une à une les terrasses symbolisant les étapes du chemin vers le Nirvana jusqu’à découvrir les 72 stupas abritant chacune une statue de Bouddha…
JOUR
4

Jogyakarta

Prévu au programme - La visite du temple de Prambanan vous transporte dans un voyage à travers le temps, à une époque où l'Hindouisme sculpta dans les candis de Prambanan l'épopée mythique du Ramayana. Architecture majestueuse, finesse des sculptures et atmosphère sereine... unique et incontournable !
JOUR
5

Jogyakarta - Surabaya - Mont Bromo

Embarquez pour 5h de trajet en train ponctué par de magnifiques paysages et de nouvelles rencontres. Vous rejoindrez ensuite par la route le Mont Bromo au cœur de la région volcanique de l'île. Installation dans un hôtel simple (mais le meilleur de la région).
JOURS
6 & 7

Mont Bromo - Ketapang

Réveil matinal pour atteindre le point de vue de Penanjankan. Un panorama unique au lever du soleil sur le Mont Bromo et ses volcans voisins. Puis, sur la route pour Ketapang, le défilé de paysages entre plantations de cafés, rizières en terrasse et villages traditionnels...
JOUR
8

Ketapang - Pemuteran (Bali)

Départ matinal pour l'ascension du Kawa Ijen. Une marche à travers la forêt vous mènera au sommet du cratère, au dessus des nuages avec, en point d'orgue, un panorama spectaculaire sur le lac de soufre couleur émeraude, au sein d'un paysage lunaire. Traversée en ferry du détroit de Bali pour rejoindre le Menjangan Jungle and Beach Resort, un écolodge entre montagnes et mangroves, au sein d'un parc naturel protégé.
JOUR
9

Menjangan Island

Rendez-vous au milieu des gorgones et des poissons tropicaux pour cette journée entièrement consacrée au snorkeling, au large de l'île sauvage de Menjangan. Fonds marins superbes, eau transparente à température idéale; cette île est l'un des meilleurs spots de plongée de Bali.
JOUR
10

Pemuteran - Bedugul - Ubud

Ulun Danu... il représente à lui seul tout le charme de ces ambiances particulières que vous ne ressentirez qu'à Bali. Dédié à la déesse des eaux et entièrement entouré par le lac Bratan, les dégradés des toits se reflètent dans l'eau pour donner à cet endroit une atmosphère définitivement sereine et reposante. Un aperçu de la richesse culturelle que vous allez approfondir à Ubud, votre prochaine étape.
Installation pour 3 nuits à l'hôtel Alila. A 5 kilomètres d’Ubud, cette adresse de charme se pose à flanc de colline dans la pittoresque vallée de la rivière Ayung. Un décor champêtre rehaussé par l’architecture du site pensé comme un village balinais au travers de plusieurs habitations « pilotis » perchées sur échasses et disséminés dans une végétation luxuriante. La piscine longiligne dont l’horizon se perd dans la jungle environnante, le parti pris design & déco réussi tout comme la table raffinée en font un de nos adresses coup de cœur à Ubud.
JOURS
11 & 12

Ubud

Découverte pendant deux jours d'Ubud et ses alentours, à votre rythme ! Baladez-vous dans les rizières en terrasse, assistez à une cérémonie au détour d'un temple, apprenez les secrets de la cuisine balinaise, initiez-vous aux danses sacrées, rencontrez les habitants des villages, à pied, en vélo, en bemo...
JOURS
13 & 14

Ubud - Bangli

Départ pour Bangli, petit village au charme incroyable situé au cœur de magnifiques rizières en terrasse. Des paysages pittoresques où il fait bon prendre le temps de vivre et de s'arrêter.
JOURS
15 à 17

Bangli - Padangbai - Lombok

Traversée du détroit de Lombok pour poser pieds et bagages sur l'île piment, Lombok,, un incroyable camaïeu de couleurs : des poissons multicolores et lagons turquoise, au vert éclatant des rizières, en passant par le gris des pierres volcaniques !
Café, thé, noix de coco, coriandre, cumin, sucre de canne, piment, vanille, girofle... autant de saveurs à découvrir à travers les plantations ou dans nos adresses secrètes. Danses traditionnelles, légendes secrètes, villages de pêcheurs, rencontres chaleureuses, culture bouleversante...
JOUR
18

LOMBOK - VOL INTERNATIONAL DE RETOUR

Derniers instants sur la plage avant votre vol international retour. Arrivée le lendemain.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X