Vous aimerez
  • Rouler au cœur des paysages grandioses de l’Ouest canadien et de la région de Seattle
  • La liberté grisante d’un road-trip en pleine nature ; le contraste de deux villes trépidantes
  • Rencontre avec l’ours noir et l’orque du Pacifique, Vancouver à vélo, le Musée de la Pop Culture à Seattle : c’est prévu
  • Neutralité carbone, véhicule privé, conciergerie, appli smartphone : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Canada 01 84 17 57 98

Into the Wild

Les régions aussi reculées que le Pacifique nord sont si fascinantes et semblent si inaccessibles qu’elles font souvent l’objet de mythes et de légendes. A l’extrême ouest du Canada et à l’extrême nord des Etats-Unis se trouvent des terres où ces mythes deviennent réalité, incarnés par une nature brute désarmante de pureté. Des lacs aux couleurs oscillant entre turquoise et émeraude, dans lesquels se reflète le meilleur profil de montagnes aux sommets à jamais enneigés. Des forêts, aussi vertes que sur un dessin d’enfant, assez denses et riches pour abriter une faune qui ne vit nulle part ailleurs. Des îles de toutes tailles, à quelques encablures du continent et à dix mille lieues de notre monde.
Des petits bouts de terre sur lesquels d’adorables villages de pêcheurs bravent les éléments et le temps qui passe grâce à un immobilisme poétique. Un littoral éblouissant, le Pacifique loin de tous clichés, des flots tantôt agités, tantôt paisibles, où s’épanouissent des orques en costume bicolore, des phoques surfeurs de vagues, et des lions de mer vernis à l’eau de mer. Cette eau qui se retire pour nous dévoiler ses dessous et, sur la rive, un ours noir pris en flagrant délit de gourmandise, au milieu d’un festin de crabes. Une voiture et des yeux prêts à être éblouis, c’est tout ce dont on a besoin pour profiter de tout cela. Au Canada et aux Etats-Unis, les routes qui sillonnent ces paysages inouïs sont une invitation permanente au road-trip. On la saisit à bras le corps et l’on se lance à l’assaut des kilomètres, la nature pour compagnon de route. Début du périple dans la ville de Vancouver que l’on découvre à vélo, de Stanley Park à l’arty Granville Island. Un premier saut de puce en ferry nous permet de rallier Ucluelet, accrochée à l’île de Vancouver par une petite péninsule de nature préservée, aux portes du parc national du Pacific Rim. Dernière étape canadienne avant de traverser la frontière, Victoria, ville insulaire so British et lieu de passage historique des chercheurs d’or. Un autre ferry nous débarque au pays de l’Oncle Sam, dans la bourgade de Port Angeles, d’où l’on rallie Kalaloch, terre de forêt pluviale luxuriante et de plages sauvages d’une beauté exceptionnelle. L’on navigue puis l’on roule vers la mythique Seattle, ville rock dynamique où les vieux immeubles de brique rouge côtoient de futuristes tours qui renvoient au soleil ses rayons. Une dernière étape à Friday Harbor nous emmène à la rencontre des orques qui sont ici chez elles. Retour à Vancouver, la boucle est bouclée. Et vos valises ?

Votre road-trip

Les routes du Canada et des Etats-Unis sont excellentes et parfaitement adaptées à un road-trip en liberté. Vous disposez donc, durant tout le voyage, d’une voiture de location et de l’application Voyageurs qui intègre un GPS avec votre itinéraire personnalisé. Les trajets ont été calculés pour n’être jamais trop longs et sont ponctués, littoral oblige, de petits sauts de puce en ferry qui offrent de beaux panoramas, tout en garantissant des traversées confortables. C’est également le confort que nous avons privilégié dans chacun des hôtels sélectionnés, assorti, bien sûr, d’un emplacement exceptionnel. Avec vue sur la nature dès que possible, et, en ville, à proximité des principaux lieux d’intérêt. Et, pour que vous viviez au mieux la singularité de chaque étape, des activités sont déjà prévues : une balade à vélo en liberté dans la ville de Vancouver, une sortie en zodiac à la rencontre de l’ours noir, vos entrées pour le Musée de la Pop Culture à Seattle, une petite croisière pour observer les orques à Friday Harbor… Un programme adaptable auquel vous pouvez ajouter ce qui vous fait envie, vous disposez pour cela des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Vancouver

