Vous aimerez
  • De la ville aux parcs et jusqu'à la mer, la Thaïlande, à l'aventure en famille !
  • Balades à vélo, jeu de piste culinaire, chasse au trésor... des temps forts déjà prévus
  • Les grandes plages et la nature préservée de Koh Samet : quiétude et paresse pour notes finales
  • Concierge sur place, voiture et chauffeur privés, wifi nomade, bonnes adresses : easy en famille

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

EN THAÏLANDE EN FAMILLE

De l’effervescence de la mégalopole à la douceur de vivre d’une île tropicale, des passerelles du métro aérien et des buildings de Bangkok aux bancs de sable et aux récifs coralliens de Koh Samet, en passant par Chiang Mai, ses temples, ses parcs nationaux et sa gastronomie, il y a un monde à découvrir. La Thaïlande ne laisse indifférents ni les petits ni les grands. Le pays est jeune, les enfants omniprésents et rois. Sans doute les vôtres feront-ils de bien belles rencontres. Peut-être, finalement, est-ce même vous qui partez avec eux.

SUR VOTRE AGENDA

A Bangkok, vous visitez Chinatown et le Grand Palais librement ; et vous relevez en famille une série de défis culinaires :
acheter au marché de la pâte de piments ou de la sauce poisson, confectionner une salade de papaye, ou encore passer commande au restaurant en thaï : une manière ludique de découvrir à la fois la capitale et la gastronomie thaïlandaise … qui plaira aux enfants ! Dans la région de Chiang Mai, vous participez à une chasse au trésor en famille et vous enfourchez un vélo, pour découvrir la vie rurale d’un petit village. Puis cap sur Koh Samet : à seulement quelques kilomètres du continent, cette petite île contraste avec l’effervescence de Bangkok. Ici, la nature a été préservée, sur la terre comme sous les eaux claires. Sur les grandes plages ou dans les criques cachées par les rochers, on va et vient entre la mer et sa chaise longue ; sur l’eau, on choisit entre canoë, snorkeling ou paddle. A la nuit tombée, l’île s’anime - c’est l’heure de goûter à la cuisine locale... D'un point de vue logistique, tout est prévu pour que vous viviez pleinement le voyage, sans sacrifier au confort : l’accueil et l’assistance à l’arrivée, les transferts privés, la voiture avec chauffeur quand cela est nécessaire, le choix d’adresses intimistes dotées de piscines ; vos bonnes adresses à l’appui. Et, tout au long de votre voyage, l’assistance de nos concierges installés sur place.

EN THAÏLANDE, TU VAS ADORER

Monter dans un tuk-tuk avec toute la famille - les Bouddha dorés - les taxis de Bangkok, de toutes les couleurs - manger partout dans la rue - faire du vélo sous les cocotiers - te balader dans les rizières, et au milieu des plantations d’ananas - nager avec les poissons-perroquets, les poissons-lunes et les poissons-clowns - observer les singes passer d’arbre en arbre pour récolter les plus belles noix de coco - une balade en mer en long-tail boat - un masque, un tuba : plonger au milieu des coraux - plonger dans la piscine tous les soirs - la nuit, la plage illuminée de lampions de papier de riz de toutes les couleurs - découvrir une île (presque) déserte - randonner dans la jungle…

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

Arrivée matinale. Accueil et assistance à l’aéroport, transfert privé et installation pour quatre nuits à Chinatown. L’hôtel est installé dans un bâtiment début XXe, ce qui est historique dans le secteur ! La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années trente. La brique et le bois laqué sont joliment combinés aux motifs Art déco. Au milieu du lobby, un bassin contient des nénuphars et des carpes. Dans les chambres, les notes gaies des coussins contrastent avec la géométrie rigoureuse du mobilier chinois. On ne serait pas en Asie si quelque raffinement technologique ne s’ajoutait à tout ça. Au restaurant, l’atmosphère trouve dans la cuisine du chef un savoureux prolongement.