A l’arrivée, transfert privé jusqu’au centre-ville et installation pour deux nuits dans un hôtel au charme contemporain. L’accent est mis ici sur le confort et l’élégance, que l’on retrouve du lobby au restaurant, en passant par les chambres, spacieuses et cosy. Le soir, on se détend dans le bain à remous, au sauna ou devant un verre en écoutant du jazz live.

JOUR 2

Vancouver

Culturelle, branchée, historique, Vancouver a toutes les caractéristiques d’une grande ville digne d’intérêt. Mais elle possède, en plus, un charme particulier, dû à sa grande proximité et affinité avec la nature environnante.
Au programme - Découverte de Vancouver à vélo, une balade à votre rythme qui permet de ressentir la ville tout en la visitant, et d’observer de ses propres yeux l’éclectisme architectural des rues qui se succèdent. Pour vous aider, vous disposez d’une carte des pistes cyclables. Sur votre route se dresseront sûrement quelques incontournables : l’imposant Fairmont Hotel et son style Château, comme tout droit sorti d’un film des années 1930 ; les entrepôts joliment réhabilités de Yaletown ; les étals du marché de Granville Island, à l’atmosphère bobo et arty ; le classicisme de la néogothique Christ Church Cathedral ; les allées de l’immense Stanley Park, longées de cèdres et de sapins sur 400 hectares…

JOUR 3

Vancouver - Ucluelet (île de Vancouver)

Prise en charge de la voiture de location et route pour Horsehose Bay. Traversée en ferry jusqu’à Nanaimo (1h40), puis route vers Ucluelet (2h40). Installation pour trois nuits légèrement en marge du village, au bord de l’eau. Votre hôtel est un ensemble de maisons de bois bleu qui abritent des suites spacieuses avec balcon et vue sur la baie. La décoration est sobre, la beauté se trouve dehors, dans les paysages préservés de l’île de Vancouver.

JOURS 4 & 5

Ucluelet (île de Vancouver)

Nichée sur une petite péninsule, Ucluelet est une agréable petite bourgade qui nous plonge tout de suite dans un décor fascinant, l’océan pour toile de fond. Ici, place à l’aventure et au grand air : les balades nature et sports nautiques sont rois, tout comme les animaux marins et terrestres qui peuplent la côte aux panoramas à couper le souffle. Pour prendre la mesure de la majesté des lieux, on n’hésite pas à emprunter le Wild Pacific Trail, un sentier qui se divise en deux itinéraires de longueur et difficulté variables. La boucle de Lighthouse Loop vous permet d’observer, en fin de journée, le coucher de soleil sur le Pacifique. Le chemin qui relie Brown’s Beach à Artist’s Loop vous mène à flanc de falaises, là où les flots viennent se fracasser sur la côte, juste sous vos pieds. Dans les environs, on ne manque pas le Sea Lions Pool, un point de vue unique sur les phoques qui surfent sur les vagues.
Au programme - Un safari nautique en zodiac pour observer les ours noirs qui descendent de la montagne pour se nourrir sur les rives du Clayoquot Sound, à la végétation luxuriante. A marée basse, on navigue le long du rivage pour tenter de s’en approcher. En chemin, l'on peut rencontrer des lions de mer, aigles chauves et autres hérons.

JOUR 6

Ucluelet (île de Vancouver) - Victoria

Route vers l’autre côte de l’île de Vancouver que l’on longe vers le sud jusqu’à Victoria (4h). En chemin, ces terres isolées nous offrent un condensé de ce qu’elles ont de meilleur : villages pittoresques et forêts luxuriantes, cours d’eau et lacs, îlots peuplés d’otaries et d’orques... A l’arrivée, on pose ses valises pour une nuit dans une adresse du quartier calme de James Bay, à quelques minutes du centre-ville. L’hôtel est moderne et bien équipé, proposant des suites confortables et élégantes, avec balcon. L’escale à Victoria n’est pas très longue mais suffit pour prendre le pouls de cette agréable ville au charme historique. Les montres se synchronisent ici avec l’Angleterre, présente un peu partout, des Butchart Gardens au délicieux fish and chips affiché à la carte des restaurants, en passant par la tradition de l’afternoon tea.
A voir, à faire - Flâner du côté du marché de Market Square - visiter le Royal British Columbia Museum où sont exposés près de 65 000 objets et spécimens de sciences naturelles - admirer, de nuit, le Parlement illuminé - se promener dans le quartier chinois, le pus ancien de tout le pays - commander un fish and chips sur le port.

JOUR 7

Victoria - Port Angeles

Route de quelques minutes jusqu’au port où l’on embarque sur un ferry direction les Etats-Unis (1h30). A l’arrivée à Port Angeles, installation pour une nuit dans un lodge historique construit en 1916. L’hôtel surplombe le Crescent Lake depuis un promontoire de la rive sud - le site est enchanteur. Plusieurs cabanes assez rustiques mais équipées du nécessaire sont posées le long du lac, offrant une vue unique, dès le réveil. Il règne ici une telle atmosphère de tranquillité et d’isolement, que l’on se prendrait presque pour les premiers chanceux qui ont découvert ces terres.

JOUR 8

Port Angeles - Kalaloch

Courte route (2h) pour retrouver la côté pacifique, direction Kalaloch. Installation pour deux nuits au sein d’un lodge niché à l’intérieur même du parc national Olympique. Ses petites cabanes aux airs rustiques mais pleines de charme sont disséminées dans la nature, et s’intègrent avec grâce à l’environnement. Les alentours sont d’une esthétique rare, et l’on oublie vite qu’il n’y a ici ni wi-fi, ni télévision : la connexion se fait avec la nature.

JOUR 9

Kalaloch

La petite ville de Kalaloch constitue un bon point d’ancrage pour explorer le sud de la péninsule Olympique, ses plages et criques sauvages à l’atmosphère quasi-mystique. Parmi les innombrables sites naturels d’intérêt, la forêt de Hoh est à ne pas manquer. Il s’agit de l’un des plus beaux exemples de forêt pluviale tempérée aux Etats-Unis. La pluie qui l’arrose tout l’hiver nourrit les conifères et les feuillus, les mousses et les fougères qui forment, à la belle saison, une spectaculaire voûte de verdure luxuriante. Du côté du littoral, c’est la faune marine qui crée l’émerveillement : à marée basse, les fascinantes étoiles et anémones de mer se laissent observer, toujours immergées dans les piscines naturelles formées au retrait de l’eau. Enfin, on n’hésite pas à faire un tour sur les plages de Ruby Beach et Beach 4, aussi sauvages que photogéniques.

JOUR 10

Kalalaoch - Seattle

Route pour Seattle (3h30) et son centre-ville où l’on pose ses valises pour deux nuits. Il règne dans cet hôtel élégant une atmosphère urbaine raffinée, que l’on a plaisir à retrouver. Couleurs, matières, lumière, rien n’est laissé au hasard et c’est réussi : les chambres invitent à la détente, le restaurant, italien, à la gourmandise, le bar à la diversion et la ville à l’exploration…