JOUR 3

Bangkok

Bangkok tourbillonne et ne prend pas le monde contemporain avec des pincettes, mais à pleins bras. Deux ensembles historiques majeurs toutefois : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale, c’est un symbole vénéré de la dynastie régnante. Le Wat Pho, sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), abrite une statue de Bouddha allongé monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Les plantes des pieds de Siddhârta Gautama sont incrustées des 108 symboles du Bouddha, en nacre. Un petit tour par le marché aux amulettes ne saurait faire de mal. La visite de chinatown non plus. Tout cela forme une belle introduction à ce qu’est la Thaïlande et à ses principaux piliers : la religion, la famille royale et l’architecture traditionnelle.

JOURS 4 & 5

Bangkok

Au programme - Un jeu de piste et de défis culinaires. En Thaïlande, « kin khâo reu yang ? » est la salutation usuelle, qui signifie « as-tu déjà mangé ? » - toujours suivie de « kong kob kiao ! », « mange quelque chose ! ». Les Thaïlandais mangent quand ils ont faim, à toute heure du jour ou de la nuit. Et la cuisine, en Thaïlande, se passe avant tout dans la rue - Bangkok est un restaurant à ciel ouvert. Alors, nous vous proposons de relever quelques défis culinaires : acheter des ingrédients au marché ; confectionner une salade de papaye ; goûter des mets à l'aveugle ; passer commande au restaurant en thaï... Une manière ludique de découvrir à la fois la capitale et la gastronomie thaïlandaises, qui plaira aux enfants.
En option - La journée de visite de l’île de Ko Kret à vélo.

JOUR 6

Bangkok - Chiang Mai

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Installation pour quatre nuits au sein d’une adresse de charme, installée au calme, à dix minutes en tuk-tuk de la vieille ville et du marché de nuit de Chiang Mai. Jardins soignés, deux piscines et décoration qui fait la part belle à l'art thaï complètent le tableau.

JOUR 7

Chiang Mai

Si la ville manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale, elle exhale aussi une particulière douceur de vivre. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus vieux (XIIIe siècle) et le Wat Phrathat Doi Suthep, à une quinzaine de km dans la campagne, le plus fameux (XIVe siècle). On a, du second, un très joli panorama de la ville. Le night bazaar, à l’est de la citadelle, se révèle une mine où l’on trouve de tout, du plus digne artisanat aux pires kitscheries de l’industrie chinoise, en passant par la street food et l’électronique. Peut-être prendrez-vous un khantoke dinner : petite table de vannerie, riz gluant et de bien bonnes choses ! Le tuk-tuk se glisse partout, aussi en fait-on son principal cheval de bataille. A Nimmanhaemin, Beer Lab rallie les amateurs de bière artisanale.

JOUR 8

Chiang Mai

Au programme - Une chasse au trésor en famille. Une approche originale et ludique de la culture thaïlandaise à travers la visite de trois sites emblématiques de Chiang Mai, suivie d'un jeu de piste dans des maisons traditionnelles où la collecte d'indices nous mène à un trésor ! Un excellent moment en famille, idéal pour petits et grands.

JOUR 9

Chiang Mai

Au programme - Une balade à vélo jusqu'au village de Baan Ta Louk, en privé . Après la visite introductive du temple Wat Phadarapirom, avec ses peintures murales et son bouddha de laiton, vous rejoignez le village de Maerim, point de départ d'une jolie balade à vélo de trente km à travers rizières, champignonnières, ateliers de décorticage de riz jusqu'au village de Baan Ta Louk. La balade est rythmée par une visite chez un apiculteur, un cultivateur de fraises et par un déjeuner à Baan Suan Maerim. Une croisière sur la rivière Mae Ping, jusqu’au temple de Wat Chaimongkol complète l'après-midi.
En option - Journée avec les éléphants.

JOUR 10

Chiang Mai - Koh Samet

Transfert privé à l'aéroport et vol pour Bangkok. Nouveau transfert privé, en voiture puis en speedboat, pour rejoindre Koh Samet. Installation pour trois nuits dans un véritable havre de paix, posé à flanc de colline, dans une nature préservée. Au-delà des bungalows, épurés et spacieux, la magie opère à l'extérieur - dans la piscine à débordement face à la mer et sur la petite plage de sable blanc, juste en contrebas...