JOUR 11

Seattle

En fin de journée, le soleil, auburn, se reflète dans ses buildings imposants, signature nord-américaine s’il en est. La "ville émeraude" offre à ses habitants une belle qualité de vie qui a attiré et inspiré de nombreux artistes et entrepreneurs de tous horizons. On goûte à cette douceur de vivre en se baladant dans le centre piéton, en levant le nez devant les bâtisses de vieille brique rouge qui côtoient de grands immeubles ultra-modernes.
Grâce au Seattle City Pass - prévu -, vous avez accès à de nombreux sites incontournables de la ville, tels que la Space Needle, une tour à l’aspect futuriste offrant une vue spectaculaire jusqu’à la péninsule olympique et la chaîne des Cascades ; ou le célèbre Aquarium de Seattle. S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait très certainement le musée de la Pop Culture. Aussi appelé "MoPop", ce bâtiment design, inspiré d’une guitare électrique décomposée, fait office de véritable temple du rock. Y sont exposés pas moins de 80 000 objets retraçant l’histoire de ce style musical. Un site aussi fascinant de l’extérieur que de l’intérieur.
A voir, à faire - Une promenade dans le Pioneer Square District - croquer dans un fish and chips du Pike Place Market - faire une virée à Alki Beach pour admirer la skyline - se perdre dans le quartier de Fremont, admirer son street-art et les vitrines de ses jolies boutiques.

JOUR 12

Seattle - Friday Harbor

Route jusqu’à Anacortes où l’on embarque sur un ferry direction Friday Harbor (1h30), sur San Juan Island. Installation pour deux nuits au sein d’un ensemble de petits bungalows en bois, posés au bord de la Mitchell Bay. Chaque maisonnette, tournée vers la nature, dispose du confort et des équipements nécessaires, dont une kitchenette pratique (on peut se ravitailler à la petite épicerie).

JOUR 13

Friday Harbor

Friday Harbor est un hameau coquet aux façades en bois colorées, et le village principal de l’île de San Juan. On est séduit par son cadre naturel sublime, son atmosphère paisible, et son marché fermier qui se tient tous les samedis.
Au programme - Une croisière pour observer les orques dans les eaux qui baignent l’île de San Juan, l’un des meilleurs endroits pour voir ces animaux dans leur milieu naturel. Trois familles d’orques semblent vivre dans la région et sont souvent aperçues par les locaux. Durant cette sortie en petit bateau, on en apprend davantage sur ces mammifères marins fascinants et sur la manière de préserver l’espèce. Avec un peu de chance, on croisera également des phoques, lions de mer et marsouins.

JOUR 14

Friday Harbor - Vancouver

On reprend le ferry jusqu’au port d’Anacortes puis on met le cap au nord, direction Vancouver (2h). Installation pour une dernière nuit à Vancouver, au sein de l’hôtel où l’on a logé à l’arrivée.

JOURS 15 & 16

Vancouver - Vol retour

Restitution de la voiture de location et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Avec quelques jours en plus : Portland et l’Oregon côtier

Si vous avez la possibilité de prolonger le voyage, nous vous proposons de découvrir l’effervescente Portland, principale ville de l’Oregon, ainsi que le littoral de cet état, sillonné par la mythique Route 101 qui relie le Canada au Mexique en longeant le Pacifique.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5300€ à 6600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5700€/personne.
  • Le vol aller-retour international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • L’accès au lounge à Roissy (départs depuis Paris)
  • Les traversées en ferry (avec le véhicule)
  • La location de voiture pour 12 jours au départ de Vancouver
  • Les 2 nuits à Vancouver, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Ucluelet, en suite (logement seul)
  • La nuit à Victoria, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Port Angeles, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Kalaloch, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Seattle, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Friday Harbor, en bungalow (logement seul)
  • La dernière nuit à Vancouver, en chambre double (logement seul)
  • La location de vélos pour 5h à Vancouver
  • La sortie en zodiac d’observation des ours noirs à Ucluelet, avec guide anglophone
  • Le Seattle City Pass qui donne accès au Museum of Pop Culture et à 4 autres sites incontournables
  • La croisière d’observation des orques à Friday Harbor, avec accompagnateur anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1540105
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Canada