JOURS 11 & 12

Koh Samet

Les maître-mots à Koh Samet : vivre sur la plage. Tout s'y passe, du lever au coucher du soleil. Et pour mieux prendre la mesure de sa richesse naturelle, il faut piquer une tête. Situées dans un parc national maritime, les eaux qui bordent l’île abritent une faune sous-marine impressionnante de variété et de couleurs, si vives !
A faire, à voir - S’essayer aux sports nautiques - lâcher-prise, le temps d’un massage traditionnel - découvrir Hat Sai Kaew, la « plage de diamant » et ses eaux cristallines - aller jusqu’à Ao Hin Hok pour voir la statue de sirène, veillant sur les baigneurs - profiter du coucher de soleil sur la plage d'Ao Phrao...

JOURS 13 & 14

Koh Samet - Bangkok - Vol retour

Chambre disponible jusqu’à votre départ. Transfert privé retour pour Bangkok et vol retour tardif. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Bangkok - l’île de Ko Kret à vélo

Cette petite île artificielle d’un km sur deux, à trente km du centre de Bangkok, se parcourt aisément en pédalant - les voitures y sont interdites. La balade se déroule au fil du fleuve et des chemins de traverse, bordés d'une végétation luxuriante : manguiers, bananiers, cocotiers et pomélos. Une occasion d’aller à la rencontre de ses habitants, de découvrir leur mode de vie et leurs savoir-faire : l’île est réputée pour ses potiers.
En option - A la journée

Chiang Mai - Elephant Rescue Park

L'éléphant compte parmi les symboles les plus puissants de la culture thaïlandaise. Deux raisons à cela : animal de traite par excellence, il est aussi un moyen de locomotion inégalable dans la jungle. Autrefois, les troupeaux d'éléphants constituaient par ailleurs l'arme suprême des armées d'Asie du Sud-Est jusqu'à l'apparition des chars. La société thaïe est restée fort respectueuse de ces animaux. L'Elephant Rescue Park s’est donné pour mission de recueillir les éléphants en situation de détresse, exploités ou blessés, afin de leur offrir un refuge, l’attention et le respect qu’ils méritent. Cette journée débute par la visite d’une manufacture de papier recyclé à base de fumier d’éléphant, vraie démarche écologique à laquelle nos hôtes nous invitent à prendre part, suivir d'une halte dans un marché traditionnel pour quelques emplettes destinées à nourrir nos compagnons du jour. Arrivés sur le camp, introduction à la vie des mahouts : on découvre leur vie auprès des pachydermes et leur relation unique, avant d'apprendre à les nourrir et interagir avec eux. Une marche en compagnie des éléphants dans les collines verdoyantes qui jouxtent le camp est l'occasion de mettre en pratique ces nouvelles connaissances et de, symboliquement, planter quelques arbres qui seront plus tard destinés à les nourrir. Une découverte des plantes médicinales utilisées par les mahouts pour confectionner des cataplasmes à leurs protégés en cas de blessure, suivie d'une baignade dans la rivière en compagnie des pachydermes, complètent l'après-midi.
En option - A la journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans
Le budget estimé pour ce voyage est de 3600€ à 4500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3900€/personne.
  • Le vol international aller-retour pour Bangkok sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Le vol aller-retour Bangkok/Koh Samui
  • Le service fast track : l’accueil personnalisé et le passage prioritaire à la douane à l’aéroport de Bangkok
  • Les transferts privés en voiture et en bateau mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à Bangkok, en chambres doubles avec petits-déjeuners et votre chambre disponible dès votre arrivée
  • Les 4 nuits à Chiang Mai, en suite famille Deluxe avec petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Koh Samet, en chambres doubles avec petits-déjeuners, et votre chambre disponible jusqu'à votre départ
  • La demi-journée de découverte ludique de Bangkok à travers la gastronomie thaïe, avec guide francophone privé
  • Une chasse au trésor en famille à Chiang Mai
  • Une journée à vélo avec guide local jusqu’au village de Baan Ta Louk, dans la région de Chiang Mai
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1474468
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande